Que choisir entre les taxis jaunes (et verts) et les VTC (Uber, Lyft et Via) à New York ?

Fr_NewYork_250x250

Depuis son lancement à San Francisco en 2009, le service de VTC Uber s'est imposé à travers le monde et notamment à New York, et est aujourd'hui un sérieux concurrent des historiques taxis jaunes.
Mais en 2011 puis 2012, 3 nouveaux acteurs de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) sont arrivés, Gett, Lyft et Via, et sont eux aussi sont très concurrentiels !!!
Mais quels sont les points forts et faibles de chacun ? Quel est le moins cher et quels sont les bons plans à savoir ?
Je vais justement essayer de vous expliquer tout cela ici dans cet article :

Les taxis jaunes et verts :

Créés en 1897, les taxis jaunes (alias Yellow Cabs) ont toujours fait partie des symboles de la ville de NYC. Aujourd'hui ils sont plus de 13 000 à circuler dans les rues de New York, et depuis 2013, il y a même des taxis verts.
Ces derniers sont appelés Boro Taxi car ils ne peuvent prendre des clients que sur Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island (et non sur Manhattan). Ensuite par contre ils peuvent déposer des clients à Manhattan. (plus d'infos ici : taxi vert New York)
Dans Manhattan, il y a des taxis jaunes vraiment partout. Impossible d'attendre plus de 7-8 min sans en trouver un qui est libre.
D'ailleurs mon bon plan pour être sûr d'en avoir un assez rapidement dans Manhattan, il suffit de se mettre sur une avenue car elles sont beaucoup plus passagères que les rues dans Manhattan. Et si vous voulez gagner quelques dollars, pensez à vous mettre dans une avenue en direction d'où vous voulez aller. Cela parait bête comme ça, mais ce sera dommage que le taxi soit obligé de faire le tour d'un bloc juste parce que vous vous êtes mal positionné.

taxi-new-york-6

Les VTC Uber, Lyft et Via

Ces 3 sociétés de VTC implantés à New York sont en grande concurrence depuis quelques années, ce qui est plutôt pas mal pour nous "clients".
Je vais d'abord vous présenter chaque compagnie et ensuite vous expliquer leur particularité.
véhicule de transport avec chauffeur

logo uberUber

Crée en 2009 à San Francisco, la société Uber a vraiment révolutionné ce mode de transport non sans heurts et sans polémiques.
Mais bon toujours est-il qu'ils arrivent à se développer et à bien fonctionner aux USA et notamment à New York.
Aujourd'hui il existe des milliers de voitures Uber dans New York et c'est vraiment pratique.

 

Lyftlogo lyft

Crée elle aussi à San Francisco mais en 2012 (soit 3 ans après Uber), la société Lyft est aujourd'hui présente dans plus de 300 villes aux USA mais surtout dans les grandes villes que sont New York, San Francisco, Los Angeles et Miami.

logo

Via

Ensuite la société Via a elle été crée sur place à New York et en 2012 également. Elle est présente également à Chicago, Washington DC, Austin (Texas) mais aussi sur Paris et en Angleterre.

 

Juno

Pour info, il existe aussi la société israélienne de VTC Gett qui s'appelle aujourd'hui Juno après le rachat de cette dernière, mais l'application Juno n'est pas disponible sur les Stores français (Apple Store et Play Store) mais simplement sur les Stores US. Ainsi je vous signale juste qu'elle existe mais ne vous en parle pas.
Sachez que quoiqu'il arrive le service est exactement le même que pour Lyft, Uber et Via.

 

Fonctionnement de ces VTC :

Ces 3 sociétés de VTC s'utilisent de la même manière  :

  • il faut télécharger leur application
  • il faut rentrer ses coordonnées (nom, prénom, mail) et sa carte bancaire
  • il est possible d'avoir un compte pro et perso en rentrant sa CB spécifique.

Vous pourrez prendre ces véhicules de différentes manières :

  • la formule la moins chère est le mode partagé où le chauffeur peut prendre plusieurs personnes dans le véhicules et les déposer les uns après les autres. Ainsi ce sera plus long mais moins cher
  • la formule normale avec un taxi que pour vous
  • la formule van où il est possible de monter jusqu'à 6 personnes
  • la formule luxe dans une voiture noire plutôt luxueuse
  • la formule luxe SUV dans un SUV noir plutôt luxueux et qui peut accueillir jusqu'à 6 personnes

application lyft application via

Sachez qu'il est possible d'avoir un compte pro et un compte perso, ainsi vous pouvez pré-enregistrer votre carte bancaire perso dessus et votre carte pro, et ainsi payer avec l'une ou l'autre une course.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous montre comment fonctionne Uber en 8 étapes :

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous montre comment fonctionne les applications de ces sociétés, je vous ai fait un exemple avec celle de Uber en 8 étapes :

Voir les 8 étapes

1 - télécharger l'application Uber sur votre smartphone2 - créer votre compte grâce à son numéro de téléphone

3 - une fois que votre compte sera crée et que vous aurez aussi entré votre numéro de carte bancaire, entrer l'adresse où vous voulez aller et valider votre trajet.
uber-new-york-notice-2

4 - la commande sera alors "en cours", c'est à dire que votre proposition de trajet sera envoyée à tous les chauffeurs qui sont libres. Le premier qui acceptera alors votre proposition sera votre chauffeur.
uber-new-york-notice-3

5 - Une fois qu'un chauffeur vous a choisi, vous le voyez tout en bas de votre écran et vous voyez même où est sa voiture en temps réel, et vous savez dans combien de minutes, il arrivera.
uber-new-york-notice-4

En cliquant sur la photo du chauffeur, vous pourrez voir ses infos.
uber-new-york-notice-7

Et vous pourrez aussi voir le parcours de la course.
uber-new-york-notice-9

6 - Ensuite une fois qu'il arrivera, il faudra bien sûr le reconnaitre. Quand vous êtes perdu au fin fond de New York, c'est assez simple car c'est la seule voiture. Par contre quand il y a beaucoup de monde, il faudra être vigilant et bien repérer le logo Uber sur le parebrise ou alors la petite pancarte sur la fenètre.
uber-new-york

7 - A l'intérieur de la voiture, vous verrez que c'est vraiment hyper propre. Souvent ils proposent même des bouteilles d'eau et/ou des petits bonbons.

8 - Une fois que vous arriverez à destination, vous n'aurez besoin de ne rien faire. L'application saura que vous êtes arrivé, et vous débitera alors du montant indiqué.
uber-new-york

uber-vehicule-new-york

Comparatif de ces VTC :

Uber, Lyft et Via proposent tous les 3 premières formules à savoir : la partagée, la normale et la van.
Il n'y a que Via qui ne propose pas de mode luxe. Eux ne proposent que des véhicules adaptées au nombre de personnes et le tarif sera justement aussi adapté : cela va de 1 à 6 personnes.

Concernant les tarifs des 3 VTC, le moins cher est presque tout le temps Via.
Ensuite Lyft est également toujours moins cher que Uber. Et donc le célèbre Uber est finalement le VTC le plus cher à New York !!!

Comparatif entre les VTC (Uber, Lyft et Via) et les taxis jaunes selon 10 critères :

LE CONFORT :
Le confort des taxis jaunes et verts est assez rudimentaire, avec simplement une banquette en cuir, et un écran tv qui fait souvent plus mal aux oreilles qu'autre chose.
Donc un gros avantage aux VTC avec des chauffeurs qui prennent soin de leur voiture (intérieur comme extérieur) et prennent aussi soin de leurs clients avec souvent quelques bouteilles d'eau de disponibles et quelques bonbons.
Avantage : les VTC

LA VITESSE DE CONDUITE :
Les taxis jaunes comme les VTC se doivent de faire le maximum de course chaque jour pour que ce soit pour eux le plus rentable possible.
Néanmoins, je n'ai encore jamais vu un VTC rouler à fond, claxonner dans tous les sens... comme peut le faire régulièrement un taxi jaune.
D'ailleurs lorsqu'on y avait été avec Céline en Mai 2013 et qu'elle était à l'époque enceinte de Marius, après une expérience un peu rocambolesque en taxi jaune, on s'était juré de ne pas en reprendre un durant ce séjour-là car on avait trop peur qu'il arrive quelque chose au bébé.
Bref pour mon expérience perso, un gros avantage pour les VTC avec des chauffeurs qui roulent normalement et avec sécurité.
Avantage : les VTC

LA POSSIBILITÉ DE TROUVER UNE VOITURE RAPIDEMENT A MANHATTAN :
C'est sans conteste le taxi, car il y en a vraiment partout et à tout heure. De plus, il n'y a qu'à lever le bras pour en appeler un et monter dedans. C'est ce qu'il y a de plus rapide.
Avec les VTC Uber, Via ou Lyft, on est obligé de rentrer la destination, demander une voiture, que le chauffeur accepte le voyage et enfin qu'il vienne à bon port. Il faut 5-10 min minimum.
Avantage : le taxi jaune

LA POSSIBILITÉ DE TROUVER UNE VOITURE RAPIDEMENT A BROOKLYN, QUEENS, LE BRONX et STATEN ISLAND :
Dans les 4 autres Boroughs, il y a beaucoup moins de taxis qu'à Manhattan et justement des fois si vous êtes perdus au fin fond d'un quartier et qu'il n'y a aucune avenue vraiment passagère à proximité, vous aurez peu de chances de voir un taxi vert (voire jaune).
Alors que pour le coup, il suffira de demander un VTC pour qu'il vienne à vous, et sera là en quelques minutes.
Avantage : les VTC

L'OBLIGATION D'AVOIR INTERNET SUR SON MOBILE :
Si vous n'avez pas de carte sim américaine dans votre téléphone, vous ne pourrez vous connecter que sur un spot wifi et donc l'utilisation d'une application telle que Lyft, Via et Uber ont, sera très compliqué voire impossible dans certains endroits.
Alors que pour le taxi, il suffit juste de l'appeler en levant le bras.
Avantage : le taxi jaune

LA FACILITE POUR TROUVER UNE VOITURE :
Comme je disais juste avant, il suffit de lever le bras pour qu'un taxi vous voit et vienne à vous. Alors que pour un VTC, il faut se connecter à l'application mobile et des fois attendre plusieurs minutes voire 10-20 min dans le pire des cas. Ainsi si vous êtes pressé, le taxi jaune sera beaucoup plus simple.
Avantage : le taxi jaune

EN GROUPE :
Si vous être en groupe à New York, le taxi jaune normal pourra vous prendre à 4 (3 derrière et 1 devant). Après il existe quelques taxis jaunes qui sont des monospaces et là on peut tenir à 5 ou 6 en tout. Mais ils sont vraiment trop peu rares pour y penser vraiment.
Chez les 3 VTC, Uber, Via et Lyft, il est possible d'avoir un véhicule permettant d'accueillir 4 à 6 passagers avec 4 à 6 bagages également.
Avantage : les VTC

via voiture vtc new york

LE TARIF :
Le taxi jaune est la plupart du temps plus cher mais bon ce n'est pas tout le temps le cas, car il y a un algorithme crée par la société Uber (et que Lyft et Via ont maintenant aussi) qui permet de réguler le marché. Ainsi si par exemple à la sortie d'un match des NY Knicks, un grand nombre d'utilisateurs se connectent au même moment à la même application de VTC, les tarifs des courses vont alors augmenter et peuvent jusqu'à doubler voire tripler.
Enfin chez ces 3 VTC, il existe maintenant le service "partagé" qui permet de partager le voyage avec d'autres personnes ... ce qui permet de réduire encore le tarif.
Donc un tout petit avantage aux VTC mais ce n'est pas tout le temps le cas.
Vous pouvez estimer le prix d'une course avec Uber, Lyft et Via sur leur propre application et ici avec un taxi jaune.
Avantage : les VTC

LE PAIEMENT :
D'un côté on a les VTC où une fois qu'on est inscrit et qu'on a donné son numéro de carte bancaire, il n'y a pas besoin de sortir du cash pour payer la course ni même pour payer le pourboire où une fois que la course est terminée, vous pourrez donner le montant que vous voulez sur l'application.
Et de l'autre côté le taxi où on peut à la fois payer qu'en cash ou alors qu'en carte bleue et alors laisser un pourboire sur la carte bleue. Mais bon généralement les chauffeurs préfèrent qu'on laisse un pourboire en cash.
Avantage : Egalité

LE COTE SYMBOLIQUE :
Pour moi, prendre le taxi new-yorkais est tout un symbole donc même si c'est moins confortable et des fois un poil plus cher, je trouve ça plus 100 fois plus sympa et plus typique.
Avantage : le taxi jaune

uber-new-york

Conclusion :

En analysant le comparatif que j'ai fait, ce sont les VTC qui remportent ce match devant les taxis jaunes de la ville de NYC.
Et dans les VTC, je vous conseille plutôt d'utiliser Via ou alors Lyft suivant le type de véhicule que vous souhaitez.
Néanmoins, même si j'utilise régulièrement les VTC depuis 4-5 ans à New York et de plus en plus ces derniers voyages, je prends tout de même toujours autant de plaisir à prendre les bons vieux taxis jaunes quand je suis sur Manhattan, car vu qu'il y en a partout et tout le temps, je trouve cela beaucoup plus facile mais surtout cela reste un plaisir de prendre ces véhicules historiques de NYC.
Par contre, dès que je pars sur Brooklyn, le Bronx ou Queens, alors Via et Lift ont ma priorité, car j'ai l'impression que je pourrai attendre des heures sans voir un taxi passer. 🙂
Maintenant à vous de voir ce qui vous plaira et vous conviendra le plus durant votre voyage à New York !

taxi-jaune-new-york-3

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 commentaires sur : " Que choisir entre les taxis jaunes (et verts) et les VTC (Uber, Lyft et Via) à New York ? "

  1. Angelique dit :
    Bonjour,
    Nous sommes 2 et arrivons à new york par l’aéroport de jfk à 13h. Nous devons aller à Harlem, que nous conseillez vous ?
  2. Hakima dit :
    Bonjour,
    Nous arrivons avec ma soeur le soir a 21h40 le 30/06/2018 a JFK notre logement se situe dans le Bronx juste après le pont “third ave Bridge”.
    Que nous conseillez vous? à force de regarder et de chercher je suis perdus…. sans mettre trop d’argent non plus parce que les pris ouh lala
  3. Ornella dit :
    Bonjour,

    J’arrive vers 22H à JFK et je devrais me rendre à mon logement qui se situe à North Bergen dans le New Jersey, je voudrais savoir quel transport sera le pratique et pas trop cher?

    Merci par avance
  4. Virginie dit :
    Bonjour la Team,
    Nous partons à New York mardi pour 6 jours, avec nos 3 enfants de 8, 15 et 18 ans. Voyager à 5 n’est jamais simple, et après revue de vos articles sur les transports, notre mode de transport sur place sera essentiellement Uber ou Lyft en format XL. Mon forfait téléphonie chez Free me permettra d’utiliser sur place la 3G, comprise dans mon forfait, donc pas de problème de connexion en principe. Mais il reste un point flou : doit-on donner un pourboire au chauffeur Uber ou Lyft ? Et si oui, via l’appli ou en donnant directement au chauffeur ?
    Merci pour vos lumières !
    Virginie
  5. Marie dit :
    Bonjour,
    Question stupide mais pratique : il y a du wifi gratuit à l’aéroport à l’arrivée ? Pour pouvoir réserver son Uber, c’est recommandé je pense :-)) Merci d’avance !!
  6. Elodie dit :
    Y a t’il des risques de ne pas trouver un VTC à Newark vers 23h ?
    En faisant la simulation sur les sites des VTC, les courses seraient moins chères avec ce transport qu’avec Camellimo.
    Merci pour votre réponse ,
    Elodie
    • TeamSteph dit :
      Oui c’est vrai qu’un VTC peut être un bon plan… Par contre, difficile de savoir à l’avance si un véhicule sera disponible ce jour là, à cette heure-ci 😉 Il ne faut pas tomber sur un jour et une heure où ils sont tous déjà pris 😉
  7. Loïc dit :
    Moi, lors de mes 2 voyages à NY en 2017 et 2018, j’ai été séduit par les services de Lyft. Commande rapide par téléphone, attente faible, tarif correct, aucune obligation de laisser un pourboire lors du paiement. Les seules ou je n’ai pas utilisé leur service cela a été pour les transferts vers et depuis l’aéroport ou Carmelimo s’est avéré être moins cher. Je recommande vivement.
  8. ROUSSEL dit :
    Très beau travail ! Petite question : peut-on réserver un taxi ou VTC le soir pour le lendemain matin. Ça concernera Washington car je dois trouver un taxi vers 7 heures du matin pour une visite programmée et je ne suis pas sur de trouver un taxi de passage à cette heure. Merci.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Oui, tu peux réserver un VTC la veille pour le lendemain 😉 Pour le taxi, si tu loges à l’hôtel, tu peux demander à la conciergerie de te l’appeler avant ton départ 😉
  9. dozier dit :
    Bonjour, je trouve votre article super intéressant et très compréhensible concernant les taxis new yorkais.
    Pourriez vous nous aider pour notre première arrivée à NY à l’aéroport LAGUARDIA et un transfert à Brooklin vers le métro UTAC( halsey street): bus ou taxi uber? Peux t-on réserver avant de quitter le sol français? Merci pour votre aide.
  10. Elisabeth Hernandez dit :
    Bonjour
    Est il possible de prendre un uber de NEWARK à notre hôtel dans le QUEENS
    Merci de votre aide et reponse
  11. Masina dit :
    Bonjour Chère Equipe,
    Petite question, est-ce que vous utilisez toujours UBER à NYC 🙂 ?
    Nous arrivons bientôt et nous serons à Newark et logerons à Union City.
    Est-ce que vous savez si ils acceptent de passer de Union City à Manhattan aussi? Ca ne nous dérange pas de prendre le bus durant notre séjour mais pour arriver de l’aéroport ça sera plus confortable et budget moins conséquent.
    Merci pour la réponse!
  12. Bricard dit :
    Bonjour. Nous arrivons à jfk et sommes 8 avec 2 jeunes enfants. Nous avons 10-12h devant nous des 21h avant notre vol du lendemain. Nous souhaitons montrer New York donc Manhattan…aux enfants mais comment trouver un moyen de transport différent du métro. U e limousine? Quel site? Help please
    Thanks
  13. Marjorie dit :
    Bonjour,

    J’aimerais savoir s’il est possible de réserver un taxi à l’avance pour faire le transfert aéroport-hôtel ?

    Et j’aimerais également savoir si vous connaissez le tarif environ depuis JFK jusqu’à un hôtel vers Times Square ?

    En vous remerciant par avance.

    Bonne soirée à toute l’équipe !
  14. Messager dit :
    Bonjour

    Je dois déposer mon véhicule de location à Brooklyn Boreum Hill et me rendre sur Manhattan avec 2 valises et 4 valises cabines (4 passagers).
    Comment sait on avec Uber si le véhicule sera suffisamment grand? J’ai vu qu’il y avait plusieurs segments.
    Y a t’il une autre solution préférable?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Alors normalement sur Uber tu peux choisir la taille du véhicule.
      Quelle sera ton adresse exacte à Boreum Hill, car selon le cas tu pourrais prendre le métro.
      • Messager dit :
        Merci
        Pour le métro avec 2 enfants plus tous les bagages je vais éviter.
        Je vais tenter UberXL une fois la voiture restituée. J’espère que cela sera assez grand.
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Oui j’imagine, mais je pensais que tu aurais pu déposer tout le monde et ensuite rendre la voiture 😉
  15. Claire dit :
    Bonjour, nous arrivons à JFK jeudi prochain à 13h45 et nous logeons à Brooklyn. Est-il plus avantageux et économique de Uber ou de réserver sur carmelimo? et Faut-il appeler le chauffeur Uber (si on fait appel à eux) quand on atterri ou quand toutes les démarches administratives sont faites?
    Merci
  16. barrel dit :
    Bonjour,
    Nous arrivons le 15 mai 2017 à l’aéroport de Newark et nous logerons pendant 1 semaine sur Brooklyn (854 Park Pl, Brooklyn, NY 11216, Etats-Unis), pour nous rendre au logement nous prendrons le airtrain + métro + un peu nos jambes ), et pour le trajet inverse je voulais savoir le transport le plus sur pour être à l’heure (départ 11h) à l’aéroport sachant que nous prendrons un vol interne pour voler sur San Francisco.
    Quel solution me conseiller vous ?

    Merci de votre retour
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en calculant bien ton heure de départ, tu peux faire la même chose 😉 Sachant qu’il faut être sur place 3h avant et que pour avoir de la marge, il faut compter environ 1h30 de trajet…
  17. Mélanie dit :
    Bonsoir,

    Nous arrivons à JFK samedi, j’hésite entre prendre un taxi ou un uber pour me rendre à mon logement. En faisant une simulation sur internet, le site Uber m’indique que le trajet coûterait entre “57 et 75$”. Or j’ai vu qu’avec les taxis, le tarif était commun jusqu’à Manhattan soit 70$. D’habitude Uber est bien moins cher que le taxi donc je suis un peu étonnée. Aurez-vous des explications/conseils sur lequel choisir ? (mon logement est situé dans l’Upper Manhattan).

    Bien cordialement
  18. Barbara Doux dit :
    Bonsoir,
    Nous sommes cinq adultes ( et cinq valises), nous arrivons dimanche à Newark, peut on prendre un taxi jaune pour rejoindre notre logement sur Brooklyn ?
    Merci de votre aide
  19. Liam dit :
    Bonjour l’équipe,

    petite question par rapport à UBER. Nous souhaitons faire appel à un chauffeur UBER pour un parcours JFK>MANHATTAN, est-il toujours obligatoire que le chauffeur nous contact par téléphone ou SMS ? Because I don’t speak english very well
  20. Christophe dit :
    Aller à New York et ne pas prendre un Yellow cab est pour moi inconcevable : comme le dit si bien Alex, ça fait partie du folklore etc’est quelque fois très pratique !
  21. Adeline dit :
    J’étais assez inquiète de savoir comment j’allais repartir à JFK depuis brooklyn au vu de la taille et du poids de nos valises (arrivée en airtrain et métro). Avant le départ j’avais cherché ce type d’article en vain – à croire que Uber n’est pas aussi populaire là bas..? Habituellement nous prenions le shuttle mais en logeant près de williamsburg ce n’était pas possible. Finalement, comme il n’y avait aucun taxi dans notre zone, on a tenté et aucun regret; sûr, facile (le monsieur avait de gros bras pour porter les valises), chauffeur vraiment sympa et le tout pour 37$ à 2 + tip.
    Effectivement au niveau symbolique ça ne vaut pas le taxi jaune, mais quand on a pas la possibilité de faire appel à eux, Uber reste une très bonne alternative !
  22. Nicole COUTURIER dit :
    J’étais à New York il y a 3 semaines, je logeais à Brooklyn, après avoir récupéré les valises à JFK, j’ai commandé un véhicule Uber, dans la minute, le chauffeur m’appelait et moins de 5mn après il était là. Idem pour le retour. J’ai trouvé vraiment super, et le paiement par Paypal est très pratique. Dès qu’on sortait du véhicule, j’avais la confirmation du paiement. Franchement, je conseille. Par contre, je n’ai jamais pris le taxi jaune. Je pense le tester la prochaine fois, même si leur conduite fait un peu peur!!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Merci pour ton retour 😉
      La conduite des chauffeurs de taxi fait parti du folklore new-yorkais !!! 😉 C’est vrai qu’il faut s’accrocher et ne pas être allergique aux klaxons 🙂
  23. JP59 dit :
    Merci beaucoup pour l’article super complet!!! Je vais a New York en Mars et j’hésite a prendre un Uber au retour pour me ramener a l’aéroport JFK avec les valises lourdes j’ai pas envie de prendre le métro.
    Peuvent ils venir ou nos déposé a l’aéroport ?
    Merci!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *