Pourquoi je ne recommande pas de faire un vol en hélicoptère avec FlyNYON ?

Faire un vol en hélicoptère à New York est une super expérience à tester au moins une fois dans sa vie.
Après avoir réalisé 5 vols au-dessus NY avec 3 sociétés différentes dont un avec FlyNYON, j’ai donc pu comparer les services de ces-dites sociétés.
Ainsi je vais vous expliquer pourquoi je ne recommande pas du tout FlyNYON et pourquoi je trouve que ce sont à la fois des profiteurs, des crapules… ou tout simplement une entreprise malhonnête ?
Vous sentez un peu ma rancoeur ? ahahah 🙂
Avant de tout vous raconter, sachez que c’est le seul et unique article sur mon blog où je revendique haut et fort de ne pas prendre les services d’une société à New York. Ainsi je vous raconte tout sans aucune langue de bois mais par contre comme partout sur le blog avec le maximum d’objectivité !!!

FlyNYON n’est pas à Manhattan mais dans le New Jersey

Souvent les personnes qui réservent chez FlyNYON ne saisissent pas à 100% que l’héliport d’où partent les hélicos est loin !
Situé à Kearny dans le New Jersey, l’héliport est à 30-40 min de Manhattan en voiture mais à environ 1h-1h20 en transport en commun comme vous le voyez sur la carte ci-dessous.

Ainsi il faut compter 1h à 2h30 pour un aller-retour entre Manhattan et le lieu d’envol.
Ainsi pour y aller, soit vous privilégiez le temps de trajet et prenez un VTC (Uber ou Lyft) mais ça vous coutera $60-$70 l’aller et pareil pour le retour (environ $120-$140 A/R), soit vous prendrez la navette des fois proposée par FlyNYON à $30 le trajet (soit $60 A/R) ou alors le Uber qu’ils proposent et là vous le paierez $189 !!! (oui oui vous ne rêvez pas, presque $200 pour un A/R en taxi !)
Bref pour moi cette distance est un gros point négatif car vu qu’on ne reste jamais assez longtemps à New York, je trouve dommage de perdre autant de temps dans les transports en commun en sachant qu’en plus sur place, c’est aussi long. Je vous en parle dans ce prochain paragraphe.
Ainsi je préconise de prendre un vol directement sur Manhattan ainsi on est sur place et on ne perd pas de temps, et en plus on ne paie rien de plus car on peut y aller en métro ou à pied !!!

Vous aurez de grandes chances d’attendre longtemps

La majorité des personnes qui ont testées les vols FlyNYON ont eu la mauvaise surprise de ne pas passer de suite à l’heure prévue. Certains ont attendu 1h30, d’autres 3h, et d’autres encore plus de 4h !!!
De mon côté, quand j’y suis allé, j’avais réservé un vol avec le coucher de soleil.
Ainsi je suis arrivé sur place 1h30 avant le décollage comme ils m’avaient demandé. J’ai alors attendu de longues minutes dans leur grande salle d’attente … et au final alors que le décollage était prévu pour le coucher de soleil, nous sommes partis 45 min plus tard que prévu, et donc le soleil était déjà couché !!!!!!!! 🙁
Oui franchement j’étais deg’ car même si la vue sur New York restait hyper sympa, plus le vol avançait plus il faisait noir et moins on voyait de choses.
De plus comme pour prendre une jolie photo de nuit, il ne faut pas bouger, ainsi la majorité des photos étaient soit floues soit avec beaucoup de bruit (grain).
J’ai tout de même réussi à en avoir quelques unes de jolies après les avoir travaillées sur Lightroom (logiciel de retouche photo).

j'ai testé flynyon

Maintenant franchement sur le coup, j’étais tout de même dégouté car je me faisais une joie de voir ce spectacle en direct.
Je prends un vol pour le coucher de soleil qui est un des plus beaux moments de la journée, la météo était au beau fixe et mon appareil photo était prêt … mais c’était sans compter leur retard !!!
Et je crois que ce qui m’a le plus énervé, c’est le fait qu’ils ne se remettent même pas en question après cela !

Ainsi non seulement vous allez mettre du temps pour aller et revenir de l’héliport, mais en plus vous pourrez attendre très longtemps sur place !
Ce qui fait qu’en définitive il faut compter une demi-journée de perdue, voire presque une journée entière.
Par conséquent, les vols peuvent être sympas et pas si chers, mais si en définitive vous perdez énormément de temps pour rien, est-ce que ça vaut tant le coup que ça ?
Perso, encore une fois, je préfère payer plus cher mais par contre ne pas du tout attendre comme cela s’est toujours produit avec les 2 compagnies présentes sur Manhattan (cf article ici).

FlyNYON propose régulièrement une rallonge sur place

Après en avoir discuté avec pas mal de monde lors d’apéros, ou sur le forum ou le groupe facebook , FlyNYON propose presque à tous ceux qui ne prennent pas le vol de 30 min, d’y passer moyennant différents tarifs : la plupart du temps ils vont vous proposer $100 par personne en plus, puis si vous refusez on vous proposera $50 … et si vous refusez encore, il est même possible d’avoir ce tour de 30 min sans payer en plus !
Le souci ici n’est pas le fait qu’ils proposent de rallonger la durée, c’est plutôt le fait que c’est proposé avec insistance. D’ailleurs ils proposent aussi des fois avec insistance la navette allant ensuite à Manhattan. Toutes les personnes ayant fait ce retour ont bien dit qu’ils n’avaient pas apprécié le côté trop insistant des personnes de FlyNYON.
On peut comprendre que s’ils ont 2 personnes sur un vol de 30 min et 2 personnes sur un vol de 15 min, ils préfèrent faire qu’un vol pour les 4 et que ceux de 15 min rallongent un peu plus pour passer à 30 min. Mais quand la méthode de vente est très très limite et pas du tout agréable, il faut le dire.
Et quand en plus, certains paient $100 de plus et que d’autres paient $50, voire zéro, on se dit que c’est un peu à la tête du client.

flynyon mon avis

Leur offre n’est pas claire et carrée

FlyNYON propose de nombreuses réductions toute l’année allant de -20% à -60%.
En voyant cela, on se dit déjà que leur tarif de base (sans les rabais) ne sert à rien car finalement on ne trouve presque jamais ce tarif à 100%.
Ainsi même si je sais bien que c’est du pur marketing que de faire ce genre d’offres exceptionnelles 100% du temps, je ne suis pas super fan.
Ainsi suivant le jour ou la période de l’année, vous pourrez payer plus ou moins cher.
Et sachez d’ailleurs que les prix changent tellement souvent que dans une même journée vous pourrez payer aussi plus ou moins cher !

Ensuite sachez que derrière le pilote, il y a un siège où la porte ne peut pas s’ouvrir. Par conséquent si vous prenez un vol sans les portes et que vous êtes placés sur ce siège, oui oui vous l’avez dans le baba ! 🙁
Et désolé pour vous, mais vous ne pourrez rien réclamer à FlyNYON.
Oui je sais que c’est pas très cool mais c’est comme ça avec eux !

Enfin concernant leur offre, certains ne comprennent pas pourquoi ils sont prélevés tous les mois de $6,99 par FlyNYON.
En fait sans qu’ils le comprennent, c’est qu’ils ont coché une case leur permettant d’avoir un prix plus avantageux chez la compagnie d’hélicoptère. Mais en fait cela se transforme comme une espèce d’abonnement. Le deal FlyNYON, c’est que si tu veux des tarifs encore plus intéressants, il faut payer l’abonnement. Au final ce n’est pas une affaire à moins que vous veniez faire un tour en hélico avec eux tous les 6 mois à 1 an !!!
Sachez tout de même que ceux qui ont fait la réclamation ont pu annuler l’abonnement. Mais combien s’en rendent compte ? Combien font la demande ? Et combien profitent vraiment de cette affaire ? A part FlyNYON bien sûr, je ne vois pas…

flynyon mes idées mon avis

Les avis des French Yorkers pour appuyer mes propos

Encore une fois, j’essaie vraiment de rester le plus objectif possible.
Pour prouver mes arguments, voici quelques uns des avis que j’ai retrouvé à propos de FlyNYON :

Mel JT a écrit ici :
“Bonjour à tous!!! Petit retour d’expérience sur Flynyon. Expérience extra, photos de dingue et souvenirs gravés… En revanche je reste sceptique sur les façons de procéder de cette société. Je m’explique : vol de nuit de 15 minutes portes ouvertes réservé sur internet. Arrivés sur place on nous montre une petite vidéo sur les règles de sécurité puis un employé vient nous expliquer qu’avec un vol de 15 minutes, on ne survole pas Manhattan (ce qui n’est pas précisé sur le site), que seul le vol de 30 minutes le permet et que cela est toujours possible à condition de payer 100$ par personne. J’avais déjà lu ici ce genre de chose mais la rallonge demandée n’était pas si énorme! Nous en avions déjà pour 500$, passer à 700 était compliqué… Nous refusons donc et avons l’impression que cela dérange! Quelques minutes plus tard, un autre employé vient nous trouver et nous explique que cela est bien dommage, qu’il est donc en mesure de nous proposer une baisse du tarif à 50$ par personne… Nous acceptons mais avons cette petite sensation de nous être fait rouler… En effet, nous étions le dernier vol de la journée et les autres personnes de notre helico avaient pris un vol de 30 minutes… en d’autres termes, ils n’avaient pas d’autre choix que de nous “forcer” à modifier notre temps de vol. Si ça se trouve en refusant la rallonge à 50$ on aurait eu la même prestation sans payer à nouveau… 🤔 En résumé, un moment inoubliable mais qui a un prix… qui peut très vite grimper!!! Restez vigilants sur les pratiques de forcing qui laissent un petit goût amer tout de même… A noter également qu’il y a une place dans l’helico qui n’est pas réellement “porte ouverte” à la différence des autres places qui permettent réellement de mettre les jambes dans le vide. C’est bon à savoir pour ne pas être surpris! Désolée pour la longueur du post, mais il me paraissait important de partager mon impression. Belle soirée/journée à tous!!! 😘”

HanSo Rnu a écrit ici :
“C’est exactement ça : un souvenir inoubliable mais au goût amer… Jai quand même fait une réclamation à Flynyon”
Ils ont fini par me “rembourser en crédit à utiliser”…”

Cyril Arches a écrit ici :
“J’ai bien l’impression que le vol de 15mn et les promos qui inondent les boites mails sont de l’ « appâtage » pure et simple
Une fois le pied dedans ils lâchent les commerciaux pour reprendre le maximum car ils savent bien que pour la plupart d’entre nous c’est un moment unique
Drôle de mentalité tout de même”

Jess Stef a écrit ici :
“ils font pareil a toutes les personnes qui prennent un vol de 15 min…. jy ai eu droit en fevrier et les gens avec moi dans l’helico aussi… je pense que c fait exprès pour faire des vols de 30 min… je ne pense meme pas que le vol de 15 min existe reellement… au fait moi cetait 125 puis passé a 100 et commr jai refusé 2x passé a 50 aussi”

Véronique B.-W. a écrit ici
“FLYNYON: franchement, je déconseille. Je n’ai jamais vu une organisation aussi minable. A part d’essayer de vous faire voler plus longtemps, ils sont vraiment pas au point. Nous avions réservé un vol pour 4 à 9h00 ce matin. Hier vers 19h00 je reçois un mail me disant que le vol était reporté à 10h00 pour des raisons bidons. Transfert inclus et Rdv à 7h15 Bleeckerstreet. Nous arrivons donc vers 7h45 à “l’aéroport” et là, la cerise sur le gâteau, ils nous font attendre pendant plus de 3 heures (avec 2 enfants). Nous avons décollé que vers 11h00…. A ce qu’il parait ceci arrive fréquemment, selon les dires de différents employés- donc du coup, beaucoup d’argent et beaucoup de temps perdu (partis de l’hôtel à 6h50 pour y revenir vers 12h30 dont seulement 24 minutes de vol)”.”

Céline Markes de lesdemoizelles.com a écrit ici :
“…On en prend pleins les mirettes évidemment c’est une chouette expérience à vivre, je suis ravie de l’avoir fait malgré mes fortes déceptions. Quand on attend beaucoup comme moi et qu’on a paye près de 1200 dollars, on a le droit d’être exigeants. Ce que je regrette c’est que FLYNYON communique beaucoup sur le sensationnel et montre très souvent des pieds dans le vide sur son compte instagram, ce qui forcément attirent les foules en mal de sensations fortes. Le gars en face de moi est passé à la pratique et croyez moi j’étais loin d’être rassurée en voyant la moitié de sa fesse gauche dans le vide. Je suis assez trouillarde et je ne suis pas le genre de nanas à faire des cabrioles de ce style alors forcément, je me suis dis que ce « con » allait nous faire basculer. J’avais donc un oeil sur mon appareil photo, l’autre à le surveiller. Il faut savoir aussi qu’une cloison sépare la cabine de pilotage du reste de l’hélico et que du coup le pilote n’a aucun regard sur ce qui peut se passer à l’arrière de la cabine. Je regrette aussi qu’il n’y ait eu aucune fouille des manteaux ou même de sécurité avant de monter à bord, cela m’a beaucoup surpris. …”

FlyNYON n’est en plus pas réglo avec ses partenaires !

En toute transparence, au début, sur le papier, j’ai tout de suite été séduit par l’offre et les tarifs attractifs de FlyNYON, à tel point que j’ai voulu monter un partenariat avec eux pour en faire profiter les French Yorkers, et ce n’est que plus tard, lorsque j’ai testé leurs prestations, que je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal d’inconvénients (frais liés au transport, perte de temps, retards, pratiques commerciales insistantes…).
Les retours négatifs des French Yorkers commençaient également à abonder et à me conforter dans l’idée que FlyNYON n’était pas un si bon plan que ça, voire devenait un mauvais plan !
Pour finir, FlyNYON n’a jamais versé à BPVNY les commissions qu’ils lui devait (cf. mon article Comment je réussis à vivre de mon blog), ce qui en dit long sur leur façon de traiter leurs clients mais aussi leurs partenaires !!!”

Pourquoi je recommande les sociétés d’hélico à Manhattan ?

Alors oui les prix de FlyNYON sont attractifs et encore plus avec leurs -40%, -50% ou -60%, et que voler les portes ouvertes est flippant mais une vraie expérience, mais derrière il faut tout de même savoir que :
– on ne sait jamais si le lendemain le tarif sera moins cher ou non
– l’héliport est loin et le tarif du transport pour y aller est à rajouter au prix final
– on y passe du temps vu qu’ils font rarement passer à l’heure … et donc vous perdez une demi-journée voire une journée entière
– ils emploient des méthodes de vente sur place pas du tout agréable
– et en plus ils ne sont même pas réglo avec des partenaires comme moi et me doivent toujours de l’argent !!!

Quand à côté, on a 2 sociétés d’hélico New York Helicopter et Liberty Helicopter Tours NYC qui proposent :
– de décoller depuis Manhattan donc pas de perte de temps pour aller sur place ou de sous à débourser pour s’y rendre
– de décoller à l’heure et donc que ça ne prend en tout que maximum 1h
– un tarif carré et tout de même à chaque fois -10% grâce à mon bon de réduction à voir sur ma page “les promos pour un voyage à New York
– pas d’embrouilles sur place à proposer telle ou telle chose en plus moyennant tant ou tant d’argent.

Alors forcément on peut se dire comme Elise Faragoni a écrit ici :

“C’est pour ça que j’ai choisi le vol sur manhattan. Certes il y a les 40 $ de taxe par personne mais avec la reduc’ de 10% grâce au blog c’est bon”

Je vous laisse lire mon article qui en parle : Tour en hélico à New York

Maintenant c’est à vous de choisir mais au moins, vous aurez été prévenus des tenants et aboutissants. 😉
flynyon avis négatif

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. BOURGET dit :
    Très surpris de cet article.
    De mon coté j’ai fais ce vol avec FLYNYON en 2018 et ca été super.
    Aucune attente, nous avons été pris à l’heure.
    C’était la seule compagnie qui permettais d’avoir les portes ouvertes et les pieds dans le vide au dessus de NYC. Car oui cette compagnie passe AU DESSUS de manhattan alors que les autres ( à l’époque) vole seulement au dessus de l’eau.
    Moi perso je recommande.
    Après les gouts et les couleurs….
  2. kevin dit :
    Bizarre de te voir écrire cet article, après tant d’années a fouiller ton blog, et être quasi sûr qu’il y a quelque temps tu étais satisfait de leur prestation.
    C’est du coup grâce à toi que j’ai pu effectuer un vol en hélico au dessus de NEW-York et d’avoir vécu une de mes plus belles expériences dans ma vie.
    Mais bien sûr, je te rejoint sur un point : le côté insistant pour volé 30min m’a totalement déplu !! Nous étions les derniers à ne pas vouloir rajouter d’argent pour voler 15min de plus (budget serré oblige) puis nous avons craqué. Et nous avions payer seulement 100$ pour 2 alors qu’un autre couple de français ont déboursé 100$/personne ! Et un couple d’Austtralien 150$/personne
    Par contre je ne suis pas d’accord sur le coût pour aller au new jersey, nous avions pris le métro puis Uber et je ne me rappelle pas avoir payé autant
    Même si la méthode est peu conventionnel, je pense qu’il peut être top pour une première fois à NY de voler avec eux, parce que c’est les seuls qui peuvent survoler Manhattan
    • TeamCaro dit :
      Oui, et il est très rare qu’un article soit dans la catégorie mauvais plans. La politique est de ne pas parler de quelque chose que nous n’avons pas aimé pour n’avoir que des Bons Plans 😉

      En revanche, sur la prestation en elle-même, Alex n’a pas de soucis (sauf le beau retard qui lui a fait rater le meilleur moment de la journée). Un vol en hélico reste un vol en hélico. Mais comme tu l’indiques, c’est tout ce qui est à côté: marchandage, non respect des horaires, non respect des clients (c’est pas top d’avoir des tarifs à la tête du client)…
  3. Valdo dit :
    Parce que tout se passe à 100% très bien avec les autres compagnies ? J’ai comme un doute ^^, mais bon…
    Je suis d’accord que pour un voyage NewYorkais avec planning tendu (si l’on est à 1h prêt…) ce n’est pas la bonne proposition. Mais franchement, ce n’est pas si compliqué ni onéreux de se rendre sur leur site.
    Il n’en reste pas moins l’aspect tarifaire est hyper compétitif (surtout qu’il est connu que les prix sont négociables; c’est ce qu’on peut trouver comme “info bon plan” sur tous les forums ou blogs spécialisés sur New-York). Je dirais même au contraire! Les bons négociateurs pourront avoir un prix du vol court, pour un vol long effectué 🙂 … Sachant que le prix de base est déjà vraiment abordable.
    Et surtout, comme je l’ai déjà dit : la qualité de la vue au dessus de Manhattan est un énorme bonus par rapport aux compagnies qui se cantonnent au bord de Manhattan 🙂
    • Alors très franchement comme je le dis dans l’article, je n’ai jamais eu aucun souci avec les autres compagnies. Elles sont super pro.
      Et là avec FlyNYON, je ne remet pas en cause l’activité en tant que telle à cet instant où tu es en l’air, mais surtout leur pratique que je ne peux pas cautionner. Et finalement quand on met bout à bout le temps d’y aller, le tarif transport, et le temps de passer, alors en plus c’est vraiment aussi avantageux de rester sur Manhattan.
      En tout cas, c’est mon avis et c’est l’avis de tous ceux qui ont testé dans mon équipe.
  4. Yoann dit :
    Pour moi, rien que le lieu de décollage m’a refroidit. J’ai calculé moi aussi 1/2 journée de perdu… sachant que l’heliport de Manhattan est à 10min à pieds de mon hôtel.. et quand on y est que pour quelques jours… la question elle est vite répondue
  5. Poupart dit :
    Bonjour,
    Je lis avec surprise votre article. Et les commentaires des lecteurs m’étonnent tout autant.
    J’ai été deux fois à New York (octobre 2018, et février 2020), et à chaque fois le vol en hélicoptère s’est imposé comme une évidence. Les deux fois, nous sommes passé par Flynyon pour voler au dessus de Manhattan.
    Effectivement, il faut aller jusqu’à Kearny mais lorsqu’on réserve, on peut choisir leur navette pour faire le trajet depuis Manhattan.
    A chaque fois, en plus, nous avons été surclassé sur des vols plus cher. La première fois, nous avions pris un vol intro et on s’est retrouvé sur un vol vip doors-on, et la deuxième fois on est passé d’un vip doors on à un doors off lors duquel on peut faire des photos avec nos pieds dans le vide.
    Après en terme de temps, cela nous a monopolisé environ 4h30 les deux fois.
    A chaque fois, en faisant attention à leurs offres commerciales m, nous avons réussi à avoir des vols à -50% donc pour deux, nous n’avons jamais déboursé plus 400€. Donc face à la concurrence, Flynyon est très bien placé. Il faut accepter quelques concessions lorsqu’on cherche à optimiser ses dépenses. Ce qui a été mon cas, quand j’avais comparé les prix au moment de ma réservation, la différence de prix aller du simple au double donc ça influe sur un budget.
    Et quand je retournerai à Manhattan, je retournerai chez Flynyon pour mon vol en hélicoptère.
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      les trois points que tu soulignes, aller jusqu’à Kearny, se faire surclasser et le temps passé sont justement repris par Alex. Si cela ne te dérange pas d’aller à Kearny et monopoliser une demi journée pour faire le vol, ce n’est pas le cas de tout le monde. Sachant qu’à Manhattan, l’héliport est à quelques minutes à pied du métro Fulton et il est très facile de l’intégrer dans un planning.
      En ce qui concerne le surclassement, quand il est à ta faveur, c’est sur que c’est génial. Mais quand tu as payé le prix fort, cela passe un peu moins.

      Enfin, depuis Manhattan il y a des vols à moins de $200/personne et souvent des codes promos (que nous partageons ici aussi). Donc au final il est possible de dépenser moins, au pire autant, en partant depuis Manhattan.

      Bref, cet article comme le blog est pour donner son expérience. Cette dernière sera ensuite subjective et chacun peut se faire sa propre idée. Merci aussi à toi pour ton retour 🙂
  6. Amandposh dit :
    Merci Alex pour ce post très complet et super objectif!!
    Leurs photos les pieds dans le vide font vraiment rêver et c’est bien d’avoir des commentaires et retours de sources sûres.
    FLyNYON était dans ma to-do list pour mon prochain voyage mais je vais plutôt me refaire un vol avec New York hélicoptère que je recommande également à 100%.
    Il me semble qu’ils ont également une société qui propose des vols les pieds dans le vide au dessus du Grand Canyon. Y’a t’il des retours la concernant?
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi !
      Des fois il vaut mieux savoir où on met les pieds (c’est le cas de le dire), si tu connais déjà NY Helicoptere et que tu es satisfaite, pourquoi changer ? 😉

      Pour le Grand Canyon, j’avais testé le petit avion de Papillon, donc pas de pieds dans l’air, mais j’ai vraiment aimé. Mika en parle ici : https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/savoir-faire-vol-helicoptere-dessus-grand-canyon/. Je ferai peut-être un retour sur l’avion.
      • kevin dit :
        Bonjour Caro,

        Pour le coup j’ai été très déçu par mon vol au dessus du grand canyon avec la compagnie Papillon. Quasi 1h de trajet ALLER de puis Las vegas et nous n’avons survoler la plus belle partie du GC. Comme quoi les ressentis de chacun 🙂
        • TeamCaro dit :
          C’était un vol en hélico ou avion ?
          Nous avions fait le vol de la première heure, le ciel était magnifique. Oui, il faut se déplacer mais on a eu un service de transport aller et retour. C’était une surprise pour les 70 ans de mon père, sa première fois aux Etats-Unis. Il pensait que nous allions faire un tour en bus à Vegas. Mon ressenti est peut-être plus positif, car j’ai réussi à rajeunir mon père de 65 ans qui découvrait l’étendue du canyon, scène de ses films d’enfance.
  7. Laurie dit :
    Merci pour cette article. Je vois énormément “d’influenceuses” faire la promo de cette attraction et quand je vois votre ressenti ainsi que les commentaires plutôt négatifs je suis contente de ne pas avoir mis mon argent dedans.
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi.

      Tout le monde peut se faire sa propre idée comme cela 😉
    • Valdo dit :
      eh bien vous avez eu tort 🙂
      J’ai eu affaire à 2 reprises avec Flynyon avec mes fils, et nous n’avons vraiment pas regretté!
      C’est moins cher, la vue est sans comparaison (les hélicos de Flynyon survolent Manhattan) avec les autres compagnies qui ne peuvent pas survoler Manhattan… Et les photos que vous faites vont avec.
      D’ailleurs je ne comprends pas trop le ton de cet article.
      • TeamCaro dit :
        Je suis contente de lire que tout s’est bien passé pour toi. Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde. Le ressenti sur la prestation n’est pas unanime.

        L’article est justement fait pour rappeler que cela ne se passe pas toujours bien. D’autre part, il souligne le fait que si l’économie est possible, elle n’est que substantielle si on prend en compte le temps pour se rendre à l’héliport, le temps d’attente…

        Enfin, le fait que les tarifs soient aléatoires et marchandés sur place (notamment pour faire un vol plus long), font qu’Alex ne recommande pas la compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *