Que pensez-vous de l’ A380 pour aller à New York ?

Découvrez les visites guidées New York en français

J’ai pris un vol en A380 avec Air France, je me pose la question aujourd’hui : vais-je le reprendre ou non?
Car au départ, j’étais justement super fier et content de pouvoir faire ces 2 vols Paris – New York – Paris en A380.
Mais finalement vu que j’ai payé mon billet aller-retour un peu plus cher qu’avec un autre avion, je me demande si cela en valait vraiment le coup!!!!
Car très sincèrement, j’ai été globalement assez déçu.

IMG_3772-2

Voici pour moi les points particulièrement positifs de l’ A380

– Au décollage, on n’est pas scotché au siège. On a l’impression que c’est un énorme paquebot qui décolle.
– Bien plus d’espace dans les parties communes pour marcher un peu et se détendre durant les 7h30 de vol.
– Les écrans individuels avec des films à gogo, séries tv, documentaires, musiques, jeux, …
– La prise USB à côté de l’écran qui permet de charger smartphone, tablette, appareil photo, …
– Les caméras qui permettent de voir l’avion

IMG_3784-2

Voici pour moi les points particulièrement négatifs de l’ A380 :

– L’espace entre les sièges n’est finalement pas plus grands que la plupart des autres avions. En tout cas, j’ai eu l’impression que mon 1,80m était aussi compressé que dans un Boing 747 ou un Airbus A330 !!!
– Les bugs peuvent aussi arriver :
A l’aller, ils ont été obligé de faire une mise à jour de tous les écrans individuels car il y en avait trop qui buguait. Ainsi ils ont coupé tous les films en cours durant 15-20 min et obligé de repartir de zéro et refaire une avance rapide.
Au retour, les deux wc près de nos sièges n’avaient pas d’eau qui coulait au robinet. C’est cool que de sortir sans se laver les mains 🙂 Bon, cela a été rétabli en cours de vol, mais bon au prix des A380… 🙁
– A l’atterrissage, les 2 fois, on a eu l’impression que l’ A380 allait s’écraser au moment où les roues touchaient le sol. Alors que je pensais justement qu’avec l’ A380, on allait se poser en toute douceur comme cela se passe au décollage. Après peut-être que les 2 pilotes étaient mauvais!!! 🙂
D’ailleurs voici une vidéo de mon atterrissage à JFK avec l’ A380

– Pas de films en VO sous-titrée français. 🙁
– Quand on arrive à la douane américaine, on est plus de 500 personnes à devoir passer!!! Donc le bon plan est de prendre un siège en début de cabine.

IMG_3791-2

Bilan

Bref voilà pour mon test de l’ A380 en version classe économique d’Air France.
…car forcément avec une classe au-dessus cela aurait été forcément mieux 🙂
Maintenant est-ce normal de payer un billet à 3 à 4 fois plus cher pour avoir du champagne à la place du Coca ou du Jus de Pomme, un fauteuil large et qui peut faire lit à la place d’un fauteuil étroit et inclinable?
C’est un autre débat, mais perso, je préfère garder cet argent pour boire un bon cocktail et aller faire un tour en hélicoptère 🙂 🙂
Et vous, vous en pensez quoi?

(bien sûr, ce test de l’ A380 est purement subjectif comme le reste de mon blog d’ailleurs 🙂 )

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 commentaires

  1. Kineesis dit :
    Bonjour bonjour !
    Excusez moi pour les questions qui vont suivre et qui ne sont pas tout à fait dans le thème de l’article il m’y a fait penser. Je pars à New York en janvier avec mon petit ami et ma petit sœur, nous avons pris un bagage soute à l’aller et comptons en rajouter un au retour. Connaissez vous environ le prix d’un ajout de bagage pour un voyage Newark/Paris avec United airlines ?
    En-suite pour notre retour (de Newhart donc) nous devrons partir de notre hôtel qui se situe sur Lexington Avenue, je voulais prendre un taxi privée et j’ai regardé plusieurs sites dont le votre qui m’ont renvoyé vers le site “Viator” mais j’ai lu beaucoup d’avis negatifs, j’ai un peu peur de cette solution qui me paraît être la meilleure tout de même.. sauriez vous me conseiller ?
    Merci beaucoup d’avance ! Votre site est super !
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour le prix des bagages soutes supplémentaires il faut regarder sur la compagnie directement mais généralement c’est aux alentours de 100€. Pour le taxi privé je pense que tu confonds, car la compagnie dont nous parlons est CarmelLimo, qui est d’ailleurs top et le lien renvoi directement sur le site de al compagnie. Je te laisse regarder juste ici si tu veux plus d’infos 🙂 Tutoriel pour réserver un transfert aéroport en taxi privé avec CarmelLimo
      Perso, après avoir essayé les différents moyens de locomotion pour faire ce trajet, je ne passe plus que par CarmelLimo 😉
  2. Marc dit :
    Bonjour,
    Pour l’A380 que j’ai pris il y a 1 an pour aller à Washington(ville très intéressante),j’ai eu les mêmes problèmes de bugs pour les écrans personnels.Ils n’ont jamais bien fonctionné de tout le voyage malgré les tentatives de réinitialisation.Le seul point positif de cet appareil c’est qu’il m’a semblé beaucoup moins bruyant. Mais ce point positif est gommé par la queue à faire ensuite à la douane,une heure environ. Cette année pour New York j’ai choisi exprès un B 777,les formalités ont été beaucoup plus rapides,même si je n’avais pas pu passer aux machines automatiques.
    • TeamCédric dit :
      Hello Marc 🙂
      Merci à toi pour ce retour. Dommage pour les écrans, c’est vrai que des dis-fonctionnements de ce genre sur un trajet d’une telle durée ce n’est pas vraiment le top.
  3. KARIM2403 dit :
    IL FAUT PARTIR SUR L’ECONOMIQUE PREMIUM. A PRIORI 70% DE PLACE EN PLUS.
  4. Stephanie dit :
    Bonjour
    Je pars en mai 2018 pour un 2 e sejour à NY et nous avons air france (490€ aller retour plutot pas mal )
    Au retour j’ai une A 380 , ma mère est ravie me
    Dit que c’est le top et à l’aller un boîng ( existe t il different type)
    Ma question est surtout concernant le timing retour
    Nous décollerons a 21h50 de JFK un dimanche .
    J’avais donc prévu d’y etre pour 20h ( on me dit 2h avant pour vols internationaux ). Et j’ai la
    Navette go air link qui nous prend a l’hotel quinta inn sur le 32th
    D’ou j’ai prevu de partir 1h30 avant soit a 18h30
    Le timing vous paraît il bon , trop juste ou large ?
    Combien de temps faut il pour Faire ESB / jfk. En auto

    Merci de votre réponse
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Stéphanie,
      Selon les compagnies tu as la possibilités de voyager en Boeing, en Airbus… Franchement peu importe, l’essentiel est de trouver un bon prix. $490 me semble correct pour le mois de mai.
      Pour le retour, je prévois toujours de partir de Manhattan 4h avant l’heure de décollage. Dans ton cas, en décollant de 21h50 il faudrait que tu partes de Manhattan à 17h50 au plus tard. C’est plus rassurant de partir à l’avance car on ne sait jamais s’il va y avoir du monde aux contrôles de sécurité. La dernière fois j’ai bien passé 45-60 minutes aux contrôles tant il y avait des voyageurs et très peu d’agents pour faire les vérifications nécessaires.
      • Stephanie dit :
        Merci de ta reponse caro,
        Je vais donx prevoir un depart en navette de l’hotel a 18h au lieu de 18h30

        A bientot pour d’autres questions
        Stephanie
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est mieux comme ça, même si 17h30 aurait encore été mieux car à cette heure ça circule pas mal et il n’est pas rare de mettre 1h30 pour rejoindre JFK…
          Pour les autres questions, pas de soucis, nous serons là 😉
  5. herve F dit :
    Je l’utilise à “moitié” pour diminuer les frais. Je m’explique, pour l’allée, je voyage en éco et au retour étant donné que je choisi toujours un vol de nuit, j’opte pour pour la classe Premium Economy pour pouvoir dormir et chose intéressante comme celà, j’ai droit à 2 bagages en soute. Sympa une fois que l’on a dévalisé les boutiques de NY
  6. Caroline dit :
    Bonjour à tous,
    Pour mon 1er vol pour New York au mois d’avril-17, j’ai pris l’A380 à l’aller et au retour! J’avais choisi cet avion parce que je voulais voir ce que ça faisait de voyager avec l’un des plus gros avions du monde 😉 !
    Et puis au final, je n’ai pas vu de grandes différences avec les autres types d’avion.
    – Niveau espace, je fais 1,57m donc ça allait ;)!
    – Le décollage et l’atterrissage se sont fait en douceur donc no problem!
    – Pour la douane américaine, je l’ai passé en 1/2 heure environ parce que j’étais assise place 19. Et effectivement, il faut se placer à l’avant de l’avion parce que quand j’ai vu le monde qui arrivait après moi, je me suis dit que j’ai bien fait! .
    – Et idem pour les valises! Le fait d’avoir déposé ma valise en avance, m’a permis de la retrouver parmi les 1ères! Et hop, go to New York!! 😉
  7. Starosta david dit :
    Bonjour Alex, tout à fait d’accord avec ton commentaire ! J’étais excité comme une puce de prendre l’A380 pour revenir de NYC …. les sièges nous ont grandement déçus, l’espace est le même ou quasiment qu’un A330, et ils sont … en bois ! La climatisation a failli nous tuer (il devait faire 12 degrés !)
    Bref nous avons l’impression que cet avion est survenu, notamment en terme de confort….
    Cordialement David
  8. Apolline dit :
    L’A380 d’Air France a les sièges les plus durs de tous les avions que j’ai fait!!!
    Au retour de NY le vol était opéré par Delta (777) et c’était beaucoup mieux!

    La prochaine fois ce ne sera plus avec AF, c’est sur!

    Sortie d’avion + douane (arrivée heure locale 19h), il nous a fallu près de 2h30 pour sortir respirer l’air New Yorkais!

    J’ai également envie de rappel’er un détail… si vous décidez de prendre un taxi, prenez uniquement un taxi jaune qui vous auras bien garanti le prix avant de démarrer! (Entre 40 et 60$ pour Manhattan De JFK)… 😉
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Merci Apolline!!

      Pour le taxi il y a même encore mieux, CarmelLimo 🙂 Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/transfert-aeroport-jfk/
      • Claire dit :
        Bonjour Alex,
        Pour mon 2ème voyage, j’ai pris un hôtel dans le Queens et du coup je pensais passer par CarmelLimo pour aller de l’aeroport à mon hôtel. Je voyage avec AirFrance en A380 et après avoir lu l’article je me demande si je mets du temps à passer la douane comment cela se passe en ayant réservé mon taxi privé ?
        J’ai vu que pour réserver je dois mettre le n° du vol que je prends mais si je mets trop de temps à passer la douane. Le taxi va bien m’attendre ?
        Merci pour tous tes conseils précieux.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Il ne faut pas mettre comme horaire ton heure d’atterrissage mais rajouter 1h30-2h environ. L’idéal serait de télécharger l’appli et de créer un compte. Il y a ensuite sur l’appli un bouton sur lequel il faut appuyer une fois que tu as tes bagages et de cette façon ils savent que tu es bientôt prête et ils envoient un véhicule.
  9. Saiko dit :
    Merci encore et toujours
  10. Saiko dit :
    Bonjour Alex c’est saiko désolé pour l’ancien message .J’ai ton application ton site tout tu est le meilleur .Pour le A380 c’est mon Avion best il est totalement au dessus de tous , silencieux, moins de perturbation , plus spatieux légèrement je trouve , le prix 500€ faut juste le prendre bien avant .En ce qui conserne l’atterrissage je ne l’ai même pas senti il devait avoir du vent lors de ton séjour .C’est mon deuxième voyage au USA et toujours en A380 Lufthansa .J’adore New York d’ailleurs je me mari la bas .Merci Pour tout et bonne continuation .
  11. Girard dit :
    Alors nous, on l’a pris fin avril complètement par hasard vu qu’on avait raté la correspondance la veille!! Il est quand même moins bruyant en vol (on a pris un A330 pour faire Lyon-Francfort!), plus doux au décollage et à l’atterrissage!! Par contre, pas plus d’espace avec les sièges!! A prendre une fois mais je pense que la différence de prix n’est pas justifiée!!!
  12. Saiko dit :
    Bonjour Benoît je pense tu me connais maintenant saiko ta n’a posé des questions …Pour l’ A380 c’est mon Avion preferé je ne prend que celui la d’ailleurs je part en arrière pour repartir dans l’autre sens ( france Francfort )juste pour prendre cet merveille d’avion silencieux confortable caméra film Luftansa au dessus de tous trop un grand service c’est la deuxième fois je le prend pour les USA mon atterrissage à ce demander s’il avait atterri .. Une douceur .. Je pense qu’il y avait du vent lors de ton voyage ..Vivement New York !! Continu ton blog je me régale !
  13. Jean-Marc dit :
    D’accord avec toi Alex ! Le triple 7 de Boing est d’ailleurs pour moi plus confortable.
    Pour ces 2 types d’avion, la classe eco est très spartiate, voire très inconfortable. Impossible de dormir.
    Comme j’ai eu la chance de tester les 3 catégories sur Air France (eco, eco premium, et business, voici mon avis pour voyager confortable, sans dépenser trop :
    Prendre un billet éco et ajouter des options ( siège avec plus d’espace pour les jambes devant portes ou aux premiers rangs, repas amélioré si on veut se faire plaisir, deuxième bagage pour ne pas trop se limiter – pensez aux souvenirs du retour ! Bref, moins cher et finalement mieux que l’eco premium dont la différence de confit avec l’eco n’est evidente, et bien moins cher que la business qui reste Le top, mais qui ne s’adresse pas à tout le monde, sauf quand vos miles permettent un surclassement !
  14. yoyo de bordeaux dit :
    bonsoir à tous.

    Voir tout ces commentaires positif me rassure sur mon choix de l’a380.

    Je vous raconterai mon expérience dans 15 jours.
  15. Sylvain dit :
    Bonsoir, nous avons pris l’A380 pour notre second séjour à NYC.Nous voyageons au moins une fois par an et pour comparer, cet avion offre des prestations et un confort supérieur.
    C’était avec Air France et nous en avons eu pour moins de 2000 euros à 4, ce qui est compétitif sachant que ca comprenait un vol de pré-acheminent de Nantes à CDG et qu’il n’y a pas de surcoût pour les bagages.
    Arrivés à JFK, le débarquement a été rapide car il y a plusieurs sorties même si nous n’étions pas près des issues. Pour la douane, presque tous guichets étaient ouverts ( prorata du nombre de passagers). En 30 minutes, c’était fait ! A refaire 🙂
    Bon vol….
  16. Sam dit :
    j’ai testé l’A380 avec la compagnie Emirates en class eco, les sièges m’ont données l’impression d’être un peu plus large que les autres avions, des films français et autres très nombreux, plusieurs système de prise pour recharger ses différents appareil, et aucunes sensation d’atterrissage et décollage limite frustrant , et le service emirates très au-dessus des autres compagnie que j’ai pu testé
  17. Valé dit :
    J’ai exactement le même ressenti que toi ! J’étais toute excitée de voyager sur l’A380, vol Air France également et … très déçue sur les mêmes critères : espace minima, nous n’avons pas eu le choix du repas car il ne restait qu’une sorte de plat, et oui l’atterrissage … une catastrophe… peut être avons nous eu le même pilote lol bref … au retour Boeing 777 en éco premium voyage nettement plus agréable pour 300 euros de plus. À refaire.
  18. Rousseau isabelle dit :
    Salut il’y a deux ans on a eu notre retour en A380 c etait une super surprise on n avait pas regarde ca sur les billet. Enfin bref jfk l hotesse d air france nous demandes ou on veut s enregistrer elle nous propose en haut a l arriere et la genial siege par deux et non trois niveau sonore incomparablement agreable sieges plus confortables nuit de vol agreable voir le soleil’se lever avec les ecrans des cameras de l avion Seul bemol en arrivant a paris on est beaucoup’plus loin des terminaux donc petitvtrain puis controle recontrole couloirs longs. Et une heure pour transiter c est trop court. Mais malgrecce desagrements jecchoisirai decpreference l A380 l an prochain pour repartir a nyc
  19. Yves dit :
    Bonjour.
    J’ai eu l’occasion de prendre l’A380. J’ai plutôt été content. L’atterrissage a été impeccable . Je le reprends aller retour en août et j’ai payé 4 euros par voyage et par personne en plus pour y avoir droit. J’ai pas hésité. Mais d’habitude je prends un Boeing 777 et il est très bien aussi.
  20. Cindy dit :
    Je suis allée en A380 de Singapore Airlines en 2014 et j’ai adoré!
    Etant une grande phobique des turbulences pour moi le trajet était au top!
    En novembre j’y retourne mais ce ne sera pas un A380. J’ai toujours dit que je n’irais QUE en A380 pourtant…
    Mon billet m’a couté 684€ et cette année c’est 770 mais pour deux!
    Si on rajoute le fait que je suis à 1h30 de Bruxelles et que pour l’A380 c’est Paris ou Francfort, à 4h donc, le calcul est vite fait..
  21. Val dit :
    bonsoir 🙂 peut on passer ensemble moi et mon conjoint à l immigration ou faut il passer un par un si on est pas marié ? il comprend rien en anglais et j ai peur que l agent perde patience ; si je reserve une place en rangée 14 (siege jaune payant) serais je sortie plus vite qu en rangée 22 , ?
    je croyais en avoir fini avec mes questions mais je pense que non et plus je lis plus je m interroge 😉 mais merci pour vos réponses
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Val,
      Oui tu pourras passer avec ton mari sans problème. D’ailleurs vous pourrez remplir une seule déclaration de douane, ce sera plus simple.
      Pour les rangées, si tu m’avais dit entre la rangée 5 et 22, je t’aurais dis, pourquoi pas; mais là entre la rangée 14 et 22, il n’y aura pas trop de différence. Si tu veux gagner du temps, il faut éviter de flâner dans les couloirs et faire en sorte d’arriver au plus vite aux contrôles 😉
  22. Jérémy dit :
    Bonjour.

    Pour mon premier séjour à New York (en A380), je souhaite savoir s’il est permis d’emporter avec soi des bouteilles d’eau de 50 cl, des produits pour les lentilles de contact et autres crèmes et parfums.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si tout ça est en soute, pas de soucis, en revanche en bagage cabine, la bouteille d’eau, tu ne pourras pas, à moins de l’acheter une fois les contrôles passés, en zone d’embarquement

      Pareil pour le parfum et pour ton produit pour les lentilles, il faut qu’il soit < à 100ml...
      • Jérémy dit :
        En effet, ça sera en cabine mais c’est dommage que je ne puisse pas emmener mes bouteilles d’eau car apparemment l’air y est très sec en cabine …. Savez-vous le prix d’une bouteille d’eau une fois les contrôles passés (ça doit être en duty free je présume) ?

        Mince ! Et si ordonnance médicale à la clé, ça ne passe pas ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          A bord, tu peux demander des verres d’eau autant de fois que tu le veux 😉
        • Jérémy dit :
          Ok. Et une ordonnance pour les lentilles, ça ne passe pas pour faire passer mon produit pour lentilles ?
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Si tu as besoin du produit dans l’avion, il te faut l’ordonnance, sinon tu peux mettre du produit dans une plus petit contenant et cela passera sans problème.
          Si tu mets ton produit lentilles dans la valise en soute, aucun soucis, tu n’auras même pas besoin d’ordonnance.
        • Jérémy dit :
          D’accord, je vais faire le nécessaire.

          Au fait, savez-vous s’il est possible d’amener son casque audio pour profiter à bord des programmes de l’avion ? Si oui, faut-il un adaptateur (prise jack ?) ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu auras à bord un petit nécessaire de voyage comprenant un casque 😉 Il ne faut pas s’attendre à de la haute qualité mais tu en auras un…
        • Jérémy dit :
          Merci bien.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          😉
  23. Gwénola dubois-le pennec dit :
    Bonjour à tous !!! Je me rends à new York en avril prochain, avec mon mari et nos deux garcons. Nous avons choisi un vol aller retour en A 380 avec air france. Pouvez vous me dire approximativement le nombre de temps qu’il faut pour sortir de l’avion et passer la douane. C’est juste pour avoir une petite idée. Et merci Alex pour tous tes bons plans et … bonne année !!!!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est très aléatoire… Pour ce qui est de sortir de l’avion, tout dépend où vous serez placés… Quand à sortir de l’aéroport, ça dépend également du nombre d’avions qui atterrissent en même temps, du temps que vous aurez mis à sortir de l’avion, du nombre d’agents qui officient ce jour là, etc…

      Cela étant, ça peut aller de 1/2h-3/4h pour tout faire et être prêt à sortir de l’aéroport jusqu’à malheureusement plusieurs heures 🙁
      Je me rends également à NY en avril prochain et en A380 😉

      A chaque fois, j’essaye de choisir des places pas trop loin des sorties dans l’avion et ensuite nous courons jusqu’au passage à l’immigration 😉
  24. celine dit :
    salut,
    nous aussi le mois dernier on a prit l’A380…
    alors les plus:
    moins de bruit
    coin pour boire un verre et se détendre les jambes
    les moins
    côté hublot, impossible de caler sa tête contre car il y a 15 cm, du coup l’oreiller tombe tout le temps
    trop de monde et beaucoup de temps pour descendre et passer à la douane
    les écrans buggaient

    donc en gros un peu déçu car on est pas mieux que dans un avion classique.
    céline
  25. olivier dit :
    Bonjour , j’aurai encore 1 question concernant les bagages , quand vous dites 1 valise de 23 kg c’est une valise par personne ?
    si on part à 2 c’est bien 2 X 23kg ?
    merci bonsoir
  26. olivier dit :
    merci pour ce retour d’info sur l’A380, je dois le prendre aussi au mois d’avril pour un retour Los Angeles Paris , pouvez vous me dire si les sièges de la classe éco, ont tous un écran video , même ceux des premiers rangs la ou il n’ y a personne devant vous?
    merci de votre réponse
  27. pierre.schneider dit :
    Salut Alex,
    le prix du billet est-il plus élevé en eco que sur les autres appareils?
    Il est sûr que l’A380,ça allèche !!
    a+ et merci pour ton super boulot sur tout ton site!!
  28. Anthony dit :
    Après avoir lu pas mal de commentaire sur la brutalité de l atterrissage cela n a rien a voir avec les compétences des pilotes. Tout dépend si les pilotes souhaitent faire un atterrissage court en fonction d ou se trouve la porte de parking ils vont essayer donc de prendre le moin de piste possible ils appelent ça apponter pour économiser du temps et surtout du kérosène

    Certaine fois la tour demande d expédier car un avion est juste derrière dans la séquence d atterrissage donc pareil atterrissage plus un kiss Lansing vous fait perdre trop de piste
  29. Azureas dit :
    Avantage de l’A380:
    – Le silence de la cabine
    – Avion récent avec un bon système vidéo (mais il est plus lié à la configuration des sièges Air France plutôt qu’à l’avion, vous avez le même sur 777 ou A330)

    Désavantages:
    – Le plus important selon moi c’est le nombre de passager pour la douane ou l’embarquement/débarquement (même en business le nombre de sièges est impressionnant, la cabine fait presque l’intégralité du pont supérieur).

    A mon sens ton atterrissage dur est plus lié aux conditions météo qu’à l’avion, d’ailleurs sur ta vidéo on voit qu’il y avait beaucoup de vent de travers car vu l’orientation en finale cela devait souffler fort. Ton pilote s’en est très bien sorti au contraire.
  30. willy dit :
    moi j’ai prix l380 et j’étais en Premium Economy pour le prix economy et on ne sens pas l’atterrissage pou moi le vol ses bien passé
  31. Alice_Chris_33 dit :
    Bonjour,

    Ben nous justement on vient de revenir il y a 1 semaine environ, et le retour a été plus ou moins mouvementé (pas mal de turbulences). Une autre personne faisait le retour quasiment en même temps que nous en A380, et l’avion n’a pas bougé d’un poil.
    Je pense que ça peut être un point positif pour les phobiques des turbulences.

    A atterrissage, le premier truc auquel j’ai pensé c’est “La prochaine fois c’est A380 obligatoire” 🙂 🙂

    Par contre, le point négatif des 500 personnes qui déboulent a la douane en même temps, je n’y avais pas pensé! Pas cool effectivement
  32. HALTER NATHALIE dit :
    Si l’A380 est d’une autre compagnie qu’Air France, OUI ! Sinon, laissez tomber. Comme d’hab, les français ont voulu rentabiliser l’appareil en installant un maximum de siège, donc un minimum de place pour les passagers 🙁
    Bien dommage. Et pour les performances, je préfère un bon vieux 747 ! Ce que je prendrai pour l’Alaska le mois prochain et NYC en décembre.
  33. vieuxloup13 dit :
    Je vois que tout n’est pas parfait mais effectivement tout est question de prix … et de prix j’ai pu le constater.J’ai fait des reservations il y 3 mois pour un depart de Marseille le 6 juin avec retour le 11 juin .Apres des recherches pointues mon choix ce matin là (10h- 1220€) c’etait arreté pour Air France avec un Marseille –>Roissy (A380) –>NY aller retour .Me remettant devant mon micro à 17h …oh surprise le prix avait grimpé pour 2 places de 420 euros (1640€) … et pour les autres compagnies d’environ 10 à 15%.En definitif je passe par la Lufthansa pour un prix raisonnable (1250€ assurance incluse)avec escale a Munich et la deception de ne pas encore connaitre l’A380 … on verra si l’A330 est moins bugué , l’important etant d’arriver a destination dans les meilleurs conditions possible pour un prix ne frolant pas l’escroquerie.Je ne manquerais de fournir mes comm a mon retour sur tous les sites m’ayant été utile pour mes recherches.
  34. Jean-Philippe dit :
    Bonjour,

    Je partage l’avis d’un grand nombre ; le problème n’est pas lié à l’avion mais à la configuration décidée par les compagnies.
    Nous avons volé sur un A380 de Lufthansa à destination de JFK en classe éco. Rien à redire, c’était parfait : service, place, personnel, divertissement ……
    Le seul point noir, c’est cette masse énorme qui doit passer la douane.
    Notre prochain vol se fera également sur un A380 mais de Singapore Airlines.
    Deux liens qui peuvent être utiles pour se renseigner afin de choisir sa compagnie ou sa place :
    http://www.seatguru.com/
    http://www.skytraxresearch.com/index.htm

    Bon voyage à ceux qui vont partir.
  35. Buire dit :
    J’ai aussi volé en A380 d’Air France pour aller à N’Y le mois dernier.
    Ma conclusion : la compagnie configuré son avion pour vendre autant de place qu’elle décide.
    Nous avions pris les sièges plus. Et pour 50 € de plus par vol, un peu de place en plus pour les jambes, mais pas de repose pied, pas de port USB, une situation près des toilettes avec beaucoup de passage, bref cela ne vaut pas le coup ces 50 €.
    Le choix du système de divertissement est très limité par comparaison avec Emirates Airlines ou Singapore Airlines.
    Alors est ce qu’ il faut payer plus cher, bien plus cher pour voler en premium ou business class, tout dépend de ses priorités financières, mais un tour en hélicoptère ou un cocktail ne couvriront pas la différence ! Sur le prix de mon billet, j’avais payé 450 € AR de Lyon via Paris à New York, sans les sièges plus, alors vraiment compétitif.
  36. mélanie.P dit :
    Moi ça me ferais flipper grave de voir l’avion en caméra, tu imagines tu vois une aile en feu? :p déjà que je ne suis pas rassurée quand je vois le gps au dessus de l’océan…en tout cas c’est vrai que l’atterrissage à l’air brutal!
  37. Teddy Vassout dit :
    J’ai eu peur au début de l’article mais finalement je crois que je pourrais faire avec les points négatifs a condition d’avoir des lingettes pour les toilettes 😉
    Je n’avais également pas pensé a la douane, c’est vrai que par paquets de 500 personnes il faudra être patient.
    Question : sur la 2eme photos, je vois comme un port usb sur le système vidéo. De quoi s’ agit il ?
  38. krolyn dit :
    alors je suis tout a fait d’accord sur l’economie du billet moi je vais prendre xl airways Marseille /new York en juillet je sais qu’au prix du billet je vais avoir le minimum de confort et tv dans les rangs mais bon je mise sur un bon somnifere et je garde mon argent pour profiter un max a la big apple !!!
  39. Oliiver Joubert dit :
    Bonsoir Alex, on a fait le vol retour ensemble… mais c’est vrai que j’étais en business et là, j’avoue que ça fait la différence…
    D’accord avec tes points positifs.. pour les negatifs, je pense que le pb vient plus des américains à l’immigration, car au retour… aucun pb, et en plus, si tu voyages bcp, tu dois pouvoir passer par Parafe en France…
    pour l’atterrissage on a fait le même au retour et il était juste nickel… mais c’est vrai que je suis pilote privé, alors… vu les coucous dans lesquels je vole… je trouve que tous les “gros” se posent en douceur… Moi je trouve cet avion super, particulièrement chez EMIRATES… et très silencieux, le plus silencieux de tous les avions que j’ai utilisés (et je fais 80 vols par ans en passager, et une trentaine en tant que pilote privé). Son seul gros défaut en fait… c’est son envergure, qui ne permet pas de prendre tous les taxiways sur un aéroport et là ça nous retarde bcp, au départ à JFK, et à l’arrivée à CDG où on a fait du roulage pendant une éternité…
    faut avouer qu’il ne passe pas inaperçu l’engin !!!

    merci pour ton site, ton app, tes bons plans, et le pot au bubble lounge, toutes tes astuces sont bonnes à prendre… moi c’est la 2ème fois seulement que je vais à NY, et c’est pas la dernière …. en airbus ou avec autre chose…
    😉
    • Ah oui je comprends ton point de vue Olivier 🙂
      D’ailleurs je viensde rajouter une vidéo de l’atterrissage de l’aller où cela a pas mal bougé.
      Mais comme tu dis, c’est mon avis de touriste. Car pour les pros, c’est finalement pas si mal 🙂

      Dans tous les cas, si tu as besoin de cobayes quand tu pilotes sur Mérignac, je veux bien en être !! hihihhiihiiii 🙂
      • Oliiver Joubert dit :
        Je pilote sur Yvrac, et j’adore proposer des vols à des “cobayes” qui sont en général ravis… que je les emmènes “free of charge” car qu’on soit seul ou accompagné ça coûte la meme chose… et je dois faire mes heures de toutes façons… donc si ça te dit… ça sera avec grand plaisir !!!
  40. laureline24 dit :
    bON BAH MOI JE LE PRENDS DEMAIN……JE TE DIRAI CA EN RENTRANT MAIS DU COUP J AI PEUR D ETRE DECUE AUSSI !!!
  41. Sophie LE MOISAN DREANO dit :
    la prochaine fois tu peux tenter OPEN SKIES … nous avons trouvé une offre en classe éco ( 22 rangées de 3 sièges x 2 = 66 places ) plus 28 places en Prem Plus et 2à en biz bed; pas beaucoup de passagers donc on passe vite à la douane ! Boeing 757 – 200
    Personnel à bord tip top, services tip top, et puis le must pour nous nous avons été surclassés pour le retour du coup nous avons dormi pratiquement allongés 6 h sur 8 h de vol !!!
    La prochaine fois nous reprendrons certainement cette compagnie en souhaitant que tout soit aussi parfait ….
    • Et au niveau tarif, ça a donné quoi?
    • Laure dit :
      Nous avons pris OpenSkies pour notre voyage la semaine dernière en classe éco et j’ai été assez déçue. Effectivement l’avion n’est pas très grand, 2 rangées de 3 en classe éco mais avec mon mari et ma fille, on se sentait un peu à l’ étroit, pas forcément au niveau des jambes mais au niveau largeur des sièges. En plus entre l’Ipad, la couverture, le petit oreiller, dès qu’on veut se lever c’est la galère complète. À l’aller on sentait beaucoup les turbulences, j’ai même cru que ça ne s’arrêterait pas. Je pense que vu que l’avion est plus petit, on les ressent plus.
      Dans l’Ipad(qui remplace les écrans individuels), une sélection de films mais les 3/4 ne sont pas en français. Pour le passage à la douane, les personnes assises à notre gauche et qui sont sorties juste devant nous, se sont retrouvées à passer au moins 20 mn avant nous, entre temps un autre avion était arrivé et les gens se sont retrouvés devant nous. C’est vrai que le personnel de bord est agréable, pas de souci de ce côté et la nourriture est très correcte. Pour le retour, à Newark, nous avons demandé à être surclassés mais pas possible à moins de payer 350$ en plus par personne. Mais c’est vrai que les sièges en Prem plus donnent envie, bien larges, tablette sur un support, bonne inclinaison. Mais ce n’est pas le même coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *