Terminé Les Vieilles Charrues débarquent à New York !

Découvrez les tours en bateau New York en français

Logo-Red

Tout le monde connait le festival des Vieilles Charrues qui existe depuis 1992 à Carhaix en Bretagne et qui attire plus de 250 000 personnes chaque année.
Et justement cette année, le 1er Octobre 2016 plus exactement, le festival des Vieilles Charrues débarquent donc à New York et notamment à Central Park !!!
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le festival.

Pourquoi les Vieilles Charrues à New York ?

En contact avec l’association des bretons de New York ( BZH NY) qui est très dynamique ici, les Vieilles Charrues ont pu créer pour leur 25 ans ce festival à NYC.
En fait des membres de l’association et l’équipe du festival se connaissent depuis de nombreuses années, et justement ils se sont dit, pourquoi pas exporter le festival à NYC.
Jérôme Tréhorel, le directeur général des Vieilles Charrues, dit justement : « A leur invitation, je suis allé à New York pour présenter les Vieilles Charrues dans le cadre de la Fête de la Bretagne. Car le festival, c’est un peu une success story à l’américaine avec une petite fête organisée par des potes en plein centre Bretagne qui est devenue au fil des ans l’un des plus gros festivals d’Europe »

Ainsi il se tiendra sur une soirée simplement mais rassemblera une programmation à l’image des Vieilles Charrues, avec quelques groupes locaux ainsi que des artistes français ou internationaux qui parlent aux New Yorkais.
Ce sera donc le 1er Octobre à Summerstage, sur les pelouses de Central Park qui a une capacité d’accueil de 5 000 personnes.

Voici la petite vidéo de présentation :

Quels artistes pourrez-vous voir à ce #VCNY16 ?

Pour ces Vieilles Charrues à New York au hashtag #VCNY16, il y aura 4 artistes :
– l’auteur-compositeur-interprète français ami des Vieilles Charrues qu’on ne présente plus, M, alias Matthieu Chedid

– le DJ français d’electro house, The Avener.

– le groupe The Celtic Social Club composé de musiciens bretons et écossais.

– le groupe de hip-hop breton, Krismenn & Alem, adepte du beatbox.

Comment réserver des places ?

Il faut aller sur le site #VCNY2016 et
notamment sur cette page : www.ticketfly.com/VCNY16.
Les places (dites normales) sont à $25 et à $250 en VIP.

Bon plan : avec le code “LBPVNY” vous aurez -10% sur le prix.

Pvc15-1

Participez au jeu pour gagner 2 places pour le #VCNY16

Si vous êtes à New York le 1er Octobre 2016 ou que vous avez envie d’y aller, vous pouvez gagner ici 2 places pour le festival #VCNY16 grâce à BPVNY.
Il vous suffira simplement de commenter cet article en expliquant pourquoi New York vous fait tant rêver ?
Le gagnant des 2 billets sera désigné par tirage au sort le mardi 30 Aout 2016.
VCNY16

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires

  1. Jean Yves dit :
    Fidèle depuis 18 éditions aux Vieilles Charrues à Carhaix, quelle chance incroyable de vivre la soirée VCNY
    à Central Park !
    Il va y avoir du “Reuz dans l’bourg” comme on dit chez nous !

    Merci Alex pour toutes ces infos qui nous permettent de bien organiser notre séjour
  2. Je viens de faire le tirage au sort et c’est Estelle qui gagne les 2 places pour le festival des Vieilles Charrues !!!
    Bravo à toi et merci à tous pour votre participation 😉
  3. Céline Dantan Ronzoni dit :
    Je suis déjà allée 2 fois à NYC, cette ville me fascine. Dans la Grosse Pomme, je me sens sur une autre planête tout en ayant l’impression que je suis chez moi. De plus, mes ancêtres ont émigré là-bas depuis l’Italie et leur nom figure sur le mur à Ellis Island. N’est ce pas le signe que NYC fait partie de moi ???
  4. Lezean dit :
    Yes
    Nous y serons et spécialement pour assister aux VC.
    Fidèle depuis des années à Carhaix
    Nous ne pouvions manquer les 25 ans des VC
    En plus à NY notre ville de cœur !!!
    Arrivée le 29/09
  5. Campassi dit :
    NY un rêve.. Cet immensité or du commun.. Quoi de mieux pour un voyage de noces.. Nous y seront le 1er octobre.. Et voir les vieilles charrues la bas que du Bonus.. Je participe volontiers au tirage…
  6. Mathilda dit :
    Je serais à New York pile à ce moment là 😀 ! New York me fait rêver par ses paysages, l’ambiance qui y règne, l’étrange ouverture des gens vis à vis des autres (qui est tellement agréable). J’y enmene ma mère pour la première fois 😉 histoire qu’elle découvre ce dont je lui parle tout le temps !
    C’est génial, en plus des visites, de participer au festival !!
    Hâte hâte hâte ! Et merci pour ce concours 🙂
  7. Elise dit :
    J’arrive ce jour là ! Ça serait pour le coup une première journée au top !
    Un deuxième séjour dans ma ville de cœur, tellement hâte d’y être !
  8. Estelle dit :
    J’ai toujours rêvé d’aller aux Etats-Unis, et plus particulièrement à New York. Ce rêve est né – je crois – avec les séries/films telles que Friends, Gossip Girl, Sex and the City, Nounou d’enfer, Glee (merci Rachel Berry!), New Year’s Eve…

    New York me fait rêver, car elle représente LA ville cosmopolite par excellence, où tout est possible. Chaque quartier contribue au rayonnement de cette ville et j’ai hâte de partir à leur découverte.

    Hâte d’être au 29/09, début de ma semaine à New York!
  9. BACON dit :
    Ny me fait rever pour son histoire. Ses batiments. Carhaix j y etais. On etait impatiente d y aller ; notre premier festival. Depuis on a fait ausssi fete du bruit tellement l ambiance festival nous a plus. Je tente celui de NY
  10. landfried dit :
    Moi aussi j’y serai !!! Ça serait unique d’assister aux concerts de l’autre côté de l’océan..j’adorerais m’eclater sur de bons sons au sein de ce merveilleux parc….
    Merci !!!
  11. NICOLAS dit :
    NY,
    gast! ca va être grand, comme l’impression de connaitre tout de cette ville via notre écran mais bon 2 semaines de visites calées autour du festival des vielles charrues. Bah oui quand il faut il faut.
    Trop hate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *