J'ai testé le tour en hélicoptère sans portes de FlyNYON

expedia

Etant amateur de photos, cela faisait quelques années que ce type de tour en hélicoptère me faisait du pied. Et justement j'ai enfin pu tester un tour en hélico sans portes, avec la société FlyNYON et ai même réussi à avoir un code promo pour vous !!!
Je vous explique tout ici : mon expérience, les différents tours proposés, les tarifs et le bon plan code promo !

Que propose la compagnie d'hélicoptère FlyNYON ?

Cette compagnie est basée dans le New Jersey à l'aéroport de Kearny (cf plus bas pour savoir comment s'y rendre). Elle était plus connue sous le nom de NYonAir mais désormais la marque vendant les vols commerciaux que l'on peut réserver s'appelle FlyNYON.
Voici d'ailleurs l'intérieur de leurs bureaux et accueil.

Elle propose des tours en hélico sans portes mais pas que, car il est aussi possible de faire des vols en hélico avec des portes comme vous pouvez le voir sur cette photo avec trois de leurs hélicoptères.

D'ailleurs il faut savoir que la compagnie propose de réserver pour une date précise mais aussi de réserver un vol et de voir plus tard pour la date.
Ensuite ils proposent aussi de louer du matériel photo de qualité professionnelle (du Canon, Nikon ou Sony) si jamais vous n'avez pas le matériel que vous souhaitez.
Sachez qu'ils proposent aussi des vols en hélico à Miami, San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

Enfin la grande particularité et le vrai bon plan des vols de FlyNYON, c'est qu'ils permettent de passer au-dessus la ville de New York !!!
Pour vous expliquer : en fait il existe une loi bizarre (enfin c'est moi qui la trouve bizarre 🙂 ) : c'est que les compagnies d'hélicoptères de la ville de New York n'ont pas le droit de survoler NYC, mais par contre les compagnies d'une autre ville à côté (et notamment ici dans le New Jersey), c'est permis.
C'est à n'y rien comprendre !!! 😀 😀
Ensuite pour ceux qui comme moi se disent que c'est également bizarre que l'on ait le droit de passer au-dessus la ville après ce qu'il s'est passé le 11 septembre 2001, sachez qu'on m'a déjà répondu qu'un hélico ne pouvait pas faire grand chose sur un immeuble. Cela faisait tout au plus comme un accident de voiture, mais que ça n'allait jamais détruire un batiment comme les Twins Towers à l'époque.
Bref en tout cas, c'est vraiment génial, splendide, fantastique... je ne trouve pas d'autres superlatifs que de passer au-dessus Central Park, le One World Trade Center ou comme ici sur ma photo au-dessus l'Empire State Building !!!

Quel type de vols proposent-ils ?

Ils proposent 4 vols différents (2 avec des portes et 2 sans portes) :
- le NYC Intro (avec portes) qui dure de 12 à 15 minutes
- le NYC VIP (avec portes) qui dure de 24 à 27 minutes
- le NYC Expérience (sans portes) qui dure de 16 à 19 minutes
- le NYC Classic (sans portes) qui dure de 30 à 33 minutes

Vous pourrez réserver votre vol entre 9h et le début de la nuit.
Ainsi ce sera à vous de décider si vous préférez voler le matin, l'après-midi, au coucher du soleil ou de nuit.

Il faut savoir que les moins de 12 ans ne peuvent pas faire un vol avec un hélicoptère sans portes, en revanche c'est possible s'il y a des portes et qu'ils sont avec leurs parents.

Il faut savoir que l'aéroport est dans le New Jersey, donc il faut environ 4-5 min pour rallier Manhattan.
Ainsi sur les vols qui durent entre 12 et 19 min (le NYC Intro et le NYC Experience), vous pourrez voir essentiellement le sud de Manhattan avec la statue de la Liberté, la One World Trade Center, le Brooklyn Bridge...
Et pour les vols de plus de 24 min (le NYC VIP et le NYC Classic), vous passerez au-dessus Central Park, Midtown avec l'Empire State Building, le Madison Square Garden, le Flatiron Building, SoHo et tout le sud de Manhattan comme le précédent vol.

Enfin ils proposent aussi des vols spéciaux pour des évènements comme le 4 Juillet, le 11 Septembre ou le jour de l'an.

Comment se passe un vol sans portes ?

Alors avant tout chose, je tiens à préciser que ce vol est à la base voué à ceux qui souhaitent faire de belles photos de la ville vue du ciel, car forcément c'est beaucoup plus facile de le faire sans porte et fenêtre devant soi.

Ensuite la 2e chose à savoir, ce qu'il ne faut pas avoir le vertige. Car comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, quand on dit qu'il n'y a pas de portes, c'est qu'il n'y en a vraiment pas !!! ahahah 🙂

Là je fais mon malin, mais sachez que dès que l'hélicoptère a commencé à monter dans les airs, je me suis rendu compte que non il n'y avait aucune porte et que le vide était là juste à côté de moi.
Je me suis ainsi tout doucement rapproché du centre de l'appareil vers la fille de la société d'hélico qui nous accompagnait. Mais franchement au bout de 1 à 2 minutes quand j'ai commencé à voir la skyline de Manhattan devant nous, j'ai de suite oublié le vide.
Enfin j'ai oublié ... sauf quand le pilote nous disait (en anglais) : " attention à 3 je vais tourner : 1, 2, 3..". Car là franchement c'était à chaque fois un peu flippant !! ahhahah 🙂

Ensuite au niveau sécurité, bien sûr on est attaché avec une ceinture de sécurité type voiture, mais avec le clip comme dans les avions.

Enfin le truc sympa est que normalement il est possible de sortir les pieds en dehors de l'hélicoptère. Je dis normalement car des fois comme quand je l'ai fait, c'était interdit par la ville de New York.
Mais avouez que pour ceux qui n'ont pas le vertige, ça doit le faire de pouvoir prendre en photo ses pieds au-dessus l'Empire !!! 🙂
Moi je n'ai pas osé faire le bad boy et je suis resté sage avec mon pied à l'intérieur comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous. 🙂

Quels sont les tarifs de FlyNYON ?

A la base les tarifs sont compris entre $109 et $549, mais sur leur site, ils proposent toujours des petites voire des grosses réductions.
Et justement moi, j'ai réussi à faire un partenariat avec eux pour qu'ils proposent à mes petits French'Yorkers (vous quoi 🙂 ) une superbe promo de 10 à 35% !!! Et là en ce moment, c'est justement -35% donc n'hésitez pas à en profiter !

Pour cela, il faut simplement rentrer le code promo "BPVNYH" (comme le nom du blog BPVNY suivi de H comme hélico) ! 🙂
Je vous ai mis une copie écran pour savoir où mettre ce code promo car je vous avoue que j'ai mis quelques secondes à trouver.

Voici le lien :

Réservez votre tour chez FlyNYON

Comment se rendre à l'aéroport de Kearny ?

Comme je le disais plus haut, l'aéroport de Kearny est en-dehors de la ville de New York et est situé dans le New Jersey.
Pour y aller, le plus simple et le moins cher est de prendre le PATH jusque dans le New Jersey puis soit :
- un Uber ou Lyft (cf article sur les VTC à NYC)
- le bus NJ Transit 1 (cf ligne ici)
Sinon pour les plus fainéants, vous pourrez prendre un taxi jaune ou un VTC depuis New York.
Avec le PATH et le bus, vous mettrez une petite heure depuis Penn Station.
Et en Uber, le trajet sera de 20 à 40 min suivant le trafic depuis Penn Station.

L'adresse exacte est : 78 John Miller Way, Kearny, NJ 07032

Quel sont les mauvais et bons plans de la compagnie FlyNYON ?

On va commencer par le petit côté négatif : le départ n'est pas sur Manhattan mais dans le New Jersey à contrario des autres compagnies d'hélicoptères qu'on trouve sur New York. Ainsi ce sera un peu de temps pour y aller et peut-être d'argent si vous optez pour un Uber/Lyft.

Ensuite les bons plans de prendre un tour d'hélico chez FlyNYON sont :

- la possibilité de voler au-dessus la ville
- la possibilité de prendre de magnifiques photos vu qu'il n'y a pas de portes
- les tarifs qui ne sont pas excessifs et encore moins avec mon code promo

Conclusion

Je pense avoir montré que cette expérience sans portes est un peu effrayante les premières secondes mais s'avère magique ensuite. Je vous conseille l'activité hélico à 100% car voir New York de là-haut est vraiment LEGEN - wait for it - DARY ! comme dirait un certain Barney Stinson (dans How I Met Your Mother).
Allez pour finir quelques autres photos que je ne peux m'empêcher de partager dont ma petite photo souvenir. 🙂

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires sur : " J'ai testé le tour en hélicoptère sans portes de FlyNYON "

  1. Clementine dit :
    Bonjour
    Je n arrive pas à trouver sur le site de la PATH les tarifs pour se rendre à l héliport …. est ce que tu as une idée de combien ça coute ?
  2. Marine dit :
    Bonjour,

    A quelle heure conseillez-vous de faire le vol sachant qu’il s’agit de notre première fois à NYC et que nous partons fin Juillet.

    Merci et bonne journée 🙂
  3. Amélie Marguet dit :
    Bonjour Alex,

    Merci pour votre blog et vos magnifiques photos. Ça m’aide pour préparer mon voyage aux États Unis qui approche (départ semaine prochaine).
    Petit problème cela dit au moment de la réservation… Une nouvelle page s’est ouverte après validation de ma carte bancaire et les codes réservations se sont supprimés. Par manque de vigilance, j’ai donc payé le prix fort. Savez vous si le service client est réactif et compréhensif ?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Bien à vous,
    Amélie
    • TeamSteph dit :
      Coucou Amélie,

      Mince :/ Normalement oui, l’équipe est très réactive, pas de souci 😉 Tu peux essayer des les contacter via leur page Facebook, si tu souhaites une réponse rapide 😉
  4. Sylvain dit :
    Bon sang de beau plan! À quelle période de l’année et de la journée as-tu volé? J’adorerais faire ça, et la lumière est juste magique. Merci pour l’idée.
  5. Amelie dit :
    Magique !!
    Merci pour ce code promo, il va nous permettre de réserver pour août
    Besoin d’un avis: c’est préférable pour une première de faire un vol sans fenêtre mais plus court ou un vol avec fenêtre mais plus long ?
  6. SEB dit :
    Salut Alex… alors de part mon métier, ayant la chance de ne pas souffrir de vertige, j’adore en effet avoir les pieds dans le vide, en toute sécurité bien entendu! Merci pour ce bon plan qui, je dois te l’avouer, attise très sérieusement mon envie, au point que je risque fort de me laisser tenter prochainement, a fortiori avec la promo “French Yorker’s”. Merci à toi pour cette belle opportunité et merci de ce que tu fais pour “notre” communauté. Je risque de ne plus avoir d’excuse pour ne pas le faire, et du coup il va falloir que j’emporte avec moi mes boitiers pro, ce que je fais de moins en moins… Merci à toi!!
    • TeamCédric dit :
      Hello Seb 🙂
      C’est clair que pour le coup, Alex nous donne vraiment envie avec ces photos hallucinantes !!! Il ne faudra pas que tu hésites à partager tes clichés avec nous 🙂
  7. Soubien dit :
    Je l’ai fait et c’est magique, sensationnel, éblouissant !!!! Un magnifique souvenir et en plus une sécurité au top avec une équipe de professionnels très consciencieux ! Je recommande sans hésitation !!!!
  8. Benoit dit :
    Et un autre défaut, il faut bien le reconnaître, c’est qu’un des sièges n’est pas “portes-ouvertes”, d’ailleurs j’ai l’impression que la fille en face d’Alex tire bien la gueule… Du coup il se passe quoi si on tombe sur ce siège là ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Benoit,
      A cette place il y a la personne de FyNYON qui accompagne pendant le vol 🙂 donc pas de souci pour ça 🙂
      • Benoit dit :
        Bonjour. A regarder les photos d’Alex, la personne en face de lui est bien un client, et sur le net aussi d’autres personnes s’en sont plaint de ce siège, c’est pour ça que je suis freiné pour réserver notre vol.
        • TeamSteph dit :
          Hello Benoit,

          Pour les vols, il y a une personne à côté du pilote, 3 personnes sont devant le vide (du côté où il n’y a pas la porte) et une personne qui effectivement a une vitre à côté d’elle (la petite fille sur la photo). Ce sera la même chose sur un vol “classique”, du fait que quelqu’un se retrouvera au milieu, sur la banquette :/
  9. Aurore dit :
    Waouh je regrette de ne pas l’avoir fait quand j’y était aller pour un jour de l’an ! Mais c’est sur ton article me fait rêver et si j’y retourmrne je foncé direct ! Merci bcp pour toutes ses informations ! J’adore lire vos articles
    • TeamCédric dit :
      Hello Aurore 🙂
      Oui c’est clair que les photos et l’article donnent vraiment envie, d’ailleurs, je compte bien essayé moi aussi lors de mon prochain séjour 🙂
  10. Mehdi dit :
    Bonjour,

    Je voulais bénéficier du code promo mais lorsque je le rentre il est indiqué que le code est invalide… Mais pour info j’ai réussis à trouver un autre code qui offre -30% avec le code FREEDOM 😉 Et je voulais savoir si les taxes habituel d’hélicoptère était comprise ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *