Les bons plans pour visiter Philadelphie et Lancaster depuis New York

liberty-bell-philadelphie

Si vous restez plus d’une semaine à New York, vous aurez peut-être envie d’aller découvrir Philadelphie et, pourquoi pas, la ville de Lancaster où vit le peuple Amish.
Philadelphie (ou Philly) n’est qu’à 150 km de New York et plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous y rendre : soit par vos propres moyens avec une voiture de location, soit en bus avec un tour opérator, soit en train grâce à l’Amtrak.
Je vous explique donc comment organiser votre voyage à Philadelphie.

Par vos propres moyens

Si vous voulez un peu partir à l’aventure, et ne pas faire comme tout le monde et louez une voiture!!!
Après avoir vraiment les prix les moins chers pour les location de voiture, le plus avantageux aux Etats-Unis est sans conteste Rentalcars.
Ils sont leaders sur le marché américain, et ce n’est pas pour rien.
Pour preuve, lorsque nous sommes partis en Floride, nous avons réussi à louer une Chrysler cabriolet pour le prix d’une berline sur tous les autres sites officiels (Budget, Alamo, Avis, …) !!!! Ainsi je ne vous fais pas de dessins. A prix égal, autant se faire plaisir!!!! 🙂 🙂

Rentalcars

Les Bons plans avant de louer une voiture : Avant de réserver votre voiture, sachez que cela ne sert à rien de prendre 10 assurances. Sachez que si vous payez avec votre carte Visa Premier ou votre Gold de chez Eurocard MasterCard, il y a déjà des assurances en cas de soucis inclus pour une location de voiture (en France ou à l’étranger).

Ensuite, pensez également à installer un gps sur votre smartphone, plutôt que de payer plein pot un gps dans la voiture. Sachez qu’il est obligatoire, car les routes ne sont pas celles que l’on trouve en France ou en Europe. La signalisation change pas mal!

bons plans visiter philadelphie

Avec un Tour Operator

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, 2 tours opérators proposent une visite de Philadelphie depuis New York.
Ces tours opérators vous permettront de partir de Manhattan durant une journée en bus en partant tôt le matin.

Que comprend le tour en bus jusqu’à Philadelphie ?
– Transport en bus entre Manhattan et Philadelphie avec départ à 7h du matin.
– À votre arrivée à Philadelphie, vous embarquerez dans un bus panoramique qui vous fera découvrir les principaux sites historiques de la ville : le quartier chinois, Benjamin Franklin Parkway, Elfreth Alley (la plus vieille rue habitée en Amérique), la célèbre cloche fissurée Liberty Bell, Place de la Constitution et Independence Hall, l’un des nombreux symboles de la liberté en Amérique.
– En partant de Philadelphie, vous vous arrêterez au Philadelphia Museum of Art, puis continuerez jusqu’au Comté de Lancaster, au coeur du territoire Amish.
–  Après une pause pour le déjeuner sur le marché Amish, vous vous rendrez en calèche dans une ferme Amish et apprendrez comment ils vivent sans électricité, eau courante, service téléphonique, …
– Vous reprendrez le route pour New York en fin d’après midi.

Quel est le tarif ?
Le tarif pour les 2 tours opérators est identique: $169 par personne (soit € 147,38 *).
Les tours ne sont disponibles que le Lundi, Mercredi et Samedi.

bons plans visiter philadelphie

En train avec l’Amtrak

Si vous décidez de ne pas louer une voiture, ni de prendre un tour avec une agence, vous pouvez bien sûr descendre jusqu’à Philadelphie en train.
L’Amtrak aux USA est un peu l’équivalent de notre SNCF. Il suffit de réserver vos billets de train sur le site de l’Amtrak et de prendre le train depuis Penn Station.
La durée du trajet : est entre 1h20 et 1h35 suivant le nombre d’arrêts.
Les tarifs : démarrent à 100 $ pour un aller-retour mais comme en France avec la sncf, cela peut vite grimper suivant les jours et les heures de départ.
Les avantages de cette formule est le fait que le voyage est assez rapide et peu fatiguant, et que vous serez indépendant dans Philadelphie et pourrez rentrer quand vous voudrez sur NY.
En revanche vous serez limités à Philadelphie, et ne pourrez pas pousser jusqu’à Lancaster malheureusement, car il y a à 125 km entre les deux villes.

Que pourrez-vous voir et visiter à Philadelphie?

Je ne vais pas finir l’article sans vous dire ce qu’il y a de sympa à faire et à voir à Philly 😉 .
Philadelphie signifie en grec “la ville de l’amour fraternel” (philo : amour, et adelphos : frère), car elle était prédestinée à être un endroit de tolérance pour les protestants des colonies. C’est la plus grande ville de l’État de Pennsylvanie. Elle a le même climat que New York, c’est à dire avec un hiver assez froid et un été assez chaud.

Il y a beaucoup de choses à voir dans le quartier de Old City. Au sein de l’Independance National Historical Park, on trouve un grand nombre de bâtiments importants de l’histoire américaine, comme l’Independence Hall (lieu où a été signé la Déclaration d’Indépendance et la Constitution), Liberty Bell, ou encore la maison de Besty Ross qui, selon la légende, réalisa le tout premier drapeau américain.

liberty-bell-philadelphie

bons plans visiter philadelphie

La salle où a été signé la Déclaration d'Indépendance de la Constitution Américaine

Vous pourrez également suivre les traces du célèbre Rocky, originaire de Philadelphie, incarné par Sylvester Stallone. L’endroit le plus mythique du film est bien sûr les “Rocky Steps“, les marches du Musée d’Art de Philadelphie où Rocky s’entrainait. Tout en haut de ces marches, vous pourrez même apercevoir une statue de Rocky. Bref, tout pour être à fond ! Si vous restez quelques minutes, vous apercevrez sûrement des personnes qui se filment et font exactement comme Rocky. Vous pourrez voir de nombreuses vidéos marrantes sur YouTube (cf ici)

rocky-statue-philadelphie

One Liberty Observation Deck

Ouvert depuis 2015, l’observatoire One Liberty Observation Deck, à l’image du Top of the Rock ou de l’Empire State Building, permet d’avoir une des plus belles vues de la ville !

Site officiel : One liberty Observation Deck

Eastern State Penitentiary

Eastern State Penitentiary est l’un des tout premier pénitencier au monde. Le célèbre gangster des années 20, Al Capone y a séjourné pendant 10 mois et on peut d’ailleurs visiter sa cellule. L’histoire de la prison est assez sordide car on y isolaient complètement les détenus qui devenaient complètement fous .. D’ailleurs, on dit que le pénitencier est encore hanté, et qu’on y entendrait les voix des anciens détenus ..

Site officiel : Eastern State Penitentiary

eastern-state-penitentiary-philadelphie

Musées

Phildelphie possède également de nombreux musées, comme le Museum of the American Revolution, Barnes Foundation, ou encore le Philadelphia Museum of Art, troisième plus grand musée d’arts des Etats-Unis.

Les marches du Musée d'Art de Philadelphie Rocky

Tout comme New York qui a le New York CityPASS, Philadelphie a aussi son pass, le Philadelphie CityPASS 😉 Vous pourrez choisir entre 3, 4 ou 5 attractions parmi une liste de 12 activités :

– Academy of Natural Sciences of Drexel University
– Adventure Aquarium
– Barnes Foundation
– Battleship New Jersey Museum and Memorial
– Big Bus Company and Philadelphia Trolley Works
– Eastern State Penitentiary
– The Franklin Institute
– Museum of the American Revolution
– National Constitution Center
– One Liberty Observation Deck
– Philadelphia Zoo
– Please Touch Museum®

Vous trouvez toutes les infos ici : Philadelphie CityPASS

Que pourrez-vous voir et visiter à Lancaster?

Si vous allez à Philadelphie, n’hésitez pas à aller faire un saut dans le temps en allant voir les Amish. Ce peuple qui vit à l’écart de la société moderne est vraiment unique et à voir.
Les hommes portent la plupart du temps un costume noir avec une chemise blanche, des bretelles, un chapeau et souvent une barbe. Les femmes, elles, sont en robe avec une coiffe et une épilation qui ferait tressaillir tout homme et femme occidentaux 😉 .
Les Amish n’ont pas de voiture (ils utilisent donc des calèches), n’ont pas de tondeuses électriques, de sèche-cheveux, de TV, d’iPhone ou tout autre objet électrique … mais ils ont bien compris le business!!! 😀

Amish Pennsylavie Lancaster calèche
Amish Pennsylavie Lancaster calèche

Vous verrez qu’à Lancaster tout est sous le nom Amish : les confitures, le café, le lait, mais aussi les tee-shirts, foulards, … et tous les gadgets de touristes (porte-clés Amish, mug Amish, …). Bref tout ce que vous pouvez trouver dans des magasins normaux peut se voir à la mode Amish.
Mais bon, je ne vous conseille pas spécialement de rester trop longtemps dans le centre-ville mais plutôt de se balader à pied aux alentours pour découvrir leur vraie vie, et comprendre qu’ils arrivent tout de même à vivre sans la moindre électricité.

Amish Pennsylavie Lancaster calèche
Amish Pennsylavie Lancaster calèche

Conclusion

J’espère vous avoir éclairé un peu sur Philadelphie, Lancaster et son peuple Amish, mais aussi sur les différentes soltions pour vous y rendre.
Selon moi, le bon plan est bel et bien de louer une voiture, car on est vraiment indépendant et libre. Maintenant à vous de voir et de décider 😉
Sachez aussi que d”autres villes situées près de New York sont aussi très intéressantes à visiter comme Boston, ou Washington. Vous pouvez également aller voir les Chutes du Niagara ou encore faire un petit tour à dans les Hamptons.

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

74 commentaires

  1. geraldine dit :
    bonjour
    je ne vois pas le lien pour réserver le bus de new York a Philadelphie.
    Merci
  2. Arnaud dit :
    Bonjour,
    Halala la statue de Rocky, ouiii mythique !!!

    alors après cette enthousiasme débordant, je viens avec mes questions. 🙂

    – La visite par l’un ou l’autre des tours opérators se font en français?
    – A t-on le temps de voir la statue de Rocky? Est-ce prévu dans le tour?

    Je vous remercie par avance.

    Arnaud.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Arnaud,

      Les visites se font en anglais, mais il me semble qu’il y a des audio-guides en français, je vais vérifier l’info pour être sûre 😉
      L’arrêt sur les “Rocky Steps” est bien sûr prévu au programme 🙂
      • arnaud dit :
        Je te remercie.
        Audio Guide c’est nickel, effectivement je pensais à ça lorsque je disais “en français”.

        Pour Rocky… Merci énormément, ça va ma faire ma journée ce genre d’information. 🙂
  3. Lydia B dit :
    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour vos précieux conseils. Nous nous rendons avec mon ami à New York pour la première fois en octobre prochain et serons hébergés à Brooklyn pour les deux premières nuits (avant de pouvoir récupérer notre airbnb). Nous souhaitons rendre visite à un ami qui habite Philadelphie pour deux jours. J’ai trouvé sur internet des tarifs intéressants en bus (7€ aller depuis Port authority jusqu’à Philadelphie). Le bus est-il une bonne option ou vaut-il mieux privilégier le train plus coûteux ?
    Avez-vous un site internet à nous conseiller pour réserver les billets en avance ?

    Vous remerciant par avance pour vos conseils,
    Bien cordialement,
    Lydia
    • TeamCédric dit :
      Hello Lydia 🙂
      Merci à toi pour ces gentils mots 🙂
      Pour le bus, tu as un lien dans cet article justement ou Alex dit justement qu’il est plus judicieux de réserver à l’avance pour obtenir les meilleurs tarifs 😉
  4. Joelle CN dit :
    Bonjour,
    Avant tout, MERCI pour toutes ces indications utiles, votre site est génial!

    Après avoir suivi vos précieux conseils l’an passé, nous remettons ça pour les vacances de la Toussaint ou nous allons nous déplacer depuis New York vers Washington puis Philadelphie puis retour sur New York et tout ça en train!!! Sauf que j’ai deux questions: 1) Penses tu qu’il faille réserver dès maintenant ou est ce qu’on peut attendre d’y être?
    2) Je ne comprends pas le système sur Amtrack il y a trois possibilités de billets economiques mais avec trois tarifs differents et il n’y pas d’explication. Tu saurais m’expliquer, Please?
    • TeamSteph dit :
      Hello Joëlle,

      merci pour ces compliments 😉 Pour les billets de train, je te conseille effectivement de les réserver à l’avance pour être sûre d’avoir les meilleurs tarifs;) Pour les différents tarifs, ils correspondent aux options prises avec l’achat du billet, comme des billets flexibles par exemple 😉
  5. odie marilyn dit :
    bonsoir Alex
    comme toujours c’est un plaisir de te suivre et quels bons conseils et ballades que nous faisons à chaque voyage.
    j’aurai juste une question pour notre futur projet de voyage à new york la journée philadelphie et lancaster nous plait beaucoup. Peux tu me donner les deux tours opérateurs pour cette journée ?
    merci beaucoup
    bonne soirée
    Marilyn
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Merci Marilyn!

      Alors dans cet article tu as deux boutons pour réserver soit avec Citysights ou avec Grayline. Il suffit de cliquer dessus pour arriver directement sur la page de réservation 😉
  6. Annick dit :
    Bonjour

    Tout d’abord un tout grand merci pour ce site, véritable mine d’informations quand on prépare son voyage 🙂

    je pars à new York en avril 2018 avec mon mari et mes 2 enfants (7 et 9 ans). On aimerait passer à Philadelphie 1 jour (fans du film Rocky oblige !)
    J’hésite entre le moyen de transport en commun (bus ou train) et la voiture. Si j’opte pour le transport en commun, 1x sur place, depuis la gare, est-ce que les “attractions phares” sont accessibles à pied? ou les distances sont trop longues? Car si c’est le cas, ne vaut-il mieux pas alors prendre une voiture?
  7. gladys dit :
    Bonjour,
    j’aimerais savoir si il est possible de réserver directement à NY la journée avec le tour operator (si il existe une boutique et si oui où?) ou si il fallait obligatoirement réserver par internet ?

    Merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Gladys,
      Tout dépend de la compagnie avec laquelle tu veux réserver. En général nous recommandons réserver à l’avance pour les tours comme cela tu es sûre d’avoir de la place pour le jour choisi, et en plus en payant à l’avance, tu contrôle ton budget en amont et tu n’as pas besoin de payer sur place 😉
  8. Carmelle dit :
    Bonjour,

    Concernant les parkings. Savez-vous comment faire pour se garer pour la journée et quels sont les prix ?

    Merci d’avance
  9. alex dit :
    Bonjour,
    Après NY nous nous rendons à Philadelphie pour 2 jours avec megabus et on aurait aimé visiter une ferme amish ou du moins nous balader aux alentours. Est il possible de faire ça sans voiture à la journée ?
    Merci d’avance
  10. Sam dit :
    Bonjour,ayant une escale de 20h à Philadelphia,je voudrais savoir environ le prix des bus pour aller en ville si possible car pas moyen d’avoir des infos sur le net!

    Merci d’avance
  11. Carmelo dit :
    (Re)bonjour

    Comme plusieurs d’entre nous je vais voir un match de Basket au Wells Fargo Center, le match est a 19.00 et le dernier bus à 23h10.

    Ca nous laisse tout de même assez de temps pour retourner à l’arret ou c’est vraiment limite ?

    Et concernant les Uber, sont ils mieux que les taxi ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est bon, tu auras largement le temps 😉 Sans pour autant faire du tourisme en route 😉
      POur Uber, c’est clair que les véhicules sont plus confortables et la qualité de service est quand même >…
  12. Yannick dit :
    Bonjour,

    Pour commencer merci pour ce site qui est une mine d’or pour ceux qui aiment New-York.

    Je part en avril 7 jours ( 5 jours complets – 2 jours à l’eau) avec ma femme et ma fille de 6 ans. C’est notre 2ème fois à NY, la 1ère pour ma fille.
    Je voudrais faire l’excursion de philadelphie/Lancaster, je pense que c’est plus facile de le faire avec la société où tout est organisé, c’est plus cher que megabus mais je pense qu’avec notre petite c’est mieux. (?)J’espère que cette excursion ne sera pas trop fatigante pour elle aussi.
    Pouvez-vous m’en dire plus sur les bus organisés? Voit-on les fameux escalier de rocky avec cette excursion? Sommes-nous accompagnés toute la journée? Et vers quelle heure sommes-nous de retour sur Manhattan environ?

    D’avance je vous remercie
  13. Genevieve dit :
    Bonjour
    Je pars a philadephie depuis New York avec la société Megabus qui a le point de rencontre au 34Th St b/t 11th Ave and 12 th Ave. je souhiaterai savoir si cette adresse correspond a Penn Station ?
    merci pour votre réponse.
    Genevieve.
    • Genevieve dit :
      Je n’ai pas précisé que cette adresse la était a New York et non pas a Philadelphie.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, alors non, cette adresse ne correspond pas à Penn Station. Il s’agit en fait d’un morceau de trottoir situé en face du Jacob Javis Center (parc des expositions) et qui correspond au point de départ des bus de la société Megabus.
      Le mieux est de prendre le métro ligne 7 jusqu’à son terminus, la station Hudson Yards et ensuite de rejoindre ce lieu qui ne se trouve qu’à quelques mètres. Tu ne peux pas le louper, tu verras les panneaux avec les destinations ainsi que les fameux bus bleus.
      • Genevieve dit :
        Merci pour ta réponse, toujours aussi réactif.
        Genevieve
      • Sandra dit :
        Bonjour,

        Alex tu dis de prendre la ligne 7 jusqu’à son terminus, la station Hudson Yards pour attraper le megabus mais sur le plan du métro que j’ai la ligne 7 va de Times Squares jusqu’à Flushing main street. Je ne trouve pas Hudson Yards. Si je descends à Penn Station et que je prends la petite ligne grise qui passe par l’Hudson vers New Ark est-ce bon ? Merci de tes éclaircissements
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est que tu dois avoir un ancien plan… En effet, avant la ligne 7 s’arrêtait à Times Square mais depuis cette année, il y a eu un prolongement et le terminal est bien la station Hudson Yards 😉
  14. valeire dit :
    Je psense passer une journée à Philadelphie et Lancaster. Une voiture est louée mais pouvez-vous m’indiquer des astuces pour pouvoir la stationner sans trop de frais : parking excentré mais avec moyen de transport ou en centre ville ?
  15. Clara dit :
    Bonjour,

    Je trouve ça dommage qu’en moyen de transports vous parlez que de location de voiture/train ou tour operators qui tous reviennent à +$100 alors qu’il y a tout simplement le bus (megabus par exemple) à partir de $1 laller et 2h de route. Jai encore ete le week-end dernier j’ai payé $10 laller retour.
    Aussi il faudrait spécifier que la statue de Rocky n’était que la temporairement et qu’elle n’y est plus désormais.

    Clara
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, en effet, les sociétés comme Megabus proposent des tarifs très avantageux et nous ferons bientôt un article sur le sujet 😉 J’ai déjà testé Megabus l’an dernier et je vais encore m’en servir jeudi prochain 😉
    • Carole dit :
      Bonjour Clara,
      Je vais à NY la semaine prochaine et en grande fan de Rocky je comptais me rendre à Philadelphie, mais tu dis que la statue n’y est plu ????
  16. Nico Duris dit :
    Bonjour !
    Dans le cadre de notre séjour à NY, nous avons prévu 1 journée, le vendredi 8 avril, pour visiter Philadelphie et y voir le match Sixers-Knicks le soir, pour rentrer à NY après le match (fin du match 21h30/22h)
    Seul souci : Megabus ne donne aucune info au delà du 14 mars (??), et quand bien même, les derniers bus ont l’air d’être pour 21h voir 22h, cad trop tôt pur que l’on puisse ralier 30th Street station du Wells Fargo Center, excentré très au sud de Phila…
    Ayant peur de devoir passer la nuit là bas (et donc perdre le cout d’une nuit d’hotel déjà payée à NY), pouvez vous me filer un bon tuyau pour que l’on puisse repartir de Philadelphie vers NY après le match ?
    Merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Nico,
      Oui, Megabus publie entre 2 à 3 mois à l’avance ses départs. C’est normal de ne rien voir après cette date pour le moment.
      Ce que tu peux faire est louer une voiture pour aller à Philadelpie, ce n’est pas trop cher si tu passe par Rentarlcars.com.
      • Nico Duris dit :
        Excellente idée, cela règlerait effectivement le problème…
        Malgré tout, conduire à Manhattan me fait un peu peur…Circulation, itinéraires, stationnement…Des conseils ?
        Merci 🙂
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Les tarifs Mégabus viennent d’ouvrir pour cette période… Visiblement, pour ta date, le dernier bus est à 23h10…
        • Nico dit :
          Match à 19h au Wells Fargo Center…Jouable ?… Faudra pas trainer…
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          ça devrait le faire… Mais une fois la fin du match arrivée, il ne faudra pas faire les touristes et vous rendre au plus vite à l’arrêt du bus !!!
        • Nico dit :
          Combien de temps en taxi grosso modo le trajet Wells Fargo Center –> 30th station ?
          Prix de la course (toujours grosso modo) ?
          Merci pour votre aide précieuse
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Alors à la louche, il faut compter entre 15 et 20min et pour le coût, environ $24 en rajoutant probablement des frais de nuit…
  17. Nico dit :
    Hello
    Dans le cadre de notre séjour nous allons passer 1 journée à Philadelphie, via Megabus. Ma seule crainte est de pouvoir revenir le soir, car nous allons voir un match de basket à 19h, et les derniers bus vers NY sont à 23h10…
    Cela devrait passer, mais je n’ai aucune idée de la distance entre la salle et l’arrêt de bus, ni de la circulation, etc…
    D’où ma question : comment fonctionne le taxi à Philadelphie ? En trouve-t-on aussi facilement qu’a NY ? Est-ce les mêmes compagnie ? Les mêmes tarifs ?
    Merci d’avance
  18. PARROT dit :
    Quelle est l’appli GPS intéressante pour se déplacer entre NY , Philadelphie et Washington en louant une voiture ? Merci j’avais vu l’info mais je ne la retrouve plus.
  19. Elodie dit :
    Bonjour Alex !!!
    Je connais une dernière solution bien moins chère pour aller à Philadelphie de New York ! MEGABUS ! Je pars avec mon petit frère à NY au mois de novembre et nous pensons aller à Philadelphie justement en bus et nous n’en aurions que pour 3 dollars chacun pour un aller !!! Bien sûr, les prix varient selon l’heure, la distance et la date d’achat (plus ou moins proche de la date de départ) mais ça vaut vraiment le coup ! Je connais pas mal cette compagnie, j’ai fait plusieurs trajets aux Etats-Unis et au Canada avec Megabus et nous en sommes à chaque fois super contents !!!! J’espère avoir aidé ! En tout cas, J’ADORE ton blog !!!!!
  20. Michèle dit :
    rebonjour Alex
    Nous nous rendons à New York du 22 février au 1er mars nous souhaitons louer une voiture pour rendre visite à ma cousine qui habite du coté de pocono mountain pouvons nous louer le véhicule à new York car si nous louons à l’avance on ne peut savoir le temps qu’il fera ?
    Merci pour ta réponse
    Michèle
  21. chris dit :
    Bonjour, deja merci beaucoup pour votre site qui est une veritable mine d’or pour organiser notre voyage !

    Voila, nos sommes a NYC du 17 au 24 février et commencons a faire notre planning, et il y a un match a Philadelphie (76ers VS miami heat) le 23 février.

    Je réfléchissait a un eventuel moyen d’aller y assister, et la voiture semble le plus pratique et rentable puisque nous serons 3. Le match est programmé a 7H30PM, pensez vous qu’il est raisonnable et si oui combien de temps faudrait il prévoir pour y faire l’aller retour?
    Merci d’avance
  22. Valérie dit :
    Si vous souhaitez aller à Philadelphia depuis New York, vous pouvez également prendre un MEGABUS (www.megabus.com). 2 heures de trajet pour un tarif de +ou- 5 USD (aller simple)ou +ou- 10 USD (aller retour) si vous réservez suffisamment tôt. Vous partez de la gare routière de NY (41st St between 8th Ave and 9th Ave) pour arriver à la gare routière de Philadelphia (30th St Station).
  23. Mélanie59125 dit :
    Bonjour et merci pour ces judicieux conseils !

    Une question toutefois, vous aviez loué à Newark dans le reseau rentals cars ?

    Merci de votre réponse !

    Melanie
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Mélanie,

      Non, je n’avais pas spécialement loué à Newark puisque j’ai loué avec Rentalcars en Floride et au Mexique l’année dernière.
      Maintenant c’est pareil partout aux Etats-Unis.
  24. Jeny35 dit :
    Merci pour ces infos !! toujours intéressant a savoir ! je me dis on est loin de leurs habitudes de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *