Où se placer pour bien voir le marathon de New York ?

Découvrez les shootings photo New York en français

Le 4 Novembre 2018, des milliers de coureurs vont fouler le bitume new-yorkais pour le TCS Marathon de New York, l'une des courses les plus importantes grâce à sa renommée et donc le nombre de coureurs voulant la faire. Mais avant de ce préparer au mieux cette course d'exception, je vous mets dans l'ambiance de ce qu'est le MARATHON de New York !!
Le TCS  "New York City Marathon" existe depuis 1970 et fait partie de la World Marathon Majors qui regroupe le marathon de Berlin, Londres, Chicago, Boston et New York. Si en 1970, il comptait seulement 127 participants, pour l'édition 2013 il y avait 45 000 participants et plusieurs centaines de milliers de personnes sur le parcours  !!!

A l'occasion de cet événement exceptionnel, il est important aussi pour les spectateurs de "préparer" sa course pour être placé aux meilleurs endroits et avoir une chance d'apercevoir les coureurs au plus près.
Car c'est vrai que c'est sympa d'avoir envie de voir le marathon, mais la question qui arrive de suite est : "où est-ce que je me place pour bien voir le marathon de NY"?
Est-ce mieux de se mettre au début, à la fin, ou alors au milieu, mais où?
Ainsi je vous propose 5 endroits pour regarder le marathon de NYC.
Bien sûr, vous avez aussi d'autres choix sur les 42,195 km du marathon de New York, mais bon, voici 5 endroits majeurs vraiment sympas et uniques!!!

1er point :  2 mile - 92nd Street et Gowanus Expressway, Brooklyn

C'est le début de la course ! Une chance pour vous de voir l'impressionnante masse de tous les coureurs. Cet endroit populaire ne sera pas le plus tranquille pour vous et il ne faudra pas hésiter à jouer un peu des coudes pour se faire sa place... L'avantage c'est que vous aurez le temps de bouger à un autre endroit pour voir la course un peu plus loin avant que les premiers ne passent.

NYT2008102714562611C

2ème point : 8 Mile - Brooklyn Academy of Music, Brooklyn

Si vous n'êtes pas un adepte de la bataille pour se frayer un chemin, passez à la Brooklyn Academy of Music où vous pouvez avoir un peu plus de tranquillité. Tous les trois vagues de coureurs de marathon (divisée au début pour éviter la congestion) fusionnent ici à la marque de huit mile.

marathon-new-york-3

3ème point : 14 Mile Vernon Blvd et Jackson Avenue, Queens

Après la traversée du pont Pulaski par le marathon, il serpente à travers Long Island City / Hunters Point-c'est le point à mi-chemin. La route monte Vernon Boulevard et sur le pont de Queensboro. Ce quartier résidentiel calme offre un point de vue avec moins de barres, de sorte que les coureurs sont sûr d'entendre vos applaudissements.

4ème point : 20 Mile  - 138th Street, Bronx

Après la descente de Manhattan dans le Bronx, c'est une montée qui attend les coureurs, alias "le mur", où beaucoup perdent la tête... Trouvez un endroit sur cette colline. Avec un peu plus de 6 miles à parcourir, la teneur en montée et en série de gauche et de droite tourne le dos à la Cinquième Avenue en font la partie la plus difficile de la course pour de nombreux coureurs.

marathon-new-york-4

5ème point :  25 à 26,2 mile-sud de Central Park, Manhattan

Si vous devez en choisir un seul endroit pour regarder le marathon de New York, vous devez regarder la dernière ligne droite dans Central Park. Les collines, les trois derniers miles (quatre tours +) à la ligne d'arrivée sont emballés avec des milliers de spectateurs. L'atmosphère vaut le détour et est un spectacle à elle toute seule. La course se termine sur une montée quart de mile.

marathon NYC

Voici la carte du Marathon de New York 2018 avec les 5 points:

Voici donc les quelques astuces et bons plans pour tenter de voir au mieux le Marathon de New York City version 2018
Retrouvez  ces "Spots" immanquables sur ma carte à télécharger ci dessous en cliquant sur l'image.

carte-marathon-new-york

Plus d'infos :

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez consulter :
- la page officielle
- le Facebook du Marathon
- le Twitter officiel.

Vous serez à New York le 4 novembre 2018, mais ne savez pas encore si vous avez vraiment envie de voir le marathon de NY ?

Pour convaincre les derniers septiques sur cette expérience New Yorkaise, voici une magnifique vidéo (signée ToKeepAndBear) d'une participante de l'édition 2011.
A voir absolument!!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 commentaires

  1. Stéphanie dit :
    Bonjour,

    Je serai à New York le week end du marathon cette année. Nous avons axé nos visites vers le Downtown (Statue de la liberté, Ellis Island, Mémorial 11/09) ce jour là pour ne pas être trop embêté. Mais nous aimerions quand même profiter pour aller encourager les coureurs vers Brooklyn. J’aimerais donc savoir vers quelle heure les coureurs passent vers Brooklyn Academy of music sachant que nous souhaitons y aller après notre visite de la statue et de Ellis Island donc vers 11h. Est ce jouable ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Stéphanie 🙂
      Le départ se fait le matin, vers 8h30, du coup il faudrait être à ce point dans vers cette là pour avoir une bonne place je pense. Il faudra soit décaler la visite de la statue, soit faire une croix sur les encouragements je pense malheureusement 🙁
  2. Tontonlo dit :
    Bonjour,
    Je me permets une petite question.
    je serai à NYC le 4.11 prochain, jour du marathon.
    Savez-vous s’il est possible de circuler normalement ce jour là, notamment pour se rendre à JFK en milieu de journée?
    Merci d’avance,
    Cordialement
  3. Céline BLIN dit :
    Hello Alex, Mika, Caro,
    Allez vous remettre cet article à jour pour le marathon 17 ? J’avoue que je suis très intéressée car, avec mes filles, nous accompagnons mon mari à NYC pour le marathon et nous voudrions un chouette endroit pour le voir en sachant que je voudrais faire la 1ère messe gospel à Harlem avant… J’espère que tout cela est compatible ? Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance 😉 !
  4. Fab dit :
    Bonjour,

    est-il possible selon vous de se rendre successivement aux 5 points que vous citez ? (combien de temps faut-il entre chaque point)
    merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est jouable, mais ça te fera à toi aussi un marathon métro…
      Le souci c’est qu’il y a un monde fou et qu’à certains endroits les gens sont là depuis des heures, du coup, même si tu arrives à rallier touts les points, pas sur que tu puisses approcher du parcours…
  5. vanneste dit :
    mon fils courre le marathon en fauteuil (3h30 mn)
    je voudrais le voir au point 1 et partir à l’arrivée pour lui ramener son fauteuil de ville , est ce possible ?
    par quel moyen de transport ?
  6. COSTE dit :
    Bonjour,c’est la 5eme fois que je vais à New York mais la 1ere fois que j’y vais pour soutenir mon fils qui court le Marathon,je vais le regarder à Brooklyn,
  7. Thierry dit :
    Merci pour ce blog génial
    J ai pu suivre mon épouse et la voir 5 fois sur le parcours
    Amitié
    Thierry
    • Fab dit :
      Bonjour Thierry,
      Vous souvenez vous où vous aviez vu votre épouse et comment vous aviez reliés ces points?
      merci beaucoup (départ pour nous dans 4 jours 🙂

      merci
      Fabienne
  8. Mélody dit :
    Salut Alex,
    Je pars la semaine prochaine sur NYC avec mon copain, nous serons donc là pour le marathon en tant que spectateurs..
    Comment ça se passe lors du marathon? On peut circuler, aller voir un gospel sur Harlem,se balader dans central park..??? ou la ville est centraliser sur le marathon ??
    Merci pour ta réponse et ton site.
    Mélody
  9. SOPHIE29 dit :
    Bonsoir, je fais également le marathon et lis ton site avec intérêt. Nous partons à 4 de Bretagne. On fête les 50 ans de ma copine le 01/11. Je voudrais lui faire une surprise. Tu aurais une idée (spectacle à voir…) ?? Merci et bonne soirée
  10. Gwen malgorn dit :
    Je lis vos messages depuis plusieurs semaines et me préparais à aller encourager mon homme sur ce marathon … Mais il s’est blessé il y a 1 semaine et donc pas de marathon .on va quand même. À NY et on ira soutenir nos valeureux compatriotes. !
  11. Romu et streph dit :
    Hello,

    nous partons pour New york le 31 . Nous sommes 5 ma femme et nos 3 enfants 19,17 et 8ans . Je courre le marathon ce sera mon premier NY mais mon 8eme 🙂
    Ma femme me suit et d apres le plan elle pourra se mettre a differents endroits en prenant la Ligne A … Le stress monte 😉
  12. Favreau Nathalie dit :
    Salut Alex,

    Bon moi j’accompagne mon homme qui court le marathon (on s’est déjà inscrit à 13 pour l’apéro Bon plan New York) Et on est en train de prévoir le parcours pour pouvoir le voir alors voila je pense qu’on se mettra : 1er poste (il sera dans le parcours vert) on se mettra vers la 77 St à Bay Ridge. Pour le 2ème arrêt on ira Atlantic Ave. toujours à Brooklyn. Arrêt suivant Lexington Ave. Puis à pieds jusqu’à l’arrivée. Bon tout ça si pas soucis dans les transport of course…

    Vivement… Allez le 31 on décolle et on se voit là bas.. Je continue à lire ton site pour être au top d’ici là.
  13. Ben Lemoine dit :
    Salut Alex,
    on se fait une réunion mercredi soir pour “tout” organiser ! Je vais bien sur proposer l’apéro car ça serait vraiment sympa d’échanger là-bas sur place. Pour le marathon, je pense qu’on va suivre un peu le parcours en changeant de place… on a la chance qu’il passe à quelques rues de notre appart le matin, on ira ensuite sur “le wall” pour encourager notre pote la où il en a le plus besoin, et si possible finir dans le parc. Je crois comprendre que tu es basketteur ? Nous sommes aussi tous basketteurs et avons réserver pour le match Brooklyn-Minnesota ! Les Knicks sont trop cher ! ;-(
    • Ok parfait pour l’orga et l’apéro.

      Sinon non, je ne suis qu’un simple prof d’EPS qui adore le basket, et qui est fan de NBA. 🙂
      Et d’ailleurs oui les places ont vraiment augmenté cette année.
      C’est de la folie.
      Ainsi pour moi, je ne pense pas aller voir de matchs durant ces vacances de Toussaint. 🙁
  14. Ben Lemoine dit :
    Bonjour, on sera sur NY du 30 octobre au 10 novembre (logé sur Brooklyn). On part à 8 pour fêter nos 30 ans et l’un de nous participe au Marathon (son tout premier!!). On sera donc présent pour l’encourager toute la journée et le ramasser après la ligne d’arrivée. Ça va être génial. Merci pour cet article qui nous donne de bon conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *