Découvrez le nouveau magasin étendard d’Adidas sur Fifth Avenue

Fr_NewYork_250x250

Adidas a lancé en décembre 2016 son tout dernier magasin à New York, qui se veut d’être son Flagship Store, autrement dit, son magasin étendard ou porte-drapeau.
Avant il y avait celui situé sur Broadway à NoHo, mais maintenant celui-ci fait tout simplement le double en terme de superficie, à savoir près de 4200m2.
Je l’ai justement visité lors de mon dernier séjour pour vous donner mon ressenti et vous le fais découvrir dans cet article.

Pourquoi Adidas s’est-il installé ici sur Fifth Avenue ?

Adidas est venu sur la 5e Avenue tout simplement car son concurrent direct, Nike, y est depuis de nombreuses années, et car avec ce flagship store, il a voulu crée sa nouvelle vitrine.
Cela lui permet à la fois de modifier son image de marque, d’améliorer sa notoriété et de faire vivre une nouvelle expérience à ses clients.
Comme en plus son ancien principal magasin situé sur Broadway commençait à devenir limité en superficie, cela lui permet de mettre en avant de nombreux produits.

Quelle est l’ambiance et le style de ce magasin Adidas ?

Comme je disais juste avant, je pense qu’ici l’objectif d’Adidas est de proposer une nouvelle expérience à ses clients.
Et clairement dès que vous entrez dans le magasin et commencez à monter les étages, vous vous apercevez que vous n’êtes pas dans un magasin comme un autre.

La décoration est 100% brute avec du béton et des parpaings un peu partout et notamment de gros grillages dans les escaliers faisant penser à des playgrounds comme il y a dans les rues de New York.
Ainsi cela donne un esprit très “urbain”, “industriel” et “street” (=rue) et on pourrait même se demander si la déco est finie ! 🙂
Il est proposé de nombreux lieux sympa comme entre le 2e et 3e étage, où ils ont installé des gradins face à des tv qui passent du sport à la TV.

Vous verrez qu’ils ont même accentué le côté “street” en mettant jusqu’à des stickers sur les pylones en béton.

Et vous découvrirez que les caisses sont entourées de parpaing et grillages. On se croirait dans un film de Science Fiction où la Terre a été dévastée et où la décoration deviendrait secondaire et il ne resterait que des choses brutes ! 🙂

Que peut-on trouver comme produits Adidas ?

On peut retrouver vraiment tout ce que propose Adidas que ce soit les gamme “Originals”, “Porsche Design”, ou “Athletics”, mais aussi tous les sports (soccer, basket-ball, training, foot US…)

Plein plein plein de chaussures également !

Ensuite la grande nouveauté du magasin est la présence d’un grand espace pour personnaliser à 100% ses chaussures qui s’appelle “Create with miadidas”.
Ici il est possible sur les ordinateurs de choisir le type de baskets que l’on veut, puis la matière, la couleur de la chaussures, des bandes, de la languette, de la semelle … et vous pouvez même écrire votre nom sur la semelle intérieure. 🙂
Le seul souci, c’est que c’est une chaussure à commander et qui n’arrivera que 3 semaines plus tard. Donc comme 99% des gens venant à NYC pour les vacances, vous ne restez pas 3 semaines, ce sera trop tard. Mais bon pour info, on peut faire la même chose sur leur site en français : http://www.adidas.fr/personnaliser

Quel est le bon plan de ce magasin ?

Le bon plan est pour moi juste de s’y balader et de découvrir l’ambiance et le style qu’ils ont donné à ce magasin. Il sort vraiment du lot et ce, surtout ici sur cette 5e Avenue où c’est plutôt le bling-bling qui règne !

Où est situé ce magasin Adidas ?

Il est donc à Midtown au 565 Fifth Avenue, autrement dit à l’intersection entre 46th St. et 5th Avenue.
Et il est ouvert de 9h à 22h tous les jours !
Je vous mets également l’autre magasin Adidas sur la carte qui lui est au 610 Broadway.

Conclusion

Comme je le mets plus haut, ce magasin Adidas est vraiment original et une vraie expérience à vivre. Même si vous n’allez peut-être pas venir à New York pour acheter du Adidas, n’hésitez vraiment pas à vous arrêtez quelques instants ici, ce flagship store d’Adidas est vraiment unique !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. sybil de monvallier dit :
    bonjour,
    merci pour l’info.
    Savez-vous s’il y a un rayon enfants ? Ma fille de 10 ans rêve d’avoir des Stan Smith et comme nous partons à NY lundi, je me dis que ça serait sympa de les acheter là-bas.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, pas de souci, par contre, tu pourras en trouver des moins cher dans une des nombreuses enseignes présentes sur Broadway entre Canal St et Union Square…
      • Audrey dit :
        Bonsoir,
        Pourriez-vous me donner plus de renseignements sur les adresses pour aller acheter des Stan Smith adultes svp? A quel prix sont-elles à NYC svp? (En comparaison des 100€ en France). Merci d’avance!
        • TeamMika dit :
          Pour des Stan Smith, tu trouveras plusieurs enseignes sur Broadway entre Union Square et Canal St, comme Michael K, Transit, qui vendent ce genre de baskets. Par contre, ce n’est pas évident d’arriver avec un modèle bien précis en tête car souvent dans ces magasins, tu as d’enseignes collections et ils n’ont pas forcément tous les modèles avec toutes les pointures… Concernant les tarifs, je ne sais plus exactement, mais c’est toujours moins cher que chez nous…
          Sinon, aller voir dans le magasin Famous Footwear, sur la 34th St mais sans promesse non plus…
  2. sonia dit :
    Super bonne nouvelle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *