Skip Navigation

Les bons plans pour visiter Philadelphie et Lancaster depuis New York

Si vous restez plus d’une semaine à New York, vous aurez peut-être envie d’aller découvrir Philadelphie et, pourquoi pas, la ville de Lancaster où vit le peuple Amish.
Philadelphie (ou Philly) n’est qu’à 150 km de New York et plusieurs solutions s’offrent à vous pour vous y rendre : soit par vos propres moyens avec une voiture de location, soit en bus avec un tour opérator, soit en train grâce à l’Amtrak.
Je vous explique donc comment organiser votre voyage à Philadelphie.

Par vos propres moyens

Si vous voulez un peu partir à l’aventure, et ne pas faire comme tout le monde et louez une voiture!!!
Après avoir vraiment les prix les moins chers pour les location de voiture, le plus avantageux aux Etats-Unis est sans conteste Rentalcars.
Ils sont leaders sur le marché américain, et ce n’est pas pour rien.
Pour preuve, lorsque nous sommes partis en Floride, nous avons réussi à louer une Chrysler cabriolet pour le prix d’une berline sur tous les autres sites officiels (Budget, Alamo, Avis, …) !!!! Ainsi je ne vous fais pas de dessins. A prix égal, autant se faire plaisir!!!! 🙂 🙂

Réserver sur RentalCars

Et pensez également à regarder le bon plan assurance voiture avec SereniTrip dont je parle ici : SereniTrip

Rentalcars

Les Bons plans avant de louer une voiture :
Avant de réserver votre voiture, sachez que cela ne sert à rien de prendre 10 assurances, le principal étant d’être couvert pour les dommages que vous pourriez causer sur des tiers (par exemple, blesser quelqu’un), pour cela il vous faut une assurance responsabilité civile avec un haut plafond d’indemnité (TPL + SLI). Vous devez aussi être couvert pour les dommages et/le vol de la voiture de location (LDW)

Chez le loueur, ces assurances, bien indispensables, sont cher. C’est pour ça que je vous suggère de passer par une assurance indépendante comme SereniTrip. Le but de cette start-up française est de faire de l’assurance un service et non un produit financier.

Sachez aussi que si vous payez avec votre carte Visa Premier ou votre Gold de chez Eurocard MasterCard, il y a déjà des assurances en cas de soucis inclus pour une location de voiture (en France ou à l’étranger). A savoir par contre qu’en cas de sinistre, l’assurance de votre carte bancaire vous demandera la facture réelle des réparations…sauf que les agences de location font très peu réparer les voitures, du coup, il est possible que vous galériez à vous faire rembourser sans ce précieux sésame.

Ensuite, pensez également à installer un gps sur votre smartphone, plutôt que de payer plein pot un gps dans la voiture. Sachez qu’il est obligatoire, car les routes ne sont pas celles que l’on trouve en France ou en Europe. La signalisation change pas mal!

bons plans visiter philadelphie

Avec un Tour Operator

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, des tours opérators proposent une visite de Philadelphie depuis New York.
Ces tours opérators vous permettront de partir de Manhattan durant une journée en bus en partant tôt le matin.

Que comprend le tour en bus jusqu’à Philadelphie ?
– Transport en bus entre Manhattan et Philadelphie avec départ à 6h30.
– À votre arrivée à Philadelphie, vous embarquerez dans un bus panoramique qui vous fera découvrir les principaux sites historiques de la ville tels que le Constitution Hall ou bien la célèbre Liberty Bell, les Rocky Steps etc.
– Vous rejoindrez ensuite Lancaster, au cœur du territoire Amish où vous emprunterez une calèche pour vous rendre dans un village Amish.Vous apprendrez comment ils vivent sans électricité, eau courante, service téléphonique, …
– Vous reprendrez le route pour New York en début de soirée.

Quel est le tarif ?
Le tarif est de 145,18€ par personne. (mis à jour le 18/10/2021)
Les tours ne sont disponibles que le Lundi, Mercredi et Samedi.

Réserver votre excursion

visiter Philadelphie

En train avec l’Amtrak

Si vous décidez de ne pas louer une voiture, ni de prendre un tour avec une agence, vous pouvez bien sûr descendre jusqu’à Philadelphie en train.
L’Amtrak aux USA est un peu l’équivalent de notre SNCF. Il suffit de réserver vos billets de train sur le site de l’Amtrak et de prendre le train depuis Penn Station.
La durée du trajet : est entre 1h20 et 1h35 suivant le nombre d’arrêts.
Les tarifs : démarrent à 100 $ pour un aller-retour mais comme en France avec la sncf, cela peut vite grimper suivant les jours et les heures de départ.
Les avantages de cette formule est le fait que le voyage est assez rapide et peu fatiguant, et que vous serez indépendant dans Philadelphie et pourrez rentrer quand vous voudrez sur NY.
En revanche vous serez limités à Philadelphie, et ne pourrez pas pousser jusqu’à Lancaster malheureusement, car il y a à 125 km entre les deux villes.

Réserver sur le site français de l’Amtrak

Que pourrez-vous voir et visiter à Philadelphie?

Je ne vais pas finir l’article sans vous dire ce qu’il y a de sympa à faire et à voir à Philly 😉 .
Philadelphie signifie en grec “la ville de l’amour fraternel” (philo : amour, et adelphos : frère), car elle était prédestinée à être un endroit de tolérance pour les protestants des colonies. C’est la plus grande ville de l’État de Pennsylvanie. Elle a le même climat que New York, c’est à dire avec un hiver assez froid et un été assez chaud.

Il y a beaucoup de choses à voir dans le quartier de Old City. Au sein de l’Independance National Historical Park, on trouve un grand nombre de bâtiments importants de l’histoire américaine, comme l’Independence Hall (lieu où a été signé la Déclaration d’Indépendance et la Constitution), Liberty Bell, ou encore la maison de Besty Ross qui, selon la légende, réalisa le tout premier drapeau américain.

Vous pourrez également suivre les traces du célèbre Rocky, originaire de Philadelphie, incarné par Sylvester Stallone. L’endroit le plus mythique du film est bien sûr les “Rocky Steps“, les marches du Musée d’Art de Philadelphie où Rocky s’entrainait. Vous pourrez même poser à côté de la statue de Rocky en bas des marches. Bref, tout pour être à fond ! Si vous restez quelques minutes, vous apercevrez sûrement des personnes qui se filment et font exactement comme Rocky.

One Liberty Observation Deck

Ouvert depuis 2015, l’observatoire One Liberty Observation Deck, à l’image du Top of the Rock ou de l’Empire State Building, permet d’avoir une des plus belles vues de la ville !

Site officiel : One liberty Observation Deck

one-liberty-observation-deck-philadelphie

Eastern State Penitentiary

Eastern State Penitentiary est l’un des tout premier pénitencier au monde. Le célèbre gangster des années 20, Al Capone y a séjourné pendant 10 mois et on peut d’ailleurs visiter sa cellule. L’histoire de la prison est assez sordide car on y isolait complètement les détenus qui devenaient complètement fous .. D’ailleurs, on dit que le pénitencier est encore hanté, et qu’on y entendrait les voix des anciens détenus ..

Site officiel : Eastern State Penitentiary

Musées

Phildelphie possède également de nombreux musées, comme le Museum of the American Revolution, Barnes Foundation, ou encore le Philadelphia Museum of Art, troisième plus grand musée d’arts des Etats-Unis.

Les marches du Musée d'Art de Philadelphie Rocky

Tout comme New York qui a le New York CityPASS, Philadelphie a aussi son pass, le Philadelphie CityPASS 😉 Vous pourrez choisir entre 3, 4 ou 5 attractions parmi une liste de 12 activités :

– Academy of Natural Sciences of Drexel University
– Adventure Aquarium
– Barnes Foundation
– Battleship New Jersey Museum and Memorial
– Big Bus Company and Philadelphia Trolley Works
– Eastern State Penitentiary
– The Franklin Institute
– Museum of the American Revolution
– National Constitution Center
– One Liberty Observation Deck
– Philadelphia Zoo
– Please Touch Museum®

Vous trouvez toutes les infos ici : Philadelphie CityPASS

Où dormir à Philadelphie ?

Il existe bien évidemment de nombreux hôtels ou appartements type Airbnb mais je conseille plutôt de loger au centre pour pouvoir vous déplacer à pied.
Je vous conseille le DoubleTree by Hilton Philadelphia Center City où j’ai pu loger.Les chambres sont spacieuses et offrent une superbe vue !

Réserver DoubleTree by Hilton

Quel est le bon plan à Philadelphie ?

L’autre bon plan à Philadelphie est le Philly PHLASH. C’est un bus touristique qui effectue la liaison entre les principaux lieux historiques et culturels de la ville : Liberty Bell, Rocky Statue, One liberty Observation Deck, Barnes Foundation, Love Park .. Le Pass pour la journée illimitée vaut seulement 5$/personne !!! Il est gratuit pour les séniors et les enfants de moins de 4 ans.

Le mieux pour débuter votre visite est de vous rendre au City Hall Visitor Center, près de Liberty Bell. Vous pourrez ainsi prendre le bus juste devant. Vous pourrez vous procurer le Pass en montant dans le bus, mais attention, il faut avoir l’appoint en espèces 😉 .

Toutes les infos ici : https://www.visitphilly.com/phlash-loop

bus-PHLASH-philadelphie

Que pourrez-vous voir et visiter à Lancaster?

Si vous allez à Philadelphie, n’hésitez pas à aller faire un saut dans le temps en allant voir les Amish. Ce peuple qui vit à l’écart de la société moderne est vraiment unique et à voir.
Les hommes portent la plupart du temps un costume noir avec une chemise blanche, des bretelles, un chapeau et souvent une barbe. Les femmes, elles, sont en robe avec une coiffe et une épilation qui ferait tressaillir tout homme et femme occidentaux 😉 .
Les Amish n’ont pas de voiture (ils utilisent donc des calèches), n’ont pas de tondeuses électriques, de sèche-cheveux, de TV, d’iPhone ou tout autre objet électrique … mais ils ont bien compris le business!!! 😀

Vous verrez qu’à Lancaster tout est sous le nom Amish : les confitures, le café, le lait, mais aussi les tee-shirts, foulards, … et tous les gadgets de touristes (porte-clés Amish, mug Amish, …). Bref tout ce que vous pouvez trouver dans des magasins normaux peut se voir à la mode Amish.
Mais bon, je ne vous conseille pas spécialement de rester trop longtemps dans le centre-ville mais plutôt de se balader à pied aux alentours pour découvrir leur vraie vie, et comprendre qu’ils arrivent tout de même à vivre sans la moindre électricité.

Vous pouvez d’ailleurs visiter l’Amish Village. Même si c’est une reproduction et que c’est assez touristique, on y apprend quand même pas mal de choses sur le mode de vie des Amish. Le tour en bus est intéressant.

Plus d’infos ici : www.amishvillage.com

Amish Village à Lancaster

Où dormir à Lancaster ?

Nous avons opté pour l’Amish Country Motel, un petit motel avec piscine et avec tout le confort. Le petit plus est les transats installés devant l’hôtel où l’on peut s’installer et voir les fameuses calèches Amish 😉 Le petit déjeuner n’est pas inclus, mais je vous conseille Bird-in-Hand Bakery & Cafe située à 2 min en voiture.

Réserver Amish Country Motel

Conclusion

J’espère vous avoir éclairé un peu sur Philadelphie, Lancaster et son peuple Amish, mais aussi sur les différentes soltions pour vous y rendre.
Selon moi, le bon plan est bel et bien de louer une voiture, car on est vraiment indépendant et libre. Maintenant à vous de voir et de décider 😉
Sachez aussi que d”autres villes situées près de New York sont aussi très intéressantes à visiter comme Boston, ou Washington. Vous pouvez également aller voir les Chutes du Niagara ou encore faire un petit tour à dans les Hamptons.

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Les bons plans pour visiter Philadelphie et Lancaster depuis New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sgamb dit :
    Bonjour
    A propos de Lancaster. Peut-on manger et dormir chez les Amish ?
    Merci pour votre aide
  2. marie dit :
    Bonjour,
    Des restos sympas à conseiller pour aller en famille?
    Merci à vous;)
  3. TREUIL dit :
    Bonjour,
    j’ai bien lu vos conseils et recommandations et je suis très tenté pour la location de voiture (depuis le début) mais sur d’autres sites, ils déconseillent la voiture à cause du stationnement. Personnellement je souhaite louer la voiture pour partir de New york et faire philadelphie et washington puis revenir sur New york et circuler en transport dans NY.
    Pourriez-vous me dire si le stationnement est problématique sur philadelphie et washington?
    merci d’avance pour votre réponse
  4. Véronique Leote dit :
    Bonsoir, avec les tours operateur avons nous le temps de monter les fameuses marches et voir la statue de rocky ? Je ne le vois pas dans le descriptif, Si je n ai pas bien compris on peux voir la déclaration d indépendance ou seulement là où elle a été signé ?
    Est ce que la visite chez les amish est bien ?
    Beaucoup de questions .. je remercie toute votre equipe pour tous les bons plans !