Le magasin pour les fans de baseball, le MLB Flagship Store

Depuis octobre 2020, New York a enfin son MLB Store ! Alors oui, vous avez pu voir des Yankees Store lors de vos précédents séjours. Mais à l’instar du NHL Store non loin de là, vous trouverez ici toutes les équipes américaines !

Comment est le MLB Flagship Store ?

C’est un magasin très moderne et accueillant se trouvant dans l’angle d’une rue et un très grand parvis devant l’entrée. Il est sur deux étages, un au niveau de la rue et l’autre en sous-sol.

Toutes les équipes sont représentées, d’ailleurs il y a des mannequins disposés en hauteur sur la vitrine, habillés des équipements complets.


L’architecture est moderne, mais il est vrai que la présentation reste assez classique, avec des portants et présentoirs pour les vêtements.

.

En revanche dans l’angle à droite du magasin, il y a une espèce de portant tournant (un peu comme dans les pressings) où sont accrochés les maillots de toutes les équipes de baseball des Etats-Unis. On voit alors les maillots défiler sous nos yeux vers le sous-sol du magasin.

Petite info, pour ceux qui n’auraient pas trouvé leur bonheur à Lids, toute une section du MLB Store est dédiée aux casquettes !

Que trouver au sous-sol du magasin ?

C’est ma partie préférée du magasin ! Pourquoi ? car il est possible d’acheter plein de goodies des équipes. Je trouve que c’est très sympa pour les souvenirs et cela revient aussi moins cher que d’acheter un maillot.


Il y a aussi un photomaton, là encore pour quelques souvenirs de son passage dans la boutique.

Je garde le meilleur pour la fin, il y a surtout une partie qui ressemble un peu à un musée, avec des pièces de collectionneurs. Alors les tarifs explosent mais on peut acheter des tableaux signés, des balles, des battes de baseball et des bases… On y trouve aussi des objets ayant appartenu aux joueurs. J’ai trouvé bien sympa ce petit coin qui ravira les amateurs !



Quel est le bon plan la boutique MLB Flagship Store ?

Je trouve que c’est top d’avoir une boutique spécialisée pour la MLB. Cela permet de s’acheter des souvenirs ou alors de s’équiper avant d’aller voir un match. J’ai l’impression que la boutique est moins grande que le NBA Store (5ème avenue), mais on y trouve de tout quand même.

D’autre part, les vendeurs sont supers sympas ! L’un d’entre eux louchait sur mes cookies de Levain Bakery, cela a été suffisant pour entamer une petite conversation sur NY !

Où se trouve la boutique ?

Elle est idéalement placée juste en face du Radio City Music Hall ! Elle va donc être un passage obligatoire lors d’une visite de Midtown, pourquoi pas après avoir visité le Top of the Rock !
Adresse : 1271 6th Ave, New York, NY 10020
Site internet : www.mlb.com

Conclusion

Je ne peux que conseiller aux fans de MBL d’aller dans ce magasin. S’il le faut, rangez le portefeuille au fond du sac… Allez, on n’a qu’une vie, faites-vous plaisir !


Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

4 commentaires

  1. tijani dit :
    très beau magasin de baseball ! il et dans quel quartier a New-York ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *