La compagnie aérienne XL Airways sur un Paris – New York ou un Marseille – New York ?

expedia

6540J’ai testé la compagnie aérienne XL Airways donc je veux vous en faire part car je sais que vous êtes nombreux à réfléchir à quelle compagnie aérienne prendre pour aller en voyage à New York.

Je vais vous parler un peu de cette compagnie aérienne car à partir du printemps 2013, elle propose un vol Marseille – New York après un Paris – New York.

Il faut savoir que cette compagnie Low Cost française a pas mal de particularités, et notamment un directeur, Laurent Magnin, assez atypique.4780665-7147068

Pour lire le test de la compagnie aérienne XL Airways, il suffit simplement d’aller sur mon autre blog des Bons Plans voyage d’Alex  ici :

 

J’ai testé la compagnie aérienne XL Airways

 

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. delahaye dit :
    Le 2 janv 2013 a NY : 34 h de voyage dont 7 h de piste puis 24 h d’attente suite a intemperies, bloques a JFK, 7 h de vol…..pas l’ombre d’une prise en charge. Jamais vu un bordel pareil.
    Acceptons les aleas climatiques, mais surement pas l’absence de logistique de crise. 300 pers attendant un bon d’achat de 30$….pitoyable. Une pauvre agent d’escale qui s’est farci la colere des passagers durant 24 h, surveillant en plus les enfants non accompagnes, toutes les compagnies ayant annule leurs vols, seuls 300 passagers ont fait les imbeciles sur les pistes pendant 7 h, puis 24 h a JFK sans hotel de rapatriement. Valise explosee a l’arrivee en prime. On nous a file les ecouteurs gratos au retour pour voir bob l’eponge ou un truc du genre.

    Tempete terminee, toutes les compagnies ont repris leur programme. On a decolle apres un temps infini.

    Bref……. cauchemardesque. On voit la solidite d’un prestataire a ce genre de cas d’urgence. Sans commentaire.
  2. Johana dit :
    J’ai testé la compagnie, rien à dire, vol à l’heure, effectivement ne escale technique à été ajouté mais en partant plus tôt de Marseille donc ne changeant pas l’heure d’arrivée. Ce n’est pas sur tout les vols seulement sont qui sont vraiment incomplet au départ de Marseille, il y a une escale pour prendre des passagers a Paris ou les déposer au retour. Équipes très agréables, pas d’écrans individuels mais honnêtement avec smartphone, tablette, pc… on s’en passe ! Beaucoup de soins apporté au traitement des bagages… Bref pour 1400€ AR pour 3 je recommande !
  3. annie sellier dit :
    sauf que le vol direct depuis Marseille, c’est fini… 🙁 “escale technique” à CDG. 1h30 à l’aller, 1h15 au retour… à moins que ce ne soit l’inverse ;-(
    • lulu01 dit :
      bonjour! je viens de voir un commentaire qui m’inquiete ! le vol direct marseille new york fini????? je part le 16 aout et nous n’avons pas eu cet info !
      • annie sellier dit :
        Ils nous ont appelés pour nous dire que le vol Marseille/JFK ferait “un stop technique” à CDG… cool, non ? 🙁 nous on part le vendredi 6 Septembre. Je sais que le vol précédent -le mercredi ?- est “dérouté” aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *