Les “Convenience Store” de New York : Duane Reade, CVS Pharmacy, Walgreens …

Gaël, French’Yorker parti en voyage à New York, a voulu partager sa découverte : les “Convenience Store” de New York, qui sont des sortes de supérettes et de pharmacies en même temps.
Il nous propose donc d’expliquer ce que proposent ces commerces à l’américaine, mais sachez que je vais également un peu compléter ses propos avec mon expérience car moi aussi j’y ai été de nombreuses fois dans ces Convenience Store. 🙂
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.

Alex les bons plans

Que peut-on trouver dans ces magasins ?

Ce magasin vend de tout, que cela soit de l’alimentaire, des cosmétiques, cigarettes ou médicaments, vous trouvez forcement ce qu’il vous faut, tant que ce n’est pas de l’électroménager.

Maintenant il faut quand même savoir qu’il est moins complet qu’un Whole Foods Market en terme d’alimentation, mais il y a déjà pas mal de choses : eau, chips, yaourt, sucrerie, pizza, salade, charcuterie, glace, alcool…

Dans les cosmétiques, vous aurez l’essentiel, à savoir de dentifrice, rouge à lèvre, déodorants, hygiène…

Et enfin pour le rayon pharmacie, vous verrez qu’il est divisé en 2 : il y a une partie en vente libre avec énormément de médicaments déjà, puis une partie derrière un comptoir avec justement un pharmacien à l’intérieur. (article dessus ici).

Bien sûr, le choix des produits qui sont en vente peuvent varier selon l’enseigne de la Pharmacy.

duanereade-

Qu’avez-vous acheter et que recommandez-vous ?

Nous avons acheté plusieurs choses dans ces “Convenience Store” nous avons acheté de quoi faire un pique-nique (sandwich, chips..) de l’eau en tout genre (aromatisée et nature) ainsi que des pots de glace à créer soit même et vraiment bon plan !!!
Je vous explique.

Il y a un Duane Reade au niveau de Times Square (en descendant de Central Park: cf ici), qui propose des pots de glace « vide » à $5 HT le petit (qui est déjà grand ! Équivalent environs à 2 McFlurry Français chez Mc Donald’s) et à $6 HT le grand modèle.
Le principe de ces pots vides est que c’est à vous de personnaliser votre glace et ce sans limite ! Du moment que cela tienne dans le pot…
Ainsi, vous choisirez votre pot, vous passerez vers les machines à glaces avec 6/8 parfums différents au choix (pomme, vanille, triple chocolat, caramel beurre salé, menthe/chocolat…), dans la continuité de l’îlot vous passerez du côté personnalisation de la glace…et la c’est un festival ! 🙂 Vous avez du choix, comme des framboises, des pépites de chocolats, de la noix de coco, des morceaux de brownies, d’Oreo, cookies, Reese’s, des céréales (« granola »), des mini M&M’s, des bretzels au chocolat…Enfin voilà, du choix, ce qui fait votre glace unique ! 🙂
Et rien ne vous empêche de ne mettre que peu de glace dans le pot mais de le remplir par contre essentiellement d’accompagnement, vu que vous vous servez à des « distributeurs » et…c’est le même prix !
Ensuite il ne reste plus qu’à passer en caisse et déguster votre création ^^. Nous, nous l’avons testé 2 fois ce bon plan comme vous pourrez le voir sur les photos 🙂

ice-duanereade-glace

Quelle est sa décoration et sa taille ?

La décoration est simple et de type supermarché classique avec des rayonnages, des frigos…
Quand à la taille, cela varie d’un Convenience Store à un autre.

ice-duanereade-glace-

Quel est le type de clientèle ?

On y voit des touristes (français ou non) mais surtout des locaux.

Comment est le service ?

Simple, rapide et efficace.
On a du attendre au plus long 2 à 3 minutes maximum, même quand il y avait du monde. Mais comme il y a beaucoup de caisses pour ce type de surface, ça va toujours hyper vite.

duanereade

Quel est le bon plan de ce magasin ?

Il y a plusieurs petits bons plans…
Premièrement ce sont des magasins qui sont ouverts 24/24h et 7/7j, aspect très pratique quand on veut ramener quelque chose dans le logement comme une boisson, de quoi grignoter… ou quand il vous manque quelque chose pendant la journée.
Ensuite, il y a “tellement” de ces commerces à NY que vous ne pouvez pas les rater. Je dirais qu’il y en a bien une toute les 3 ou 4 rues, voir presque à tous les blocks dans des quartiers comme Midtown.
Vous trouverez plusieurs marques de Pharmacy, notamment Duane Reade, Walgreens, CVS Pharmacy, Sunset Rx…qui peuvent vendre des produits différents d’une enseigne à une autre (parfum de chips/cacahuètes, salade, boissons…)
Autre bon plan si vous voulez de l’eau pas chère pour vos journées, achetez les bouteilles de 0,50cl en grand conditionnement (par 12 me semble-t-il) cela revient à $0,35 TTC env. la bouteille.
Enfin, c’est dans ce genre de magasins que vous pourrez acheter des M&M’s sans vous ruiner! Il n’y aura pas autant de saveurs que dans le M&M’s Store, mais vous paierez bien moins cher.

cvs-phamrmacy

Quels sont les tarifs ?

Attention…il y a de tout les prix. Comme NY est une ville assez chère, il n’est pas rare de trouver un petit paquet de pâte à $2/$3 HT…contrairement à l’eau aromatisée pétillante (fraise/kiwi, citron vert, pêche, cerise) qui est à $0,99 HT.
Les promos sont courantes surtout sur les boissons, mais dans la globalité les prix restent corrects.

duanereade--

Conclusion :

Vous ne pourrez pas passer à côté de ces Convenience Store à New York, car ils sont partout et sont surtout hyper pratiques vu que ce sont à peu près les seuls supermarchés autre que Whole Foods Market !!! Mais comme ces derniers sont finalement plutôt rares, les Convenience Store font vraiment l’affaire !!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. Peggy dit :
    Bonjour, je ne sais pas pour les autres mais au duane reade, les prix ne sont pas toujours indiqués, ou c’est moi qui ai mal vu? Du coup, ça nous a bien freiné, de peur des mauvaises surprises…(pareil pour les petits camions de glace d’ailleurs)
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      je n’ai pas remarqué pour les Duane Reade… En revanche pour les marchands ambulants de toute sorte, il vaut mieux demander avant d’acheter, car le tarif est à la tête du client. Donc il vaut mieux éviter.
  2. Guillaume huet dit :
    Salut Alex
    On le trouve pas….
    Peux tu nous donnes des indices pour le trouver 🙂 car ça me dit bien 🙂
    Merci
  3. Guillaume huet dit :
    Salut Alex
    Je cherche désespérément ton magasin pour faire les glaces
    Impossible de’metrre la main dessus
    peur tu m’aider stp 🙂
  4. amandine dit :
    Salut

    j’ ai une question j’ en recherche un pres de lextintown avenue , sait tu ou il y en a merci
  5. Jerem dit :
    Intéressant 😀

    Au fait, de quel Duane Reade s’agit-il?

    J’ai cliqué sur le lien mais il n’y a rien d’affiché sur Google Maps 🙁

    Merci 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En fait quand tu cliques sur le lien, tu as la localisation des Duane Reade… Tu veux savoir quoi ? Lequel propose les glaces ?
      Pour m apart, j’en avais testé 2, celui de Financial District au 100, Broadway et un autre, situé plus au nord, à l’angle de Broadway et de la 52h st 😉
      • Jerem dit :
        Super, merci ! 🙂

        En fait, je suis déjà allé dans des Duane Reade mais je n’ai jamais remarqué les glaces, c’est pour ça que je posais la question.

        Je ferai plus attention la prochaine fois 😉
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est vrai qu’il n’y en a pas non plus dans tous les Duane Reade, c’est peut être pour ça que tu ne les avaient pas vus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *