Le Puma flagship store de la 5ème Avenue

La 5ème Avenue est la vitrine des grandes marques. Si elle est connue pour ses boutiques de luxe, le sport commence à prendre de plus en plus de place aussi. Si vous avez déjà fait un tour à la boutique Adidas, Nike ou encore au NBA Store, arrêtez-vous aussi au PUMA Flagship Store.

Comment est la boutique ?

Le Flagship Store de PUMA a ouvert en 2019 sur un angle de la 5ème avenue, offrant un espace inédit de 6000 m2, répartis sur deux étages. Difficile de passer à côté sans le voir, notamment grâce à la chaussure géante dans la vitrine !

La boutique s’inscrit dans ce design moderne très brut avec du béton au sol, des murs blancs et les tuyauteries apparentes.

L’espace semble immense, notamment grâce à une plateforme qui pourrait presque donner le vertige car elle est comme suspendue entre le rez-de-chaussée et l’étage.

Que trouver au Puma Flagship Store ?

Le magasin est rangé selon les collections. Tout d’abord sur votre droite, un espace est dédié aux exclusivités de Puma NYC. Fan de la marque ou fans de la ville, je crains que certains ne craquent pour se ramener quelques souvenirs !


C’est aussi à se niveau que vous trouverez la collection pour les enfants et les vêtements PUMA classiques.


Sachez que les miroirs sont équipés d’un système permettant de changer automatiquement la couleur des vêtements, et de voir les autres produits. Je n’ai pas pu le tester car il des personnes étaient en train de l’utiliser, mais ça a l’air top (on voit l’écran à gauche sur la photo).

A l’étage, vous aurez la possibilité de personnaliser vos achats à PUMA X YOU. De nouveaux artistes arrivent régulièrement à la boutique pour créer des designs inédits au laser, broderie, peinture… Les possibilités sont pratiquement infinies !


Une partie de la boutique est d’ailleurs dédiée aux collaborations avec d’autres marques, PUMA SELECT. Il me semble que cela change assez souvent, avec le jour de ma visite Von Dutch.

Quels sont les sports présentés au Puma Flagship Store ?

Ensuite les différents sports ont chacun leur coin, comme le basket,

Le golf,

Le football (les fans auront remarqué l’espace dédié à l’Olympique de Marseille),

Le running, avec des tapis pour que vous essayiez vraiment bien les baskets,

La F1. Et là, cet espace va ravir les fans. Ils ont installé un simulateur identique à celui utilisé par Lewis Hamilton et Max Verstappen pour s’entraîner ! La différence est que le simulateur de la boutique vous permet de faire une course endiablée dans les rues de New York !

Où se trouve le Flagship Store PUMA ?

La boutique se trouve à un bloc du Rockefeller center, à l’angle de la 5ème avenue et de la rue W 49.
Adresse : 609 5th Ave, New York, NY 10017
Site internet : www.about.puma.com

Conclusion

Ce n’est pas forcément un passage obligé lors de votre prochain voyage à New York. Toutefois, j’ai trouvé les collections au top. J’ai surtout bien aimé les exclusivités New York, avec un très grand choix dans les designs. C’est ce qui fait vraiment la force du Puma Flagship Store.



Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *