Infos à retenir
La 52ème édition du Marathon de New York a lieu le 5 Novembre 2023. C’est l’occasion pour des milliers de coureurs de fouler le bitume new-yorkais. C’est l’une des courses les plus importantes grâce à sa renommée mais aussi par le nombre de coureurs désirant y participer.
Si en 1970 on comptait seulement 127 participants, il y en a à présent plus de 50 000 ! Mais on comptait aussi plusieurs centaines de milliers de personnes sur le parcours !!!
A l’occasion de cet événement exceptionnel, il est important aussi pour le spectateur de “préparer” sa course pour être placé aux endroits stratégiques. Vous aurez ainsi une chance d’apercevoir les coureurs au plus près. Car c’est vrai que c’est sympa voir le marathon, mais la question qui arrive ensuite est : “où est-ce que je me place pour bien voir le marathon de NY”? Est-ce mieux de se mettre au début, à la fin, ou alors au milieu ?
Je vous propose donc 5 endroits pour regarder le marathon de NYC. Bien sûr, vous avez aussi d’autres choix sur les 42,195 km du Marathon, mais bon, voici 5 endroits majeurs vraiment sympa et uniques!!!
-
Date : dimanche 5 novembre 2023 à partir de 8h00
-
Site officiel du Marathon : www.nyrr.org/tcsnycmarathon
1er point: 2 mile – 92nd Street et Gowanus Expressway, Brooklyn
C’est le début de la course ! Une chance pour vous de voir l’impressionnante masse de tous les coureurs. Cet endroit populaire ne sera pas le plus tranquille pour vous mais il ne faudra pas hésiter à jouer un peu des coudes pour se faire sa place… L’avantage c’est que vous aurez le temps de bouger à un autre endroit pour voir la course un peu plus loin avant que les premiers ne passent.
2ème point: 8 Mile – Brooklyn Academy of Music, Brooklyn
Si vous n’êtes pas un adepte de la bataille pour se frayer un chemin, passez à la Brooklyn Academy of Music où vous pouvez avoir un peu plus de tranquillité. Les trois vagues de coureurs de marathon (divisée au début pour éviter la congestion) fusionnent ici à la marque de huit mile.
3ème point: 14 Mile Vernon Blvd et Jackson Avenue, Queens
Après la traversée du pont Pulaski par le marathon, il serpente à travers Long Island City / Hunters Point, c’est le point à mi-chemin. La route monte Vernon Boulevard et sur le pont de Queensboro. Ce quartier résidentiel offre un point de vue avec moins de barres. Ainsi, les coureurs sont sûrs d’entendre vos applaudissements.
4ème point: 20 Mile – 138th Street, Bronx
Après la descente de Manhattan dans le Bronx, c’est une montée qui attend les coureurs, alias “le mur”… C’est là où beaucoup perdent la tête… Trouvez un endroit sur cette colline. Avec un peu plus de 6 miles à parcourir, la teneur en montée et en série de gauche et de droite tourne le dos à la Cinquième Avenue en font la partie la plus difficile de la course pour de nombreux coureurs.
5ème point: 25 à 26,2 mile-sud de Central Park, Manhattan
Si vous devez en choisir un seul endroit, c’est ici, sur la dernière ligne droite à Central Park. Les collines, les trois derniers miles (quatre tours +) à la ligne d’arrivée sont emballés avec des milliers de spectateurs. L’atmosphère vaut le détour et ell est un spectacle à elle toute seule. La course se termine sur une montée quart de mile.
Carte du Marathon de New York
Voici donc la carte du Marathon de New York City, à télécharger en PDF ici : Marathon New York PDF
Vous pouvez retrouver plus d’infos et de détails :
– sur la page officielle
– soit le Facebook du Marathon
– et sur le Twitter officiel.
Commentaires et questions sur
Où se placer pour bien voir le marathon de New York ?
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !