PXCom, la start up qui propose de nouveaux médias dans les avions

logo-pxcom

Qui n’a jamais voyagé en avion et joué avec son écran en se rendant compte que le contenu était plutôt bas de gamme depuis quelques années ?

Car si on enlève les films, quelques radios et jeux, il n’y a pas grand chose au niveau divertissement… comparé à notre smartphone ou tablette.

Mais le futur est en marche, puisque justement je viens de découvrir une toute nouvelle activité à bord proposée par PXCom et qui est en train de développer un tout nouveau concept en termes de divertissement sur écran d’avion.

Comme j’ai eu un gros coup de coeur pour ce projet qui vient en plus de potes-collègues bordelais, je vous explique un peu ce nouveau concept qui va, je l’espère, arriver au plus vite dans tous les avions.

Qui est PXCom ?

C’est donc une toute nouvelle start-up que j’ai récemment découvert sur Bordeaux. Depuis un peu plus d’un an, ils développent 2 produits (PXPoint et PXApp) qui vont faire à coup sûr fureur chez les compagnies aériennes et toutes les sociétés touristiques vu les possibilités qu’ils offrent et proposent par rapport à ce qui existe !

 pxcom-pxpoint

PXPoint vous avez dit ?

Déjà embarquée sur quelques avions, en particulier sur la ligne Paris-NYC, c’est tout simplement une application cartographique type “Google Earth” avec des points d’intérêts directement dessus.

Et oui les cartes où l’on voit un avion sur une mappemonde type années 80 avec la ville de départ et à la ville d’arrivée, puis quelques secondes plus tard avec un degré de zoom supérieur à l’échelle d’un pays, et enfin encore quelques secondes plus tard, à l’échelle d’une région… c’est terminé !!!!!

PXPoint propose non pas d’aller dans le futur mais tout simplement de vivre avec son temps, et notamment grâce à l’utilisation de toute la technologie que nous avons à notre disposition.

Ainsi avec leur système PXPoint vous avez une carte type Google Earth où vous voyez votre ville de départ et votre ville d’arrivée, et puis ensuite ce sera à vous de vous amuser. Comme sur un iPad, vous pouvez zoomer, dézoomer, ce sera vous le maitre à bord. Vous pouvez même vous placer dans l’avion, derrière ou à sa droite ou aller voir n’importe quel point du globe !!!…

FlighPath3D_1_credit_Betria_Systems

J’ai justement testé leur application. C’est vraiment chouette et comme je l’ai dit, c’est tout simplement actuel !!!

Car c’est quand même fou de voir ce que la technologie fait depuis l’arrivée des smartphones et des tablettes, et de voir ce que nous propose les compagnies aériennes en terme de qualité d’images, d’expérience utilisateur mais aussi en terme de qualité de contenus !!!

J’aurais même envie de dire “enfin quelqu’un qui se réveille et propose quelque chose de décent pour les passagers !“. Car sincèrement au vu des prix des billets d’avion, c’est quand même assez triste de voir le contraste entre ce qu’ils proposent et ce qui existe.
Ensuite sur cette carte, vous pouvez zoomer jusqu’à atteindre des villes, comme ci-dessous New York

FlighPath3D_2_credit_Betria_Systems

Vous voyez alors apparaitre des points d’intérêts sur les villes représentant des monuments, musées, hôtels, restaurants, clubs, magasins … et surement prochainement des bons plans que je pourrais moi-même proposer sur cette application. 🙂

madison_preview

En cliquant sur ces lieux, une page apparait avec leur description, les horaires, des photos ...

madison_full

Ainsi non seulement la carte est plus sympa, plus jolie, et plus joueuse mais en plus vous pourrez découvrir de nouveaux lieux !!!

A quoi va servir PXApp ?

PXApp, c’est l’étape suivante. Il s’agit d’une application multimédia qui va permettre à des acteurs du tourisme de faire des pages interactives comme si c’était des pages web.

Par exemple, le Louvre à Paris pourrait faire une page avec le plan de tout le musée et en donnant un maximum d’explications sur certaines expositions, certaines œuvres, certains évènements … mais aussi montrer des photos, vidéos et audios.

Il y aura même des QR Codes qui nous permettront de garder en mémoire les lieux et pages web. L’objectif visé à moyen terme est même de vous permettre de réserver vos billets depuis votre siège d’avion !

Bref oui nous allons aussi gagner 20 ans avec cette application 🙂

pxapp

Conclusion :

Et oui à Bordeaux, on peut faire de belles choses !!!

Non sans rigoler, si je fais un article dessus, c’est que je crois à 100% au projet de PXCom car comme moi, vous devez être surement souvent déçu de ce que propose les compagnies aériennes.

Et pourtant il parait même que 80% des passagers long-courriers préparent leur séjour à destination dans l’avion. Les compagnies aériennes les ont-elles enfin entendues ?

D’ailleurs si vous êtes vous-même dans le business du tourisme, je pense qu’il va falloir que vous vous placiez rapidement sur ce type de contenu, car c’est sans aucun doute l’avenir.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

4 commentaires

  1. tunimaal dit :
    Géniale cette application. A quand une généralisation sur l’ensemble des avions ^_^ Et ils ne nous font pas gagner 20 ans, mais rattraper 20 ans je pense.
  2. marianne dit :
    Trop forts ces Bordelais !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *