Le Bus et le Métro : les bons plans Transport à New York

Lors de votre voyage à New York, vous allez beaucoup marcher mais je vous conseille sincèrement de prendre le bus ou le métro de temps en temps pour ne pas revenir avec les pieds complètement usés 🙂
Sans rigoler, vous verrez que New York est immense, donc le plus simple est vraiment de prendre le métro le matin pour aller dans un quartier ou un musée et ainsi profiter de ceux-ci au maximum !

Vous avez envie de faire tout New York à pied ?

En regardant la carte, on se dit souvent : “Bon, il faut qu’on aille là. C’est cool car ce n’est pas loin, on va mettre 5-10 min !”. Or finalement on arrive à l’endroit 30 minutes après !!! 🙂

Tout ça pour vous dire que ma théorie est la suivante :
Oui, il faut marcher un maximum à New York pour découvrir au mieux la ville et les New-Yorkais.
Mais non, il ne faut pas marcher tout le temps !
Mieux vaut préserver ses pieds à certains moments pour mieux apprécier d’autres moment.

Exemple : Vous avez passé toute la matinée à déambuler dans Midtown en allant au Top of the Rock, sur Times Square, en faisant quelques arrêts shopping, … et l’après-midi vous vous dîtes que vous feriez bien le MET (Metropolitan Museum of Art). Situé à hauteur de la 82ème rue dans l’Upper East Side, vous vous dîtes que vous n’avez qu’à monter une trentaine de rues et qu’en plus vous passerez dans Central Park, ce qui sera super sympa.

Erreur !!!

Pourquoi me dites-vous ?

Tout simplement car après avoir marché toute la matinée, vous allez devoir marcher 45 min à 1h pour arriver au MET, puis vous allez commencer à le visiter. Et forcément après les 3-4h de marche du matin, plus l’heure pour arriver au musée et l’heure où vous avez piétiner pour découvrir ses magnifiques oeuvres, vous êtes maintenant KO et vous vous asseyez à chaque banc dans les salles.

Or si vous aviez pris le métro, vous auriez pu reposer vos jambes et ainsi pouvoir profiter beaucoup plus du musée !!!

Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux quelques fois prendre le métro ou le bus, et profiter un max de la ville et de ses attractions, que de vouloir à tout prix tout faire à pied, et finalement être tellement fatigué que vous ne pourrez pas apprécier à sa juste valeur ce qui se présente à vous !!!

Quelles sont les options du Métro et du Bus à New York ?

Il faut savoir que les lignes de métro et bus à New York sont hyper complètes et surtout complémentaires.
Les lignes de métro vont en grande majorité dans le sens Nord-Sud et font très peu Est-Ouest, alors que justement de nombreuses lignes de bus parcourent Manhattan d’Est en Ouest et inversement.

Carte du Métro de New York :

Si vous voulez un plan du métro, vous pourrez le demander au guichet. En revanche, c’est un plan grand format, donc le plus pratique est d’avoir l’appli BPVNY dans la main ou le guide BPVNY. Vous y trouverez le plan du métro et celui du bus 😉

Télécharger la Carte de Métro de NYC très détaillée en fichier pdf : subwaymap.pdf

Carte des Bus à Manhattan :

bus_map-nyc

Télécharger la Carte de Bus de NYC très détaillée en fichier pdf : Manhattan Bus

Quelles sont les lignes de métro qui existent à New York ?

Il existe 25 lignes de métro à NYC. Elles se répartissent en couleur.
Les mêmes couleurs ont le même parcours sur une grande partie de Manhattan mais se divisent par contre en section dans les Borough de NYC (Queens, Bronx, Brooklyn, Staten Island et même Harlem).

Tutoriel Vidéo pour savoir comment utiliser le métro et acheter une MetroCard à New York ?

Que veut dire local et express pour le métro à NY ?

Comme je l’ai dit dans la vidéo, chaque ligne de métro a des trains dits “Local “et d’autres dits “Express”.
Local : veut dire que les trains s’arrêtent à toutes les stations sans exceptions. Ils sont donc un peu plus long surtout si vous faites un long trajet.
Express : veut dire que les trains ne s’arrêtent que toutes les 2, 3, 4 ou 5 stations suivant les lieux de NY. Ainsi ces trains sont plus rapides !!!

Le bon plan est de prendre un Express quand on fait un très grand trajet, car le train aura donc moins d’arrêts et donc arrivera plus rapidement.
Le mauvais plan est de se tromper en prenant un Express quand on n’a que 2-3 stations à faire, et ainsi se retrouver trop loin et ainsi être obligé de faire demi-tour !!! 🙂
Et vous verrez que le mauvais plan vous arrivera au moins une fois durant votre séjour : au moment où vous commencerez à prendre confiance en courant dans les couloirs ou tout simplement sans regarder et en étant persuadé que comme les autres fois, vous ne vous trompez jamais !!! hihihhi
Vous penserez alors à moi j’espère dans la vidéo qui fait mon malin en disant que le métro à NY est super simple, et vlan‘ je me plante en live 🙂 🙂

Quels sont les tarifs du Métro et du Bus à New York ?

Pour le bus et le métro, les tickets sont les mêmes.
Le prix de base pour un trajet unique en métro et bus local est de $3 et de $6,75 pour un Express Bus.
Il y a plusieurs options pour payer un trajet de métro ou de bus à NY  :
– la Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) : Vous ne payez que les trajets que vous effectuez. Vous pouvez mettre le montant que vous voulez sur une carte Regular : entre $5.50 et $100. Notez que la carte peut être utilisée par 1, 2, 3 ou 4 personnes à la fois : faites-vous passer la carte pour franchir les tourniquets dans le métro.
– la Unlimited Ride MetroCard : c’est une carte illimitée où vous effectuez autant de trajet que vous voulez. Il existe la carte illimitée pour 7 jours à $33, pour 30 jours à $127 et pour 7 jours avec les Express Bus pour $62.

 Bon Plan

Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement dans le métro et les bus locaux, donc pas besoin de MetroCard. Au-delà cette taille c’est le tarif adulte qui s’applique.

*Mar 24 - 00:05*

Quelle est l’option la plus avantageuse pour le Métro et le Bus à New York ?

– Si vous restez une semaine à New York, il ne faut même pas se poser de questions : prenez la MetroCard illimitée !!!
De toute façon à partir de 13 voyages en métro ou bus, la MetroCard de 7 jours est rentabilisée.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisé en 3 jours ! 🙂
– Pour la MetroCard illimitée de 30 jours, elle sera rentabilisée à partir de 47 voyages.
Ainsi si vous prenez le métro 4 fois par jour, elle sera donc rentabilisé en 12 jours ! 🙂

Où acheter les MetroCard à New York ?

Le plus simple est de les prendre dans les stations de métro.
Vous pourrez acheter votre MetroCard à un guichet en demandant à un vendeur de la MTA mais je vous conseille plutôt de la prendre dans une borne automatique, car sincèrement ils parlent souvent hyper vite, ne font pas trop d’efforts et ne sont pas toujours aimables. Donc au moins avec la machine, vous aurez le temps.
Sachez que la machine vous permet de choisir votre langue. La plupart du temps, vous pourrez choisir le français, mais malheureusement pas tout le temps, il faut le savoir.
Attention tout de même car toutes les entrées de métro n’ont pas une machine ou un conseiller de la MTA. C’est d’ailleurs marqué sur le panneau à l’entrée des bouches de métro.

machine-metrocard

Sinon vous pouvez aussi acheter les MetroCard dans les bus, dans les machines des arrêts de bus et dans quelques petits commerces de proximité.

Comment payer ces MetroCard dans les machines ?

Vous pourrez payer en espèces ou par carte bancaire.
Si vous payez avec des billets, il vous faut faire l’appoint ou vous en approcher le plus possible, car la machine ne rend pas plus de $9 de monnaie.
Si vous payez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est à dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger, il faut entrer le chiffre 99999 (5 fois le chiffre 9).
Enfin, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 MetroCard par carte bancaire et par jour. Ainsi, si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra davantage… ou alors payer en cash.

Toutes les petites choses à savoir quand vous prendrez un métro à NY :

– Si vous passez une première fois votre Unlimited MetroCard, vous ne pourrez pas la repasser avant 18 minutes. Donc attention de ne pas vous tromper quand vous entrez dans certaines stations de métro qui sont divisées en 2 (un Uptown et un Downtown) et n’ont pas d’escaliers internes pour les relier. Ainsi si vous rentrez dans la station qui emmène vers l’Uptown de Manhattan, et qu’en fait, vous vouliez faire l’inverse, il faudra donc attendre 18 min avant de pouvoir réutiliser votre carte ! 🙂
– si vous êtes en poussette ou avec une énorme valise qui ne passe pas le tourniquet, vous pourrez passer par la grande porte qui est l’issue de secours, située juste à côté des tourniquets. Comme cette porte ne s’ouvre que de l’intérieur, pour l’ouvrir il faudra qu’une première personne passe le tourniquet avec sa MetroCard et ouvre alors la porte. Et si vous êtes tout seul, demandez à un new-yorkais qui comprendra de suite et sera content de vous aider.
– si vous vous trompez avec votre MetroCard, pensez justement à l’issue de secours … mais attention de ne pas vous faire attraper 🙁

Comparatif entre le bus et le métro à New York ?

Ces 2 moyens de transport de NY sont différents et n’offrent pas les mêmes possibilités.
Le plus rapide : le métro. C’est vraiment plus rapide car le bus a un arrêt à chaque bloc et vu qu’il y a aussi un feu à chaque bloc, il s’arrête presque 2 fois tous les 100 ou 200m. Et encore… quand il n’y a pas de bouchons.

Le plus transversal Est-Ouest : le bus car de nombreuses lignes parcourent cette perpendiculaire à défaut du métro.

Le plus sympa pour découvrir NY : le  bus car il n’est pas en sous-sol comme le métro (dans Manhattan, car dans les autres boroughs comme le Bronx, Harlem, le Queens ou Brooklyn, le métro est aérien, donc c’est super sympa !).

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : le bus. Il y a beaucoup moins de touristes.

Le plus confortable : le métro car on est presque sûr de toujours pouvoir s’asseoir.

Le plus authentique : le métro, car les stations sont souvent belles

Le moins fatiguant : le bus, car les arrêts de bus sont dans la rue. Ainsi pas besoin de descendre tous les escaliers du métro.

Le plus précis : le bus car il dépose d’un bloc à l’autre

Le plus longue distance : le métro, car ses lignes sont beaucoup plus longues que celles des bus.

Le moins cher : égalité, c’est le même prix … à part pour les Express Bus.

Comparatif entre le taxi et le métro à New York :

Souvent on se dit que le taxi est vraiment le mieux à NY.
Je ne suis pas d’accord.
Regardez ce comparatif entre le taxi et le métro :
Le plus rapide : cela dépend vraiment des lieux où on va et des bouchons sur la route, mais en règle général le taxi n’est plus rapide que de 5-10 min maxi. Par contre, lors des entrées ou sorties de bureaux, le métro est beaucoup plus rapide.

Le plus sympa pour découvrir NY : le taxi car comme le bus il n’est pas en sous-sol comme le métro.

Le plus sympa pour rencontrer les vrais new-yorkais : cela dépend, car dans le métro il y a un potentiel plus important de voir du monde, mais à contrario avec le chauffeur de taxi, il est super facile d’avoir une conversation.

Le plus confortable : le taxi quand il ne se prends pas pour Starsky & Hutch. Mais malheureusement il y en a beaucoup beaucoup comme ça !!! 🙁

– Le plus authentique : le taxi tout de même. Perso, je les adore et les prends tout le temps en photo 🙂

Le moins fatiguant : le taxi, car il y en a tellement partout à New York qu’ils peuvent nous prendre n’importe où et donc nous déposer n’importe où sans marcher plus de 20 pas 🙂

Le plus précis : le taxi pour les mêmes raisons

Le moins cher : le métro car une course moyenne de taxi de 10-15 min coûte en moyenne $6 à $10.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 994 commentaires

  1. Julien Messer dit :

    Bravo pour le site, qui est génial… Je vous conseille de bien noter les conseils pour l’achat de la Metrocard pour éviter un stress inutile (n’ayant pas réussi à payer par CB, nous avons du réunir 34$ en monnaie pour chacune des 6 cartes!

  2. Marcel MORTIER dit :

    Bonjour,
    Avec mon épouse nous venons de réserver une semaine à New York du 28 décembre au 7 janvier 2020. Que suggérez vous pour passer un réveillon du 31 décembre agréable?
    Merci

  3. Marie-Delphine dit :

    Bonjour !
    Je pars en voyage de noces à Noel avec mon mari, enfin de retour à NYC! La première fois j’avais pris une carte illimité à 33$ pour 10 jours. Cette fois ci je reste que 6 jours à NYC. J’hésite, la carte illimitée reste t-elle la meilleure option ? De plus le prix a t il augmenté ?
    Merci d’avance !

    • Caro dit :

      Coucou,
      La carte illimitée est rentabilisée à partir de 13 trajets/semaine, donc oui, en 6 jours, je suis sûre que ce sera la meilleure option.

  4. Kat dit :

    Bonsoir,
    Votre site est super,
    Nous arrivons sur Newark le 3/11 et nous logeons au Best Western Premier Herald Square!pour le transfert nous hésitons ,bus ,métro,train (à L’aide) de plus notre Anglais est très moyen . Nous allons voir également un match de Basket au Barclays Center ,faut-il y aller en métro ou en taxi? (Première fois à New York et un peu stressée) Nous sommes 4 et nous pensons prendre chacun une Métrocard illimitée,nous restons 7jours pensez-vous cet achat utile?

    • Caro dit :

      Coucou,
      Pour le transport depuis l’aéroport, si tu ne veux pas trop t’embêter, l’idéal serait de réserver un taxi privé. Regarde ici.

      Ensuite pour aller au Barclays Center, tu peux prendre le métro. Depuis Herald Square tu as les lignes B, D, N, Q, R. Et oui, il est préférable de prendre une carte illimitée chacun, elle sera rentabilisée au bout de 13 trajets.

      Pour éviter de trop stresser, je te recommande vivement de préparer un planning avec les visites à faire. Une fois établi, tu pourras planifier les trajets à effectuer. Cela ne t’empêchera pas de te perdre un peu dans la ville au gré des envies. Mais au moins cela te fera une trame et de quoi retomber sur tes pieds en cas d’égarement. Tu as ici les plannings d’Alex.

  5. Morgane dit :

    Bonjour, tout d’abord votre blog est génial, et très pratique pour organiser un premier voyage à New York !
    Nous partons bientôt à New York avec ma famille et nous avons trouvé un logement à l’Est de New York côté Union City et j’aimerai savoir si les Unlimited Ride MetroCard sont réservés uniquement pour le métro ou aussi pour les bus ?
    Et si ça ne fonctionne que pour le métro savez-vous quels tickets de transport est le mieux adapté pour avoir métro et bus en illimités pour une semaine en famille ?
    Merci beaucoup !

    • Cédric dit :

      Hello Morgane 🙂
      Merci pour ces gentils mots 🙂
      La métrocard ne fonctionnera pas dans Union City car tu seras dans le New Jersey, elle ne fonctionne que pour les 5 boroughs de New York City que sont Manhattan, Brooklyn, Staten Isand, Le Bronx et Queens. Il te faudra un autre titre de transport pour faire le trajet entre le New Jersey et New York. Une fois à New York, la métrocard fonctionnera pour le métro et le bus.

  6. mélanie dit :

    Bonjour, J’ai fait mon planning mais je souhaiterai savoir combien de temps je mets pour y aller ainsi que le métro à prendre ou puis je trouvé ses informations merci

    • Cédric dit :

      Hello Mélanie 🙂
      Le plus simple est d’aller sur Google Map et de faire “partir à”. Tu modifie les jour et heure pour qu’ils collent à ton planning et trouveras les infos de lignes à prendre dans la station la plus proche et le temps de trajet 🙂

  7. MarsL Montgomery dit :

    Bonjour, merci pour toutes ces infos, petite question : Est-ce que la métro card concerne également les bus de Staten island ? Merci 🙂

  8. Vandenweghe isabelle dit :

    Super tous ces bons plans Je vais donc aller m’acheter ma metrocard illimitée

  9. christel dit :

    bonjour,
    existe il une application pour les transports bus métro qui permet si on entre les adresses , qu ‘on nous donne les bus ou métro à prendre.

    j’essaye de trouver le meilleur moyen et pas trop cher pour aller de JFK à l’auberge de jeunesse HI NYC 891 Amsterdam Ave.

    J’arrive à NYC le 3 novembre, jour du marathon … , arrivée à JFK vers 15h.

    Peux tu m’aider, ça fait 1 h que j’essaye de trouver mon parcours …
    merci

    • Caro dit :

      Coucou,
      Oui, tu peux tout simplement utiliser Google Maps pour calculer tes itinéraires.

      Après il n’existe pas de meilleur moyen pour faire le transfert de JFK à ton logement, mais le moyen adapté à tes envies et ton budget. Le Taxi, taxi privé et shuttle sont à privilégier si tu ne veux pas t’embêter à trouver ton chemin.
      Tu as aussi les transports en commun, dans ce cas il faudrait faire Airtrain + métro ligne E jusqu’à Penn Station et de là ligne 1 jusqu’à l’arrêt 103 St. Clique sur le lien suivant pour en savoir plus : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/transferts-aeroports/

      • christel dit :

        Merci caro, effectivement google map donne bien les différents itinéraires possibles. Sachant que j’arrive le jour du maraton de NYC est il pas plus judicieux de prendre le métro plutot que le taxi ou shuttle ou le bus.
        Merci pour vos très bons conseils.

  10. Sebastien dit :

    Bonjourr,
    Une carte illimité 7 jours peut elle être aussi charger en pay per ride si par exemple on va du côté du New Jersey ? Ou faut il prendre juste une carte pour le path ? Merci

    • Caro dit :

      Coucou,
      Il faudra prendre une carte Smartlink pour cela. Tant que ta Metrocard illimitée est valide pour la semaine, tu ne peux pas la recharger en Pay-per-ride.

  11. baudouin chantal dit :

    Bonjour , nous logerons dans le bronx , à Woodcrest avenue est ce que nous pourrons utiliser la metro card ? merci

  12. Lina dit :

    Bonjour !
    Avec 2 amis nous allons à New York du 25 octobre au 31 ! Nous y restons 6 jours.
    Mais nous séjournons dans le New Jersey (Blvd. East West New York New Jersey 07093)
    Je me demandais donc comment ça marchait pour le transport… j’ai vu qu’il y avait pas mal de bus mais est-ce que les Metrocards fonctionnent ou laquelle des deux fonctionnent en dehors de New York.

    Merci pour votre blog en tout cas ! C’est très pratique 🙂

    • Cédric dit :

      Concernant les metrocard elles ne fonctionnent que dans les 5 boroughs de New York, du coup, il faudra emprunter le PATH, le réseau de métro qui relie le New Jersey à New York ou le bus en effet, mais avec, comme je te l’ai dit, ,un autre titre de transport que la metrocard.

  13. Kotlyar dit :

    Bonjour
    Je hais à New York avec ma fille
    Pendant 8 jours
    Je vais prendre Une carte MetroCard illimitée
    Cependant
    Puis je la passer à ma’ fille de 14 ans une fois le tourniquet passe
    Ou dois je acheter une carte par personne?
    De plus le métro est il ouvert toute la nuit ?
    Merci

  14. Angèle dit :

    Hello,

    J’arrive normalement le 29 décembre sur NY et je repars le 31 décembre.
    Jaimerai savoir pour le métro vaut mieux que je prenne une Unlimited Métro Card ou il existe une autre option sachant que je ne vais prendre que le métro

    Merci

    • Cédric dit :

      Hello Angèle 🙂
      Si tu ne reste qu’une journée pleine plus de deux jours arrivée et départ, pars plutôt sur la metrocard rechargeable

  15. Heili dit :

    Bonjour,

    Nous arrivons 7 personnes à JFK et l hôtel est 43 th street à Grand central.. Au retour nous serons 8. Selon vos conseils je pense prendre air train avec 2 cartes de 10 tickets puis le métro. À quelle station descendre? Quelle durée faut il prévoir entre l atterrissage, la récupération des bagages, trouver l air train puis le métro…etc…avant d être à l hôtel. L avion atterrit vers 18h30. Sinon solution plus pratique , simple et moins fatigante? Merci de vos conseils.
    Nous ne restons que 5 jours dont le dimanche consacré au marathon le 3 novembre. Une carte de métro à 32 dollars est elle plus judicieuse que la carte rechargeable? La carte rechargeable peut elle être utilisée en même temps par plusieurs personnes, nous serons 8.’’

    • Cédric dit :

      Hello 🙂
      Cela sera le plus économique, pas le plus confortable, mais le moins cher. Pour faire ce trajet, il te faudra faire un changement, certainement à Penn Station pour ensuite prendre la ligne qui dessert Grand Central. Perso, ce n’est certes pas le moins cher, mais je n’utilise plus que le taxi privé depuis plusieurs voyages. L’avantage est que tu paies la réservation à l’avance, ainsi que les pourboires et les péages, donc plus rien à donner une fois sur place. Je te laisse en lire plus ici : CarmelLimo
      Pour 5 jours je te conseille la métrocard illimitée 7 jours, elle sera vite rentabilisée.

  16. Frédéric dit :

    Bonjour Alex!
    J’ai deux questions malgré cet article très complet en termes d’infos!
    J’ai pris deux 7 days unlimited (moi et mon fils). Est ce qu’une fois les 7 jours passés je peux recharger ces cartes d’un montant quelconque ou est ce que je suis obligé d’acheter une nouvelle metro card (pay per ride)?
    D’autre part, en arrivant à JFK est ce que je peux me servir de la unlimited pour payer l’airtrain et le métro, comment dois je précisément m’y prendre ? Est ce que je dois prendre une pay per ride et, à ce moment là, est ce que je pourrais recharger ma pay per ride une fois les 7 jours de mes unlimited passés ?
    Merci!

  17. Mika dit :

    Bonjour
    Merci pour vos conseils et astuces très utiles. Pourriez-vous me conseiller des écoles, instituts, centres de langues ou associations où je pourrais apprendre l’anglais à New York (Brooklyn en particulier) lors de mon séjour de 2 mois en Novembre prochain?
    Cordialement !

  18. Halima Nokri dit :

    Merci pour ces précieux conseils.

    • Steph dit :

      De rien, merci à toi pour ce retour )

    • Leïla dit :

      Bonjour, nous arrivons à NY le 28 octobre, y aura un marathon le 3 novembre, est ce que le métro sera fonctionnel ? Et nous restons 20jours , quel est le meilleur moyen de transport et les meilleurs endroits pour profiter de NY en 10jours, aussi svp quelle est la meilleure option pour avoir une puce téléphone pour deux pour cette période ? Merci énormément

      • Cédric dit :

        Hello Leïla 🙂
        Oui le métro restera fonctionnel pas de souci pour ça. Si tu ne désires pas assister au marathon, je te conseille, vu la durée de ton séjour, de peut être en profiter pour partir visiter une ville voisine comme Washington par exemple/
        Concernant les transports, le métro et le bus, comme indiqué dans cet article, pas mieux.
        Pour le téléphone, tu peux lire CET ARTICLE qui t’en dira plus

  19. naouel dit :

    Bonjour

    la metrocar s’utilise aussi pour le bus?

    merci

  20. Wasup dit :

    Salut. Dans la vidéo d’explication, sur l’écran au moment du paiement il y a ATM card et credit card. Que faut-il choisir pour paiement en CB ?
    Merci d’avance

  21. Tifany dit :

    Bonjour, peut-on utiliser UNE metrocard illimiterr pour 2 personnes ou faut-il en acheter 2 ? merci par avance 🙂

  22. Tibart christian dit :

    Bonjour merci pour ce blog riche en information nous arrivons le 24 Octobre à Newark et notre appartement se situe à Wallington d.où ma question quel est le moyen de transport le moins cher pour ce type de trajet par avance merci

    • Caro dit :

      Merci à toi!

      En revanche la localisation de ton appartement n’est pas vraiment pratique pour aller et venir à Manhattan. Quelle sera ton adresse exacte?

  23. Dupéré Gérard dit :

    Bonjour. J’arrive à JFK et loge dans Harlem. Quel est le moyen de transport le plus économique pour m’y rendre ? Merci

  24. Gérard Dupéré dit :

    Merci Alex pour ce blog très utile et très complet. Gérard

  25. Stéphanie dit :

    Bonjour,
    Nous partons du 3 au 11/10. Nous arriverons tard le 1er jour, et repartirons également tard en fin de séjour. Nous pensons prendre une metrocard illimitée 7 jours. Ce que j’aimerais savoir, c’est si la validité commence au moment de la première utilisation de la carte : c’est à dire si je l’utilise pour la première fois à 22h, elle sera valide jusqu’au 7ème jour 21h59 ? ou est-ce que je risque dans ce cas de perdre une journée ?
    J’espère que ma question est claire …
    Merci par avance pour votre aide et toutes les infos de ce super site.

    • Cédric dit :

      Hello 🙂
      La validité commence le jour de la première utilisation et compte comme un jour complet, du coup, dans ton cas, elle sera valable jusqu’au 7ème jour minuit, ce qui fait que tu perdras une journée, il vaut mieux, si tu arrives tard, prendre une metrocrd rechargeable et le lendemain matin, la transformer en illimité pour profiter du premier jour à 100%

  26. BARRIERE Laurélee dit :

    Bonjour, nous serons 10 jours à New york, donc nous allons prendre la metrocard illimités 7 jours mais comment faire pour les 3 autres jours. Peut t’on prendre 2 carte illimité 7 jours à la suite (donc pour 14 jours), ou alors existe t’il une carte illimité à la journée? Car 3 voyages par jour fois 3 jours ça reviens à 9 dollard *3 donc 27. presque le illimité ? Merci

    • Cédric dit :

      Hello Laurélee 🙂
      Je te conseille, le premier jour, de prendre une metrocard rechargeable, tu ne devrais beaucoup t’en servir et il serait dommage de gâcher une journée. Le lendemain, transforme ta métrocard en illimitée, ce pour les 7 jours suivants et pour les 2 jours restant, tu la re-transforme en rechargeable en essayant de limiter les trajets en métro sur ton planning 🙂

  27. ELZBIETA dit :

    Bonjour,
    J’ai trouvé ici plein d’info, super !, mais j’ai du rater celle qui m’intéresse, désolée 🙂 – j’arrive à La Guardia et mon hôtel est du côte de Grand Central, dans Park Ave – y a-t-il un bus/navette ?? Si oui, sachant que je voudrais acheter la carte transports pour 7 jours – à La Guardia ?? serait-elle valable pour venir et ensuite aller à La Guardia ? merci !

  28. charleux dit :

    Bonjour et merci pour le partage de toutes ces informations, je serai sur NYC 2 jours en arrivant par croisière MSC le 7 Octobre je suppose Pier 88 , pour rejoindre l’aéroport JFK pour 6 PM en métro par la ligne A bleue c’est cool ou nul à souhait , et du coup pour 2 jours le pass métro c’est qui le mieux? merci et bonne journée Sabine et Thierry

    • Cédric dit :

      Hello 🙂
      Pour le métro, pour seulement 2 jours, le mieux est de prendre une carte rechargeable que vous pourrez utiliser tous deux 🙂

  29. Dominique dit :

    Bonjour,
    La Metrocard peut-elle être utilisée sur la ligne LIRR pour aller à la station Jamaica afin de se rendre à l’aéroport JFK ?
    Merci pour ce site très intéressant et rempli de bons conseils.
    Ma question a peut-être déjà été posée…
    Merci pour votre aide.

    • Steph dit :

      Coucou,

      Merci à toi !
      Pour le LIRR non, la MetroCard n’est pas valide, il faut acheter un ticket à part 🙂 Et n’hésite pas si tu as d’autres questions même si elle a déjà été posé ce n’est pas un problème, nous sommes là pour ça 😉

  30. Catherine Coll-Benharrous dit :

    Bonjour,je marche avec une canne et je lis plus haut quil faut pour le métro descendre et monter des escaliers: n’y a ails d’escalators ou ascenseurs pour les handicapés ds le métro? Faut il plutôt que je prenne le bus?
    Merci d’avance

  31. Michel Cazenave dit :

    Bonjour, la Metrocard est valable pour le métro et le bus ou uniquement métro?

  32. Johanne dit :

    Bonjour, nous partons pour un séjour à NY et logerons Airbnb à Weehawken l’autre côté du tunnel Lincoln. Si je comprends la métro card ne fonctionne pas. Quel est le moyen de traverser ? Et à quel prix ?
    Merci à l’avance.

    • Cédric dit :

      Hello Johanne 🙂
      En effet la métrocard ne fonctionne que pour le réseau de la MTA, celui de New York et de ces cinq boroughs. Pour faire le trajet entre le New Jersey et New York il te faudra utiliser le PATH, tu pourras trouver les tarifs ici https://www.panynj.gov/path/fares.html

    • Biloudenice dit :

      Bonjour je reviens tout juste de New York ou je logé à Weehawken en Airbnb , je vous conseil le njtransit en achetant 10 billet d’u. Coup (2,95€ au lieu de 3.50 ), il’faut Les acheter à port autority . Si vous débarqué par jfk je vous conseil le shutttle air go a 34€/ personne aller retour , il vous déposera à port autority ou vous prendrez le njtransit 😉 bon séjour !!!!!!

  33. Sylvain dit :

    Bonjour,
    Notre hôtel est proche de la station de métro 21st-Queensbridge(F),à LIC. Nous y arriverons le dimanche 15 Sept.Comment savoir si la station sera fermée ce jour là, et de quelle heure à quelle heure. je ne parviens pas à trouver cette info, donc,merci pour votre aide.

  34. Katy dit :

    Bonjour,
    La Metrocard à tarif réduit (+ de 65 ans) peut-ele etre achetée au distributeur automatique ?
    merci !

  35. Kevin dit :

    Bonjour j’ai une question par rapport a la carte de 7 jours. En faite mon soucis c’est que nous arrivons a JFK le mercredi matin et reprenons l’avion le jeudi soir d’après soit 8 jours complet sur place. Avec un hôtel dans le Queens. Que me conseillez vous vu que la carte n’est valable que 7 jours. Un pass de 1 journée n’existe pas ?
    Merci beaucoup de votre réponse

  36. Christelle dit :

    Bonjour,

    J’adore votre blog, mine d’infos …
    Nous partons 3 adultes et 2 enfants en mai et projetons de loger dans le Queens, et je regarde quel moyen de transport est le plus intéressant pour nous 5 sachant que nous allons passer la majeure partie dans Manhattan ? Une idée ?
    De plus j’ai beau regarder mais je suis perdue, quel moyen de relier l’aéroport Newark à mon hôtel dans le Queens ?

  37. Noémie dit :

    Bonjour,

    Je prépare un petit voyage de 15 jours toute seule à New York pour novembre prochain et je me demandais si vous pouviez me renseigner sur les trains de banlieue (type Metro-north railroad). La carte de metro n’est pas valable sur ces trains n’est-ce pas ?

    Merci en tout cas de la clarté de votre blog : c’est un réel bonheur de lire chaque article, j’ai déjà hâte d’y être 🙂

  38. Jade Jaheeda dit :

    Bonjour !
    Super article, très complet !
    Une petite question à propos de la Unlimited Ride MetroCard (pour 7 jours) : je suppose qu’elle est individuelle ?
    Merci !

  39. tiana dit :

    bonjour
    je voulais savoir la Unlimited Ride MetroCard est valable a partir de l’aeroport? (newark) et aussi coney island?
    Merci

  40. Sylvain dit :

    Bonjour Alex,
    Nous sommes un couple de 68 et 65 ans. Apparemment,nous aurions droit à la reduced Unlimited Metrocard. Est ce exact ? Si oui, peut on l’acheter en machine ou faudra t il se présenter au guichet ? Enfin, a t elle les mêmes caractéristiques que la Metrocard à plein tarif et peut on la payer avec une N26 ? Merci et encore bravo à toi et ton équipe .

  41. David dit :

    Bonjour

    d’abord bravo pour votre site fort utile 🙂

    je vais bientot débarquer au NY , je loge en airbnb a NJ , nous sommes en train de se creuser la tete pour aller de JFK a NJ pour 7 personnes :).

    de mon coté le Airtrain + bus NJ ne me fait pas peur mais d’autre dans le groupe ont peur de galerer et de stresser .

    Mais au niveau cout du transport cela flambe vite

    Il semblerai que par UBERX –> NJ +- 120€ par vehicule (x2) ou Uberx vers port authority +- 80 par vehicule (x2) , apres il y a le shuttle a 20€/p jusqu’a port authority puis bus NJ. Le temps de route etant equivalent , le Aitrain+Bus +- 20 minutes de plus

    Ai je juste pour l’instant 🙂
    Auriez vous par hasard une autre astuce pour 7 personnes 🙂 s’il vous plait

    Concernant les transport Bus metro , si j’ai bien compris il faut prendre 2 cartes 7 jours , une pour NY l’autre pour NJ pour la liaison NJ–>NY . j’ai juste 🙂 ?

    merci a tous bonne journée

    • David dit :

      je viens de voir carmellimo , si je prends 2 vehicule de 4 personnes cela fait 160€ .
      cela me parait pas chere ( +-25€ ) c’est bizarre

      Savez vous si il va bien a NJ et savez vous si dans tous ces transports il faut rajouter les 10 a 15% de pourboire ?

      • Steph dit :

        Re 😉

        CarmelLimo est intéressant en terme de prix 😉 Pour le pourboire et le péage, je te conseille de choisir l’option au moment du paiement, ainsi tu seras tranquille une fois sur place 😉 Et oui, les véhicules vont bien dans le NJ 🙂

    • Steph dit :

      Hello,

      Pour 7 personnes, je pense que le taxi privé peut être intéressant en terme de prix :): Tutoriel pour réserver un transfert aéroport en taxi privé avec CarmelLimo

      La limousine aussi peut valoir le coup, et en plus, ce serait assez fun 😉 : TRANSFERT AÉROPORT JFK/NEWARK MANHATTAN

      • David dit :

        bonjour

        Pour ceux que cela intéresse voici la conclusion de ma recherche concernant un voyage pour 7 personnes pour une liaison JFK —-> New Jersey

        Il faut savoir qu’il y a un peage entre Manhattan et NJ

        les VTC vous couteront entre 120 et 130 € par véhicule ( 2 véhicules 4P + 5 bagages sont nécessaires ) soit +- 30 a 35€ / personnes ( peage + TIP compris ), du coup cela revient +- a 240€ pour l’aller
        Vous pouvez prendre un vehciule plus grand mais il faut regarder le Nb de bagage que vous avez cela peut vous couter plus chere.
        l’avantage Ils vous amèneront directement a votre adresse dans le NJ
        *******************************
        Par un shuttle AIRLINK NYC cela vous coutera 120€ pour 1 vehicules Share Ride ( 7 personnes 1 bagages + 1 bagage a main /p ) + TIP a prevoir + Bus ( 4€max/P ) pour la liaison port Authority —> New jersey

        Cela revient a +-21€/p pour l’aller par contre il ne vous amène pas a NJ, une etape a Port Authority est obligatoire

        *********************************************************
        LE NYC airport Express vous coutera 109€ + tip + Liaison Port Authority —> NJ 4€/p —-cela vous revient +- 19€/p

        **************************************************
        apres il y a moins chere mais je n’ai pas regardé , en passant par Station Jamaïque—AIRTRAIN–Port Authority–Bus NJ

  42. Lauren dit :

    Bonjour,
    On a louer un appartement à Syosset pour une semaine, et je voudrais savoir si la metro card marche vers cette ville ?

    • Cédric dit :

      Hello Lauren,
      Non car la métrocard fonctionne uniquement dans New York City, donc dans les 5 boroughs que sont Manhattan, Queens, Brooklyn, Le Bronx et Staten Island

  43. Alexandra dit :

    Bonjour nous sommes du Canada donc 6h de voiture pour rejoindre New York nous séjournons au Super8 by Wyndham North Bergen NJ car nous ne voulons pas circuler avec notre voiture direct dans New York , nous allons prendre une metrocard pour 7 jours ilimitée mais pour le trajet de notre hotel jusqu’à New York , j’ai vue qu’il y a un bus a 5 minutes de marche de notre hotel pour nous amener a time square pour 25 minute de trajet ! Mais Est-ce que la metrocard fonctionne aussi pour ce trajet ! J’utilise l’application Moovit pour voir les trajets de bus et itinéraire mais je ne vois pas si la metrocard peut s’inclure dans ce trajet ! Merci beaucoup de m’éclairer nous partons le 31 juillet hihi ! Si cela ne fonctionne pas nous allons peut-être utilisée la navette de l’hotel mais a 3.75$ us par personne si la metrocard fonctionne cela serai une bonne économie ! Ou puis-je trouver c’est info ?

    • Steph dit :

      Hello,

      La MetroCard ne fonctionne malheureusement pas dans le New Jersey car ce n’est pas le même état 😉 Il faudra donc prendre un billet individuel dans le bus pour ce trajet 🙂

  44. mélanie dit :

    Bonjour, pour l’aéroport on est mieux d’arrivé sur JFK ou sur EWR si on loge dans new York et le prix pour aller sur manhattan merci

  45. David dit :

    Bonjour,
    Nous allons à New York bientôt. Nous arrivons le mardi puis nous allons faire Philadelphie et Washington les jours suivants et revenons à New York le Dimanche soir.
    Nous ne pouvons prendre la métrocard illimitée 7 jours qu’à partir du dimanche à 33$ chacun. Pour notre trajet en métro du mercredi matin jusqu’à la gare, nous devons donc prendre une regular metrocard à 5,50$ chacun, c’est bien ça?
    Merci

    • Cédric dit :

      Hello David 🙂
      Oui c’est bien ça, ou alors acheter 2 tickets simples, pour un montant de 2,75$ chacun, ce qui au final reviendra au même 🙂

  46. mélanie dit :

    Bonjour, voila on voudrait partir à new York fin decembre mais je n’ai pas encore prix les vols je voulais savoir à votre avis je suis mieux d’attendre septembre ou de les prendre maintenant la pour 5 2 adultes et 3 enfants cela nous fait 3100 euros merci

    • Steph dit :

      Hello,

      Tout dépend de ton lieu de départ, si les bagages sont inclus, une escale etc .. Mais le tarif me parait correct pour la période, et à mon avis, ils ne baisseront pas 😉 Donc si le prix te convient, fonce ! 🙂

      • mélanie dit :

        mon lieu de départ est paris, pas de bagage inclus en soute pas d’escale donc à votre avis il ne redescendra pas en septembre cdt

        • Steph dit :

          Difficile à dire mais sans bagage, je trouve que le prix est un peu cher pour le coup 🙁

  47. fofana dit :

    bonjour,

    je pars dans le new jersey mais je serai souvent sur new York, Manhattan pour visiter… vous me conseillez quelle type de pass?
    et au niveau des prix j’ai pas trop compris … combien coute le pass PATH? et le passe illimité?

    merci

  48. Réjeanne Tremblay dit :

    Comment se rendre en transport en commun de Newburg-KOA à New-York nous sommes 4 adultes

  49. BRISTIEL dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce site riche d’informations.
    Je serai logé dans le new jersey. Les 2 réseaux de transports sont ils fusionnés, en gros, le carte PATH peut elle être ajouté à la metrocard ? Je crois avoir compris que je devais en acheter 2, mais peut être qu’une extension de la PATH reste possible.
    Dites moi.
    Merci.

    • Cédric dit :

      Hello Sophie,
      Non il n’est pas possible de fusionner les deux, il faudra acheter deux titres de transports bien distincts.

  50. Patrick dit :

    Bonsoir,
    Nous visiterons (famille de 3) NY pendant une semaine en juillet 2019.
    Avec la MetroCard illimitée pouvons nous utiliser le réseau de bus ou uniquement le métro ?
    Merci pour votre réponse

    • Caro dit :

      Coucou Patrick,
      Comme indiqué dans cet article, c’est pour les 2 moyens de transport, le bus (sauf les express), le métro (tous) et même le téléphérique de Roosevelt Island 🙂

  51. Linda Si tayeb dit :

    Bonjour
    Je parts avec ma fille de 13 ans le mois prochain , il me faudra acheter 2 metrocarts illimitée ou 1 seule suffit ?
    Merci

  52. Valerie dit :

    Bonjour,
    Une info concernant le prix du ferry pr se rendre du New Jersey vers Manhattan en sachant que l’on est trois et que notre hôtel est ds le New Jersey et que l’on sera amené à le prendre ts les jours…
    Merci pr l’info….

  53. Fabrice dit :

    Bonjour
    Juste une précision importante : on ne peut acheter que deux metrocard par demi-journée avec une même CB, ce qui n’est pas simple à 5 (notre cas…) : seule alternative, le cash car les guichetiers ne prennent pas non plus la CB. Ce dispositif est totalement ubuesque tout comme le délai d’attente qu’il faut respecter sans rien faire (ce qui agace beaucoup les autochtones qui font la queue derrière vous) quand la machine demande le ZIP code…

    • Cédric dit :

      Tu n’as pas du l’article avec attention 😉 je te copie colle cette partie de l’article :

      Comment payer ces MetroCard dans les machines ?
      Vous pourrez payer en espèces ou par carte bancaire.
      Si vous payez avec des billets, il vous faut faire l’appoint ou vous en approcher le plus possible, car la machine ne rend pas plus de $9 de monnaie.
      Si vous payez avec votre CB, on vous demandera un ZIP code (c’est à dire un code postal local). Pour ceux qui vivent à l’étranger, il faut entrer le chiffre 99999 (5 fois le chiffre 9).
      Enfin, sachez que vous ne pourrez acheter que 2 MetroCard par carte bancaire et par jour. Ainsi, si vous êtes 4 personnes, il faudra 2 cartes bancaires, et si vous êtes plus que 4 personnes, il en faudra davantage… ou alors payer en cash.

  54. Elbaz dit :

    Tout est bien explique bravo. Juste une question:quelle est la validite de la carte pour la semaine de lundi a dimanche, ou le mois du 1er au 30/31? Merci.

    • Cédric dit :

      Hello Jacqueline 🙂
      Merci pour les gentils mots 🙂
      La validité de la carte, pour une semaine, est, si tu l’achètes et t’en sert pour la première fois le lundi, jusqu’au dimanche soir 23h59, idem pour le mois, elle valable durant 39 jours à compter du premier jour d’utilisation.

  55. koob dit :

    Bonjour
    Nous partons visiter New York pendant 5 jours
    à 5 adultes + 3 enfants
    En ce qui concerne l’achat de la métrocard faut-il en acheter 8
    ou alors moins, ou se là repasser après avoir franchi les portes d’acces au métro
    Merci de votre réponse
    Bonne journée

    • Caro dit :

      Coucou,
      Les enfants mesurant moins de 1,10m ne payent pas le métro. Donc là pas besoin d’acheter une Metrocard.

      Après il faut se dire que la Metrocard Illimitée est rentabilisée à partir de 13 trajets. Donc en 5 jours, c’est entre 2 et 3 trajets par jour. Franchement c’est très faisable.

  56. Longo dit :

    Bonjour ! Je voudrais savoir si la carte Métrocard fonctionne aussi avec le train, car nous notre logement est à Brooklyn et nous allons évidemment faire beaucoup de visite à Manhattan.

    • Cédric dit :

      Hello 🙂
      La metrocard fonctionne dans les 5 boroughs de New York pour le métro et le bus. Brooklyn est très bien desservi en terme de métro donc pas de souci pour ça
      Pour un séjour de 7 jours, oui, il est conseillé de prendre une carte illimité chacun

      • Longo dit :

        Merci.Vous pensez que à partir de l’aéroport JFK on peut déjà prendre le Métrocard ?

        • Cédric dit :

          Pour le premier jour je te conseille de prendre uniquement un ticket pour un trajet simple et d’acheter une métrocard à partir du lendemain, premier jour complet 🙂

  57. Valerie dit :

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si le bus 128 relie bien Weehauken dans le New Jersey à Manhattan en sachant que notre hôtel est au 100 Ferry Road Weehauken et si oui est ce que la Metrocard est utilisable?

    Nous envisageons d’aller assister à une messe gospel à Harlem le dimanche à 8h , combien faut il de temps pr s’y rendre et pour être à l’heure et par quel moyen s’y rendre ?
    Merci pour les infos

    • Cédric dit :

      Hello Valérie 🙂
      Je viens de regarder et oui, le bus 128 fait bien le trajet pour rejoindre Manhattan. Par contre il te faudra un autre titre de transport que la métrocard, qui n’st utilisable que dans New York City.
      Pour la messe gospel, il est conseillé d’y être environ 15-30mn avant. Je pense que vue l’heure, peut être que le taxi serait le plus approprié

    • Caro dit :

      Coucou Valérie,
      Tu peux aussi prendre le ferry à Port Impérial, c’est un peu plus cher que le bus, mais cela pourrait changer.
      Pour le bus, tu as le 158, 156, 159, 166, 128…. Tu ne pourras pas prendre ta metrocard qui ne sert que pour l’Etat de New York.
      Le tarif dépend de la distance à parcourir. Tu trouveras toutes les infos ici : https://www.njtransit.com/sf/sf_servlet.srv?hdnPageAction=BusTo

      Sinon pour la messe gospel, depuis ton logement il faudra compter au moins 1h-1h15 de trajet. Tu pourras prendre le bus jusqu’à Port Authority bus Terminal, et depuis là prendre le métro A ou C.

  58. Sabrina Bogerbe dit :

    Bonjour
    Nous partons du 23 au 28 août, nous serons 5 donc pas de taxis car la capacité max est dépassée.
    Nous allons donc prendre un vtc proposé par notre site de réservation, mais peur que le chauffeur parte sans nous avec les délais à la douane.
    Nous allons prendre la unlimited card metro pr notre séjour car je pense que c’est un bon combo pr visiter avec tous les moyens du bord.
    Nous serons basées à Long Island City, la carte de transports fonctionne sans souci?
    Nous avons pris un pass 3 activités et chercherons de bons plans pas trop chers pour profiter pleinement de la ville, de son ambiance et de son shopping.

  59. Jacquin dit :

    Bonjour à tous.
    Nous aimerions réservez un Taxi pour nous emmener de l’ aéroport à notre hotel, mais j’ ai lu que parfois l’ immigration c’ est long. Comment faire pour determiner une heure assez exact ?
    Merci et bonne soirée.

    • Steph dit :

      Hello,

      Si tu parles du taxi privé, lorsque tu réserves un véhicule, tu entres ton numéro de vol lors de la réservation, donc le prestataire est au courant si l’avion a du retard etc .. Ensuite, sur place, le chauffeur arrive qu’une fois que tu l’as prévenu de ton arrivée, donc pas de souci.
      Dans tous les cas, tu peux réserver environ 1h30 après l’atterrissage 🙂

      • Jacquin dit :

        Ok, Merci 😉 Donc, il vaut mieux l’ appeler quand on en a fini avec l’ immigration ?

        • Cédric dit :

          Hello 🙂
          Oui c’est bien ça, de toute façon, tu n’auras pas le droit s’utiliser ton téléphone dans la zone d’attente avant de passer l’immigration, tu ne pourras l’utiliser qu’après être passé devant l’agent.

      • Jacquin dit :

        Voilà la reponse Que j’ ai reçu de l’ hôtel. Je pense que nous prendrons plutôt un Taxi normal. Merci pour vos réponse.

        Bonjour,

        Veuillez noter que le chauffeur a vos informations de vol et pourra suivre l’état de votre vol. Après que votre vol atterrit, ils vont attendre 45 minutes. Après cette période, ils facturent 1,00 $ par minute.

        Si vous souhaitez réserver, merci de nous contacter par e-mail à l’adresse grace.reservations@room-matehotels.com.

        Merci,

        Venecia Baez

    • Jacquin dit :

      Merci Cédric 😉

  60. Laurent dit :

    Merci bcp pour ces informations très complètes. Nous sommes en famille à 5 et allons tester vos tuyaux pour notre 1ère journée balade aujourd’hui , direction Brooklyn.
    Continuez ainsi à nous éclairer de votre expérience et enjoy your next trip. Laurent

  61. GILLIERS dit :

    Bonjour,
    j’ai acheté votre application pour mon voyage de cet été à NYC mais j’ai besoin d’aide car je ne trouve pas ce que cherche….
    Mon logement sera à North Bergen (1115 Hillside Pl
    North Bergen, NJ 07047) et je voudrais savoir si les bus sont inclus pur cette zone dans la METROCARD?
    Si non quelle selon vous le meilleur moyen de venir à Manhattan.
    Nous serons 5 adultes et resterons 6 jours.
    Bonne journée.
    PS: votre site est agréable à regarder.

    • Steph dit :

      Coucou,

      merci à toi pour ces compliments 😉 Ton logement se situant dans le New Jersey, la MetroCard ne sera pas valable. Tu as le même principe pour le New Jersey que pour New York, c’est à dire une métrocard qui te permet d’emprunter le PATH, le réseau de métro du New Jersey, que ce soit en ticket simple ou en illimité 😉 Tu trouveras la carte du réseau ici : http://www.panynj.gov/path/

  62. Stéphanie dit :

    Bonjour et merci pour votre site !
    J’ai une question concernant le taxi : que pensez vous des courses via Uber ? Est ce que c’est ratique, economique ? Nous sommes 3 à voyager. Merci d’avance !

    • Steph dit :

      Coucou,

      Uber est une très bonne alternative, personnellement, j’utilise Metro + Uber, suivant les lieux où je veux me rendre 😉

      • Stéphanie dit :

        Merci Steph ! Comme nous sommes 3, comment choisir un tarif sur Uber stp ?

        • Steph dit :

          De rien 😉 Une fois, sur place lorsque tu utiliseras l’application, le prix sera indiqué. Quand tu saisis ta destination dans le champ «Où allez-vous?», le prix s’affiche pour chaque type de course 😉

  63. Rocher Claude dit :

    Peut-on utiliser la Metro Card Illimited 7 jours aussi bien en Metro qu’en Bus?
    Merci et Bravo !
    Cdlt

    • Cédric dit :

      Hello Claude 🙂
      Oui tu peux utiliser la métrocard pour le métro et le bus, sauf les bus express.
      Merci à toi 🙂

  64. Christelle Delphin dit :

    Bonjour et merci pour votre site internet, riche d’informations.
    Nous partons à 5 à NY en octobre prochain, il nous faut 5 cartes de metro illimitées ?

    • Caro dit :

      Coucou,
      Tout dépend du temps que tu vas rester à New York mais pour une semaine, oui, c’est fortement conseillé 😉

    • Cédric dit :

      Hello Christelle 🙂
      Si vous partez plus de 5 jours, oui, je te conseille de prendre une carte chacun, si vous partez moins, 2 métrocards rechargeables seront selon suffisantes en optimisant les déplacements en métro

  65. Mauduit dit :

    Bonjour,

    Tout d’abord un très grand merci pour votre site. C’est une mine d’or qui permet de préparer son sejour à NYC dans les meilleures conditions…j’ai bien suivi le tuto d’Alex pour l’achat de la metrocard par contre je reste perdue dans l’utilisation du métro en lui même. Nous désirons nous rendre à Caanan Baptist Church 132w 116th dans Harlem le dimanche 14 juillet pour la messe de 10h …nous serons logés à l’hôtel Hilton Times square 234w 42nd St … j’ai repéré la ligne rouge mais les numéros 1 2 3 je ne comprends pas bien? faut il prendre updown( ça j’ai compris puisqu’on monte) numéro 3 et s’arrêter à l’arrêt 116st mais si on part de Times square j’ai vu que c’était un rond blanc donc un express qui ne s’arrêtera pas à la 116st… donc il faut faire un changement ??… help …thanks pour l’éclairage

    • Caro dit :

      Coucou,
      Le rond blanc est pour les lignes express. Si tu regardes sur le plan du métro, à l’arrêt 116 St, tu as un point noir et à côté 2-3. Cela veut dire que les lignes 2, et 3 s’y arrêterons.
      Il faut bien faire attention au numéro de ligne et pas vraiment la couleur. Si tu regardes bien, pour les lignes 1, 2 et 3, elles passent par les mêmes station sauf lorsqu’elles s’éloignent du centre ville, chacune a un différent terminus.
      Tu verras que ce n’est pas si compliqué en pratique.

      Sinon, si je peux de donner un conseil sur la messe, va plutôt au premier office, bien plus authentique qu’à celui de 10h.

      • Dominique Mauduit dit :

        D’accord j’ai bien compris qu’il fallait que nous prenions les lignes 2 ou 3 uptown (surtout tu me dis si je me trompe…)mais si nous prenons le métro à Times square il est indiqué un rond blanc est ce que cela veut dire qu’il n’y a que des lignes express ? Ou cela veut dire que s’il y a un train express il peut s’arrêter du coup à cet arrêt puisque rond blanc?…mais il y passe aussi des tortillards …Il s’arrête ensuite à la 96st mais ne va pas sur la 116st car à la 116st ne s’arrêtent que les tortillards….ronds noirs
        Comment s’est-on que nous prenons un train express?
        Alex a bien expliqué dans son tuto que ces trains express ne s’arrêtent qu’au rond blanc suivant…
        Beaucoup de questions mais je n’ai pas tout compris sur le fonctionnement du métro new-yorkais !!
        Sinon pour la caanan baptist church il me semble avoir vérifié la seule messe est à 10h mais je veux bien que tu me confirmes si je fais erreur…
        D’avance merci pour ton aide
        Dom

        • Steph dit :

          Hello,

          Oui, la messe de la Caanan Baptist Church est bien à 10h 🙂 . Pour t’y rendre, tu peux prendre la ligne 2 à Times Square et t’arrêter à 116th Street Station. Si tu ne l’as pas encore utilisé, n’hésite pas à te servir de Google Maps pour préparer tes itinéraires, c’est un outil très pratique 😉

      • Dominique dit :

        Coucou

        Comment sait-on que l’on prend un express? C’est indiqué à l’avant du train ou sur un panneau?
        Car je suppose qu’à l’arrêt Times square même s’il y a un ron blanc cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de trains dits “local”?? Je me trompe?? c’est cela que je ne sais pas
        J’utilise bien sur Google Maps c’est ce qui m’a permis de visualiser le trajet…
        Merci de ton retour
        Dom

        • Cédric dit :

          Hello Dominique 🙂
          Il y a des panneaux sur les quais, avec les numéros des trains qui arrivent en gare et la précision du “local” ou “express”

  66. laura dit :

    Bonjour,
    Est ce qu’avec cette carte illimitée de 7 jours il est possible d’aller dans les Hamptons, Connie Island et d’utiliser le téléphérique de Roosevelt Island ?
    Merci et bonne journée.
    Laura

  67. Betty dit :

    Bonjour,

    Est-ce que la metrocard est aussi valable pour le bus comme à Paris?
    Merci

  68. Aude dit :

    Bonjour
    Tout d’abord, merci beaucoup pour votre site, il est top! J’avais une question sur les tickets de métro illimités. Nous partons début juillet pour 10 jours. Je ne suis perturbée par l’histoire des 18 minutes de la unlimited métro card. Comment fait on pour les correspondances?
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *