No Pants Subway Ride ou prendre le métro de New York sans pantalon !

Découvrez les shootings photo New York en français

Non, ce n’est pas une blague, mais juste un évènement annuel à New York comme maintenant dans une soixantaine de villes dans le monde. L’objectif est simplement de prendre le métro sans avoir de pantalon !
Le slogan en V.O. est : “No Pants Subway Ride”

L’histoire de “No Pants Subway Ride”

L’évènement a été créé par l’association Improv Everywhere . Il prend un peu plus d’ampleur chaque année.

La première édition a eu lieu en 2002, elle n’a réuni que 7 participants et que des hommes. C’était à la base une blague entre potes. L’idée était qu’ils prennent le métro sans pantalon, dans la même rame, tout en faisant semblant de ne pas se connaitre… Quand on leur demandait pourquoi ils n’avaient pas de pantalon, ils répondaient tout simplement qu’ils avaient oublié 😉 .

La seconde édition a réuni 30 personnes, dont quelques femmes. En 2007, plus de 300 personnes étaient présentes pour ce défi fou, puis 1200 en 2009, + 1000 dans 21 grandes villes à travers le monde !

En 2018, il n’y a pas eu de No Pants Subway Ride à New York à cause de la tempête de neige.

A quoi sert cet événement ?

Initialement pensée comme un canular, la blague s’est depuis propagée dans plus de 60 villes autour du globe dont Londres, Montréal, Moscou, San Francisco, Munich, Lisbonne etc ..

Le “No Pants Subway Ride” ne sert à rien, juste à s’amuser ! Cet événement loufoque n’est pas destiné à manifester ou protester contre quoi que ce soit. C’est juste l’occasion de se promener sans pantalon, et de faire un truc fun.

Les organisateurs demandent quand même aux participants d’être originaux. Alors que ce soit un caleçon informe, une petite culotte en dentelle ou un slip à motifs, chacun est libre d’exprimer sa personnalité lors de ce défilé de sous-vêtements, certes bien moins glamour qu’un défilé de Victoria’s Secret, mais bien plus marrant 😀 .

Quand a lieu la prochaine édition du “No Pants Subway Ride” ?

La 18e édition annuelle du “No Pants Subway Ride” se déroulera le 13 Janvier 2019.

Bien évidemment si vous allez à New York cet été quand il y fera très chaud, ne faites pas ça, ou sinon vous serez pris pour des fous !!!

Si vous souhaitez participer (!!), toutes les infos ici 😉 : www.improveverywhere.com/2019/no-pants-subway-ride-2019-details-for-new-york/

Allez, quelques photos de ce petit moment de bonheur et de liberté tout simple mais bien marrant !

No-Pants-Subway-Ride-New-York

No-Pants-Subway-New-York-5

No-Pants-Subway-New-York-11

No-Pants-Subway-New-York-10

No-Pants-Subway-New-York-8

No-Pants-Subway-New-York-9

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *