Règles concernant les bagages pour un vol vers New York

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur les règles qui encadrent le transport des bagages lorsqu'on prend l'avion à destination des États-Unis, j'ai donc décidé de faire un point sur les principales informations à prendre en compte au moment de faire ses valises.
Comme vous le verrez, il existe quelques différences selon que vous choisissez de voler avec telle ou telle compagnie, mais les bases de la règlementation sont à peu près les mêmes partout.

Bagages en soute

La plupart des compagnies aériennes proposant des vols pour les États-Unis en partance du vieux continent permettent à chaque voyageur d'enregistrer en soute un bagage de 23 kg maximum.
Dans ce domaine Norwegian Airlines et XL Airways font figure de mauvaises élèves puisqu'elles plafonnent à 20 kg (cf. tableau plus bas).

En général, les dimensions de ce bagage ne doivent pas excéder 158 cm (Hauteur + Largeur + Profondeur), mais les vérifications sont plutôt rares (sauf si vous avez un bagage clairement surdimensionné, comme une planche de surf), contrairement au poids du bagage qui est systématiquement contrôlé.

Les compagnies aériennes dites "low cost" sont connues pour utiliser des gabarits (non seulement pour les bagages en cabine mais aussi pour ceux en soute), si la valise n'entre pas dans le gabarit, elle est refusée.

Pour commodité, voici un tableau comparatif des règles appliquées en classe éco par les principales compagnies aériennes.

Compagnie Soute Cabine
Poids max Taille max Poids max Taille max
Air France / KLM 23 kg 158 cm (H+L+P) 12 kg 55 x 35 x 25 cm
Brussels Airlines 23 kg 158 cm (H+L+P) 12 kg 50 x 40 x 23 cm
British Airways / OpenSkies 23 kg 90 x 75 x 43 cm 2 x 23 kg 56 x 45 x 25 cm
Iberia 23 kg 158 cm (H+L+P) non rens. 56 x 45 x 25 cm
American Airlines 23 kg 157 cm (H+L+P) non rens. 56 x 36 x 23 cm
TAP Portugal 32 kg 158 cm (H+L+P) 8 kg 115 cm (H+L+P)
Lufthansa 23 kg 158 cm (H+L+P) 8 kg 50 x 40 x 23 cm
Swiss 23 kg 158 cm (H+L+P) 8 kg 55 x 40 x 23 cm
XL Airways 20 kg 158 cm (H+L+P) 5 kg 55 x 35 x 25 cm

Ces informations sont données à titre indicatif.
Même si j'actualise régulièrement mes articles, je ne peux garantir l'exactitude des informations données ici au moment où vous les lirez.
Pour plus de précisions concernant les règles liées aux bagages (notamment tout ce qui touche aux excédents ou aux bagages spéciaux), je vous invite à consulter directement le site des différentes compagnies aériennes.

 Bon plan Air France :
Si vous êtes détenteur d'une carte de fidélité Air France (Flying Blue) au statut Silver ou supérieur, vous avez la possibilité d'enregistrer un deuxième bagage de 23 kg gratuitement !
La plupart des compagnies proposent des avantages de cette nature en fonction de votre statut dans leur programme fidélité et/ou de la classe dans laquelle vous voyagez. Renseignez-vous !

Bagages à main

En cabine, vous aurez généralement le droit de prendre avec vous :

 un bagage à main dont les dimensions et le poids varient selon les compagnies (cf. tableau plus haut). Encore une fois, en pratique, personne ne prendra un double-décimètre pour vérifier, sauf si le bagage est clairement trop grand. Par contre, il peut arriver qu'au moment où vous vous enregistrez et donnez votre bagage en soute, on vous demande de poser votre bagage à main sur la balance pour le peser.
 un accessoire de type sac à main, petit sac photo, sacoche pour ordinateur...
 Une housse de vêtement.

British Airways et Openskies sont de loin les plus généreuses des compagnies puisqu'elles autorisent en cabine un bagage à main ET un bagage personnel pesant jusqu'à 23 kg chacun !!!
Naturellement, ce poids n'est en réalité jamais atteint du fait des dimensions maximales autorisées (par ailleurs, vous vous voyez porter 2 fois 23 kg à bout de bras ? 😉 ) mais c'est une bonne façon de se démarquer de la concurrence. Attention toutefois si vous avez un vol en correspondance avec une compagnie tierce moins tolérante, cela pourrait vous jouer des tours !

Si les vérifications en matière de taille et de poids des bagages cabine sont assez souples, il n'en va pas de même pour la nature des effets qu'ils contiennent.
Depuis le 31 janvier 2014, les mesures de sûreté applicables aux liquides, gels, aérosols, crèmes, pâtes etc. sont particulièrement strictes.
Vous pouvez emporter en cabine :

 Les aliments pour bébé.
 Les médicaments ou produits à usage médical.
 Les tubes et flacons de moins de 100 ml.
 Les produits placés dans un sac scellé remis par un aéroport, par exemple les articles achetés en "duty free".

Depuis le 30 juin 2018, il est aussi interdit de transporter des produits sous forme de poudre de plus de 340 grammes (12 onces) en cabine. Si vous ne mettez pas ces produits dans le bagage en soute, ils seront tout simplement mis à la poubelle. La nourriture pour bébé sera contrôlée.

Évidemment, des contrôles pourront être effectués sur ces produits, c'est pourquoi je vous conseille de prendre avec vous les éventuels justificatifs qui pourraient vous être demandés (prescriptions médicales notamment).

Je passe sur tous les produits qu'il est formellement interdit d'emporter avec soi : les armes, les instruments tranchants comme des couteaux ou des ciseaux, les objets contondants, les substances explosives ou incendiaires, les liquides dont le contenant excède les 100 ml. autorisés etc.
Vous trouverez la liste complète des produits prohibés sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC).

surete scan aeroport

Enfin, sachez que depuis le 8 juillet 2014, pour les vols à destination des États-Unis, une mesure de sûreté concerne les appareils électroniques que l'on prend avec soi en cabine (ordinateurs portables, tablettes et autres smartphones...).
Le point à retenir étant qu'il faut veiller à ce que ces appareils soient en état de s'allumer en cas de contrôle (batteries chargées donc), dans le cas contraire les agents de sécurité pourraient s'opposer à ce qu'on embarque avec.
Pour plus d'informations sur cette mesure, lisez cet article dédié.

Excédents de bagages et bagages spéciaux

Si votre bagage en soute pèse plus de 23 kg mais moins de 32 kg (en règle générale) ou si sa taille dépasse les dimensions autorisées, vous devrez vous acquitter d'une franchise qui varie selon les compagnies.

Notez que, bien souvent, lorsque vous dépassez le poids autorisé, il est plus intéressant de payer pour un bagage supplémentaire que pour l'excédent de poids à proprement parler. Soyez donc vigilants et n'hésitez pas à faire deux valises au lieu d'une si vous voyez que vous dépassez sensiblement le poids maximal autorisé.
Le bon plan étant que pour un coût identique voire inférieur, vous aurez plus de place pour ranger vos achats, cadeaux et autres souvenirs 😉
Voici un tableau comparatif des tarifs pratiqués pour enregistrer un bagage supplémentaire en soute.

Compagnie Franchise pour 1 bagage supplémentaire en soute
Air France / KLM 70 euros (à l'aéroport) ou 56 euros (en ligne)
Brussels Airlines 75 euros (à l'aéroport) ou 60 euros (en ligne)
British Airways / OpenSkies 150 euros (à l'aéroport) ou 128 euros (en ligne)
Iberia 50 euros
American Airlines 75 euros
TAP Portugal 80 euros
Lufthansa 150 euros
Swiss 150 euros
XL Airways 100 euros (aéroport) ou 70 euros (en ligne)

Là encore, j'ai choisi de vous donner les tarifs qui s'appliquent à la classe éco (car c'est la classe la plus utilisée) mais sachez que si vous voyagez dans une classe supérieure, vous aurez la plupart du temps le droit d'emporter un voire deux bagages supplémentaires sans avoir à payer de franchise. Consultez le site des différentes compagnies pour connaître le détail des prestations offertes en fonction des classes.

 Avis aux parents qui voyagent avec bébé :
Pour savoir quelles poussettes sont autorisées en cabine et connaitre la règlementation appliquée aux accessoires pour bébé, lisez cet autre article : Toutes les choses à savoir pour prendre l’avion avec un bébé.

Système de fermeture TSA

Si vous avez l'habitude de fermer vos bagages à clé lorsque vous voyagez, je vous conseille d'utiliser ou d'équiper vos bagages d'un système de fermeture TSA.
TSA est l'acronyme de Transportation Administration Security. Il s'agit de l'administration américaine en charge de la sécurité dans les transports, notamment dans le domaine aérien. Elle a été créée après les attentats du 11 septembre 2001 afin de renforcer les contrôles et de lutter plus efficacement contre le terrorisme.

En pratique, si un bagage suspect est fermé à clé, les agents sont susceptibles de l'ouvrir de force, à moins que ce dernier soit équipé d'un système de fermeture TSA, auquel cas ils utiliseront une clé spéciale qui n'endommagera pas le bagage.
Les serrures et cadenas TSA sont en général reconnaissables à leur logo (sorte de losange rouge) et la plupart des marques vendent désormais des modèles agréés TSA.

fermeture tsa

Bien sûr, vous pouvez utiliser un sac sans cadenas comme je le fais à chaque fois, et personnellement je n'ai jamais eu aucun souci de vol ou autre.
Mais si vous tenez à fermer votre bagage et que vous le faites avec un cadenas classique, le risque existe que ce dernier soit fracturé à des fins de contrôle. Même si cela se produit rarement, sachez que ça ne tombe pas toujours sur les autres... donc à vous de voir 😉

Voilà, je vous ai à peu près tout dit, il ne vous reste plus qu'à faire vos valises !
Alex les bons plans

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

985 commentaires

  1. Florence L. dit :
    bonsoir,
    je suis diabétique et je vais donc avoir dans mon bagage à main tout le nécessaire pour me soigner : flacons d’insuline, autopiqueur, stylo à insuline, aiguilles pour les stylos, seringue de glucagon, appareil de contrôle et je porte sur moi une pompe à insuline : que dois-je avoir comme papiers sur moi pour le passage en douanes, dois-je enlever la pompe avant pour passer sous les portiques : bref toutes les infos à ce sujet m’intéressent svp. D’avance merci! Florence
  2. Le poupon pascal dit :
    Bonjour

    Concernant les denrées en conserve ou pas ainsi les bouteilles de vin ou alcool qu’elle est la règle?
    Merci
  3. RICHARD dit :
    Bonjour,

    Nous partons du 9 fevrier au 23 février par Air France à Los Angeles puis allons louer une voiture pour visiter(4 jours) & ensuite aller au Grand Canyon/Las Vegas du 13 au 15 fevrier toujours en voiture est ce que c’est possible puis après
    On cherche un vol de Las Vegas à Fort Lauderlande pour le 16 fevrier quelle compagnie de vol vous nous conseiller pour les 2 vols internes svp & de fort Lauderlande/Miami en voiture ou bus & On cherche un vol à destination de Miami/New York pour le 19 fevrier…en vous remerciant par avance & très bonne continuation pour votre site…
    Cordialement
    Aline
  4. Cindy B dit :
    Bonjour,

    Nous partons fin février à NY
    Lors de ma résa, j’ai pu ajouter un bagage en soute pour le retour (brussels airlines) mais pas pour l’aller (air canada).

    Est-ce normal ?

    PS : top ce site !
    • TeamCédric dit :
      Hello Cindy 🙂
      Merci pour le compliment 🙂
      Pour le bagage il faut voir directement avec la compagnie ou le prestataire via lequel tu as acheté tes billets d’avion
  5. theo dit :
    bjr à vous, super je repars à NYC fin Février 6j/ 4nuits avec un vol United Airlines et l’hôtel Sanctuary. Nous referons des visites avec votre équipe.
  6. theo dit :
    bjr, que pensez-vous de la compagnie Unitid airlines pour un vol A/R NYC
  7. Aurélie dit :
    Bonjour , nous partons à New York en février 2019. Nous avions pris un billet unique avec escale : 55 mins à l aller à Bruxelles et 1h25 au retour à Zurich . Pensez vous que les délais d escale sont trop courts pour prendre un bagage en soute ?
    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement
    • TeamSteph dit :
      Hello Aurélie,

      Vous n’aurez pas besoin de récupérer vos bagages en soute pendant votre escale, si vous avez des billets uniques, donc vous pouvez en emporter avec vous sans souci 😉
  8. MENDEZ dit :
    Bonjour, déjà super blog, merci infiniment.
    J’organise un voyage NY pour février 2019 pour les 20 ans de ma fille et je viens de trouver des billets (intéressants il me semble 360€/personnes) cependant il est noté qu’un bagage en soute (+50€/bagage) est bien pris en considération sur l’aller mais que l’option pour le retour ne peut être prise qu’à l’aéroport JFK. Comment puis je être certain qu’il y aura encore de la place et combien cela va t’il me coûter ?????
    Merci pour votre aide précieuse.
    • TeamCédric dit :
      Hello Seb 🙂
      Merci pour le compliment c’est toujours vraiment agréable à lire.
      Pour le coup je pense qu’il est préférable de voir directement avec la compagnie aérienne car je t’avoue n’avoir jamais eu à faire avec ce genre de contrainte. Je suis vraiment désolé
      • Mendez dit :
        Merci Cédric. Je m’aperçois qu’en fait c’est souvent le cas sur les low-cost et plus particulièrement sur American airlines. Est-ce la bonne date pour acheter les billets pour février ou me conseilles-tu d’attendre un peu ??
        Merci pour ton aide
        • TeamCédric dit :
          Pour février perso je pense que tu ne devrais pas trop tarder, les prix selon moi ne vont aller qu’en augmentant
  9. Virginie dit :
    Bonjour, nous prévoyons un voyage à Hawaii. Notre plan de vol serait:
    Aller: Paris – San Francisco où nous passerons 3 jours puis départ pour Hawai
    Retour Hawaï – Los Angeles – Washington – Paris
    Doit-on réenregistrer les bagages à LA et Washington ou suivent-ils?
    Une escale de 1h30 à LA est-elle trop courte même si nous n’avons pas à réenregistrer les bagages?
    Merci de votre réponse.
    • TeamCédric dit :
      Hello Virginie 🙂
      Lors d’une escale aux Etats-Unis il faudra que tu récupères tes bagages et que tu les enregistres de nouveaux pour le prochain vol. 1h30 d’escale je pense que c’est pile ce qu’il faut, même s’il ne faudra pas traîner 😉
  10. David dit :
    Bonjour,
    Je pars pour New York dans les prochains jours avec seulement un bagage cabine. Je compte faire mon enregistrement en ligne 24 h avant et j’aurai mon boarding pass sur mon I-phone. Dois-je obligatoirement passer par le comptoir d’enregistrement de la compagnie sur place a l’aeroport CDG pour raisons de securite ou puis-je selon vous aller directement faire la queue a la securite, presenter mon boarding pass, puis apres passer le controle frontieres comme cela peut etre fait pour les pays europeens?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello David 🙂
      Oui pas de souci, les enregistrement en ligne sont aussi là pour ça, pour éviter de faire la queue si tu n’as pas de bagage soute à enregistrer.
  11. Isabelle STB dit :
    Bonjour, je pars pour NY sur united airlines depuis la France, une escale de 2h45 à Frankfort, puis Frankfort JFK. 1 bagage en soute… dois-je le récupérer lors de l’escale ?
    Retour par La guardia à NY, escale Montréal, Montréal pour Bruxelles, escale à Bruxelles, puis Bruxelles Toulouse en France, dois-je à chaque escale reprendre mon bagage soute ?
  12. Simon G dit :
    Bonjour et merci pour toutes ces infos.
    Nous venons de réserver il y a qques jours nos billets à tarifs très attractif et la compagnie de voyage que je ne citerai pas à décider de nous les annuler alors même que nous avions reçu en amil la confirmation et même le numéro du vol et les numeros de billets électroniques … Pouvez-vous me dire comment faire ?
  13. Seve dit :
    Bonjour je pars demain pour new York et je souhaite amener avec moi des produits cosmétiques et maquillage je ne suis pas sûre davoir compris faut il que tout les produits comme les palettes maquillage en poudre soit contenu dans ce fameux sac 20×20 en tout et pour tout ou alors ca ne s’applique que aux produits crème et liquide merci pour vos réponses c’est assez urgent
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors en effet, les produits de maquillage en poudre sont logés à la même enseigne que les liquides maintenant. Je te conseille tout de même de les mettre dans ton bagage soute
  14. Ducy dit :
    Bonjour ! Nous partons mon mari et moi 4jours a NY lundi 22 oct avec United Airlines opéré par Air Canada car nous avons une escale de 1h30 a toronto. Les frais de bagages en soute coûtent 60$ ☹️
    Pensez vous que 2 bagages cabines suffisent et connaissez vous le poid car il y a les mesures mais pas le poid max…merci d’avance !!
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Disons que pour 4 jours, oui des valises cabines + un sac à dos (type sac collégien) seront suffisant je pense.
      Pour ce qui est du poids des bagages cabines, souvent, le poids n’est pas indiqué car pas réellement de limite, la seule limite étant que le propriétaire du bagage doit être en mesure de le mettre lui même, sans aide, sans le compartiment prévu à cet effet. Il faut que tu vérifies dans la FAQ de la compagnie.
  15. Paul dit :
    Bonjour je voudrait avoir un avis je compte prendre un billet low cost pour les etat unis (y’a écrit 0 bagage inclus) et il n’y a pas d’option pour rajouter les bagage automatiquement j’ai le droit que à un bagage cabine logiquement lol
  16. NADINE dit :
    Vos infos sont très utiles
    je cherche une église pour voir du gospel un dimanche à harlem mais je ne sais pas laquelle choisir.
    je cherche aussi un spectacle de radio city rockettes en février 2019 : savez-vous ou se renseigner ?
    merci de votre aide
    cordialement
    nadine
  17. Pierron dit :
    Bonjour pour ce qui est de coupe ongle ? Bombe à rasoir et le rasoir bien sûr avec ses lames ? Dans la valise en soute sans problème ? Merci
  18. Jean dit :
    Bonjour bientôt je part a Orlando avec escale atlanta, avec delta airlines je récupère ma valise en soute a Orlando. Merci.
  19. Vion dit :
    Bonjour je prends des stilnox pour les États Unis 1 boite
  20. Nath dit :
    Bonjour, en cabine faut-il une ordonnance pour les médicaments comme Doliprane,Spasfon etc…,et l’homéopathie en granulés? Et faut-il impérativement garder les boîtes et notice? Merci par avance.
  21. Marie dit :
    bonjour, je vais à NY en octobre. lors de ma réservation de billets d’avion j’ai indique 2 bagages en soute (1 pour moi et 1 pour mon mari). mais finalement on aura peut-être qu’un seul bagage. est-ce que ça va induire des frais ou pas ?

    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Marie 🙂
      Si tu as droit à 2 bagages soutes n’hésite pas à en prendre 2, tu n’auras pas peur de dépasser le poids autorisé pour le retour. Pas de frais si tu ne prends qu’un seul bagage mais c’est dommage de n’es prendre qu’un je trouve car tu auras payé pour 2
  22. SAUVAGE dit :
    Vol AIR FRANCE pour CALIFORNIE
    Dimensions de mon bagage cabine : 40 x 50 x 28 merci de me confirmer que je n’aurai pas problème
    Prise américaine pour recharger appareils : est elle autorisée dans bagage cabine ainsi que les prises pour recharger tablette et appareils photos
    Merci de vos précisions
    Salutations
    • TeamSteph dit :
      Coucou ,

      Oui, puisque la taille indiqué est 55 x 35 x 25 cm, roues et poignées comprises 😉 L’adaptateur, chargeurs et multiprise sont autorisées en cabine, pas de souci 😉
  23. jacques dit :
    Bonsoir
    Peut on emporter du foie gras dans les valises en soute ainsi que des biscuits, confiseries de notre région
    • TeamCédric dit :
      Hello Jacques 🙂
      Dans ton bagage soute pour le foie gras pas de souci du moment que c’est dans un bocal ou un une conserve. Pour les biscuits et les confiseries pas de souci non plus
  24. Schauber dit :
    pour un prochain voyage aux USA… j’ai besoin d’un déambulateur pour me déplacer.. il voyagera en soute..celui-ci sera filmé lorsque je partirai du Luxembourg.. je pense scotcher dessus une photocopie de celui-ci avec étiquette “fragile” … mais pour mon retour à partir de San Francisco…
    Y a t’il dans l’aeroport un poste de “filmage” des bagages ? et à quel endroit.. Je voulais également demander l’assistance aéroport pour personne à mobilité réduite.. où m’adresser ?
    A vous lire à ce sujet..
    Je vous en remercie
    • TeamSteph dit :
      Coucou Béatrice,

      Je te conseille de contacter directement la compagnie aérienne avec laquelle tu as prévu de voyager, je pense qu’elle sera plus à même de te répondre précisément. Elle pourra également prévoir un accompagnateur à l’aéroport 😉
  25. Nguyen veroniqu dit :
    Bonjour
    Je part marseille de provence ver colorado denve amerique avec compagnie Lufthanse combien de ml de parfum et alcol pour bagage soute svp merci
  26. Lauence DEGISORS dit :
    bonjour,
    je voulais juste vous faire part de ma mésaventure en matière de bagages lors de mon 1er vol à destination de San Francisco en 2017, avec une valise flambant neuve et son cadenas TSA … récupérée explosée à la pince coupante à l’arrivée ! devant mon énervement la sécurité m’a expliqué qu’ils avaient autre chose faire que d’ouvrir gentiment les cadenas avec un pass et qu’ils ne s’embêtaient pas avec cela : pince coupante pour tout le monde !
    Depuis je ne ferme plus rien bien sûr …. et de toute façon ma valise est HS !
    Sinon, super voyage sur la côte ouest ! bons futurs séjours à tous.
  27. Béatrice Laffly dit :
    Bonjour,
    Je pars à San-Francisco dans 2 semaines et je souhaiterais emmener un alcool de ma région (le pontarlier anis à 45°).
    Est-ce que c’est autorisé ?
    D’autre part, puis-je avoir dans mon sac cabine, des Doliprane, pansements, etc
    Merci d’avance pour vous réponses.
  28. Frédéric H dit :
    Bonjour, tout d’abord bravo pour votre site, il fourmille d’idées et d’astuces.
    Je m’y prends peut-être un peu tard mais nous partons le 13/08/2018 en vacances à New-York. Nous avons réservé les billets en classe Eco sur American Airlines avec un vol opéré par British Airways/Openskies. En regardant ce soir ma réservation, j’ai eu un gros doute sur le nombre et le type de bagage autorisé. A aucun moment je n’ai trouvé les infos sur ce que nous pouvons avoir comme bagage sur le vol. A chaque fois, les sites (AA ou BA) parlent de franchise. Ce que j’ai compris : en classe Eco, nous avons droit à un bagage à main de 23 kilos et un PC en cabine + 1 bagage de 23 kilos en soute. Or maintenant je n’en suis plus sûr et c’est embêtant car nous sommes persuadés d’avoir droit à ça. Je ne comprends pas la politique des bagages sur AA ou BA. Il n’y rien de clair dans la rubrique “Gérer ma réservation” sur les sites. J’ai voulu appeler les sites par téléphone mais c’est fermé et je ne pourrai pas les avoir avant lundi, jour de notre départ. Avez-vous déjà pris un vol sur ces compagnies et savez-vous combien de bagage avons-nous droit avec un billet Eco et où (cabine ou soute) ? Je vous remercie de votre réponse car je ne voudrai pas arriver à l’enregistrement lundi et qu’on me dise qu’il faille payer le bagage en soute.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Frédéric,

      J’ai voyagé avec eux la semaine dernière, et en classe éco, tu as droit à un bagage en soute de 23 kg + un bagage à main ne dépassant pas 56 x 36 x 23 centimètres + un sac à main ou un petit sac à dos 😉 Le poids du bagage à main n’est pas indiqué par contre 😉
      • Frédéric H dit :
        Bonsoir Steph,
        un grand merci pour m’avoir répondu rapidement, on va pouvoir dormir tranquillement cette nuit. On avait même commencé à demander aux amis de nous prêter des valises cabines, lol.
        Merci pour tous les conseils et c’est avec plaisir que je vais puiser sur le site les idées de visites et autres à New-York.
        Bonne continuation et encore merci d’être là.
        • TeamSteph dit :
          Merci à toi, et pas de souci, avec plaisir 😉 Je vous souhaite un très bon séjour 🙂
  29. marc dit :
    bonjour, j’ai une question concernant un bloc accumulateur de liquide réfrigéré que l’on se sert pour gardé du froid dans une glaçière, mon sac à dos faisait glacière. est ce que je peux transporter cet accumulateur de froid non congelé, evidemment! en soute? Air France ne c’est pas me repondre !!
    Merci
  30. xavier dit :
    Bonsoir,

    Je pars ce week-end pour la Floride et je souhaite mettre un peu de nourriture dans ma valise en soute : gourdes de fruit type Pom Pot, soupe en sachet, biscuits et aussi capsule de plante et capsules d’Huile essentielle pour la santé…

    1 – est-ce autorisé ?

    2 – faut-il le déclarer ?

    Merci pour vos réponses car j’ai trouvé des informations contradictoire surtout sur les soupes en sachet…
    • TeamCédric dit :
      Hello Xavier 🙂
      Pas de souci pour les laisser en bagage soute et il faudra déclarer ce qui est à base de plante. Pour ce qui est des soupes en sachet, je t’avoue que je ne sais pas désolé.
  31. Frazier Marc dit :
    Combien de bouteilles(champagne, vin etc) peut on emporter pour les USA, cadeau pour la famille Merci
    • TeamCédric dit :
      Pour les vins et champagnes, comme il y a moins de 24% d’alcool il n’y pas de réglementation particulière en terme de quantité. Bon, je te dis pas que si tu les douaniers tombent sur une valise avec 25 bouteilles à l’intérieur ils ne vont rien dire mais 3 ou 4 ça passe 🙂
  32. Frazier Marc dit :
    Bonsoir.
    Je pars aux USA dans la famille j’aurais souhaité emmener du Champagne, un vin rouge, un blanc en fait 4 bouteilles. Quelles sont les normes! merci
  33. lamande dit :
    Re bonjour,
    J’ai en fait d’autres questions. Si on met de la nourriture en soute qui est autorisée, doit-on tout de même la déclarer ? Est-ce que les barres de céréales et de fruits sont autorisées ? Les chips ?

    En fait on aimerait mieux ne rien avoir à déclarer car on a peur qu’une fouille nous ralentisse à l’arrivée car on est très juste pour arriver à temps avant la fermeture de l’hotel….

    Si je veux vraiment emmener des huiles essentielles, ne vaut-il pas mieux que je les prenne en cabine soit 3 flacons de 30ml pour être tranquille ? Est-ce autorisé ? Merci pour votre aide. Je stresse pour les contrôles….
  34. lamande dit :
    Bonjour,

    Je pars la semaine prochaine pour Miami. Je voudrais emmener des huiles essentielles (tea tree, ravinstara, lavande…) et des huiles végétales à usage cosmétique et/ou médicinal. Est-ce autorisé ? Faut-il les déclarer en soute ?

    Merci pour votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui c’est autorisé pas de souci 🙂
      • lamande dit :
        Merci pour votre réponse mais en fait je voulais notamment savoir si on est obligé de déclarer qu’on a en soute des huiles essentielles car si on déclare on peut être fouiller et nous avons peur que ça nous retarde à l’arrivée car nous sommes très juste pour arriver avant la fermeture de l’hotel… Qu’en pensez-vous ? Merci
        • TeamCédric dit :
          Alors je vais te répondre à tes deux messages juste ici 😉
          Pour ce qui est des fruits, il vaut mieux éviter, pour les jus de fruits les chips, les barres de céréales pas de souci 🙂 et inutile de déclarer tout ça.
          Pour les huiles essentielles oui tu peux les mettre dans ton bagage cabine si tu veux mais en soute pas de problème et pas la peine de le déclarer.
          Il ne faut pas stresser ne t’en fais pas tout va bien se passer 🙂
      • Lamande dit :
        Merci beaucoup pour ton aide. Je pars l’esprit plus tranquille !!!!
        • TeamSteph dit :
          Pas de souci, avec plaisir, et n’hésite pas si tu as d’autres questions surtout 😉
  35. REUMEAU Béatrice dit :
    Re-bonjour,
    A-t-on le droit de mettre dans notre valise (en soute) des aérosols type déodorant ou spray d’eau thermale ?
    Merci !
  36. Adeh dit :
    Bonjour, je pars demain matin à Los Angeles avec Xl airways, er je souhaiterais savoir si les excèdent sont calculés à partir du 1er kg ou des grammes directement ? Ma valise fait théoriquement 20.5kg au lieu de 20 kg et mon bagage cabine doit faire quelques grammes de plus que 5 kg aussi, vaisje etre facturée ? Et dernière question, je suis toujours en sac a dos, quelle est la taille toléré du sac accessoire ? Merci
  37. Cora dit :
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre site qui m’aide beaucoup pour la préparation de notre voyage à New-York !!
    Est-il possible de transporter en soute des medicaments qui nécessitent une ordonnance mais pour lesquels nous n’en avons plus à jour (type crème à la cortisone ou paracétamol + codéine) ?
    Merci et bonne journée !
  38. LESLIE ORSINY dit :
    Bonjour , nous partons vivre aux États Unis (Atlanta) en septembre , j’ai trouver des vols pas chèr , dont easy jet et norvegian airlines, le seul problème est le poid du bagage en soute est de seulement 15kg, je javai jamais vu ça , pensée vous que nous aurons beaucoup de frais si nous prenons un bagage supplémentaire ? Car nous avons trois compagnies différentes , ou alors vaux t’il mieu faire envoyer par colis ? SOS lol 15kg pour nos vies c’est trop peu !!
    • TeamSteph dit :
      Hello Leslie,

      Avec Norwegian, c’est 11 euros par kilo supplémentaire au-delà de 20 kilos. N’hésite pas à contacter les compagnies aériennes, car tu peux ajouter des bagages supplémentaires 😉
  39. Patrick dit :
    Bonjour,

    je suis en train de chercher des billets pour aller aux USA en Novembre. J’ai l’impression que très récemment les compagnies aériennes font des tarifs “light” avec un seul bagage gratuit en cabine, et rien en soute, pour rajouter des bagages en soute, il faut payer en plus même pour le 1er. C’est très récent non ? Ce n’est pas la 1ère fois que je vais aux USA, et je n’ai jamais eu à payer pour mettre de bagage en soute bizarrement.

    Cdlt,
    • TeamSteph dit :
      Coucou Patrick,

      Oui, c’est récent, comme chez Air France, par exemple. Cela permet de personnaliser son voyage avec bagage en soute, ou ajout du repas, écran etc.. pour certaines compagnies 😉
  40. Chrys dit :
    Bonjour,
    Nous partons cet été en Floride avec Delta Airlines (escale via Amsterdam). Initialement nous souhaitions prendre que 3 valises (nous sommes 4) et dispatcher le poids autorisé (4 x 23kg) sur ces 3 valises (3x 30 kg maximum). Cela est-il envisageable ou risquons nous des soucis?

    Merci d’avance pour votre réponse
    • TeamSteph dit :
      Hello Chrys,

      Malheureusement non, ce n’est pas possible 😉 Le poids autorisé est par valise et non par personne, si le poids de 23 kgs est dépassé, vous risquez de payer un surplus :/
  41. Corinne RAGUET dit :
    Bonjour,

    Nous partons dans moins de 15 jours, j’aimerai savoir si l’on peut apporter dans notre sac à dos, des sandwich fait maison, emballer dans du film plastique ? biscuit industriel, fruit ou autre…. Car avec 2 ados avec moi…. ça mange ces petites bêtes Lol…
    Merci. Corinne.
    • TeamCédric dit :
      Coucou Corinne 🙂
      Les sandwich, bien emballés dans du papier film et les fruits, normalement, pas de souci, idem pour les biscuits. Par contre, pas d’aliment liquide, ni boissons autres que achetés dans les duty free.
  42. Judith dit :
    Bonjour , nous partons mardi prochain pour les USA et avons décidé de ne prendre qu’un bagage cabine .Le mien fait 44cm/37cm/20cm donc il dépasse un peu en largeur de la dimension standard des bagages cabines pour les compagnies avec lesquels nous allons voler. Je n’ai jamais eu de problème avec les low cost en France . Pensez vous que je dois racheter un autre bagage ou que ça passe ?
    En vous remerciant d’aider une voyageuse inquiète 😉
    Judith
    • TeamCaro dit :
      COucou Judith,
      En règle générale, ils ne regardent pas la taille des bagage cabine. Dans le pire des cas, tu pourras toujours l’enregistrer au dernier moment 😉
  43. Angel dit :
    Bonjour,
    Je fais un voyage au Mexique, départ avec Air France depuis Paris puis escale à Atlanta où je prendrai Delta airlines. Concernant la taille de ma valise, cette dernière mesure 158cm (limite autorisée par Air France) mais je vois que pour Delta airlines la limite est de 157cm. Est ce que ça peut poser problème?
    Merci pour votre réponse
  44. Maxence dit :
    Bonjour,
    Je pars pour Mexico et j’ai une escale à New York (aéroport Newark) j’ai 1h25 d’escale, et je dois changer de terminale. Je trouve ça court, mais la compagnie me dit que c’est bon. Ça m’étonne, car en lisant vos réponses, on doit passer l’immigration, reprendre sa valise, passer la douane, et faire la même chose pour reprendre le vol. Pensez-vous que c’est réalisable? Pensez-vous qu’il est aussi possible de passer devant les gens pendant le contrôle en justifiant qu’on a court délai d’escale? Je vous remercie pour vos réponses.
  45. Maxence dit :
    Bonjour,

    je pars à Mexico et je dois faire une escale d’1h25 à l’aéroport de Newark. Le 2ème vol de la même compagnie n’est pas dans le même terminale (B au C je crois), mais ce délai me parait assez court pour faire tout ce que vous décrivez (immigration, récupérer les bagages, douane, changer de terminale, reposer les bagages, repasser les contrôles). La compagnie me dit que c’est bon, qu’en pensez-vous? Est-ce possible de passer devant certaines personnes au controles en montrant mon court délai d’escale? Je vous remercie pour vos retours
    • TeamCédric dit :
      Hello Maxence 🙂
      Disons que ça va être “sport” mais ça va le faire, il ne faudra juste pas trop traîner, mais je pense que ce sera bon ne t’en fais pas 😉
  46. nico dit :
    Bonjour,
    Je pars avec la compagnie British airways pour Orlando au mois de Septembre au départ d’ Amsterdam avec une escale a Philadephie. Est-ce que je dois recuperer mes valises a Philadephie?
    et au retour je fais MCO-Gatwick-amsterdam dois je aussi les recuperer a londres?
    merci pour vos réponses.
    • TeamCédric dit :
      Hello Nico 🙂
      Comme tu fais escale aux Etats-Unis, il faudra les récupérer et les ré-enregistrer pour le vol suivant.. Pour le retour, normalement non, tu n’auras pas à t’en occuper jusqu’à destination.
  47. Faustine dit :
    Coucoucou, petite question bête pour les médicaments,
    J’aimerai avoir avec moi dans l’avion aller et retour la
    Trousse à médicaments sans ordonnance (spasfon, décontractyl diafuryl, inulprofene, pansements…) je n’aurai pas d’ordonnance à fournir, ai-je le droit de les garder avec moi sans risquer confiscation ? Merciiiii je pars samedi
    • TeamSteph dit :
      Hello Faustine,

      Oui, pas de souci avec ce genre de médicaments, tu pourras les prendre avec toi 😉
      • BEVILACQUA dit :
        Bonjour nous partons aux États-Unis sans 2 semaines et je voudrais savoir si les produits de plus de 100 ml sont autorisés en soute (deodorant rasoirs jetables, gels douche shampoing ambre solaire… et si ils doivent être placés dans des emballages spécifiques ? De meme une ordonnance est elle obligatoire pour des médicaments classiques Doliprane Advil immodium smecta spasfon pyvalone ? Enfin les médicaments homéopathiques style comprimés ARNICA ou traitements à base d huiles essentielles (spray nasal spray gorge) sont ils autorisés ? Si oui dans quelles conditions ? Merci d’avance pour votre retour
        • TeamCédric dit :
          Hello Cécile 🙂
          Pour ce qui est des liquides en soute pas de souci pour ça, tu n’auras pas à t’inquiéter pour ça et inutile de les mettre dans des emballages spéciaux. Il en va de même pour les médicaments “basiques” qui n’ont pas besoin d’ordonnance. Si tu as un traitement spécial, ou besoin de médicaments nécessitant une ordonnance, prends la avec toi et si possible, traduite en Anglais.
  48. ghislaine dit :
    bonjour je pars avec mon mari pour un circuit dans l ouest des etats unis, on neparle pas anglais . on m’a dit que le passage a los angelès était stressant du au controle. ils posent des questions et je ne comprendrai rien. rassurez moi et combien de bagages en soute pour 2.
    merci de votre aide
    ghislaine
    • TeamCédric dit :
      Hello Hélène 🙂
      Pas de souci pour le passage à l’immigration ne t’en fais pas, ce sont des questions très basiques. Pour les bagages, généralement 1 par personne mais cela est précisé sur ton billet d’avion, tu devrais voir directement avec ta compagnie aérienne
  49. Mélalie dit :
    Bonjour,
    Je pars demain matin pour les USA avec American Airlines nous avons une escale à Dallas … J’ai un bagage cabine et un petit sac à dos … on m’a dit qu’on risque de me demander de mettre mon sac à dos dans mon bagage cabine lorsque nous serons à dallas … je ne trouve l’info nulle part …
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Mélanie 🙂
      Je ne vois pas pourquoi on te demanderai une chose comme ça et si cette info est vraie, j’espère que tu nous feras un retour parce que ce sera la première fois que je lirai ça 😉
  50. Isabelle dit :
    Bonjour,
    Je pars dans trois jours pour New-York, et j’aurais avec moi ma plaquette de pilule contraceptive. On me dit qu’il y a besoin à tous pris d’une ordonnance pour la douane américaine. Et que je dois ramener notice et boîte de contenance. Me le confirmez-vous ? Dans le cas où l’ordonnance est nécéssaire, je n’aurais pas la possibilité de l’avoir en anglais. Est-ce grave ?
    Merci d’avance pour vos réponses 😉
  51. Jacobs dit :
    Bonjour, nous partons en mai, escale à JFK de 4 heures pour repartir sur orlando. Ma question est de savoir si je dois récupérer mes bagages à JFK ? Et refaire la file à l’enregistrement ? Je n’ai jamais fait d’escale donc suis un peu perdue… déjà merci pour vos conseils
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Normalement, oui, en faisant escale aux USA, tu dois récupérer tes bagages lors du vol aller, et donc refaire la file, mais cela va généralement assez vite 😉
  52. marine dit :
    Bonjour,
    nous sommes français et partons de bruxelles à new York avec escale dune heure à Londres.
    Nous partons avec notre fille de 22 mois, ma question est la suivante :
    que puis je prendre en terme de boisson liquide pour elle? lait dans le biberon ? bouteille de lait fermée? brique de jus? bouteille d’eau ? ou tout dazns un bibi?
    tout ce qui est alimentation solide passe de ce que j ai compris?
    merci beaucoup!
  53. Vince dit :
    Bonjour Nous allons à 4 début juillet de Paris à new york puis de new york à Los Angeles et retour Paris. Pour le vol intérieur New york / LA (réservé sur le même site que les 2 autres trajets) les bagages en soute sont ils pris en compte gratuitement ? Merci pour votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Vince 🙂
      Pour ton vol intérieur New York/Los Angeles il faut que tu regardes sur ton billet si les bagages sont compris, auquel cas contraire, il faudra penser à les ajouter car cela ne dépend pas du site sur lequel tu achètes les billets mais de la compagnie 🙂
  54. TROILLARD dit :
    Bonjour,

    Je pars avec mes 2 enfants la seconde semaine d’avril. Ils ont 18 et 12 ans.je suis séparée de leur papa. dois je prévoir des documents supplémentaires que le passeport , esta. Par exemple livret de famille, attestation de sortie du territoire par leur papa ?
    Comment se passera le passage à la douane américaine ? ensemble ? séparément ?
    en vous remerciant pour vos conseils ,
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      L’autorisation de territoire n’est requise que lorsque le mineur voyage sans ses parents. Comme tu voyages avec tes fils, tu n’auras pas de problème. Le passeport et le livret de famille feront foi 😉 Au passage à l’immigration, vous pourrez passer ensemble, sans souci 🙂
  55. Marie Laure dit :
    Bonjour,

    Voyageant avec Air fRance vers La Republique dominicaine. je souhaitaos savoir s’il est possible de mettre du Dolipranedans mon sac cabine.

    merci d avance
  56. Dobak dit :
    Bonjour,
    Nous partons avec nos trois enfants dans 2 jours, avons-nous le droit d’apporter biscuits type prince, paquets de pâtes, chocolat en poudre type nesquick et café soluble ?
    Merci
  57. Marie dit :
    Bonjour

    Je pars à NY en mai et je serai hébergée chez l’amie de ma belle soeur ; je voudrais lui amener du bon vin (2 ou 3 bouteilles). est-ce possible de les mettre dans ma valise en soute ?
    Merci pour tous vos bons plans
  58. Rebecca dit :
    Bonjour.
    Nous partons avec mon conjoint et ma fille de 8 ans au mois de mai à New York. Ma fille a un traitement médical journalier. J’ai cru lire que les ordonnances devaient être écrites en anglais, pouvez vous me le confirmer ? Y-a-t-il également une limite de contenance pour les médicaments ? Je souhaiterai prendre une grande partie dans mon bagage cabine.(doliprane, advil ….)
    Merci.
    • TeamSteph dit :
      Hello Rebecca,

      L’ordonnance ne doit pas être obligatoirement traduite (certains médecins n’indiquent que le nom du médicament et la périodicité des prises). Certains ajoutent une lettre du médecin mais ce n’est vraiment pas obligatoire 😉 Pour ce qui est Doliprane, Advil etc .. aucun souci dans les bagages cabines 😉
  59. Hélène dit :
    Bonsoir,
    Mes filles souhaitent emmener leur trotinette en vacances à NY, qu on peut rentrer dans une valise qui ira en soute, est ce possible?
    Nous voyageons avec british et american airlines.

    Est ce que vous pensez que ce sera facile d utiliser la trotinette la bas ou pas ?

    Nous avons un passeport de 2010 et pes filles il est de 2018, il nous faudra juste l ESTA pour arrivr sur le sol américain en plus, c est bien ca?

    Merci à vous et encore bravo pour ce site…
    • TeamCaro dit :
      Coucou Hélène,

      Oui et non pour la trottinette, elle sera utile pour Central park par exemple mais sinon à plusieurs endroits elles ne pourront pas l’avoir avec elles. Je pense que ce n’est pas nécessaire de s’encombrer avec.

      Et sinon oui, il faut juste le passeport et l’ESTA validé.
  60. Stéphanie dit :
    Bonjour, Je pars à New York dans quelques mois avec la compagnie XL AIRWAYS. Selon leur site internet j’ai le droit à un bagage cabine et un bagage en soute.
    Je compte partir uniquement avec un bagage cabine mais il est indiqué un poids maximal de 5 kilos, et je sais d’avance que je vais dépasser ce poids (ma valise vide pèse déjà plus de 2 kilos si j’ajoute de quoi partir pour 8 jours je suis sûre de dépasser les 5 kilos).
    Ma question est donc : est-ce que vous pensez qu’ils vont peser mon bagage cabine ? Si cela dépasse les 5 kilos, compte tenu du fait que je n’utilise pas le bagage en soute, ils peuvent me faire une fleur et me laisser partir avec un bagage cabine de plus de 5 kilos ? 😀
    Merci d’avance de votre réponse !
  61. Laura dit :
    Bonsoir je part a new york dans 3 jours et je voulais savoir si javais le droit de garder mon paquet de cigarette les mon briquet dans mon sac à main pour prendre l’avion merci d’avance
  62. Stéphanie dit :
    Bonjour,

    Mon compagnon et moi-même partons à New-York dans quelques mois
    On m’a effectivement parlé du système de fermeture TSA pour les valises, je voulais savoir si il fallait acheté une valise homologué ou bien si je peux me servir de ma valise non homologué mais en achetant le cadenas TSA ?
    Merci de votre aide
  63. benjamin dit :
    bonjour,
    Je pars à NY la semaine prochaine, et je souhaite apporter 2 bouteilles de vin à un ami. Cela pose t’il problème? les bouteilles sont de valeurs cela me dérangerai beaucoup de ne pas pouvoir lui offrir et de me les faire confisquer
    merci de votre réponse
    • TeamMika dit :
      non, ça ne pose pas de problèmes, par contre elles devront voyager en soute et un conseil, emballe les bien pour qu’elles supportent le mauvais traitement subi par nos bagages…
  64. Pierrot dit :
    Je pars à New- york depuis Luxembourg. Il y a une escale à Londres. Deux vols avec deux compagnies. Le première British Airways et la seconde Virgin Atlantic. Pouvez vous me renseigner sur ces compagnies. Pensez vous que les compagnies transfèrent eux même les bagages sachant que j’ai fait une réservation globale.
    Je suis un peu perdu. Merci de votre aide.
    • TeamMika dit :
      Come je viens de te le dire, pas de souci. Quand tu as acheté ton billet, tu as bien acheté un billet Lux-NY et pas un billet Lux-Londres et Londres-NY, donc tout est bon 😉
  65. Pierrot dit :
    Je pars à New-york au départ de Luxembourg avec ma famille. Il y a une escale à Londres et inversement au retour.
    Je n’arrive pas à savoir si les compagnies s’occupent ou pas du transfert des bagages entres les deux avions à Londres ?
    Merci de votre aide.
    • TeamMika dit :
      Oui, ne t’inquiètes pas avec tes bagages. Ils seront enregistrés à destination de NY dès Luxembourg et même chose pour le vol retour et à Londres, tu n’auras pas à t’en occuper, ils suivront automatiquement 😉
  66. Barbara dit :
    Bonjour à tous !!
    Nous partons mon compagnon et moi à NYC au mois de septembre prochain. Nous allons réserver les billets d’avion prochainement, au départ du Luxembourg, avec une escale à Paris, avec Air France.
    Sur tous les sites de comparateur de vols, les bagages en soute ne sont pas inclus dans le billet, de même qu’en passant directement par le site d’Air France ; est-ce normal que sur ce type de vol il faille ajouter un bagage indépendamment du billet ? Nous avons vu qu’il faut compter 68€ en ajoutant un bagage par internet (et 86€ en l’ajoutant à l’aéroport).
    Merci pour votre réponse !!!! 🙂
    • TeamMika dit :
      je ne suis pas sur que tu ai correctement regardé car avec Air France, les bagages en soute sont toujours compris… J’ai également volé avec cette compagnie au départ de Luxembourg et les bagages étaient sans suppléments.
      • Barbara dit :
        C’est bien ce qu’il me semblait…avec Air France il y a toujours les bagages, c’est plus pour les compagnies Low Cost qu’il faut les payer en supplément !
        • TeamMika dit :
          ne te fais pas de souci, à partir du moment où tes vols sont opérés par Air France, tes bagages seront compris dans le tarif 😉
  67. Millie dit :
    Bonjour, je pars à New-York dans 11 jours mais je n’ai pas compris combien de litres puis je garder dans ma valise en soute et combien dans le bagage cabine(par exemple, tout ce qui est parfum,dentifrice, crème pour le corps etc..)Pouvez vous m’éclairer s’il vous plaît ? Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Millie 🙂
      Alors en fait c’est simple, tout les contenants liquides de plus de 100ml sont interdits en bagage cabine, ce qui fait que tu peux très bien mettre en soute tout produit qui est dans un contenant de plus de 100ml, et le nombre de produits que tu veux, pour le reste, tu peux le prendre dans ton bagage cabine.
  68. Laura dit :
    Bon soir je part a new york en février et j’ai quelques questions dons je ne trouve pas les reponse on ma dit d embaler ma valise en soute avec du papier film pour eviter quont me la l ouvre estce possible ou non ??
    Autre question je fume et je voulais savoir si je pouvais emporter 2 paquet de cigarette et un briquette dans ma valise en soute est-ce que sa ne va pas me causer des problèmes aidée moi svp merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou Laura,
      Il faut que les briquets soient vidés de leur gaz, donc autant voyager sans et tu achèteras un briquet sur place. Tu peux prendre 2 paquets de cigarettes et même les avoir dans ton bagage à main.

      Pour la valise, s’ils veulent l’ouvrir, ce n’est pas un film plastique qui va leur en empêcher. Si tu veux fermer ta valise à clef, il faut que ce soit absolument avec un cadenas (à code ou clef) certifié TSA. Si tu mets un autre type de cadenas et qu’ils veulent ouvrir ta valise, là encore, il le feront…
      • Laura dit :
        Bonjour merci de votre reponse oui je fera ca pour le briquet mes je peut en avoir un en soute ou sais pareille ? Pour le papier film je le mets plutôtpour pas quont entre des chose pas a moi dans ma valise quont en praine enfaite g hyper peur de la douane une fois arriver a jfk
        Encore merci
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂 Tu n’as pas de souci à te faire pour le passage aux douanes 🙂 si tu as d’autres questions n’hésites pas
        • Laura dit :
          Merci beaucoup vaus reponse mon beaucoup aidée
          Je stresse juste passe que je ne parle pas du tout la langue donc si il y a un soucis je ne vais surement pas comprendre merci je n hésiterait pas si j’ai dautre questions sa sais sur pour se qui et des valise je préfaire quant meme metre le film stansparent vue que je ne vais surement pas metre de cadenas sa va me rassuré sais juste pour que personne puisse metre nimporte quoi dedans ma valise bonne soirée et merci encore
        • TeamMika dit :
          ne t’inquiètes pas pour la langue, ça se passera très bien 😉
        • Laura dit :
          Jesper merci beaucoup
  69. Jeremy dit :
    Bonjour, j’ai quelques questions à vous poser…. voilà je suis allez à New-York en 2010 et j’ai eu une amende( 100 $ ) dans le métro pour ne pas avoir payé… bref je suis rentré en France et je ne l’ai pas payé. Je vais sûrement y retourner l’été prochain pour exposer des tableaux dans un resto. Par chance je suis retombé sur le papier de l’amende et j’ai vu qu’il y avait un service en ligne pour payer… donc j’ai 2 questions : 1- ma carte de crédit ne valide pas le paiement sur ce site … faut-il une américaine express ?? 2- c’est à nous de marquer le montant de l’amende sur ce site , faut-il marquer 100 $ ou 150 $ ? Car sur le papier il marque que si on ne paye pas dans le délai imparti une majoration de 50 seras appliquée…. qu’est ce que je risque réellement si je me pointe à l’imigration sans l’avoir payé ? Ou même en l’ayant payé ? J’ai lu sur d’autre forum 10 jours de prison !!! Ensuite une qu’est technique si j’ai un bagage en soute avec mes tableaux à l’intérieur vont-ils me demander pourquoi j’ai 10 tableaux qu’est-ce que je vais faire avec …. etc , ou vont-ils me laisser tranquille ? Merci d’avance pour vos réponses. Jeremy
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Effectivement, mieux vaut régler ton amende avant ton départ, car plus qu’une peine de prison sur place, c’est plutôt le fait de te faire refuser l’entrée une fois arrivé à l’aéroport qui peut arriver … J’imagine que c’est le genre d’informations qui remontent jusqu’aux agents de l’immigration et qui peuvent faire tâche pour une entrée sur le territoire américain…
      Pour payer l’amende, effectivement seules les cartes internationales fonctionnent.

      Pour les tableaux, il ne devrait pas y avoir de problèmes, tu peux peut-être voir avec ta compagnie aérienne directement 😉
  70. Jeanne dit :
    Bonjour, je pars à NYC depuis Toulouse.
    1ère partie du voyage Toulouse-Bruxelles vol United opéré par Brussels Airlines.
    Escale 1h15 à Bruxelles, puis vol United pour Bruxelles-EWR.
    Il s’agit d’un seul billet d’avion pour les deux tronçons.
    1) Au départ de Toulouse le vol est à 7h, combien de temps avant devrais-je être à l’aéroport ? Comme je réside déjà à +1h de route de Toulouse, je ne sais trop comment m’organiser
    2) Me confirmez-vous ne pas devoir récupérer mes bagages à Bruxelles ?
    Merci 🙂
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Jeanne,
      Il faudrait que tu sois, dans l’idéal, à l’aéroport environ 2h30 avant le vol, donc dans ton cas, vers 4h30. Le mieux selon moi est de dormir pas loin, tu as un première classe et un Ibis budget juste à côté, bien plus pratique.
      Pas de souci pour les bagages, comme c’est le même billet, elle te suivront jusqu’à New York 😉
  71. Etienne dit :
    Bonjour, ma question est peu être bête mais je préfère être sur.
    Je pars avec American Airlines pour NY, quand on parle de bagage en cabine on a le droit à une valise 56 x 36 x 23 cm, on peut rajouter un sac à dos (style eastpack) ? Par sac à main on peut entendre sac à dos aussi ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    • TeamCaro dit :
      Oui tu peux rajouter un sac à dos mais il ne faut pas qu’ils soit trop grand non plus. C’est un sac à dos de la taille de ceux pour ranger les ordinateurs portables par exemple.
  72. Yannick dit :
    Bonjour,
    Je fais un Paris- Los Angeles avec Air France puis Los Angeles – San Jose au Costa Rica avec Delta. Escale de 11h à LA.
    Savez-vous si nos bagages devront être enregistrés à nouveau à LA ou bien si ils nous suivront jusqu’à San José.
    On a prévu de visiter la ville et aller voir un match de basket le soir mais avec les bagages ça serait tout de suite moins fun 🙁
    Merci,
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Yannick,
      Si tu n’as qu’un seul billet et que Los Angeles est une escale prévue dans ton vol, tu ne récupères pas tes valises. Vérifies aussi que tu n’ais pas à changer de terminal, mais logiquement, tu ne dois pas les récupérer, elle te suivront jusqu’à ta destination d’arrivée.
  73. Aurore dit :
    Bonjour,

    Je pas le mois prochain pour NYC avec la compagnie Norwegian. Je n’ai pas pris l’option bagage en soute donc je n’aurai qu’un bagage cabine. Ma question est : puis-je amener un fer à lisser dans ma valise cabine ? Je ne vois aucune mention pour ça sur leur site internet 🙁
    Merci
  74. Alexia dit :
    Bonjour, nous partons aux USA demain et mon compagnon envisage d’avoir son bagage en soute, ainsi qu’une valise cabine et un sac à dos (de type scolaire), pensez vous que cela sera accepté ?
    • TeamCaro dit :
      Coucou Alexia,
      Tout dépend de la compagnie. Sur la plupart des compagnies régulière ça passe sans soucis. Après tu peux prendre son sac à dos et cela vous fait chacun un bagage en cabine.
  75. Steph-NY dit :
    Bonjour,
    Nous partons dans 2 semaines à New York avec la compagnie aérienne FINNAIR. Mon fils souhaite emmener son ordinateur portable avec lui dans l’avion comme bagage perso.
    2 questions :
    – l’ordinateur fait 38 cm de largeur et on est limité aux dimensions suivantes 40x30x10 pour le bagage perso. Avec la sacoche de transport on dépasse les 40 cm. Tolérance ou non ? Ou faut il ne pas prendre de risque et le mettre dans son bagage à main?
    – question qui peut paraître bête ….mais peut on utiliser notre ordinateur sur tous les vols?
    Merci pour votre blog, j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions dans vos articles et vos discussions.
    • TeamMika dit :
      t’inquiètes pas, ça passera pour l’ordi et sa sacoche. Oui, tu peux utiliser ton ordinateur mais sans Wifi sauf si l’option est disponible et que vous payez pour avoir le forfait…
      • Steph-NY dit :
        Merci pour ta réponse
        Nous n’avons pas besoin de connexion dans l’avion, c’est juste pour bosser ses cours. Pour la sacoche, on dépasse un peu mais on va prendre le risque …..et penser à un plan B si ça ne passe pas aux contrôles (dans un bagage à main qui aurait encore un peu de place?).
        On fait les essais “bagages” ce week-end.
        A plus
        • TeamCédric dit :
          Généralement pour tout ce qui est sacoches et sacs à dos, ils ne mesurent pas et ne pèsent pas, donc pas de raison de se faire du souci 😉 Bonne fin de préparatifs 🙂
  76. LAURENT Josquin dit :
    Bonjour,
    J’avais entendu parlé d’un durcissement de la réglementation sur les vols vers les Usa et notamment l’impossibilité de voyager avec un appareil photo de type réflex (sauf si on le met en bagage en soute).
    Auriez vous des précisions sur ces nouvelles restrictions et la liste d’objets concernés ?
    d’avance merci,
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Laurent,
      Perso je n’ai pas rencontré de souci lors de mon dernier séjour (qui date du mois dernier) j’avais mon appareil photo, mon ordi portable et un caméscope avec moi dans bagage à main.
  77. Le Meur Sarah dit :
    Bonsoir,

    J’aimerais savoir si il est autorisé de partir avec 1 valise en direction de New York et d’y acheter une autre sur le sol américain. Donc au total 2 valises dont une est achetée sur place ?
  78. Remi dit :
    Hello. Mon voyage se termine demain et je me rends compte que je n’ai pas assez de place dans ma valise. Pouvez-vous me donner des bons plans pour acheter une valise avec fermeture tsa à brooklyn ou ailleurs et si possible pas trop cher lol. Merci par avance
  79. marilyn dit :
    sur les vols icelandaor c aussi 2 bagages gratuit en soute par personne
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, c’est 2 bagages uniquement si tu as un billet en classe “Economy confort”, si c’est en classe “economy” simple, c’est comme les autres compagnies, un bagage de 23 kg + 1 bagage cabine (> à 10 kg) et un accessoire.
  80. Morgane dit :
    Re bonjour ! C’est encore Morgane , dites voir j’ai un vol intérieur prévu entre JFK et lax avec la compagnie Virgin America alors je sais que j’ai les bagages en soutes inclus c’était écrit sur go voyages mais par contre aucune mention sur le fait d’avoir un bagage cabine j’ai une valise cabine et sur le site Virgin America ce n’est pas explicite. Connaissez vous la compagnie ?
    Merci
  81. Morgane dit :
    Bonjour , petite question je pars dans 12 jours en road trip USA avec une escale de 3 jours à NYC ! Est ce que le tsa est obligatoire pour les bagages cabine ? Car j’ai seulement prévu les cadenas tsa pour nos valises en soute !
    Merci D’avance pour votre réponse ! Super site rempli d’infos utiles Grace à vos conseils je pense m’orienter vers une metro card pour 3 jours car beaucoup d’aller retour prévus dans la ville !
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Morgane et merci à toi!
      Le cadenas TSA n’est pas obligatoire, et ce, pour aucune de tes valises. Maintenant si tu en mets un, il faut que ce soit un TSA pour que les douaniers puissent l’ouvrir. Si le cadenas n’est pas TSA et qu’ils veulent ouvrir la valise, ils casseront la fermeture tout simplement.
      Il n’est pas nécessaire de mettre un cadenas à ton bagage cabine qui ne devra pas te quitter à aucun moment.

      En ce qui concerne la Metrocard, oui, si tu penses faire 13 trajets au moins, la carte la moins chère sera l’illimitée.
  82. Sahara dit :
    Bonjour,
    Je pars 10 mois aux États-Unis et je suis en plein casse-tête avec les dimensions des bagages. Est-ce qu’un sac à dos Eastpak (44 x 29,5 x 22) avec juste un ordi portable et une pochette avec mon passeport et les papiers visa peut être accepté comme objet personnel ( de dim max 22 x 43 x 25 à peu près car elles sont données en pouces) ?
    Merci d’avance pour votre réponse 🙂
  83. léa dit :
    Bonjour,

    J’ai deux petites questions. Je pars aux Etats-Unis la semaine prochaine (New York puis Chicago) et je n’ai jamais pris l’avion. Je souhaiterais ramener à ma famille d’accueil un pot de confiture fait maison par ma mère mais je ne sais pas si je peux, j’ai cherché mais je ne trouve pas la réponse à ma question donc peut-être que tu pourrais m’aider. Est-ce possible?
    Ensuite, je voulais offrir à mon père d’accueil un Opinel mais j’ai de gros doutes concernant ça (j’ai 19 ans) et je ne veux pas prendre le risque de le prendre pour rien, autant le laisser à la maison.

    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Que se soit pour la confiture et l’Opine, si tu mets ça dans ton bagage en soute, aucun souci pour voyager avec, il ne faut pas que se soit dans ton bagage cabine, c’est tout…
  84. sylvaine dit :
    Bonjour, je pars pour un mois aux Etats-Unis avec mes 2 enfants. vu la quantité de souvenirs qu’ils veulent ramener, je pensais, pour partir mettre une moyenne valise (pleine de nos vêtements) dans une grosse valise. Pensez-vous que cela pose des difficultés à la douane. merci
  85. christelle dit :
    bonjour,

    puis je emmener en soute des bocaux de foie gras et conserves de pâté ?

    merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Christelle,
      Oui tu peux mais il faut que les tampos des normes CE soient sur les conserves. Si tu prépares toi-même tes conserves, ils pourraient “t’embêter” et refuser tes produits…
  86. Tifa dit :
    Bonjour je part pour los Angeles et jaimerais savoir si il est possible fe prendre une machine a cafe classiaue senseo avec des dosettes a cafe en bagage en soute ? Merci
  87. LEBRETON Chloe dit :
    Bonjour, je pars aux Etats-Unis Mardi (à New-York), et j’aimerais emmener des bouteilles d’alcool avec moi en soute, mais je ne vois nul part une réglementation là-dessus. Du coup à quoi a ton le droit exactement?(sachant je que j’ai plus de 21 ans)

    Merci!!!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, tu peux en emmener en soute (après je ne sais pas combien tu comptes en prendre…), le tout est de bien les emballer sous peine d’avoir une mauvaise surprise à l’arrivée…
  88. Jordan dit :
    Bonjour, je vais me rendre en Colombie et je fais escale 2 heures à Miami. J’emporte avec moi, des bouteilles de vins, du saucisson et du fromage. Aurai je des problèmes avec la douane américaine sachant que je suis seulement de transit ? Merci par avance
  89. christelle dit :
    bonjour,

    1ere question je pars à boston avec la tap portugal, puis je mettre en soute de la nourriture, genre céréales pour mes enfant, et produit bien de chez nous, ricorée, chocolat poudre poulain… et 2eme question, doit on faire un permis international pour conduire à boston.
    merci pour vos réponses
    christelle
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Christelle,
      Oui tu peux prendre des produits français, mais tu trouveras plus de céreales aux US 😉
      En revanche évite les produits frais, charcuterie et fromage.
      Pour le permis, tu peux très bien conduire sans avoir le permis international.
      • christelle dit :
        merci pour les céréales, mon fils ne mange qu’une certaine marque donc dans le doute je vais lui en prendre. mais je me doutes que l’on doit trouver de tout.
        bonne journée.
        votre site est génial, je trouves plein de réponses à mes questions.
        christelle
  90. Chanet dit :
    Bonjour nous partons de paris pour l’as vegas en décembre avec américain airline ,avec une escale à dallas faut-il réenregistrer nos bagages ? Puis au retour de las vegas à Paris avec une escale à Londres sur la compagnie british airway,même question comment ça se passe pour les bagages. Merci de m’éclairer.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Dans 90% des cas tes valises seront enregistrées à l’aéroport de départ. En revanche, en faisant ta première escale à Dallas il faudra récupérer tes valises pour les passer au contrôle de douane. Tout seras indiqué.
  91. Le Callonnec dit :
    Bonjour..je pars fin juillet à New York et g pas vu dans vos conseils si il y avait interdiction pour emmener une voir 2 bouteilles de champagne dans les valises?merci de votre reponse
  92. christelle dit :
    concernant les médicaments, de quand doit dater l’ordonnance, 1 mois avant le départ c’est bon ou pas ?
  93. lorelei dit :
    bonjour,

    je voulais savoir je prend toujours dans mes valises une trousse à pharmacie (diarhée,doliprane,nurofen,spasfon,antivomitif,nurofen,antimoustique,antiseptique,smecta pansement,ciseaux,pince a apiler,rasoir etc…) bref j’ai prs comme support une trousse de toilette.Je vais le mettre dans la vlise qui part en soute0Par contre g mis la base dans le sac cabine au cas ou l’aéroport le perde la valise ..que je me retrouve pas sans rien…
    je vais être embêtée???J’ai pas envie d’être vue comme une trafiquante lol
    merci d’avance pour votre aide
    ps l’échéance approche et je tresse…j’ai vue votre article et j’ai pas une valise avec votre cadenas tsa je n’ai q’une valise à code basique je vais juste la fermer à clés que j’aurais sur moi…et je vais pas maintenant courir pour en acheter une autre…
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou!
      Alors pour les mádicaments, ne t’inquiète pas, ça passe.

      En revanche si ta valise n’a pas de code TSA et si ton cadenas n’est pas TSA je te recommande de ne rien fermer.Si les agents des douanes veulent ouvrir ta valise ils vont tout casser alors le mieux est de fermer normalement et n’utilise ni code ni cadenas 😉
      • lorelei dit :
        ok merci j’avais peu de devoir aller chez le médecin et qu’il soit obliger de répertorier tous les médicaments que j’ai pris…
        je pars dimanche je travaille samedi vous imaginez si je devais lui faire faire en catastrophe…merci pour la valise je la fermerais pas.j’espère ne pas me faire voler qqchose mais bon de toute façon je prend rien de valeur donc…s’ils veulent se faire plaisir avec des robes ou débardeur…lol
  94. chris dit :
    bonjour, je pars sur boston en aout et j’aimerai savoir si en cabine je peux emmener dentifrice en petit format, déo en stick et mes piqûres d’adrénaline pour les allergies.
    merci pour vos réponses.
  95. CRESPEL dit :
    Bonjour,

    Nous voyageons dans une semaine pour New York avec airfrance.
    Nous avons une valise en dur Delsey qui a un code à chiffres. Du coup, elle n’est pas équipée de la norme TSA. Est ce génant ? J’ai vu qu’un cadenas TSA pouvait être rajouter, est il plus prudent d’en mettre un sur notre valise et du coup de ne pas verrouiller notre valise avec le code à chiffre ?
    merci
    véronique
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est préférable et de cette façon ton bagage pourra être verrouillé et controlé sans qu’aucune serrure ne soit forcée !! D’autant qu’un cadenas TSA ne coute pas cher…
      • CRESPEL dit :
        merci pour votre réponse.
        finalement on vient de s’apercevoir que notre ancienne valise Delsey rigide ne peut pas être équipée d’un cadenas tsa.
        On voulait savoir si c’est bien d’utiliser un grand sac à dos de randonnée de grande contenance (60-70l) pour notre bagage en soute ou alors s’il vaut mieux investir dans une valise rigide équipée de la norme TSA.
        merci d’avance.
        véronique
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu peux également équiper ta valise d’une sangle TSA si tu ne peux pas mettre de cadenas…

          sangle tsa

          Pour le sac, ça peut le faire, mais 60l, ça fait juste… Normalement, les valises aux dimensions standards ont plus une contenance de 90l…
  96. Steph. dit :
    C’est bien un peu compliqué toutes ces Cie aériennes …nous prenons la Cie Norwegian, si j’ai tout compris en low fare on a le droit en cabine à une petite valise + un sac à main, mais il ne faut pas que ça excède 10 kgs ?? si on veut plus (grosse valise ne dépassant pas 20 kgs) il faut payer 35€ ?
    merci pour votre éclairage
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, c’est ça pour le bagage cabine, par contre pour le bagage enregistré, c’est 50 €/ bagage/trajet pour les vols intercontinentaux si tu le fais à l’aéroport et 35 € en ligne…
      A cela, il faut ajouter le prix des repas, ce qui au final fait que les tarifs ne sont plus si intéressants que ça…
      • Steph. dit :
        OUi, tu as entierement raison ! j’aurai su … en rajoutant tout c’est presque hors de prix ! je le saurai pour un prochain voyage, merci pour tes réponses
  97. Marie-Claude Titeux dit :
    Bonjour :),

    Donc personne ne voyage avec United Airlines ? Je ne suis peut-être pas au bon endroit pour poser cette question ? (voir 2 messages plus bas….)
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      si tu as un billet Economique “basique”, tu n’as droit en effet qu’à un “article personnel” en cabine… Ils appellent ça un article dont les dimensions maxi sont 22x25x43cm. C’est en gros un sac à dos de “lycéen”… Si tu souhaites un bagage plus conséquent, genre valise cabine, en effet, il faudra t’acquitter de la somme de $25…
  98. Chris dit :
    Bonjour, nous partons à la fin du mois pour New York, nous avons une escale à madrid, faut-il récupérer le bagage et l’enregistrer à nouveau ?
    Merci pour votre aide
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Chris,
      Normalement non, pour t’en assurer il faudra demander à l’agent au comptoir de la ville de départ.
      Une fois à Madrid il ne faut pas trop traîner car les portes d’embarquement pour les Etats-unis sont en bout de terminal 😉
  99. Jean dit :
    Cher Alex,
    Concernant les infos bagages pour vols vers les USA et plus particulièrement pour NY. il serai bien de rajouter la compagnie Delta Ailines car au départ de Nice pour un vol sans escale il n’y a rien de mieux.
    Nous partons pour NY. mi juin et j’aimerais savoir où en est la loi sur l’interdiction de voyager avec sa tablette sur les lignes vers les USA?
    Cordialement
    Jean
  100. Marie-Claude TITEUX dit :
    Bonjour 🙂 nous partons avec United Airlines (de Bruxelles vers Orlando avec escale à Washington) , j’ai lu sur leur site que le bagage cabine était maintenant payant, mon agence de voyage me maintient que non (25$ par bagage) Avez-vous des infos à ce sujet pcq dans les bagages cabines, on met les appareils photos et tout ce qui est fragile, j’ai vraiment peur d’être obligée de les mettre en soute. Et si quelqu’un avait l’expérience de l’aéroport à Washington ça m’aiderait (je ne connais que JFK :)) Merci d’avance.
  101. Pichol thievend Odile dit :
    bonsoir,
    nous partons au Québec au mois de septembre, combien de bagages peut on emporter?? quel poids ds la cabine et ds les soutes??.
    merci pour votre réponse
    bien cordialement
  102. christelle dit :
    bonjour,

    je pars à boston avec la tap portugal, 1 bagage soute et 1 bagage…

    ma 1ere question mon appareil photo fonctionne avec des piles, dois les laisser dans l’appareil ou bien en bagage cabine ou soute ?

    et ma 2eme question, je fais toulouse-lisbonne-boston et j’ai lu que sur le vol tlse/lisbonne mon bagage cabine irait certainement en soute faute de place dans l’avion ? est-ce exact ?

    merci de vos réponses
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      alors pour la première question, si tes piles sont dans ton appareil, peu importe, il peut voyager en soute et en cabine. Si se sont des piles supplémentaires, en cas de panne, elles devront impérativement voyager en cabine 😉

      Pour ta deuxième question, tout dépendra du vol le jour J et du nombre et de la taille des bagages cabines, mais ça peut en effet arriver que certains bagages cabine voyagent en soute et tu les récupères dès la descente de l’avion…
  103. DUBOC Elisabeth dit :
    Bonjour,
    Je pars avec Open skies début juin …comme tout varie d’une compagnie à l’autre, quelqu’un peut-il me dire combien de bouteilles d’alcool je peux mettre en soute.. je voudrais offrir du vin à notre propriétaire.
    Merci
    Babeth
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Je ne sais pas combien de bouteilles tu veux amener mais en général, le vin, c’est 4l/personne, il y a donc de quoi faire 😉 Par contre, fais attention à bien l’emballer avec précaution !!!
  104. van daele dit :
    j’ai une question par rapport au poids des bagages. Nous partons avec des enfants qui n’auront pas leur propre valise. Sachant que le poids autorisé par personne est de 23kg, puis-je rajouter le poids attribué aux enfants dans ma valise à condition quelle ne dépasse pas 32kg ?
  105. Angélique dit :
    Bonjour, je viens de remonter le fil des questions mais je ne vois rien concernant les lentilles en bagage ? Je parle des lentilles de contact. Doit-on les mettre en soute ou en bagage à main? Merci pour vos réponses.
  106. Loulou dit :
    Bonjour,

    J’ai une question simple et on a toujours accepté de le faire sur toutes les lignes que j’ai pris jusqu’à présent, mais vu que XL Airways a l’air pointilleux sur les bagages avec la limite des 20 kgs… Pèsent-ils les bagages séparément ou globalement pour une famille? Ex: une famille de 3 personnes avec 2 bagages de 30kg = 60 kg, ça passe?

    Merci d’avance pour vos expériences, ça va me permettre de choisir la taille des valises 🙂
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, pour avoir déjà pris cette compagnie, je peux te dire qu’ils avaient refusé que l’on fasse cela…Cependant cela dépend peut-être de la personne au guichet 🙂 Je pense que mieux serait de les appeler avant directement.
  107. fremin dit :
    bonjour je part pour new york en juin ma demande peut-on avoir bagage a main mom telephone satelite a l’avance je vous remercie
  108. christelle dit :
    bonjour, on part en aout et je me demandais si pour les médicaments il faut une ordonnance pour tous et s’il faut les mettre en soute
    merci pour vos réponses
    • christelle dit :
      quelqu’un pour me répondre….merci….
      • TeamBPVNY-Mika dit :
        Désolé, ta question est passée entre les mailles du filet 😉 Pour les médicaments “courants” genre Doliprane et compagnie, pas besoin d’ordonnance, en revanche si c’est pour un traitement particulier, c’est préférable d’en avoir une… Mais cela uniquement si tu as tes médocs avec toi car si c’est en soute, pas besoin.
        • christelle dit :
          merci c’est surtout pour l’asthme de ma fille, donc elle peut garder sa ventoline en cabine. merci beaucoup.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, pas de souci !!!
  109. Estelle dit :
    Bonjour, nous partons avec nos 3 enfants (4, 12 et 13 ans) faire les parcs nationaux dans 2 mois pour 3 semaines avec british comme compagnie. Est ce que je peux emmener un siège auto, ainsi que des bouteilles de shampoing, crème hydratante (environ 1l chaque flacon car format familiale!) médicaments et trousse de secours , paquets de pâtes … Pour les 1er jours, en bagage soute, et une poussette canne jusqu’au pied de l’avion ? Nous mangeons beaucoup de fruits et légumes, est ce qu’on en trouve facilement dans les supermarchés et à prix raisonnable ? Car quand on regarde les blogs, on est un peu inquiets sur l’alimentation (les enfants comme nous ne mangeons pas d’amburgers, mais plutot aligot ! :-). ) Merci pour votre aide et avis. Et tres sympa votre site. Estelle
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors concernant tous les produits dont tu parles, oui, à condition de les mettre en soute car en cabine, ça ne passera pas…
      Pour la poussette, il y a une histoire de dimension. Il ne faut pas qu’elle excède 117x38x38 pliée. Si c’est bon, vous pourrez aller avec jusqu’aux portes de l’avion. Elle voyagera en soute et vous sera restituée dès la descente de l’avion.
      Pour le siège auto, il pourra être apporté dans l’avion.
      Pour les courses, tu trouveras des enseignes comme Walmart en fonction de vos destinations dans l’Ouest. Par contre, comme c’est très touristique, prix raisonnables, ce n’est pas gagné… Par contre pour trouver de l’aligoté là bas, c’est pas gagné !! 😉
      C’est quoi votre programme là bas ?
      • Estelle dit :
        Je te mets juste les étapes , c’est mon mari qui a organisé le circuit , les hôtels ou gîtes , animations,… (comme d’habitude, et moi je fais les valises et la logistique! :-). ): San Francisco (2j), séquoia, Yosemite, deathvalley, las Vegas, Zion, Bryce canyon, capitol reef, ranch Moap, arches np, monument valley, page, antelope, lac powell, grand canyon (2j), needles, seligman, calico, los Angeles (3j).
        Pour la poussette, elle est passée avec des compagnies comme luftensa, Emirates, hop et Ryanair, donc elle devràit passer en dimension avec british , car tu dis qu’ils sont plus “cool” que les autres. 😉 d’ailleurs Emirates , avec des bébés, avait été aux petits soins pour nous, meme en classe eco. J’espere que ca sera de même pour San Francisco, je croise les doigts. Et comme tu dis souvent dans tes commentaires, tout dépend sur qui on tombe !
        Merci pour ton aide en tout cas.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Beau programme en perspective, vous allez en prendre plein les yeux !!! 😉
  110. montout michelle dit :
    super site. J’ai pu savourer ma coupe de champagne en arrivant à Los Angeles sans problèmes ! Merci pour vos précieux conseils.
  111. Mapi dit :
    Bonjour, merci pour votre blog, parfait pour notre préparation du voyage à NY.
    Nous partons à 3, j’avais prévu de prendre 2 valises en soute pour l’aller et acheter sur place la 3ème pour les souvenirs… on me l’a déconseillé car risque de contrôle et comparaison des bagages du retour par rapport à l’aller avec obligation de déclarer en douane!!! Est-ce vrai?
    Autre “conseil”: partir avec les 3 valises quitte à les remplir avec des magazines (à jeter à l’arrivée) pour faire du poids afin que la différence avec le retour ne soit pas trop importante!!
    Merci pour votre réponse qui sera, je suis sûre, de bon conseil…
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      hello, tout ceci tient de la légende urbaine 😉
      Concernant le poids des bagages, c’est une information détenue par la compagnie aérienne, par rapport au poids dans les avions, c’est indépendant du service des douanes qui n’a pas connaissance de cette information. Libre à toi de partir avec une valise vide et la remplir de vêtements là bas. Ce que tu peux faire aussi c’est partir avec des vieux vêtements et t’en débarrasser là bas en les donnant par ex à des sdf… Pour le nombre de bagages, c’est la même chose, libre à toi de rentrer avec une valise supplémentaire. ceci dit, il serait préférable de partir d’emblée avec 3 valises, ça évitera sur place des pertes de temps et problèmes de logistique 😉
  112. Babou dit :
    Encore une question, peut-on prendre un casque dans l’avion pour écouter la musique de notre portable ou il vaut mieux prendre des écouteurs?
  113. Babou dit :
    Petit oubli, un de mes garçon a une action cam, peut-il prendre sa perche en bagage à main ainsi que ses accessoires de l’action cam?
    Merci pour toutes vos infos
  114. Babou dit :
    Bonjour
    1er doute, un gel douche de 100ml doit être mis dans un bagage à soute ou un bagage à main?
    2ème doute, peut-on mettre une trousse de toilette dans un bagage à soute?
    3ème doute, peut-on prendre les flacons de voyage vendu en magasin pour mettre dedans du gel douche, du shampoing…
    Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Babou,
      C’est assez simple, tout les contenants liquides de plus de 100ml sont interdits en bagage cabine. Donc ensuite tu peux très bien mettre en soute tout produit qui est dans un contenant de plus de 100ml, et le nombre de produits que tu veux.
      Les flacons de voyage sont pratiques, cela prend moins de place dans la valise en soute, et ils sont acceptés en cabine.
      J’espère que c’est plus clair pour toi 😉
  115. Murielle dit :
    Bonjour. Je pensais mettre en soute du vin et des saucissons pour des petits bons apéros à NY
    Est ce autorisé ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      alors oui pour le vin mais non pour le saucisson qui est interdit… La seule charcuterie autorisée est celle sous forme de conserve, comme le pâté…
      • Murielle dit :
        Ok allons pour un bon saint esteph et tant pis pour cochonou
        Combien de bouteilles par personne peut on emmener ?

        Merci
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Il n’y a pas de limite fédérale sur la quantité d’alcool que tu peux transporter, il ne faut pas non plus arriver avec trois caisses 😉
  116. Dany Noto dit :
    Quel est le règlement en vigueur pour les tablettes et téléphone portable sur les vols de Turkish airlines vers les états unis je pars vendredi pour New-York avec escale à Istanbul
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Concernant ton téléphone, il devrait pouvoir passer en cabine, par contre pour le reste, tablette et ordinateur, c’est maintenant interdit et ces appareils doivent voyager dans le bagage soute. C’est en vigueur depuis peu sur les vols au départ de la Turquie…
  117. sodess dit :
    bonjour je souhaiterai mettre dans mon bagage à main des paquets de gâteaux et bonbons (prince, kitkat, Crunch) pour le trajet en avion vers ny.
    est ce que c’est autorisé?
    ETdans les babages en soute, peut on aussi mettre du chocolat cote d’or et gâteaux prince et petit beurre, balisto

    merci pour vos infos
  118. montout michelle dit :
    Bonjour !
    Je pars lundi avec camarades à los angeles par air france. Je voudrais leur faire la surprise de boire une coupe de champagne à notre arrivée… Puis-je mettre deux bouteilles en soute?
    Merci pour votre réponse.
  119. Lozama Hermite dit :
    Je suis Lozama je dois laisser Orlando pour rentrer Haïti j’ai un bagage supplémentaire combien je vais payer?
  120. christelle dit :
    bonjour,
    nous partons à boston en aout, 2 adultes et 2 enfants (13 et 8 ans), puis je emmener avec moi gâteaux et bonbons en cabine….et ma fille veut emmener son skate, puis je le mettre dans la valise en soute ?
    merci de votre réponse.
    christelle
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, si tu veux prendre des gâteaux et des bonbons avec toi il faudra que tu les achètes dans les boutiques de l’aéroport une fois les contrôles passés car tu n’as pas le droit d’apporter de la nourriture de l’extérieur avec toi. Pour le skate, soit tu le mets dans ta valise s’il rentre dedans, soit à part ça passe aussi 🙂
  121. Domie dit :
    Bonjour. Je me demandais si je risque d’avoir des soucis avec la douane au retour de NY avec mon appareil photo neuf et ma tablette. Comment justifier que ce matériel m’appartenait déjà en France ? Sinon, super site, plein d’infos utiles et très bien expliquées.
  122. sarfati dit :
    Quels sont les aliments autorisés en doute
  123. Isabelle dit :
    Bonjour,
    Nous sommes à Paris et nous partons en famille à Washington, puis New York à la fin du mois et j’ai une petite fille de 6 ans qui est allergique (gluten et lait). Est-ce que je peux emporter des aliments spécifiques pour elle en cabine si j’ai son PAI (Projet d’Accueil Individualisé) fait pas l’hôpital avec moi ? Et est-ce que je peux aussi avoir de la nature en soute ? Comment trouver des boutiques spécialisées à New York pour les courses et pour sortir ? Nous serons sur la 93rd street coté Upper East Side. Merci d’avance pour vos réponses.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Isabelle,
      Oui tu peux prendre des aliments spécifiques en cabine, tant qu’il n’y a pas de liquides tu n’auras aucun problème.
      Pour NY tu trouveras beaucoup d’endroits où faire les courses, comme Whole Foods Market par exemple.
  124. Agnès dit :
    Bonjour, qu’en est-il de la cigarette électronique, est-elle autorisée en cabine ? Merci 🙂
  125. Reunion dit :
    Bonjour est il possible de voyager avec des sous vides? On m’a dit qu’il vérifier les valise et que surement ils pouvait tt des faires
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, j’ai vécu 2 ans à NY, ma famille et mes amis me ramenaient à chaque fois fromages et charcuteries en tous genre sous vide et c’est toujours passé. Normalement sous vide c’est ok 🙂
  126. Greg dit :
    Bonjour
    Je poste mon message dans la partie bagages car je ne vois pas ou le poster ailleurs sur le site.
    Je pars a NYC fin mars et en bon franchouillard, je me suis promis (si c’est possible) de me déguster un bon saucisson avec mon fils allongé sur la pelouse de Central Park…je vous l’accorde, c’est un peu étrange comme envie, mais je l’assume… 😉
    Mais il m’a semblé lire je ne sais ou que tout ce qui est viande séchée est interdite dans les bagages aux USA. Ceci dit, mon boucher peut me le mettre sous vide. Pouvez vous m’en dire un peu plus?
    Merci!!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors théoriquement, le saucisson ne passera pas même sous vide car ce qui importe c’est le fait qu’il ait été préparé sous vide et là ce n’est pas le cas, il s’agit seulement de son emballage… Du coup, si tu prends le risque de le prendre en soute et que ton bagage est contrôlé, ton saucisson sera confisqué…
      • Greg dit :
        Un rêve qui s’écroule…merci pour ton conseil, je vais voir si je peux le remplacer par autre chose.
        Ton site est vraiment super, et est de loin le plus complet de tous.
        Merci!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu peux prendre des terrines de campagne ou foie gras en bocaux, ça, c’est autorisé 😉
  127. karine M dit :
    Bonjour, concernant les bagages, je ne lis que des commentaires concernant des valises, est il possible de partir avec des sacs à dos et des sacs souples à roulettes , nous sommes une famille de 4 et je ne comptais pas investir dans des vrais valises que je n’ai pas… je ne comptais pas mettre de cadenas, est ce risqué. Par contre j’emmènerai votre application 😉 et merci pour toutes vos infos
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Bien sur que tu peux partir avec le type de bagages que tu veux !! Pour ma part, mon épouse ne jure que par son sac à roulettes 😉
      Si tu ne mets pas de cadenas, c’est à tes risques et périls si tu tombes sur un agent peu scrupuleux… Un cadenas TSA, c’est quelques € à Carrefour… 😉
      • karine M dit :
        Bonsoir, merci pour la rapidité du retour, ce site est extra…. je vais en effet acheter des cadenas TSA, je ne connaissais pas , il y a longtemps que nous n’avons pas pris l’avion : Les Etats Unis côte ouest il y a 24 ans… on risque de voir du changement……
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou,

          C’est surtout que la côte Ouest ne ressemble pas trop à New York 😉
  128. Dominique dit :
    Bonjour,
    Nous partons en juin voir notre fille en Californie. Je sais qu’une cocotte “Le Creuset” ferait plaisir à la personne qui accueille notre fille, pensez-vous que l’on puisse la mettre dans la valise en soute ?
    Merci
  129. Karine dit :
    Bonjour
    Petite question :
    Je pars de Genève pour Cancun avec une toute peti
    te escale à New York (1h30) à l’aller et au retour.
    Nous voyageons tout le long avec United Airlines.
    Devons nous récpérer nos bagages en soute à New York ou suivent-ils directement jusque Cancun ?Merci de votre aide !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors ça va être chaud et il ne faudra pas trainer car oui, il va falloir que tu récupères tes bagages !!
      • Karine dit :
        Aie aie aie !! Voilà suis en stress ! Mais bon l’agence me dit que si les vols sont vendus avec ces escales c’est que c’est faisable …
        Merci pour ta reponse !
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          certes, c’est faisable mais sont ils au courant que pour toute arrivée sur le sol US il faut récupérer les bagages ? pas sur… Quoiqu’il en soit, comme je te le disais, il ne faudra pas trainer en route et ne pas hésiter à dire aux agents en place que tu as une correspondance avec un temps d’escale assez court !!!
        • Karine dit :
          Je vais retourner voir l’agence … merci beaucoup pour tes conseils !
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          après, comme je t’ai dit, c’est faisable, mais limite…
  130. Maureen dit :
    Bonjour à tous!
    Voilà, le grand départ de notre voyage de noces est prévu jeudi et je m’active pour les valises! et souvent à ce moment là que les doutes apparaissent 🙂
    Deux petites questions: mon maquillage, type fond de teint et crème hydratante passent-ils en bagage cabine s’ils font moins de 100ml s’ils ne sont pas dans des flacons transparents?

    Ensuite, ai)je le droit d’emmener des médicaments vendus en france sans prescription, type doliprane, Smecta?

    mille mercis de votre aide 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      alors oui pour les médocs. Pour le bagage cabine, si les contenants font – de 100ml c’est ok, il faudra juste les mettre au préalable dans des sacs transparents zippés genre sacs de congélation 😉
  131. Pierre dit :
    Bonjour,

    tout d’abord merci pour ce site qui m’a permis de bien préparer mon voyage 🙂
    La question a surement déjà été posée mais j’ai pas trouvé dans les 621 commentaires…

    Je pars en mars avec valise cabine uniquement, sur ma compagnie (norwegian) je peux rajouter une valise soute uniquement pour le retour. Est ce que ça peut poser problème à la douane ou autre ? (je compte ramener du shopping, fringue, chaussures, cadeaux essentiellement)

    Merci pour votre réponse
  132. Jean dit :
    Bonjour,
    Je pars a New York dans quelques jours et je voulais savoir une chose car j’ai 2 sons de cloches. J’ai acheté à un ami un briquet Dupont. Pour ne pas être embêté la boutique l’a vidé de son gaz. Mais je sais pas si je le mets en soute ou je le garde sur moi. Sachant qu’il est emballé et que je ne veux pas que la sécurité à Roissy me demande de l’ouvrir ! J’espère avoir été clair. Merci d’avance pour votre réponse.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Jean, je suis très embêté par ta question car selon les endroits où tu te renseignes, les réponses sont différentes et on lit tout et son contraire…

      1° Règlementation aérienne de chez Europ Assistance :
      Chaque passager a le droit d’avoir sur lui un briquet qui doit être placé dans un sac transparent et rester sur vous pendant toute la durée du vol : il ne peut être replacé dans votre bagage cabine.
      Important : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute.

      2° Air France dans sa rubrique marchandises interdites à bord :
      MARCHANDISES INTERDITES EN CABINE ET EN SOUTE
      – Allumettes, briquets et leurs combustibles.


      3° site de l’US department of Transportation
      carry-on (bagage cabine) : prohibited
      Checked (bagage soute) : Two fueled lighters per person are permitted only if transported in an approved case (donc là, visiblement autorisé si transporté dans un rangement adapté, mais je ne sais pas ce qu’ils entendent par ça…)


      Du coup, 3 recherches, 3 sons de cloche différents… J’aurai envie de te dire que le site des transports US serait le plus “fiable” mais je ne m’y risquerai pas non plus, car pour peu que tu tombes sur un agent zélé au moment d l’enregistrement de tes bagages et que ce dernier te fasse tout démonter…
  133. Hennes dit :
    Bonjour, je suis à Miami et je rentre avec un bagage supplémentaire en soute. Mon billet aller-retour ( avec American Airlines ) a été émis au mois d’août avec un seul bagage en soute. Puis-je enregistrer mon bagage supplémentaire par internet et est-ce que ça me coûterait moins cher que de le faire à l’aéroport ? Merci d’avance ! Monique
  134. Meley dit :
    Bonjour!
    Notre depart et pour demain, et nous restons 1 semaine à NY. Un ami m a demandé de lui ramener un aerosol de fromage typique des USA (perso Beurk!) Je voulais savoir si ça poserait un probleme en soute ou en cabine.
    Merci pour votre réponse!

    PS j adore votre site!
  135. Gaelle dit :
    Bonjour Alex. Je pars vendredi, et je voulais apporter une bouteille de vin blanc taille standard à mon hôte ds la valise soute. Ai je le droit et si oui combien de bouteilles ?
    Merci
  136. Patricia dit :
    Bonjour,Super site!
    une question,
    nous partons pour New York dimanche pour une semaine
    nous devons ramener des MNMS pour nos enfants!
    Pourra-t’on les mettre en valise cabine?
    Merci pour la réponse
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pas de souci pour les mettre en bagage cabine !! Par contre, un conseil ne les achète pas à la boutique M&m’s, tu vas les payer très cher !! Il faut regarder dans les enseignes comme Duane Reade, Kmart, Wallgren, etc où il y a souvent des promos 😉
      • blanc dit :
        Bonsoir

        J’ai acheté des billets pour pour los angeles depart de Geneve aprés j’ai pris un billet pour san fransisco depuis depart depuis los angles quand j’ai acheté les billet c’etait indique que j’avais le droit à un bagage au sout et quand j’ai appellé opoodo ils m’ont dit que j’ai le droit que seulement un bagage a cabine 7 kilo je ne comprends pas pourquoi,et le soucis que j’ai d’autres billet depart de geneve à los angles avec 23 kilos et un bagage à cabine comment je peux faire pour être sure merci bcp
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Bonjour, peux tu nous indiquer pour quel trajet exactement tu as le droit à seulement 7 kilos en cabine et surtout avec quelle compagnie?
  137. Jean-Claude dit :
    Bonjour Alex,

    Tout d’abord félicitation pour votre site qui est génial !

    Petite question, ma femme est une fumeuse (personne est parfait 😉 )
    est elle autorisé à prendre avec elle des paquets de cigarette dans un bagage cabine (compagnie norwegian) ? Si oui est elle limité en nombre ? Nous partons a NY en février 2017.

    En vous remerciant par avance de votre réponse.

    A bientôt.
  138. Kelly dit :
    Bonjour

    Je voyage avec un sac en cabine seulement. Je prends un sac style Ziploc plus grand que la dimension permise pour mettre shampoing, savon, etc tout les contenants sont moins de 100 ml. Est-ce que je peux me faire enlever des articles ?

    Merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Kelly,
      Attention au savon, des fois cela ne passe pas car ils considèrent que c’est un produit avec une consistance trop dense.
      Pour le reste tant que tu respectes les dimensions permises il n’y a pas de soucis.
  139. Sandrine dit :
    Bonjour,
    Nous partons à New York la semaine prochaine et je souhaiterai savoir si je peux partir avec une petite valise vide (pour nos achats sur place) dans une plus grande pleine en soute. j’espère avoir été clair. Merci de votre réponse.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Sandrine,

      Oui pas de soucis, dans ce cas rempli la petite valise avec tes affaires et tu la mets dans la grande valise. C’est ce que j’ai fait la semaine dernière 😉
  140. TRAVERS Clémence dit :
    Bonjour,
    Ou peut on peser sa valise au retour des USA vers la France ? Car je ne vais pas emmener ma balance avec moi 🙂 !
  141. Bouts helene dit :
    Bonjour , Je vis maintenant en Californie et la nourriture française commence légèrement à me manquer! Une amie viens me rendre visite et je lui ai demander une petite liste de gâteau LU , haha . As t’elle le droit de m’emmener ça ou non ? J’ai également envie de saucisson mais je ne pense que cela est impossible ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, pour le biscuits, le mieux étant de les mettre dans son bagage soute… Pour le saucisson, normalement, c’est interdit mais les terrines en conserve sont autorisées 😉
  142. Sandra dit :
    Bonjour

    Valise rigide ou souple ?
    Que (de)conseillez-vous?
    Merci sandra
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      chaque personne te donnera un avis différent 😉 Moi, je suis plutôt adepte du rigide… Ce qui compte c’est d’avoir une valise pas trop lourde tout en étant un minimum costaud… Le mieux est qu’elle soit équipée d’un manche télescopique et de roulettes (le mieux à chaque extrémité) et bonus d’une serrure TSA même si rien d’obligatoire…
  143. Felix dit :
    Bonjour, j’ai aussi une question, je reviens d’Amérique du Sud avec une escale a Miami et a Charlotte, je compte ramener des infusions de maté de coca et pourquoi pas des fruits et des légumes dans mon bagage en soute. Est ce autorisé? Ne vais je pas avoir de problème?
    Merci
  144. Mélanie dit :
    Bonjour,

    Après ma semaine à New-York, je prends un vol interne à destination d’Orlando pour profiter des parcs d’attractions.

    Savez-vous si à mon arrivée à Orlando je vais devoir passer les mêmes contrôles de sécurité que pour rentrer sur le territoire Américain ?

    Et en combien de temps je pourrais sortir de l’aéroport?

    Merci pour votre réponse 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, là tu n’auras pas l’immigration à passer… Pour le temps pour sortir, impossible de te répondre, tout dépend du nombre d’avions qui arrivent en même temps…
  145. LEVIF clemence dit :
    Bonjour, je suis à l heure actuelle aux USA. Hélas, le démon du shopping m a pris dépourvu. Pour ma défense, je suis restée 6 semaines. J ai bien peur d être largement au dessus du poid autorisé (je ramène de 2 paires de sneaker et des UGG, 3 sacs de tailles diverses énormément de cadeaux diverses et variées pour ma famille). Mon bagage n était clairement pas vide et il n était pas des plus grands. J ai acheté un bagage en outlet BURTON de cabine mais il est également plein (si vous savez où je peux en trouver une nouvelle en plein New York je suis preneuse). Je voyage avec TAP PORTUGAL en classe économique et je pars à la fin de la semaine. Quelle serait la meilleure solution pour limiter frais? Puis je acheter un carton et demander à le faire passer pour une valise supplémentaire ? La poste, UPS sont très chers me semble-t-il ? Quel serait la dimension du carton? Où puis-je le trouver à NY? Pour information, mon avion fait une escale au Portugal ? Merci pour votre aide et votre retour rapide ? Merci merci d avance pour votre aide à toute votre équipe et à vous. Xoxo
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si tu fais enregistrer un bagage supplémentaire, il t’en coutera $100 !! Tu peux bénéficier d’une remise si tu fais ça en ligne au plus tard 24h avant ton vol.
      Es tu sur que ta valise va dépasser les 23kg ? Car si tu dépasses mais que tout rentre, tu payeras une franchise supplémentaire de $100 également mais pas besoin de racheter un autre bagage…
      • LEVIF clemence dit :
        Mon problème est surtout que je n ai pas la place, c est bien trop volumineux même en essayant de jongler… Si je vais aujourd hui à l aéroport auprès de la compagnie. Y a t il une solution de réduire les frais ? Puis-je faire embarquer un carton et non une valise ? Merci pour ce premier retour et pour votre aide future?
        • LEVIF clemence dit :
          Peut-être serait-il préférable que j’envoie un colis mais j ai peur que la douane me surfacture ? No good solution
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, carrément !! Envoyez en colis, tu peux oublier entre les frais de ports et les droits de douane, ça va te couter trop cher !!!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Il me semble que tu peux tout à fait utiliser un carton en guise de bagage soute… ça ne te coutera pas pour autant – cher qu’une seconde valise (si ce n’est l’achat de cette dernière) en revanche tu as intérêt à prendre un carton costaud genre carton de déménagement car perso, j’aurai peur de l’état de ce dernier à l’arrivée 🙁
          La solution pour faire baisser la note est d’enregistrer ce second bagage dès que possible et il me semble que tu pourras gagner quelques $ (à confirmer…)
        • Clémence dit :
          Même si j arrive aux conclusions identiques aux votres, je tenais à en avoir confirmation. Merci pour votre aide. Je vous aviserai pour info de la solution trouvée. Xoxo
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Ok, tu nous tiendras au courant 😉
  146. Aurélie dit :
    Bonjour

    J’ai une question, je voudrais savoir si le maquillage et les bijoux sont acceptés en cabine. Je pars dans une semaine et je ne voulais pas prendre de bagage en soute à l’aller… De même je voudrais savoir si on peut passer avec des gaines d’arbres… Si jamais certaines choses ne sont pas autorisées en cabine pourrais je acheter un bagage en soute sur place à 25 dollars? les bagages en soute ne s’achètent qu’à l’aéroport? merci beaucoup. Ce site est vraiment super, il m’a beaucoup rassuré.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Aurélie,
      Pour les bijoux pas de soucis, tu peux et c’est même recommandé de les avoir en cabine.

      Pour les produits de beauté, il y a une limite de quantité (100ml) tout comme indiqué dans cet article.

      Pour les graines d’arbre, si j’en crois le site officiel de TSA c’est accepté. Mais je te conseille d’avoir la description des graines, sinon ce sera refusé. Regarde ici : https://www.tsa.gov/travel

      Pour les bagages en soute, tu peux les acheter en ligne selon la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voyager.
  147. Alexandra dit :
    Bonjour,

    Ce site est vraiment génial pour rassurer les voyageurs de passage aux USA!

    Je vais voyager en Amérique du Sud avec une escale de 2h30 aux USA et je me pose beaucoup de questions..
    Notamment concernant le bagage en soute. Puis-je y mettre du chocolat? du vin? En quelle quantité?

    Concernant les produits de beauté, j’ai lu sur le site de la compagnie American Airlines que la totalité ne doit pas dépasser 2 litres… ça me paraît bien peu si on considère les shampoings, produits douche et autres crèmes.. ai-je bien compris?
    Par ailleurs, parmi les “cadeaux” que j’aimerais rapporter, il y a deux sachets d’argile verte et blanche en poudre (dans leur sachet d’origine, pas ouverts) de 500g et 250g. Vais-je avoir des ennuis?

    Sachant que je n’aurai “que” 2h30 pour faire tout contrôler, je m’inquiète de rester coincée à la douane.

    Merci pour vos précieuses informations!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, oui, tu peux mettre du chocolat et du vin en soute. Pour l’alcool, c’est 1l par personne. Pour les produits de beauté, c’est si tu les mets dans ton bagage cabine qu’il y a des contraintes, dans ta valise soute, pas de souci. Par contre, ne te charge pas trop non plus… Pour l’argile non plus, pas de souci, dans la mesure où ça reste en soute. Ne t’inquiètes pas, tous les bagages ne sont pas contrôlés, se sot les agents de la TSA qui font des contrôles aléatoires. Lorsque tu vas passer la douane, l’agent contrôlera le papier que tu as remplis dans l’avion et dans la plupart des cas, ne contrôlera pas ton bagage, donc tes 2h30 devraient suffire…
      Si toutefois, lors de ton passage à l’immigration (c’est là que c’est le plus long), il y a beaucoup de monde, tu peux demander à un agent de te faire passer en priorité en précisant que tu as un autre vol à prendre.
  148. Mia dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations très utiles ! Nous sommes à j-3 du grand départ. J’aurais une petite question à propos de la franchise bagage car je suis un peu perdu.
    Nous partons à 5 de Paris vers NY avec AMERICAN AIRLINES et nous aurons en tout 3 bagages en soute et chacun un bagage un main.
    Pour les bagages en soute, nous avons droit à chacun un bagage gratuit ou bien devons nous payer la 2ème et 3ème valise ?

    Pareil pour un vol interne, nous partirons de NY vers Orlando avec UNITED AIRLINES, toujours avec les 3 bagages en soute. On paiera pour chaque bagage 25$ ou bien le 2eme à 35$ et le 3ème à 150$ d’après le site ?

    Merci.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Mia,
      Chaque personne a droit à un bagage à main et un bagage en soute pour un vol international. La franchise de bagage se paye seulement à partir du moment où un même passager prend 2 valises à son nom.

      Pour un vol interne c’est pareil, il faut payer dès le premier bagage en soute mais le 2ème et le 3ème bagage ne se paye que si c’est la même personne qui prend ces 3 valises à son nom.

      Donc entre 5 personnes et 3 bagages en soute, tu n’auras pas de franchise à payer pour le vol international, et chaque passager ayant un bagage en soute pour le vol interne devra payer le tarif de $25.

      J’espère que c’est plus clair pour toi.
      • Mia dit :
        Super merci beaucoup pour votre rapidité !! C’est très clair maintenant, grâce à vous je vais pouvoir partir l’esprit tranquille.
      • Sylvie dit :
        Bonjour

        Sur le site d’American Airlines j’ai cru comprendre que la politique concernant les bagages en soute avait changé et que en classe éco pour se rendre aux Etats Unis le 1er bagage était maintenant payant (25 $).
        Est ce bien cela ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Non, pour les vols transatlantiques au départ de l’Europe, le 1er bagage est toujours gratuit et le second est à 75 € 😉
  149. TOUSSAINT Yvonick dit :
    Bonjour
    En novembre, je pars de bordeaux pour le nicaragua en passant par madrid et miami sur American Airlines (madrid miami), ma question est dois je recuperer mon bagage en doute à miami pour le deposer sur un autre pour managua
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Yvonick,
      Oui tu devras récupérer ton bagage et le reposer sur un tapis pour qu’il suive jusqu’au Nicaragua.
      Cela peut changer d’ici novembre car tu ne restes pas aux Etats-Unis, mais normalement pour toute escale sur le sol américain c’est la procédure à suivre 😉
      • TOUSSAINT Yvonick dit :
        Bonjour Caro
        Merci pour ta réponse rapide, en esperant que les controles douanes ne soient pas trop long avec une escale de 2h30 et pourquoi dis tu : cela peut changer d ici novembre??
        Merci encore
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          2h30, normalement c’est suffisant, au pire si beaucoup de monde,e il faut signaler aux agents que tu as une correspondance et ils te feront passer plus rapidement.
          Concernant le changement, je pense que Caro a dit ça par rapport à tout ce qui se passer dans le monde en ce moment et du coup d’éventuels renforts de sécurité qui pourraient apparaitre…
          Mais pour l’instant, c’est comme elle t’a dit 😉
  150. cécile dit :
    bonjour Alex et son équipe de choc ! petite question de dernière minute … nous partons de Bordeaux (et oui Alex) pour rejoindre Madrid avec ibéria express, puis Madrid jfk avec ibéria. pour nous un seul billet. nous pensons faire l’enregistrement demain sur le net. devons nous nous présenter 3h avant à Bordeaux ou cela correspond plutôt à l’enregistrement à Madrid ?… les avis sont partagés à la maison et il va falloir trancher ! merci beaucoup et au plaisir de vous lire
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Vous avez un seul billet mais comme il y a 2 vols, vous devez faire l’enregistrement pour les 2… Pour les 3h avant, c’est à Bordeaux le temps de faire toutes les formalités car à Madrid il se peut qu’avec l’escale vous soyez moins de temps là bas… A Bordeaux vous allez faire enregistrer vos bagages jusqu’à NY donc à Madrid vous n’aurez pas à les récupérer 😉
    • cécile dit :
      Merci Mika pour cette réponse rapide.
      Le doute existait car nous avons 5 heures à attendre à Madrid.
      • TeamBPVNY-Caro dit :
        En revanche comme Bordeaux n’est pas un grand aéroport et que l’avion sera petit, tu peux arriver 2h avant, pas besoin de se réveiller aux aurores 😉
        A Madrid, dirigez vous à la prochaine porte d’embarquement dès l’arrivée car il vous faudra prendre un petit train, et le terminal de départ est assez grand. Les avions pour les US partent du fond du terminal, n’y allez pas trop tard car il y aura un contrôle des billets d’avion avant d’accéder à cette partie du terminal
        Je connais bien ce terminal et la dernière fois j’ai failli louper mon avion!!! je me disais “oh c’est bon j’ai le temps” 😆
  151. Philippek dit :
    Bonjour,
    Pouvez vous me dire si on peut emporter une batterie externe ( chargeur iPad de10400 mAh)dans le bagage cabine ? Merci
  152. Cannelle dit :
    Bonjour,
    Nous allons prendre un vol interne entre JFK et Miami international (Delta ou American Airlines), nous avons cru comprendre que les bagages étaient en supplément, mais nous avons entendu parler d’une possible exonération si nous précisons que nous sommes touristes et que nous présentons notre billet retour pour la France. Pouvez vous nous en dire plus s’il vous plaît ?
  153. Dara dit :
    Bonjour,

    Je pars avec mon mari à New York fin juillet pour les 80 ans de ma tante. Elle me demande d’amener du foie gras (4/5 boîtes pour ne pas avoir de problème en douane) et 2 ou 3 bouteilles d’armagnac. Faut-il que je les déclare ? Elle habite à Washington mais nous passerons une semaine à NY avant. Pour aller de New York à Washington, je crois que le mieux est le train. Faut-il le réserver à l’avance ? Votre site est une mine d’information et facilite vraiment les préparations du voyage. Bravo !
  154. mathilde dit :
    Bonjour,
    Ayant une grande valise sansonite qui se ferme à clef mais sans cadenas TSA. Est ce que si j’achète une sangle avec cadenas TSA et en ne fermant pas à clef sur les 2 côtés de la valise cela peut passer. Est ce qu’il y a un risque pour ma valise?
    merci d’avance
  155. Mendes dit :
    Je dois offrir un ensemble de couteaux pour 1 mariage. Y a t il un soucis si je la met en soute?
  156. DARIMONT L. dit :
    excellentes informations.Merci
  157. Edouard dit :
    Bonjour,

    Est-ce qu’une perche télescopique à selfie passe en bagage à main ? (sac à dos d’appareil phot)
  158. Bénédicte dit :
    Bonjour à toute l’équipe.
    Je pars dans quelque jours à New York et j’aimerais savoir si j’ai le droit de ramener au moins 6 parfums. ? Enfaite j’ai mis tout ce qui est savon dans ma valise qui ira en soute. Y a-t-il une quantité de parfums,savon, deodorants à avoir en soute ?
    Merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Les franchises en valeur ne doivent pas excéder 430 € donc à toi de voir en fonction de ce que tu comptes te ramener d’autre…
      Pour les produits de beauté en soute comme déodorants, savons, il n’y a pas de quantité maxi, tu peux remplir ta valise de savons si tu le souhaites 😉
      • Bénédicte dit :
        Bonjour
        A eux 6 je pense que les parfums tourne autour de 400euros pas plus.. Par contre dois je les declarer ? Pcq j’ai entendu dire qu’il fallait pas que ça dépasse 100 dollars mais le truc c’est que c’est pas des cadeaux lol c’est mes parfums a moi. A part un seul que j’offre à ma tante qui m’accueille.
        • Bénédicte dit :
          Du moins, je n’ai pas toutes les factures des parfums.. So je suis un peu embêté, et puis j’ai pas forcément l’argent pour payer une taxe sur les parfums. Que peut il se passer au pire ? Je pense que la se trouve mon inquiétude.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          En fait, tu les as déjà achetés ? Si oui, et que tu as d’autres choses et que tu te fais contrôler à la douane française, ils risquent de te faire payer la TVA correspondante… Pour eux, peu importe qu’il s’agisse de cadeau ou pas…
        • Bénédicte dit :
          Je pense quand meme laissez des parfums à ma tante donc du coup je reviendrai sur Paris avec seulement 2 parfums. Oui ils sont déjà achetés. Mais je ne suis pas encore aux usa, je decolle dans quelques jours et ma question est est-ce que la bas aux États Unis a la douane 6 parfums pose problème ?
          Merci
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Ah ok, je pensais que c’était dans l’autre sens… 😉 Pour être franc avec toi, je ne connais pas les franchises en valeur dans ce sens là…
        • Bénédicte dit :
          Mince.. Lol. Les savons et déo sont ils au moins autorisés a entrer sur leur sol ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, oui, pas de soucis 😉 Mais même pour le parfums, je serai tenté de te dire que c’est bon, ils sont plus regardants dans le sens Etats Unis-France…
        • Bénédicte dit :
          Ah oui dans l’autre sens la pour le coup je retiens bien ton conseil.
          Encore merci Mika.
          Merci à l’équipe !
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec plaisir 😉
  159. Marjory dit :
    Bonjour,
    Je parts mi juillet de Paris pour NYC avec United Airline et j’y passe 4 jours et puis je repars direction Portland dans l’Oregon avec cette meme compagnie aérienne car je vais être jeune fille au pair.
    J’aimerai savoir si il est possible de prendre une seconde valise en soute à partir de Paris et de la récupérer uniquement à Portland dès que j’y arriverai comme ci j’envoyais un coli ? De la mettre en genre de consigne le temps que je sois à New-York et que j’arrive à Portland ? Ou alors si je suis obliger de la garder avec moi ? Et si c’est le cas es ce que je devrai payer deux fois les frais supplémentaires soit une fois à Paris et une fois à New-York quand je partirai pour Portland ?
    Merci d’avance 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Malheureusement non, ce n’est pas possible… Arrivant sur le sol américain, tu devras récupérer l’ensemble de tes bagages… Comme il doit s’agir de 2 billets distincts, il faudra en effet que tu t’acquittes de la franchise bagage pour les 2 vols… 🙁
  160. Christine dit :
    Bonjour,
    Nous partons lundi prochain à Chicago avec American Airlines. Départ Stuttgart-Düsseldorf–>Chicago et retour Chicago-Heathrow–>Stuttgart.J’ai quelques doutes :devrons-nous repasser un contrôle à Düsseldorf et récupérer nos bagages où serons-nous juste en zone de transit ? Et pour le retour même question ? Merci pour votre site qui est génial.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors non, tu n’auras pas à récupérer tes bagages… Pour les contrôles, en revanche, oui, tu en auras mais moins poussés que lors du premier contrôle de départ.
  161. Jérôme dit :
    Bonjour Alex,
    super infos données sur votre appli pour les bagages; très perspicaces;
    pour nos achats à NY, on est un peu perdu; voulant nous faire plaisir (2 adultes et 2 ados), nous allons remplir de beaucoup d’affaires et autres souvenirs de notre séjour américain; y a t il un montant maximal à ne pas dépasser ou des choses à déclarer si besoin, car les montants vont s’envoler…
    Encore merci pour vos infos mine d’or
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Déjà, tu es limité à 23kg ce qui crois moi est vite atteint… Ensuite tu verras que le volume de ta valise sera saturé avant que tu puisses atteindre des montants astronomiques…
  162. Roux dit :
    Bonjour Alex et tte l’equipe. Je pars avec mon compagnon fin novembre debut decembre a NY pour 9 jours. Nous partons avec Air France. Que me conseilles tu en taille de valise en Litres sachant que je ne suis jamais allee ds cette ville et vu tt ce que je vois il y a de quoi rammener pas mal de choses. Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il faut que tu prennes une valise aux bonnes dimensions, à savoir 158cm (Lxlxh), ce qui correspond grosso modo à 93-95l… Un conseil, essaye de prendre une valise relativement légère avec des roulettes aux 4 extrémités et avec une fermeture aux normes TSA !
  163. Stacy dit :
    Bonjour l’équipe,
    Je vais partir pour 6mois sur NY pour effectuer mon stage de fin d’année, et j’aimerais savoir si il est possible d’avoir une deuxième voir une troisième valise en soute ? ET combien coûte un supplément environ ?
    Merci d’avance
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tout dépend sur quelle compagnie tu souhaites voyager car elles n’ont pas toute la même politique…
      Par ex, si tu voyages sur Icelandair, tu as droit gratuitement à 2 valises de 23kg en soute gratuites 😉
  164. sia dit :
    Bonsoir
    je pars au mois de juillet au canada. Je voulais savoir quelle etait la reglementation au sujet des produits d hygiene. Peux t on enmener du parfum? Un flacon de gel douche? Shampoing? La limite de 100ml est en cabine mais est elle aussi en soute? Niveau deodorant quelle est le reglementation? Faut il les mettre dans un sachet fermė? ou la trousse de toilettes suffit?
    Au niveau des cigarettes quelle est la limite que nous pouvons transporter? Vaut il mieux les mettre en soute ou cabine?
    Au niveau des medicaments faut il des ordonnances meme pour ceux qu on peut acheter en vente libre?
    Pour les appareils photos reflex faut il emporter les factures?! Merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Pour le vol, il faut en effet que les produits ne soient pas plus grands que 100ml et dans un sachet pour le bagage cabine. Il n’y a pas de restrictions pour le bagage en soute. En revanche je te conseille de bien proteger les liquides, notamment le parfum.

      Pour les médicaments, s’ils ne sont pas en vente libre, il faut une ordonnance. Elle n’est pas obligatoirement demandée, mais s’il y a un contrôle, il faut l’avoir sur soi.

      Pas de soucis pour les appareils, tu n’as pas besoin de te balader avec les factures…

      Pour les cigarettes ou autres, il faudrait regarder sur le site des douanes canadiennes : http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-fra.html
  165. PEPS DU SUD dit :
    Ok. Merci bien!
  166. PEPS DU SUD dit :
    Bonjour
    Mes enfants partent à NYC par American Airlines la semaine prichaine. Est-il pissuble de mettre 2 ou 3 packs d’eau minérale dans leur valise quadiment vide en soute car l’eau demineralisee et traitée est infecté là bas et je voydrais lui evuter une semaine cica bière? Je sais me ma question à l’air stupide mais piurquou pas. Si c’est bon, avez vous une solutiin d’emballage étanche pour éviter que tout éclaté?
    • PEPS DU SUD dit :
      Pardon pour les fautes d’écriture automatique.
      Je reprends:est il possible d’emporter des packs d’eau minérale dans les valises en soute car l’eau là bas n’est pas bonne? Si oui, comment les protéger au mieux pour éviter de noyer les vetements ? merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, tu peux mettre de l’eau en soute mais attention au poids… Pour l’emballage, on va dire que c’est à tes risques et périls… A toi de bien emballer tout ça !!
  167. Fanny dit :
    Bonjour et merci pour cet article 🙂

    Seulement comme beaucoup j’ai qq questions… Nous allons aux USA (NY) dans une semaine, J’ai lu a plusieurs reprise que les biscuits,les pates (a cause de la teneur en oeufs) étaient interdits, est-ce vrai ? Car je lis finalement le contraire ici…

    J’aimerai ramener qq aliments : du riz, des pates et qq paquets de biscuits. On est bien d’accord que tout cela va en soute ?

    Ensuite, mes parents m’ont parler de filmer avec du cellophane sa valise, ça se fait a l’aéroport, mais puis je le faire moi même ? Ou il faut que ce soit homologué par Air France ?

    Merci d’avance ! 🙂
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Fanny,
      Oui, tu peux emporter ce que tu veux en soute, même en cabine car les gâteaux passent très bien en cabine 😉

      POur le film autour du bagage, cela peut être bien, mais si jamais ils voulaient ouvrir ta valise ils le feront quand même et peu importe s’il y a du film autour… Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée…
      • Fanny dit :
        Merci pour votre réponse rapide ! 🙂

        Soit disant (mes parents m’ont dit ça..) que ça limite les vols… Je vais voir pour une sangle tsa.

        Mercii encore 🙂
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Franchement j’ai des doutes sur l’utilité d’une sangle ou autre protection contre les vols. je trouve que c’est plus une sécurité en cas de casse du système de fermeture, car au moins les affaires restent en place.

          Mais pour les vols, cela ne pourrait se passer que si l’agent de la TSA veut ouvrir ta valise pour vérifier son contenu et au passage se servir… Ce n’est pas pro et il risque son travail. Je ne suis pas sûre que cela vaille le coup.

          Après c’est une fois à l’arrivée, tu pourrais te dire que quelqu’un de malintentionné pourrait voler ta valise… Mais dans ce cas il va l’emporter comme si c’était la sienne et aura tout le temps de l’ouvrir une fois chez lui, peu importe le système utilisé pour protéger la valise et son contenu.

          Pendant un temps j’ai utilisé une sangle, elle a été cassée en moins de 3 voyages. Donc si cela peut te rassurer, tu peux en mettre une, mais c’est plus rassurant qu’utile 😉
  168. Pat dit :
    Bonjour,

    Je pars pour NY lundi!!! puis-je utiliser un bagage cabine de 60 cm de longueur (roues et poignée comprises) au lieu de 55cm ?

    Pour l’ordinteur portable, dois je le mettre obligatoirement dans mon bagage cabine ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Pat,
      Pour les dimensions du bagage cabine, cela dépend des compagnies…
      En revanche pour ton ordinateur portable, oui, il faut absolument que tu le gardes en cabine, je ne suis pas sûre qu’il arriverait en état à NY… 🙂
  169. Marie dit :
    Bonjour, nous partons demain pour New York avec un détour par Vancouver de 4 jours, une fille dans chaque pays, ma question est peut on mettre en soute notre bon vieux pâté hénaff? et deuxième question: nous avons réserve nos billet NY-Vancouver mais les vols sont sans bagage soute, comment obtenir un bagage et a quel prix, je ne vois aucun renseignement sur le site, merci pour toutes les autres réponses trouvées grâce a vous
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu pars avec quelle compagnie ? En fait tu veux quoi exactement ? Pouvoir enregistrer un bagage en soute ?
      • Marie dit :
        Bonjour Mika,
        pour le paté c’est avec air France 😉 et pour le bagage c’est avec American Airline, le prix?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pour le pavé, il faut bien le cancer dans la valise en soute et ça devrait aller… Pour le coût du bagage, leur site n’est pas très clair, mais j’ai trouvé un endroit où il parlent de $25 pour un bagage…
  170. EMILIE dit :
    Bonjour,
    je vais mettre des médicaments en cabine (collyre, cortisone pour les maux d’oreilles) l’ordonnance doit-elle être en anglais et que ce soit noté pour quoi ça sert ? les collyres en flacons individuels de 2 ml chacun ne doivent pas dépasser 100 ML au total ou c’est 100 ml pour tous les liquides ?
    En soute faut-il aussi une ordonnance car je vais apporter pour les petits bobos, pommade, désinfectant, arnica…
    merci de votre aide
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Emilie,
      Pour les médicaments nécessitant une ordonnance, il est conseillé d’avoir une ordonnance sur soi en cas de contrôle. Pour les médicaments en vente libre, pas de problème.
      Les produits liquides ne doivent pas dépasser les 100ml par flacon, donc c’est bon pour tes collyres. En revanche, mets-en en quantité raisonnable en cabine, les autres pourront voyager en soute 🙂
  171. claudine dit :
    Bonjour

    Mon fils pars fin mai pour la Louisiane cest son premier depart je voudrais savoir si il peux prendre dans trousse de toilette parfuns et il a un traitement pour la migraine peut il prendre medicament avec lui
    merci
  172. vahinetua stephanie dit :
    bonjour , je pars sur papeete je voulais savoir quels sont les quantité et le nombre de parfums a pas dépasser et le litre et je les mettrais en soute.
    J ai acheter une montre d’une valeur de 300 Euros et un ipad d’une valeur de 300 EUROS je lai prend avec moi en cabine il faut que j’ai les facture avec moi.
    JE vous en remercie
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      non, tu n’as pas besoin de voyager avec tes factures !!!
      Concernant le parfum, la seule restriction, c’est pour la cabine où il ne faut pas que ça excède 100ml, pour le bagage en soute, il n’y a pas de restriction…
  173. annie LE GARREC dit :
    Bonjour à toute l’équipe !

    En fait, oui, j’ai une nouvelle question..J’aimerai emmener un pot de confiture fait maison(tomates/pommes) à mon amie. Est ce autorisé ? Si oui, dois je le mettre dans mon bagage en soute ou puis je le mettre dans mon bagage en cabine ?? Merci pour votre réponse !
  174. Yaok dit :
    Bonjour,

    je part la semaine prochaine aux usa avec ma compagne (avec une escale : paris-londres-washington)

    ma question est la suivante :
    j’emmène une bague de fiançailles (car je vais lui faire une demande en mariage pendant le séjour :-p)
    Mais il se pose le problème du passage des douane. Sachant que la bague est dans son écrin et que j’ai la facture (valeur 430€ttc)

    faut-il la déclarer ? si oui, à combien vas ce monter les taxes pour l’entrée aux usa ? et comment faire pour que ce soit discret ?
    (j’ai pas envie que les officiers me gâchent la surprise)

    j’ai fais énormément de recherches sur le net mais tout ce contredit et au final, je ne comprend rien… (en plus du fait que c’est mon premier voyage à l’étranger et que je ne connais rien a ce qui faut faire et ne pas faire)

    Si quel’qu’un pouvais me donner des inforamtions, ce serait gentil !
  175. annie LE GARREC dit :
    Bonjour Alex et son équipe,
    Tout d’abord félicitations pour ce site !!! Vraiment très utile !
    J’ai deux questions, nous partons pour Denver dans une semaine et malgré mes efforts pour lui apprendre, mon mari ne parle pas un mot d’anglais, aussi je me fais du souci lors de son passage en douane !!!! Pensez-vous que je pourrais l’aider à son passage en douane???
    2ème question, lors de notre retour en France, nous n’avons que 50 mn d’escale à l’aéroport de Minneapolis (nous arrivons de Denver et reprenons un avion vers Paris)Cela me semble très juste, bien que la compagnie Air France m’affirme le contraire (les contrôles en douane dans ce sens sont parait il très rapides). Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour vos réponses et encore Bravo pour votre site !!!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Annie et merci pour tes compliments!

      Pour la douane, pas de soucis, vous pourrez passer en couple et les questions sont simples (confirmer ton nom, l’hôtel, et dire que tu viens en tant que touriste). Dis à ton mari : “touriste = tourist”, il devrait retenir 😉 😆

      Pour le retour, c’est vrai que 50 minutes peuvent sembler courtes, il ne faudra pas traîner. La dernière fois c’est le temps que j’ai eu à Los Angeles, avec changement de terminal et je suis arrivée à l’heure pour l’embarquement 😉

      N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *