Le nouveau magasin Nike House of Innovation à New York

Oubliez le magasin Nike Store de la Trump Tower, Nike House of Innovation NYC/000 est le nouvel espace de la marque à la virgule. Sommes-nous déjà dans le futur ? C’est le pari de ce magasin qui promet une expérience unique au consommateur.

Comment est le magasin ?

Une façade vitrée qui abrite un peu plus de 6300 m2 dédié au sport, répartis sur 7 niveaux sur une portion de la 5ème avenue où se côtoient les boutiques des plus luxueuses de la planète. Magasin, showroom, concept store ? Nike House of Innovation est le titre qui colle le mieux à cet espace prônant le dépassement de soi-même. « Just Do It », et ils l’ont fait !

On a l’impression de rentrer dans un laboratoire. La première personne qui vous accueille a une blouse blanche ! Les écrans couvrent les murs, on observe les produits de la marque sous verre.

Juste à côté, derrière de grandes baies vitrées, certains personnalisent leurs baskets devant vous !

Comment visiter House of Innovation ?

Il n’y a pas de règles mais si vous voulez simplement voir comment est organisé ce magasin, l’idéal est de monter au dernier étage.
Cela correspond au 5ème étage de l’immeuble, le Nike Expert Studio. On retrouve un peu l’ambiance laboratoire du rez-de-chaussée, une personne s’affaire sur un vêtement. On choisi les couleurs et les matières, un styliste vous aide à trouver la coupe parfaite. Ce niveau est réservé aux membres NikePlus, avec rendez-vous à la demande pour un service complètement personnalisé.


Un étage plus bas, on arrive sur l’arène ou un hommage à Lebron James.

Dans une autre partie de cet étage, les murs sont recouverts de baskets et sneakers Nike. Cela ressemble un peu à un musée.

Les 3èmes et 2èmes étages regroupent les vêtements pour hommes, femmes et enfants.

Entre le 3ème étage et le rez-de-chaussée, une énorme structure neutralise symboliquement les bruits de la ville. Elle est constituée de hauts-parleurs, écrans, baskets!

Retour au point de départ, direction le Speed Shop ! C’est la partie la plus innovante du magasin.

Les rayons sont moins spectaculaires qu’aux étages, tout est organisé en fonction d’un code. Les petites vestes légères pour femme sont au rayon 5, les pantalons de jogging pour homme sont au rayon 11. Ici on ne perd pas de temps à flâner.

Pareil pour les baskets, rendez-vous au sneaker bar où un vendeur vas vous aider à retrouver la paire de basket que vous voulez.

Comment acheter des produits Nike ?

Vous avez plusieurs possibilités grâce à l’application Nike disponible sur Android et iOS. Lors de votre visite, vous pourrez scanner un vêtement ou même un mannequin de la boutique. Cela vous permet de vérifier s’il reste votre taille et votre couleur préférée. Depuis l’application vous pourrez envoyer le produit en cabine d’essayage ou à point donné pour le récupérer. Scannez, c’est payé !

Vous pouvez aussi consulter l’application Nike avant d’aller à la boutique, vous diriger au fond du Speed Shop vers les casiers. Les produits que vous aurez sélectionnés vous y attendront. L’appli vous indique le le casier (avec votre nom dessus), le code à composer et voilà ! Si vous avez besoin d’aide, demandez à mon nouvel ami Christopher ou Smiley !

Où se trouve Nike House of Innovation?

Le magasin se trouve sur la 5ème avenue, juste en face du très beau magasin Cartier, à quelques pas de la Cathédrale St Patrick et du Rockefeller Center. Tous les magasins Nike sont sur la carte ci-dessous mais le Nike House of Innovation est unique.
Adresse : 650 5th Avenue, New York NY 10019
Horaires : Lundi de 9h à 18h; du mardi au jeudi de 10h à 21h; du vendredi au dimanche de 9h à 21h.
Site internet : www.nike.com

Conclusion

Nike se montre à la pointe de l’innovation avec ce nouveau magasin. C’est indéniable en effet, que ce soit sur la forme avec de nouveaux matériaux et une architecture moderne, ou sur le fond avec un nouveau mode de consommation. L’achat est plus fluide, plus rapide et les produits sont complètement personnalisables.

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *