Brooklyn Industries, la marque streetwear new-yorkaise

GO Airlink NYC

Brooklyn Industries (10)

Si vous souhaitez découvrir une marque 100% new-yorkaise avec de multiples vêtements originaux et notamment de superbes tee-shirts, voici Brooklyn Industries.

Historique de la marque

En 1998, 2 artistes Lexy Funk et Vahap Avsar décident de s’installer dans les locaux d’une vieille usine de Williamsburg (Brooklyn) pour y créer des sacs en matière recyclée. Très vite, ils se lancent dans la création de vêtements et en 2001, leur 1ère boutique ouvre ses portes sur Bedford Avenue en plein cœur de Williamsburg, quartier branché de Brooklyn. Le slogan de la marque, “Live, Work, Create”, diffuse les valeurs de la société mais également celles de tout le quartier de Brooklyn.

Brooklyn Industries (4)

Que peut on acheter chez Brooklyn Industries ?

Même si la marque qui a comme logo la “water tower” (château d’eau sur les toits) a commencé par produire des sacs, que l’on peut d’ailleurs toujours trouver en boutique, on trouve surtout des vêtements 100% new-yorkais représentant le lifestyle de la ville. Ici vous pourrez vraiment découvrir des créations uniques et vraiment sympas.

Brooklyn Industries (11)

Mais pour moi, ma préférence va vers les t-shirts !!! Oui bon ok ma petite femme pourra vous dire que j’en ai déjà des dizaines (voire limite des centaines) à la maison, mais bon ceux de Brooklyn Industries sont vraiment originaux et vous êtes surs de ne pas les retrouver chez vous une personne avec le même.

broklyn-industries-2

Voici un des miens :

portrait-grand-central

Sinon on trouve toute une gamme de vêtements pour femmes avec des “tee-shirts graphiques” aux imprimés originaux.

Brooklyn Industries (6)
Brooklyn Industries (7)

Ainsi qu’une gamme complète pour les enfants !!

Brooklyn Industries (8)

S’agissant de produits de qualité et souvent originaux, il faut reconnaître que le prix d’un tee-shirt est quand même un peu élevé. Comptez un peu plus de $25-$30 mais le bon plan consiste à aller chercher dans le magasin le coin des “sale” (promos) où vous pourrez trouver des tee-shirts uniques à moins de $20.

Où sont les magasins Brooklyn Industries ?

On trouve aujourd’hui 6 boutiques Brooklyn Industries :
Williamsburg : 162 Bedford Ave, Brooklyn, NY, 11211
DUMBO : 70 Front Street, Brooklyn, NY, 11201
Smith Street : 100 Smith St, Brooklyn, NY, 11201
Park Slope : 206 5th Ave, Brooklyn, NY, 11217
Seventh Avenue : 328 7th Ave, Brooklyn, NY, 11215
South Williamsburg : 184 Broadway, Brooklyn, NY, 11211

Brooklyn Industries (2)

Site internet : brooklynindustries.com

broklyn-industries-2

Conclusion

Pour finir, je dirais que si comme moi, vous aimez revenir avec des affaires originales de NYC tout en ayant de la qualité, Brooklyn Industries sera parfait !!! En plus, vous tomberez à coup sûr pendant votre voyage à New York sur une des boutiques noire et jaune !!

Brooklyn Industries (3)

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Sandrine dit :
    J’ai craqué aussi en mai 2017 à DUMBO. Mais pas sur des vêtements… En fille que je suis, j’ai craquée pour un grand sac à main style “cabas” avec surprise un autre sac à main plus petit à l’intérieur. Bref 2 jolis sacs pour le prix d’un
  2. Guillaume dit :
    Et oui, tombé par hasard sur celui de Bedford Av, j’ai craqué pour un T-shirt ! Suite au prochain voyage. 😀
  3. Thalie dit :
    Salut à tous!
    On est tombé par hasard sur cette boutique avec mon frère en avril dernier sur Bedford Av, et on a complètement craqué.
    Est ce que certains d’entre vous ont déjà réussi à commander sur l’e-shop de Brooklyn Industries depuis la France?
    C’était l’anniversaire de mon frère il y a quelques jours,je voulais absolument lui offrir une chemise de chez eux et je tente désespérément de passer une commande qui échoue à chaque fois…
    Désespoir…
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Normalement, tu peux le faire mais les frais de port sont exorbitants et tu risques d’avoir à t’acquitter de droits de douane à réception de ton colis 🙁
      • Thalie dit :
        Salut Mika!
        Merci pour ta réponse.
        Je n’ai pas pu aller jusqu’à l’étape finale de paiement pour constater les frais de port et je n’avais pas pensé au paramètre frais de douane…
        Je les ai contacté par mail pour leur expliquer mon problème et voir si ils ont une solution à me proposer. Je verrai bien si ils me répondent.
        Bon weekend à toute l’équipe!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Il est vrai que c’est dommage car les frais de ports et les éventuels frais de douane sont décourageants et même si tu peux avoir des tarifs intéressants au départ, au final, ce n’est plus le cas… 🙁
  4. Isabelle dit :
    Quelques t-shirts me plaisent beaucoup. Et il y a un cuir qui s’appelle “Isa”, alors si ça c’est pas un signe….
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En effet 😉 En plus, tu verras les vendeurs sont très serviables !! Ma femme voulait un modèle en particulier qu’ils n’avaient plus dans la boutique où nous étions et le vendeur a téléphoné à d’autres boutiques pour nous le trouver 😉
        • Isabelle dit :
          Alors comme prévu, j’ai acheté un sac. Je suis tombée “par hasard” devant un magasin, je le jure, c’était du hasard & bien sûr, j’ai fait le tour. C’est une boutique originale, y’a plein de très jolie choses, donc j’ai acheté un sac! UN MAGNIFIQUE SAC!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Génial !!! C’est vrai qu’ils font également de super sacs 😉
  5. Isabelle dit :
    J’aime beaucoup ce style streetwear, voilàune boutique pour ma famille & moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *