Le Bus et le Métro : les bons plans Transport à New York

Lors de votre voyage à New York, vous allez beaucoup marcher mais je vous conseille sincèrement de prendre le bus ou le métro de temps en temps pour ne pas revenir avec les pieds complètement usés 🙂
Sans rigoler, vous verrez que New York est immense, donc le plus simple est vraiment de prendre le métro le matin pour aller dans un quartier ou un musée et ainsi profiter de ceux-ci au maximum !

Vous avez envie de faire tout New York à pied ?

En regardant la carte, on se dit souvent : “Bon, il faut qu’on aille là. C’est cool car ce n’est pas loin, on va mettre 5-10 min !”. Or finalement on arrive à l’endroit 30 minutes après !!! 🙂

Tout ça pour vous dire que ma théorie est la suivante :
Oui, il faut marcher un maximum à New York pour découvrir au mieux la ville et les new-yorkais.
Mais non, il ne faut pas marcher tout le temps !
Mieux vaut préserver ses pieds à certains moments pour mieux apprécier d’autres moment.

Exemple : Vous avez passé toute la matinée à déambuler dans Midtown en allant au Top of the Rock, sur Times Square, en faisant quelques arrêts shopping, … et l’après-midi vous vous dîtes que vous feriez bien le MET (Metropolitan Museum of Art). Situé à hauteur de la 82ème rue dans l’Upper East Side, vous vous dîtes que vous n’avez qu’à monter une trentaine de rues et qu’en plus vous passerez dans Central Park, ce qui sera super sympa.

Erreur !!!

Pourquoi me dites-vous ?

Tout simplement car après avoir marché toute la matinée, vous allez devoir marcher 45 min à 1h pour arriver au MET, puis vous allez commencer à le visiter. Et forcément après les 3-4h de marche du matin, plus l’heure pour arriver au musée et l’heure où vous avez piétiner pour découvrir ses magnifiques oeuvres, vous êtes maintenant KO et vous vous asseyez à chaque banc dans les salles.

Or si vous aviez pris le métro, vous auriez pu reposer vos jambes et ainsi pouvoir profiter beaucoup plus du musée !!!

Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux quelques fois prendre le métro ou le bus, et profiter un max de la ville et de ses attractions, que de vouloir à tout prix tout faire à pied, et finalement être tellement fatigué que vous ne pourrez pas apprécier à sa juste valeur ce qui se présente à vous !!!

Quelles sont les options du Métro et du Bus à New York ?

Il faut savoir que les lignes de métro et bus à New York sont hyper complètes et surtout complémentaires.
Les lignes de métro vont en grande majorité dans le sens Nord-Sud et font très peu Est-Ouest, alors que justement de nombreuses lignes de bus parcourent Manhattan d’Est en Ouest et inversement.

Carte du Métro de New York :

Si vous voulez un plan du métro, vous pourrez le demander au guichet. En revanche, c’est un plan grand format, donc le plus pratique est d’avoir l’appli BPVNY dans la main ou le guide BPVNY. Vous y trouverez le plan du métro et celui du bus 😉

Télécharger la Carte de Métro de NYC très détaillée en fichier pdf : subwaymap.pdf

Carte des Bus à Manhattan :

bus_map-nyc

Télécharger la Carte de Bus de NYC très détaillée en fichier pdf : Manhattan Bus

Quelles sont les lignes de métro qui existent à New York ?

Il existe 25 lignes de métro à NYC. Elles se répartissent en couleur.
Les mêmes couleurs ont le même parcours sur une grande partie de Manhattan mais se divisent par contre en section dans les Borough de NYC (Queens, Bronx, Brooklyn, Staten Island et même Harlem).

Tutoriel Vidéo pour savoir comment utiliser le métro et acheter une MetroCard à New York ?

Que veut dire local et express pour le métro à NY ?

Comme je l’ai dit dans la vidéo, chaque ligne de métro a des trains dits “Local “et d’autres dits “Express”.
Local : veut dire que les trains s’arrêtent à toutes les stations sans exceptions. Ils sont donc un peu plus long surtout si vous faites un long trajet.
Express : veut dire que les trains ne s’arrêtent que toutes les 2, 3, 4 ou 5 stations suivant les lieux de NY. Ainsi ces trains sont plus rapides !!!

Le bon plan est de prendre un Express quand on fait un très grand trajet, car le train aura donc moins d’arrêts et donc arrivera plus rapidement.
Le mauvais plan est de se tromper en prenant un Express quand on n’a que 2-3 stations à faire, et ainsi se retrouver trop loin et ainsi être obligé de faire demi-tour !!! 🙂
Et vous verrez que le mauvais plan vous arrivera au moins une fois durant votre séjour : au moment où vous commencerez à prendre confiance en courant dans les couloirs ou tout simplement sans regarder et en étant persuadé que comme les autres fois, vous ne vous trompez jamais !!! hihihhi
Vous penserez alors à moi j’espère dans la vidéo qui fait mon malin en disant que le métro à NY est super simple, et vlan‘ je me plante en live 🙂 🙂

Quels sont les tarifs du Métro et du Bus à New York ?

Pour le bus et le métro, les tickets sont les mêmes.
Le prix de base pour un trajet unique en métro et bus local est de $3 et de $6,75 pour un Express Bus.
Il y a plusieurs options pour payer un trajet de métro ou de bus à NY  :
– la Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) : Vous ne payez que les trajets que vous effectuez. Vous pouvez mettre le montant que vous voulez sur une carte Regular : entre $5.50 et $100. Notez que la carte peut être utilisée par 1, 2, 3 ou 4 personnes à la fois : faites-vous passer la carte pour franchir les tourniquets dans le métro.
– la Unlimited Ride MetroCard : c’est une carte illimitée où vous effectuez autant de trajet que vous voulez. Il existe la carte illimitée pour 7 jours à $33, pour 30 jours à $127 et pour 7 jours avec les Express Bus pour $62.

 Bon Plan

Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement dans le métro et les bus locaux, donc pas besoin de MetroCard. Au-delà cette taille c’est le tarif adulte qui s’applique.

*Mar 24 - 00:05*

Quelle est l’option la plus avantageuse pour le Métro et le Bus à New York ?

– Si vous restez une semaine à New York, il ne faut même pas se poser de questions : prenez la MetroCard illimitée !!!
De toute façon à partir de 13 voyages en métro ou bus, la MetroCard de 7 jours est rentabilisée.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisé en 3 jours ! 🙂
– Pour la MetroCard illimitée de 30 jours, elle sera rentabilisée à partir de 47 voyages.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisé en 12 jours ! 🙂

Où acheter les MetroCard à New York ?

Le plus simple est de les prendre dans les stations de métro.
Vous pourrez acheter votre MetroCard à un guichet en demandant à un vendeur de la MTA mais je vous conseille plutôt de la prendre dans une borne automatique, car sincèrement ils parlent souvent hyper vite, ne font pas trop d’efforts et ne sont pas toujours aimables. Donc au moins avec la machine, vous aurez le temps.
Sachez que la machine vous permet de choisir votre langue. La plupart du temps, vous pourrez choisir le français, mais malheureusement pas tout le temps, il faut le savoir.
Attention tout de même car toutes les entrées de métro n’ont pas une machine ou un conseiller de la MTA. C’est d’ailleurs marqué sur le panneau à l’entrée des bouches de métro.

machine-metrocard

Sinon vous pouvez aussi acheter les MetroCard dans les bus, dans les machines des arrêts de bus et dans quelques petits commerces de proximité.

Comment payer ces MetroCard dans les machines ?

Vous pourrez payer en espèces ou par carte bancaire.
Si vous payez avec des billets, il vous faut faire l’appoint ou vous en approcher le plus possible, car la machine ne rend pas plus de $9 de monnaie.
Si vous payez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est à dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger, il faut entrer le chiffre 99999 (5 fois le chiffre 9).
Enfin, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 MetroCard par carte bancaire et par jour. Ainsi, si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra davantage… ou alors payer en cash.

Toutes les petites choses à savoir quand vous prendrez un métro à NY :

– Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes. Donc attention de ne pas vous tromper quand vous entrez dans certaines stations de métro qui sont divisées en 2 (un Uptown et un Downtown) et n’ont pas d’escaliers internes pour les relier. Ainsi si vous rentrez dans la station qui emmène vers l’Uptown de Manhattan, et qu’en fait, vous vouliez faire l’inverse, il faudra donc attendre 18 min avant de pouvoir réutiliser votre carte ! 🙂
– si vous êtes en poussette ou avec une énorme valise qui ne passe pas le tourniquet, vous pourrez passer par la grande porte qui est l’issue de secours, située juste à côté des tourniquets. Comme cette porte ne s’ouvre que de l’intérieur, pour l’ouvrir il faudra qu’une première personne passe le tourniquet avec sa MetroCard et ouvre alors la porte. Et si vous êtes tout seul, demandez à un new-yorkais qui comprendra de suite et sera content de vous aider.
– si vous vous trompez avec votre MetroCard, pensez justement à l’issue de secours … mais attention de ne pas vous faire attraper 🙁

Comparatif entre le bus et le métro à New York ?

Ces 2 moyens de transport de NY sont différents et n’offrent pas les mêmes possibilités.
Le plus rapide : le métro. C’est vraiment plus rapide car le bus a un arrêt à chaque bloc et vu qu’il y a aussi un feu à chaque bloc, il s’arrête presque 2 fois tous les 100 ou 200m. Et encore… quand il n’y a pas de bouchons.

Le plus transversal Est-Ouest : le bus car de nombreuses lignes parcourent cette perpendiculaire à défaut du métro.

Le plus sympa pour découvrir NY : le  bus car il n’est pas en sous-sol comme le métro (dans Manhattan, car dans les autres boroughs comme le Bronx, Harlem, le Queens ou Brooklyn, le métro est aérien, donc c’est super sympa !).

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : le bus. Il y a beaucoup moins de touristes.

Le plus confortable : le métro car on est presque sûr de toujours pouvoir s’asseoir.

Le plus authentique : le métro, car les stations sont souvent belles

Le moins fatiguant : le bus, car les arrêts de bus sont dans la rue. Ainsi pas besoin de descendre tous les escaliers du métro.

Le plus précis : le bus car il dépose d’un bloc à l’autre

Le plus longue distance : le métro, car ses lignes sont beaucoup plus longues que celles des bus.

Le moins cher : égalité, c’est le même prix … à part pour les Express Bus.

Comparatif entre le taxi et le métro à New York :

Souvent on se dit que le taxi est vraiment le mieux à NY.
Je ne suis pas d’accord.
Regardez ce comparatif entre le taxi et le métro :
Le plus rapide : cela dépend vraiment des lieux où on va et des bouchons sur la route, mais en règle général le taxi n’est plus rapide que de 5-10 min maxi. Par contre, lors des entrées ou sorties de bureaux, le métro est beaucoup plus rapide.

Le plus sympa pour découvrir NY : le taxi car comme le bus il n’est pas en sous-sol comme le métro.

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : cela dépend, car dans le métro il y a un potentiel plus important de voir du monde, mais à contrario avec le chauffeur de taxi, il est super facile d’avoir une conversation.

Le plus confortable : le taxi quand il ne se prends pas pour Starsky & Hutch. Mais malheureusement il y en a beaucoup beaucoup comme ça !!! 🙁

– Le plus authentique : le taxi tout de même. Perso, je les adore et les prends tout le temps en photo 🙂

Le moins fatiguant : le taxi, car il y en a tellement partout à New York qu’ils peuvent nous prendre n’importe où et donc nous déposer n’importe où sans marcher plus de 20 pas 🙂

Le plus précis : le taxi pour les mêmes raisons

Le moins cher : le métro car une course moyenne de taxi de 10-15 min coûte en moyenne $6 à $10.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 868 commentaires

  1. Patrick dit :
    Bonsoir,
    Nous visiterons (famille de 3) NY pendant une semaine en juillet 2019.
    Avec la MetroCard illimitée pouvons nous utiliser le réseau de bus ou uniquement le métro ?
    Merci pour votre réponse
    • TeamCaro dit :
      Coucou Patrick,
      Comme indiqué dans cet article, c’est pour les 2 moyens de transport, le bus (sauf les express), le métro (tous) et même le téléphérique de Roosevelt Island 🙂
  2. Linda Si tayeb dit :
    Bonjour
    Je parts avec ma fille de 13 ans le mois prochain , il me faudra acheter 2 metrocarts illimitée ou 1 seule suffit ?
    Merci
  3. Valerie dit :
    Bonjour,
    Une info concernant le prix du ferry pr se rendre du New Jersey vers Manhattan en sachant que l’on est trois et que notre hôtel est ds le New Jersey et que l’on sera amené à le prendre ts les jours…
    Merci pr l’info….
  4. Fabrice dit :
    Bonjour
    Juste une précision importante : on ne peut acheter que deux metrocard par demi-journée avec une même CB, ce qui n’est pas simple à 5 (notre cas…) : seule alternative, le cash car les guichetiers ne prennent pas non plus la CB. Ce dispositif est totalement ubuesque tout comme le délai d’attente qu’il faut respecter sans rien faire (ce qui agace beaucoup les autochtones qui font la queue derrière vous) quand la machine demande le ZIP code…
    • TeamCédric dit :
      Tu n’as pas du l’article avec attention 😉 je te copie colle cette partie de l’article :

      Comment payer ces MetroCard dans les machines ?
      Vous pourrez payer en espèces ou par carte bancaire.
      Si vous payez avec des billets, il vous faut faire l’appoint ou vous en approcher le plus possible, car la machine ne rend pas plus de $9 de monnaie.
      Si vous payez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est à dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger, il faut entrer le chiffre 99999 (5 fois le chiffre 9).
      Enfin, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 MetroCard par carte bancaire et par jour. Ainsi, si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra davantage… ou alors payer en cash.
  5. Elbaz dit :
    Tout est bien explique bravo. Juste une question:quelle est la validite de la carte pour la semaine de lundi a dimanche, ou le mois du 1er au 30/31? Merci.
    • TeamCédric dit :
      Hello Jacqueline 🙂
      Merci pour les gentils mots 🙂
      La validité de la carte, pour une semaine, est, si tu l’achètes et t’en sert pour la première fois le lundi, jusqu’au dimanche soir 23h59, idem pour le mois, elle valable durant 39 jours à compter du premier jour d’utilisation.
  6. koob dit :
    Bonjour
    Nous partons visiter New York pendant 5 jours
    à 5 adultes + 3 enfants
    En ce qui concerne l’achat de la métrocard faut-il en acheter 8
    ou alors moins, ou se là repasser après avoir franchi les portes d’acces au métro
    Merci de votre réponse
    Bonne journée
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Les enfants mesurant moins de 1,10m ne payent pas le métro. Donc là pas besoin d’acheter une Metrocard.

      Après il faut se dire que la Metrocard Illimitée est rentabilisée à partir de 13 trajets. Donc en 5 jours, c’est entre 2 et 3 trajets par jour. Franchement c’est très faisable.
  7. Longo dit :
    Bonjour ! Je voudrais savoir si la carte Métrocard fonctionne aussi avec le train, car nous notre logement est à Brooklyn et nous allons évidemment faire beaucoup de visite à Manhattan.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      La metrocard fonctionne dans les 5 boroughs de New York pour le métro et le bus. Brooklyn est très bien desservi en terme de métro donc pas de souci pour ça
      Pour un séjour de 7 jours, oui, il est conseillé de prendre une carte illimité chacun
      • Longo dit :
        Merci.Vous pensez que à partir de l’aéroport JFK on peut déjà prendre le Métrocard ?
        • TeamCédric dit :
          Pour le premier jour je te conseille de prendre uniquement un ticket pour un trajet simple et d’acheter une métrocard à partir du lendemain, premier jour complet 🙂
  8. Valerie dit :
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si le bus 128 relie bien Weehauken dans le New Jersey à Manhattan en sachant que notre hôtel est au 100 Ferry Road Weehauken et si oui est ce que la Metrocard est utilisable?

    Nous envisageons d’aller assister à une messe gospel à Harlem le dimanche à 8h , combien faut il de temps pr s’y rendre et pour être à l’heure et par quel moyen s’y rendre ?
    Merci pour les infos
    • TeamCédric dit :
      Hello Valérie 🙂
      Je viens de regarder et oui, le bus 128 fait bien le trajet pour rejoindre Manhattan. Par contre il te faudra un autre titre de transport que la métrocard, qui n’st utilisable que dans New York City.
      Pour la messe gospel, il est conseillé d’y être environ 15-30mn avant. Je pense que vue l’heure, peut être que le taxi serait le plus approprié
    • TeamCaro dit :
      Coucou Valérie,
      Tu peux aussi prendre le ferry à Port Impérial, c’est un peu plus cher que le bus, mais cela pourrait changer.
      Pour le bus, tu as le 158, 156, 159, 166, 128…. Tu ne pourras pas prendre ta metrocard qui ne sert que pour l’Etat de New York.
      Le tarif dépend de la distance à parcourir. Tu trouveras toutes les infos ici : https://www.njtransit.com/sf/sf_servlet.srv?hdnPageAction=BusTo

      Sinon pour la messe gospel, depuis ton logement il faudra compter au moins 1h-1h15 de trajet. Tu pourras prendre le bus jusqu’à Port Authority bus Terminal, et depuis là prendre le métro A ou C.
  9. Sabrina Bogerbe dit :
    Bonjour
    Nous partons du 23 au 28 août, nous serons 5 donc pas de taxis car la capacité max est dépassée.
    Nous allons donc prendre un vtc proposé par notre site de réservation, mais peur que le chauffeur parte sans nous avec les délais à la douane.
    Nous allons prendre la unlimited card metro pr notre séjour car je pense que c’est un bon combo pr visiter avec tous les moyens du bord.
    Nous serons basées à Long Island City, la carte de transports fonctionne sans souci?
    Nous avons pris un pass 3 activités et chercherons de bons plans pas trop chers pour profiter pleinement de la ville, de son ambiance et de son shopping.
  10. Jacquin dit :
    Bonjour à tous.
    Nous aimerions réservez un Taxi pour nous emmener de l’ aéroport à notre hotel, mais j’ ai lu que parfois l’ immigration c’ est long. Comment faire pour determiner une heure assez exact ?
    Merci et bonne soirée.
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Si tu parles du taxi privé, lorsque tu réserves un véhicule, tu entres ton numéro de vol lors de la réservation, donc le prestataire est au courant si l’avion a du retard etc .. Ensuite, sur place, le chauffeur arrive qu’une fois que tu l’as prévenu de ton arrivée, donc pas de souci.
      Dans tous les cas, tu peux réserver environ 1h30 après l’atterrissage 🙂
      • Jacquin dit :
        Ok, Merci 😉 Donc, il vaut mieux l’ appeler quand on en a fini avec l’ immigration ?
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Oui c’est bien ça, de toute façon, tu n’auras pas le droit s’utiliser ton téléphone dans la zone d’attente avant de passer l’immigration, tu ne pourras l’utiliser qu’après être passé devant l’agent.
      • Jacquin dit :
        Voilà la reponse Que j’ ai reçu de l’ hôtel. Je pense que nous prendrons plutôt un Taxi normal. Merci pour vos réponse.

        Bonjour,

        Veuillez noter que le chauffeur a vos informations de vol et pourra suivre l’état de votre vol. Après que votre vol atterrit, ils vont attendre 45 minutes. Après cette période, ils facturent 1,00 $ par minute.

        Si vous souhaitez réserver, merci de nous contacter par e-mail à l’adresse grace.reservations@room-matehotels.com.

        Merci,

        Venecia Baez
    • Jacquin dit :
      Merci Cédric 😉
  11. Laurent dit :
    Merci bcp pour ces informations très complètes. Nous sommes en famille à 5 et allons tester vos tuyaux pour notre 1ère journée balade aujourd’hui , direction Brooklyn.
    Continuez ainsi à nous éclairer de votre expérience et enjoy your next trip. Laurent
  12. GILLIERS dit :
    Bonjour,
    j’ai acheté votre application pour mon voyage de cet été à NYC mais j’ai besoin d’aide car je ne trouve pas ce que cherche….
    Mon logement sera à North Bergen (1115 Hillside Pl
    North Bergen, NJ 07047) et je voudrais savoir si les bus sont inclus pur cette zone dans la METROCARD?
    Si non quelle selon vous le meilleur moyen de venir à Manhattan.
    Nous serons 5 adultes et resterons 6 jours.
    Bonne journée.
    PS: votre site est agréable à regarder.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      merci à toi pour ces compliments 😉 Ton logement se situant dans le New Jersey, la MetroCard ne sera pas valable. Tu as le même principe pour le New Jersey que pour New York, c’est à dire une métrocard qui te permet d’emprunter le PATH, le réseau de métro du New Jersey, que ce soit en ticket simple ou en illimité 😉 Tu trouveras la carte du réseau ici : http://www.panynj.gov/path/
  13. Stéphanie dit :
    Bonjour et merci pour votre site !
    J’ai une question concernant le taxi : que pensez vous des courses via Uber ? Est ce que c’est ratique, economique ? Nous sommes 3 à voyager. Merci d’avance !
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Uber est une très bonne alternative, personnellement, j’utilise Metro + Uber, suivant les lieux où je veux me rendre 😉
      • Stéphanie dit :
        Merci Steph ! Comme nous sommes 3, comment choisir un tarif sur Uber stp ?
        • TeamSteph dit :
          De rien 😉 Une fois, sur place lorsque tu utiliseras l’application, le prix sera indiqué. Quand tu saisis ta destination dans le champ «Où allez-vous?», le prix s’affiche pour chaque type de course 😉
  14. Rocher Claude dit :
    Peut-on utiliser la Metro Card Illimited 7 jours aussi bien en Metro qu’en Bus?
    Merci et Bravo !
    Cdlt
  15. Christelle Delphin dit :
    Bonjour et merci pour votre site internet, riche d’informations.
    Nous partons à 5 à NY en octobre prochain, il nous faut 5 cartes de metro illimitées ?
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Tout dépend du temps que tu vas rester à New York mais pour une semaine, oui, c’est fortement conseillé 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello Christelle 🙂
      Si vous partez plus de 5 jours, oui, je te conseille de prendre une carte chacun, si vous partez moins, 2 métrocards rechargeables seront selon suffisantes en optimisant les déplacements en métro
  16. Mauduit dit :
    Bonjour,

    Tout d’abord un très grand merci pour votre site. C’est une mine d’or qui permet de préparer son sejour à NYC dans les meilleures conditions…j’ai bien suivi le tuto d’Alex pour l’achat de la metrocard par contre je reste perdue dans l’utilisation du métro en lui même. Nous désirons nous rendre à Caanan Baptist Church 132w 116th dans Harlem le dimanche 14 juillet pour la messe de 10h …nous serons logés à l’hôtel Hilton Times square 234w 42nd St … j’ai repéré la ligne rouge mais les numéros 1 2 3 je ne comprends pas bien? faut il prendre updown( ça j’ai compris puisqu’on monte) numéro 3 et s’arrêter à l’arrêt 116st mais si on part de Times square j’ai vu que c’était un rond blanc donc un express qui ne s’arrêtera pas à la 116st… donc il faut faire un changement ??… help …thanks pour l’éclairage
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Le rond blanc est pour les lignes express. Si tu regardes sur le plan du métro, à l’arrêt 116 St, tu as un point noir et à côté 2-3. Cela veut dire que les lignes 2, et 3 s’y arrêterons.
      Il faut bien faire attention au numéro de ligne et pas vraiment la couleur. Si tu regardes bien, pour les lignes 1, 2 et 3, elles passent par les mêmes station sauf lorsqu’elles s’éloignent du centre ville, chacune a un différent terminus.
      Tu verras que ce n’est pas si compliqué en pratique.

      Sinon, si je peux de donner un conseil sur la messe, va plutôt au premier office, bien plus authentique qu’à celui de 10h.
      • Dominique Mauduit dit :
        D’accord j’ai bien compris qu’il fallait que nous prenions les lignes 2 ou 3 uptown (surtout tu me dis si je me trompe…)mais si nous prenons le métro à Times square il est indiqué un rond blanc est ce que cela veut dire qu’il n’y a que des lignes express ? Ou cela veut dire que s’il y a un train express il peut s’arrêter du coup à cet arrêt puisque rond blanc?…mais il y passe aussi des tortillards …Il s’arrête ensuite à la 96st mais ne va pas sur la 116st car à la 116st ne s’arrêtent que les tortillards….ronds noirs
        Comment s’est-on que nous prenons un train express?
        Alex a bien expliqué dans son tuto que ces trains express ne s’arrêtent qu’au rond blanc suivant…
        Beaucoup de questions mais je n’ai pas tout compris sur le fonctionnement du métro new-yorkais !!
        Sinon pour la caanan baptist church il me semble avoir vérifié la seule messe est à 10h mais je veux bien que tu me confirmes si je fais erreur…
        D’avance merci pour ton aide
        Dom
        • TeamSteph dit :
          Hello,

          Oui, la messe de la Caanan Baptist Church est bien à 10h 🙂 . Pour t’y rendre, tu peux prendre la ligne 2 à Times Square et t’arrêter à 116th Street Station. Si tu ne l’as pas encore utilisé, n’hésite pas à te servir de Google Maps pour préparer tes itinéraires, c’est un outil très pratique 😉
      • Dominique dit :
        Coucou

        Comment sait-on que l’on prend un express? C’est indiqué à l’avant du train ou sur un panneau?
        Car je suppose qu’à l’arrêt Times square même s’il y a un ron blanc cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trains dits “local”?? Je me trompe?? c’est cela que je ne sais pas
        J’utilise bien sur Google Maps c’est ce qui m’a permis de visualiser le trajet…
        Merci de ton retour
        Dom
        • TeamCédric dit :
          Hello Dominique 🙂
          Il y a des panneaux sur les quais, avec les numéros des trains qui arrivent en gare et la précision du “local” ou “express”
  17. laura dit :
    Bonjour,
    Est ce qu’avec cette carte illimitée de 7 jours il est possible d’aller dans les Hamptons, Connie Island et d’utiliser le téléphérique de Roosevelt Island ?
    Merci et bonne journée.
    Laura
  18. Betty dit :
    Bonjour,

    Est-ce que la metrocard est aussi valable pour le bus comme à Paris?
    Merci
  19. Aude dit :
    Bonjour
    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre site, il est top! J’avais une question sur les tickets de métro illimités. Nous partons début juillet pour 10 jours. Je ne suis perturbée par l’histoire des 18 minutes de la unlimited métro card. Comment fait on pour les correspondances?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *