New York a maintenant son taxi vert : le Boro Taxi  !

Découvrez les tours en bateau New York en français

taxi-vert-new-york-2

Les célèbres taxis jaunes ne sont plus les seuls taxis de New York. En effet, depuis l’été 2013, des taxis verts ont fait leur apparition…
Je vous explique dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le Green Cab, alias le Boro Taxi !

Qui sont ces taxis verts ?

Créés en 1897, les taxis jaunes (alias Yellow Cabs) ont toujours fait partie des symboles de la ville de New York. Mais depuis l’été 2013, les taxis jaunes n’ont plus le monopole du marché des taxis new-yorkais, ils doivent désormais compter avec les taxis verts, appelés les Boro Taxis ou Green Cabs.
Tout comme le taxi jaune, le Boro Taxi fait partie de la NYC Taxi & Limousine Commission.
L’objectif du programme Boro Taxi est d’améliorer l’accès au taxi dans les cinq boroughs (quartiers) de New York, en particulier pour les personnes handicapées et les personnes qui vivent ou passent du temps dans les boroughs autres que Manhattan (c’est-à-dire Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island), lesquels ont toujours été mal desservis par les taxis jaunes.

taxi-vert-new-york

En quoi le Boro Taxi est-il différent du taxi jaune ?

Le Boro Taxi n’est pas autorisé à prendre des passagers à Manhattan sous la 110e rue Ouest et la 96e rue Est, ni dans les aéroports (JFK et La Guardia).
En revanche, il a le droit de prendre des passagers au nord de la 110e rue Ouest et de la 96e rue Est de Manhattan, et partout dans les 4 autres boroughs : Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island.
Enfin, il a le droit de déposer les passagers n’importe où (Manhattan et aéroports inclus).

taxi-vert-new-york-3

C’est pour cette raison que vous pourrez en voir se balader dans les rues de Soho, Midtown ou encore l’Upper East Side. Par contre, cela ne servira à rien de héler un Boro Taxi en plein Manhattan s’il est vide car il ne s’arrêtera pas !
Si vous voulez mieux comprendre, regardez ce schéma :
En vert les lieux où ils peuvent prendre et déposer les passagers
En jaune et gris, les lieux où ils ne peuvent que déposer les passagers.

green-cabs-nyc-map_service_area

Combien coûte une course en taxi ?

Vous pouvez utiliser l’application ci-dessous : renseignez l’adresse de départ (champ “from”) et l’adresse d’arrivée (champ “to”), cliquez sur le bouton “Get Fare!” (littéralement “Obtenir le tarif !), vous obtiendrez alors le prix de la course.
Pensez toujours qu’il faut ajouter environ 10% de tips (pourboire) pour le chauffeur. 😉


Une vidéo des Boro Taxis :

Voici la vidéo officielle des Boro Taxis faite par la NYC Taxi & Limousine Commission :

Conclusion :

Pour conclure est-ce que c’est bon plan ces nouveaux taxis ?
Oui, bien sûr, car si vous logez à Brooklyn ou dans le Queens, vous aurez beaucoup plus de taxis disponibles. Auparavant, c’était justement le souci : les taxis jaunes préféraient rester dans les rues de Manhattan plutôt que de se balader dans les autres boroughs car ils estimaient que dans ces derniers ils avaient moins de clients.
Aujourd’hui, que ce soit pour les touristes ou les locaux, c’est vraiment beaucoup plus pratique !

two_boro_taxi_vehicles

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  1. cdabis dit :
    hi alex et son équipe ! nous allons à Washington en bus au départ de port authority mardi. nous logeons dans Brooklyn sur gates av. départ 6h du bus. nous nous interrogeons sur le mode de transport jusque là … bus ? métro ? taxi ? si taxi, les verts semblent la bonne solution mais si nous ne pouvons pas réserver il est très aléatoire qu’un taxi passe devant notre rue à la bonne heure … un conseil ?… merci d’avance à vous
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,

      Le métro pourrait être une solution mais il faudrait partir assez tôt car il n’y a pas les mêmes fréquences le matin et en journée. A mon avis le plus sécurisant serait de réserver un taxi privé comme CarmelLimo.
  2. laurence dit :
    Est-ce qu’on peut réserver un taxi vert ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, les taxis ne se réservent pas… C’est pour faire quoi comme trajet ?
      • laurence dit :
        C’est pour venir nous chercher à l’hôtel à Brooklyn et aller jusqu’à JFK le jour du départ. Zut, j’aurai bien aimé pouvoir réserver…
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou Laurence, dans ce cas tu pourrais réserver avec CarmelLimo, regarde, tout est ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arrive-manhattan-aeroport-jfk/ 😉
        • laurence dit :
          Merci Caro. C’est en effet ce que je compte faire. J’avais déjà prévu une réservation avec “Eastern car service”, recommandé par le proprio de mon hôtel à Brooklyn. Mais, j’ai dû les contacter pour faire modifier une info, et je n’ai jamais eu de réponse à mes mails… J’ai vu aussi qu’ils n’étaient pas très bien évalués sur les forums… bref, je ne le sentais plus et j’ai demandé à une copine américaine de leur téléphoner en direct pour annuler (Heu, oui, mon english n’est pas assez bon pour gérer ce genre de truc par téléphone… ;0( Là, ils lui ont dit qu’ils annulaient et allaient m’envoyer un mail de confirmation.. que j’attends toujours… Bref, si vous me conseillez Carmel limo, je vais plutôt passer par eux. Merci pour les conseils !

          Dernière question : en arrivant à JFK, est-ce que je peux facilement prendre un simple taxi jaune pour qu’il me dépose à Brooklyn ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, tu en trouveras sans soucis, il suffit de suivre les indications et de faire la queue (déjà) dans la file dédiée…
        • laurence dit :
          Est-ce que je dois m’attendre à une file énoooorme pour prendre ce taxi à JFK ?? Ca s’écoule vite ou est-ce qu’on a vite fait de perdre 1h dans la file ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est très difficile de te répondre car ça dépend de l’heure d’arrivée, du nombre de gens qui sont là en même temps, de la météo, etc… Mais ça peut aller de quelques minutes à de longues minutes en effet…
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou Laurence,
          Oui pas de soucis pour prendre un taxi jaune, ils ont un tarif fixe mais pour Manhattan… je ne sais pas combien cela coûterait pour Brooklyn, sachant qu’il faut rajouter le tips.
          Le moins prise de tête sera certainement Carmel Limo 😉

          J’espère que tu recevras vite ton remboursement pour Eastern Car service…
  3. Florence dit :
    Lorsque je sortais de l’appartement, je me suis demandée quelle était l’intérêt de ces taxis verts.
    Je ne pensais pas que ces taxis n’étaient que pour les autres “iles” de New york.
    J’ai pris un taxis local pour retourner à JFK car justement, je pensais qu’ils n’iraient pas à l’aéroport vu qu’il n’y avait que des taxis jaunes là bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *