Toutes les infos à savoir sur la crise sanitaire du Covid-19 à New York

Comme vous le savez, le coronavirus Covid-19 s’est déployé partout dans le monde et notamment en Europe et à New York.
Je vais essayer de mettre à jour régulièrement les dernières informations de cette crise sanitaire à NY afin que vous soyez au courant de ce qu’il s’est passé, ce qu’il se passe et ce qu’il va surement se passer.

Dernière mise à jour le 20 septembre 2021.

Qui gère la crise sanitaire à New York City ?

Aux États-Unis, ce sont les Gouverneurs des États qui gèrent en premier lieu les principales règles et lois, et donc à NYC, c’est le gouverneur de l’Etat de New York.
Ainsi pour que vous compreniez, c’est comme si le Président des États-Unis étaient le Président de l’Europe, et que le Gouverneur de l’État de New York était le Président de la France.
Par conséquent, c’est Andrew Cuomo, le gouverneur de l’Etat de New York, qui gère cette crise.

A ce propos, et sans faire de politique, sachez que Andrew Cuomo est démocrate (plutôt centriste mais à gauche pour nous en Europe) alors que Donald Trump est républicain (et lui plutôt à droite voire de temps en temps, à droite de la droite). Ainsi ils ne s’entendent pas trop et n’ont pas la même approche et les mêmes idées.

Et même si les USA et l’État de NY en particulier, ont plutôt mal géré le début de cette crise du Covid-19, Andrew Cuomo est plutôt très apprécié des New-Yorkais, et on commence même à parler de lui dans la course à la Maison Blanche… alors qu’il n’a pourtant pas fait partie des primaires démocrates pour ces élections 2020.

Bref l’idée de ce paragraphe était de vous préciser que Bill de Blasio, le maire de New York, et Donald Trump, ont finalement beaucoup moins de pouvoirs que Andrew Cuomo.

new york coronavirus covid-19

©Johnny Vacar de @New York en français

New York est-elle confinée ?

L’État de New York et donc aussi la ville de NYC sont officiellement confinés depuis le vendredi 20 mars 2020. Le programme New York on Pause cela a été prolongé au 28 mai 2020 pour se protéger de ce Covid-19. Si la ville de New York, et autres zones metropolitaines de l’Etat, remplissent les objectifs de lutte contre la pandémie, la date pourrait être avancée (guide du gouverneur ici).

  Chronologie des mesures

Aujourd’hui il y avait 2 conférences de presse à New York le 28 mai 2020 :
Celle du maire de Blasio : il indique que les chiffres de contamination sont en baisse et c’est rassurant. Toutefois les indicateurs ne sont pas atteints pour tout rouvrir. Il ajoute qu’il ne veut pas précipiter les mesures de déconfinement et éviter que ces 2 mois chez soi n’aient servi à rien.
La phase 1 de réouverture est en préparation mais pas encore datée (ouverture des magasins par exemple, avec commande en ligne à récupérer sur place) et des consignes sont mises en place (hygiène, distanciation sociale), et des mesures de non respect des règles (amendes).
Pour l’instant il ne se prononce pas sur une date de reprise, il parle des premières semaines de juin. Mais tout dépendra des chiffres.
Le communiqué est disponible sur Twitter : https://twitter.com/nycgov/status/1266002582297817088

Celle du gouverneur Cuomo : ses remarques sont sur l’Etat de NY qui semble aller mieux. Pour NYC, il préfére prendre des précautions car la ville est dense et pour l’instant les chiffres ne sont pas encore assez bons pour tout rouvrir. Il insiste surtout sur le port du masque, le maintien des distances et l’importance de se faire tester.
Il a ainsi mis en place un décret autorisant les commerces à refuser le service à toute personne ne portant pas un masque.
Le communiqué est disponible ici : https://www.governor.ny.gov/news/amid-ongoing-covid-19-pandemic-governor-cuomo-issues-executive-order-authorizing-businesses

29 mai 2020 à 16h47 EDT :
Cuomo annonce que NYC pourra entamer la phase 1 de réouverture le 8 juin.

17 juin 2020 à 16h00 EDT :
Annonce de Cuomo pour indiquer que NYC rentrera dans la phase 2 de de réouverture le 22 juin.

Il reste encore 2 phases pour un retour “à la normale”. Il se passent environ 2 semaines entre chaque phases, si les critères de Cuomo sont respectés. Cela ne veut pas dire que les frontières ouvriront. La décision ne dépend pas seulement du gouverneur, mais du président.

1er juillet 2020 :
Annonce de Cuomo pour indiquer que NYC rentrera dans la phase3 de de réouverture le 6 juillet. Cependant les restaurants ne pourront proposer un service en salle..

17 juillet 2020 :
New York pourra commencer la phase 4 de réouverture. Cela s’applique, entre autre, aux activités en plein air, événements sportifs (sans public).
Les restaurants sont toujours contraints de proposer un service en terrasse. La vente d’alcool seul n’est pas autorisée.

25 septembre 2020
Les restaurants seront autorisés à recevoir leurs clients en salle à 25% de leur capacité à partir du 30 septembre (50% si la situation s’améliore d’ici le 1er novembre).
Parmi les conditions à respecter:
– prise de température à l’entrée,
– port du masque obligatoire,
– tables disposées à 2 mètres de distance.
La liste complète des mesures à respecter se trouve ici.

29 Septembre 2020
Cuomo a signé une nouvelle ordonance concernant les voyageurs désirant se rendre dans l’Etat de New York.
Les voyageurs provenant de pays classés de Niveau 2 et 3 de contamination doivent faire une quarantaine de 14 jours à leur arrivée dans l’Etat de New York et remplir un formulaire santé.

31 Octobre 2020
Cuomo a annoncé de nouvelles mesures pour remplacer la quarantaine de 14 jours.
Ce nouveau protocole sanitaire est en vigueur depuis le 4 novembre, il s’applique à tout voyageurs provenant d’un Etat ou pays tiers :
– Tout individu devra faire un test Covid dans les 72h avant départ pour New York,
– A l’arrivée à New York, le voyageur doit remplir le formulaire santé et faire une quarantaine de 3 jours,
– Au 4ème jour, le voyageur doit faire un autre test Covid-19.
Si les deux tests sont négatifs, l’obligation de quarantaine est levée.

Le formulaire santé est disponible sur internet. Il doit être rempli lors de l’arrivée à New York de manière électronique. En sortant de l’avion, les agents de l’Etat de New York vérifieront si le formulaire est correctement rempli. Ils peuvent aussi donner une version papier de ce formulaire pour que le voyageur puisse le remplir à ce moment là.

Pour un test gratuit de Covid à New York, il est possible de se rendre dans un établissement de NYC Health Hospitals.

11 décembre 2020
A partir du 14 décembre 2020, le service en salle est suspendu. Seuls le service en terrasse, livraison et les plats à emporter sont autorisés.

12 janvier 2021, décision Centers for Disease Control and Prevention (CDC) pour toute personne arrivant sur le territoire américain
A partir du 26 janvier 2021, “les passagers aériens sont tenus de passer un test COVID-19 (test de dépistage de l’infection actuelle) dans les trois jours précédant le départ de leur vol pour les États-Unis, et de fournir à la compagnie aérienne une documentation écrite des résultats de leur test de laboratoire (copie papier ou électronique) ou de fournir des documents attestant qu’ils se sont rétablis de la COVID-19.
Les compagnies aériennes doivent confirmer le résultat négatif des tests pour tous les passagers ou la documentation de la guérison avant l’embarquement. Si un passager ne fournit pas la documentation d’un test négatif ou d’une récupération, ou choisit de ne pas se soumettre au test, la compagnie aérienne doit refuser l’embarquement au passager.”

Lire plus d’infos sur le site du CDC

18 janvier 2021
Suite à l’annonce du CDC, Le président sortant Donald Trump a signé une proclamation le 18 janvier 2021 visant à lever les restrictions d’entrée sur le territoire américain qu’il avait imposées lors de précédentes proclamations en mars 2020.

Lire la Proclamation

Cependant, cette information a été refutée par Jen Psaki, porte parole du gouvernement de Joe Biden. Elle a tweeté “ce n’est pas le moment de lever les restrictions, au contraire, l’objectif du gouvernement est de renforcer les mesures de santé publiques aux frontières”.
Nous en saurons certainement plus après l’investiture de Joe Biden le 20 janvier.

21 janvier 2021

Joe Biden a signé un décret visant à la sécurité sanitaire dans les transports domestiques et internationaux confirmant l’annonce du CDC du 12 janvier.

Lire le Décret

25 janvier 2021

Nouvelle proclamation de Joe Biden prolongeant l’interdiction énoncée par Trump en mars 2020, concernant l’entrée sur le territoire en tant qu’immigrants ou non-immigrants, de non-citoyens qui étaient physiquement présents dans l’espace Schengen, au Royaume-Uni (à l’exclusion des territoires d’outre-mer hors Europe), en République d’Irlande et en République fédérative du Brésil au cours de la période de 14 jours précédant leur entrée ou leur tentative d’entrée aux États-Unis. Il a ajouté les personnes provenant d’Afrique du Sud.

Proclamation en anglais (originale) Proclamation en français


8 février 2021
Les restaurants de l’Etat de New York pourront rouvrir leurs salles pour un nombre limité de personnes à partir du 12 février.

10 février 2021
Le gouverneur Cuomo annonce des événements sportifs et de divertissement dans les principaux stades et les arènes peuvent rouvrir avec un nombre limité de spectateurs à partir du 23 février.
Parmi les mesure pour acceuillir le public, les spectateurs devront avoir un test négatif de moins de 72h, porter un masque et respecter les distances sociales.

11 février 2021
Déclaration du Gouverneur Cuomo et du Commissaire de la Santé de l’Etat de New York Dr, Howard Zucker sur les conseils du CDC :
Selon les directives, les “personnes entièrement vaccinées asymptomatiques”, c’est-à-dire celles qui ont reçu les deux vaccins depuis au moins deux semaines, ne sont plus tenues de se soumettre à la quarantaine dans les 90 jours suivant le deuxième vaccin.
Toutes les autres mesures du protocole sanitaire restent applicables.

17 février 2021
Le gouverneur Cuomo annonce que :
– les centres de loisirs (en salle) peuvent ouvrir le 26 mars (capacité de 25% en intérieur),
– que les parcs d’attractions en air libre peuvent ouvrir le 9 avril (capacité de 33%),
– que les camps de vacances peuvent commencer à planifier leur ouverture estivale.
Les mesures sanitaires seront appliquées (prise de températures, port du masque…).

4 mars 2021
Le gouverneur Cuomo annonce que les lieux accueillant du public pour divers événements culturels (arts et spectacles) pourront rouvrir à 33% de leur capacité à partir du 2 avril, tout en respectant le protocole sanitaire étant déjà en place.
Le gouverneur a rajouté que les touristes domestiques (à l’intérieur des Etats-Unis) ayant reçu leur vaccination n’étaient plus obligés de faire le deuxième test au 4ème jour du séjour à NY.

2 avril 2021
Le gouverneur Cuomo a précisé les conditions d’ouverture des lieux de spectacle et de divertissement à 33% de leur capacité d’accueil.
Ils peuvent accueillir jusqu’à 100 personnes à l’intérieur et 200 personnes à l’extérieur. Si tous les participants présentent une preuve de vaccination complète ou un résultat de test négatif récent avant l’entrée, la capacité peut augmenter jusqu’à 150 personnes à l’intérieur ou jusqu’à 500 personnes à l’extérieur.
Le protocole sanitaire (port du masque, distanciation sociale) est toujours en vigueur.

26 avril 2021
A partir du 15 mai, les bureaux pourront augmenter leur capacité d’accueil jusqu’à 75%; 50% pour les salles de sport et casinos.
Les sites d’événement public à l’extérieur (notamment les stades), pourront accueillir 33% de spectateurs à partir du 19 mai.


28 avril 2021
Le couvre-feu pour manger sur les terrasses des restaurants sera levé à partir du 17 mai, et à partir du 31 mai pour le service en salle.
A partir du 3 mai, le service sera autorisé dans les bars de la ville de New York.


5 mai 2021
Le Gouverneur Cuomo a annoncé que les théâtres de Broadway pourront réouvrir à partir du 14 septembre 2021.


17 mai 2021
+ A partir du 22 mai, les New York Knicks et les Brooklyn Nets vont installer des sections pour personnes vaccinées.
+ Annonce du retour du Marathon de New York pour son 50ème anniversaire le 7 novembre 2021.
+ Le Radio City Music Hall va rouvrir pour la première fois depuis un an pour accueillir la cérémonie de fermeture du Festival du Film de Tribeca.


1er juin 2021
Le couvre-feu dans les bars et restaurants et levé.


3 juin 2021
A partir du 11 juin, le stade Citi Field pourra ouvrir à hauteur de 90% de sa capacité d’accueil (public vacciné). Cuomo a aussi annoncé l’ouverture u New York International Auto Show avec vente des billets à partir du 30 juin.


15 juin 2021
70% des New Yorkais sont maintenant vaccinés. Cuomo a alors annoncé que les mesures sanitaires de l’État de New York – notamment les limites des rassemblements sociaux, les restrictions de capacité, la distanciation sociale, le nettoyage et la désinfection, le dépistage sanitaire et les informations de contact pour le traçage – sont désormais facultatives pour les commerces de détail, les services de restauration, les bureaux, les salles de sport et les centres de remise en forme, les loisirs et les divertissements familiaux, les salons de coiffure, les barbiers et les services de soins personnels, entre autres établissements commerciaux.
Les masques restent obligatoires pour les personnes non vaccinées. En outre, les directives sanitaires de l’État restent en vigueur dans les lieux d’événements intérieurs de grande envergure (plus de 5 000 personnes), les écoles maternelles et primaires, les transports en commun, les refuges pour sans-abri, les établissements pénitentiaires, les maisons de retraite et les établissements de santé, conformément aux directives du CDC.
La preuve de la vaccination ou de test négatif de Covid-19 peut être utilisée pour éliminer ou réduire la distanciation sociale. Mais seules les personnes entièrement vaccinnées peuvent retirer les masques.

3 août 2021
Le Maire de New York, De Blasio, est intervenu aujourd’hui pour parler de son programme Key to NYC Pass. Il consiste à exiger une preuve de vaccination aux employés et clients des secteurs d’activité suivants :
– restauration en salle,
– salles de sports en intérieur,
– salles de spectacles en intérieur.

L’équipe de De Blasio est en train de paufiner les détails de la mesure qui sera lancée à partir du 16 août 2021, et appliqué avec contrôles à l’appui à partir du 13 septembre.

Il existe plusieurs manières de prouver son statut vaccinal, cependant il n’est pas encore question de preuves de vaccination d’un pays tiers. Cela sera peut-être le cas d’ici les prochains jours.

Site de NYC Health


16 août 2021
Key to NYC Vaccination Mandate.
L’équipe du maire de New York, De Blasio, a publié aujourd’hui la liste des lieux où il faudra présenter un pass sanitaire :
– Théâtres et cinéma
– Salles de musique et de concert
– Musées et galeries
– Aquariums et zoos
– Arènes de sports professionnels
– Stades couverts
– Centres de convention
– Salles d’exposition
– Théâtres des arts du spectacle
– Salles de bowling
– Arcades
– Salles de billard
– Centres de jeux récréatifs
– Divertissement pour adultes
– Aires de jeux intérieures
– Restaurants
– Salles de restauration
– Salles de banquet d’hôtel
– Bars
– Boîtes de nuit
– Cafétérias
– Épiceries avec restaurant intérieur
– Cafés
– Restauration rapide avec repas en salle
– Salles de sport
– Centres de fitness
– Cours de fitness
– Piscines
– Studios d’intérieur
– Studios de danse.

La preuve de vaccination peut se faire de deux manières :
– une copie de sa carnet de vaccination ou tout document attestant de la vaccination,
– utiliser les application NYC Covid Safe ou New York State Excelsior.

Lire infos officielles

– Point sur les voyages vers les Etats-Unis –

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur la possibilité de voyager aux Etats-Unis prochainement. C’est surtout le cas depuis l’annonce du gouvernement français le vendredi 4 juin 2021.

Que dit l’annonce ?
Le gouvernement français a classé les pays selon un code couleur pour les déplacements entre la France et ces pays à partir du 9 juin. Les Etats-Unis sont de couleur orange. Cela veut dire que :
– A partir du 9 juin, les résidents américains vaccinés pourront voyager vers la France sans avoir besoin de faire une quarantaine, en présentant une preuve de vaccination ET un test négatif de Covid. Les personnes non vaccinées ne peuvent rentrer sur le territoire français à moins de justifier d’un motif impérieux
– Pour vous rendre aux Etats-Unis il faudrait être vacciné, et sans être vacciné, il faut présenter un motif impérieux.

CEPENDANT, remarquez que j’ai utilisé le conditionnel. Pourquoi ? Car cette annonce provient du gouvernement français. Elle n’a d’effet véritable que sur les voyageurs provenant d’autres pays. Ainsi, cela ne veut pas dire que les français pourront librement aller aux Etats-Unis. C’est toujours les Etats-Unis qui décident qui peut rentrer sur son territoire. Avec ou sans vaccin, il n’est pas pour le moment question de recevoir des résidents français.
Je rappelle donc que la Proclamation Présidentielle 10143 du 25 janvier 2021 de Biden est toujours d’actualité. Elle restreint l’accés sur le territoire des Etats-Unis aux voyageurs en provenance de la France et des autres pays de l’espace Schengen ou y ayant séjourné dans les 14 jours précédant leur voyage.

Est-ce que les Etats-Unis vont suivre la stratégie de réouverture de ses frontières du gouvernement français ?
Je pense que seuls Joe Biden et ses conseillers le savent. Pour l’instant il n’y a rien d’officiel de leur part. Maintenant il est vrai qu’ils peuvent changer d’avis du jour au lendemain, comme l’avais fait Trump avec sa déclaration du mois de mars 2020 qui en avait surpris plus d’uns.

Pour info, je rajoute quelques liens utiles :
– Dossier de presse de réouverture des frontières, 4 juin 2021 : www.gouvernement.fr
– Fiche France Diplomatie sur les Etats-Unis : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/
– Site internet du Consulat Général de France à Washington DC : https://washington.consulfrance.org/covid-19-le-point-sur-les-restrictions-de-circulation-entre-les-etats-unis-et

20 septembre 2020
Annonce du gouvernement Américain sur la prochaine ouverture des frontières aux touristes vaccinés à partir du mois de novembre.
Peu de détails sont disponibles pour le moment. Nous savons juste que le gouvernement travaille depuis juillet sur l’ouverture des frontières, nous en saurons plus au fil de prochaines semaines (date, vaccins autorisés, format de la preuve, âge…).

Transcription de la conférence de presse avec Jen Psaki

Les commerces et lieux touristiques sont-ils ouverts à New York ?

Alors non tous les lieux et métiers non essentiels et qui rassemblent du monde type bars, restaurants, hôtels, monuments touristiques, musées, cinémas, salles de spectacles et de sport… mais bien sur aussi les écoles et les universités sont fermés.
Ainsi la ville est encore une fois morte durant ce confinement à cause du Covid-19.

Voici la liste des principaux lieux touristiques :
Statue de la Liberté : ouverture partielle depuis le 20 juillet avec uniquement accès à Liberty Island.
Ellis Island : fermé
One World Observatory : ouvert avec des conditions strictes
9/11 Memorial : ouvert (musée fermé)
High Line : ouvert depuis le 16 juillet 2020. Plus d’infos ici.
The Vessel : fermé pour d’autres raisons
Edge Observation Deck : ouverture le 2 septembre 2020
tous les musées (MoMA, MET, Intrepid, Whitney…) : ouverture autorisée à partir du 24 août 2020.

  Ouverture des musées

La liste sera mise à jour au fur et à mesure. Pour l’instant les ouvertures sont officielles pour les musées suivants :
Museum of the City of New York : 27 Août 2020
MoMA : 27 août 2020
American Folk Art Museum : 28 Août 2020
MET : 29 août 2020
Whitney Museum : 3 septembre 2020
American Museum of Natural History : 9 septembre 2020
The Bronx Museum of Art : 9 septembre 2020
FDNY Fire Museum : 9 septembre 2020
Ripley’s Believe it or Not : 10 septembre 2020
DiMenna Children’s History Museum: extérieur ouvert et ouverture le 11 septembre 2020
9/11 Museum : 12 septembre 2020
Museo del Barrio: 12 septembre 2020
Brooklyn Museum: 12 septembre 2020
Cloisters : 12 septembre 2020
Museum of Jewish Heritage : 13 septembre 2020
New Museum : 15 septembre v
Museum of Arts and Design : 17 septembre 2020
Noguchi Museum : 27 septembre 2020
Tenement Museum : mi-septembre 2020
Guggenheim Museum : 3 octobre.

Croisières Circle Line : ouvertes
Empire State Building : ouvert depuis le 20 juillet v (plus d’infos)
Grand Central Terminal : ouvert
Top of the Rock : ouvert depuis le 6 août 2020
Central Park : ouvert
tours en bus Hop On Hop Off : fermés
Governors Island : ouvert depuis le mai 2021
Comédies Musicales de Broadway : suspendues jusqu’au 30 mai 2021. Plus d’infos.
matchs de sports NBA, MLB, NHL : match avec du public vacciné ou testé contre le Covid-19.
Jardin Botanique de New York : ouvert.

Enfin les transports en commun (bus et métro) fonctionnent mais avec moins de régularité.

new york coronavirus covid-19

©Johnny Vacar de @New York en français

Quelles conséquences pour votre voyage à New York ?

J’ai écrit un article sur le sujet.
Je vous laisse le lire ici : conséquences du coronavirus pour votre voyage à New York

new york coronavirus covid-19

©Johnny Vacar de @New York en français

Quand est-ce que l’on pourra repartir à New York ?

C’est la grande question !
C’est vraiment dur de le savoir aujourd’hui. Les USA ont dit début août 2021 qu’ils voulaient laisser les personnes vaccinées entrer, mais ils n’ont donné aucune date. Cela peut être demain, comme dans 1 mois, 3 mois voire plus malheureusement. 🙁

new york coronavirus covid-19

Je vous laisse ici avec une autre magnifique vidéo de Johnny de New York en français qui est encore une fois tellement belle mais tellement triste.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 commentaires

  1. Nathalie Kiener dit :
    Bonjour à tous, dès le 4 avril 21, plus de quarantaine en Suisse au retour d’un voyage aux USA (espérons que ça dure). Qu’en est-il de l’arrivée sur sol américain (NY) en ce moment? On ose de nouveau voyager ou y a une quarantaine sur place ? Merci pour la réponse
    • TeamCaro dit :
      Coucou Nathalie,

      Pour l’instant les restrictions de voyage touchent encore les personnes provenant de l’espace Schengen.

      Sinon pour séjourner à New York, le protocolo sanitaire est :
      – avoir un test Covid-19 négatif de moins de 72h,
      – remplir un document à l’arrivée à NY sur son état de santé,
      – faire une quarantaine de 3 jour,
      – au 4ème jour, repasser un test Covid-19 à NY,
      – levée de la quarantaine lorsque les deux tests Covid sont négatifs.

      Les protocoles sanitaires changent selon les Etats et Contés.
  2. Duval Marie dit :
    Superbe vidéo et plaisir de revoir tous nos endroits préférés et pour positiver il faut se dire que c l’unique occasion de voir ces lieux déserts mais on n’a qu’une envie que ça revienne vite comme avant
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi Marie !
      Oui, on espère que ce soit juste une parenthèse dans notre histoire et que nous reviendrons bientôt à une certaine normalité 😉
  3. Hanene dit :
    Bonjour alex

    Je dois me rendre à new York
    C’est jours ci

    Quel hôtel me conseille tu ?

    Je vais profiter d’aller Abercrombie
    Pour acheter quelques polos.

    Mon séjour sera court 4jours

    Mon budget 300 €
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Pour un séjour court, je te conseille de regarder du côté de Midtown pour que tu sois proche des principales activités, ou encore le quartier financier qui est très bien desservi par les transports en commun.
      Quelles seraient tes dates ?
  4. Audrey dit :
    Bonjour,

    Si on achète un billet paris / nyc aujourd’hui, pour un voyage en avril 2021, et que les restrictions sont levées d’ici là, c’est cadeau, non? Car les tarifs sont à 250€ l’aller retour sur les vacances scolaires en vol direct. C’est un petit pari mais il parait fort probable que d’ici la, les restrictions soient levées. Qu’en pensez vous ? Merci par avance
    • TeamCaro dit :
      Coucou Audrey,
      C’est en effet un pari. Depuis le début de cette crise, je dis à ceux qui ont les moyens de faire des réservations, de le faire. Les tarifs sont intéressants. Maintenant pour ceux qui sont un peu plus justes financièrement, c’est un petit risque à ne pas prendre, car les demandes de remboursement peuvent prendre du temps.

      Dans tous les cas, il est vrai que les conditions de remboursement/avoir sont encore valables, donc cela peut valoir le coup de réserver à moindre coût.

      En ce qui concerne l’ouverture des frontières, c’est la grande inconnue encore pour le moment. On en saura certainement plus lorsque Biden sera au pouvoir.
  5. Toto2106 dit :
    Bonjour, nous souhaitons par en famille du 25 décembre 2020 au 1 janvier 2021.
    Es une bonne idée ou me déconseillez vous de partir ?
    Sont t’ils encore confirmés à New York ?
    Avons nous le droit d’y aller en temps qu’européens ?
    Merci d’avance pour vos conseils
    Cordialement
    Christophe C
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Pour le moment les ressortissants européens provenant d’un des pays de l’Union Européenne ne sont pas autorisés à voyager aux Etats-Unis. Difficile à dire si la restriction sera levée d’ici le 25 décembre.

      Disons que s’il devient possible de voyager, il faudra respecter une série de mesures sanitaires.
      Pour le moment, les personnes autorisées à voyager doivent :
      – faire un test Covid dans les 72h avant de partir à NY,
      – remplir une attestation de santé à l’arrivée à NY,
      – se mettre en quarantaine de 3 jours,
      – au 4ème jour, refaire un test PCR.

      Si les deux tests PCR sont négatifs, la quarantaine est levée. Cela signifie que le voyageur peut sortir librement dans la rue, tout en respectant les mesures de sécurité sanitaire (porter un masque à tout moment, se maintenir a une certaine distance des autres, se laver les mains régulièrement…).

      Beaucoup de lieux touristiques sont maintenant ouverts, avec une fois de plus, toutes ces mesures à respecter. Tu peux lire mon expérience ici lors de mon dernier séjour à NY en octobre dernier.
  6. Anne dit :
    Mettez à jour votre site car mon fils habite New York depuis 25 ans et la .. ça ne correspond pas du tout à ce que vous dites aujourd’hui 18 novembre 2020 ?
  7. Emmanuelle dit :
    Bonjour,
    Savez vous si NY est accessible aux habitants du Minnesota? Nous sommes une famille française expatriée là bas.
    merci
  8. Fred dit :
    J’aimerais savoir si vous avez des nouvelles concernant les vols news york métropole ? Et surtout niveau colis ! Merci à vous pour vos réponses.
  9. Christelle dit :
    Bonjour,
    J’ai demandé le remboursement des mes 3 places pour la statue de la liberté visite prévue début mai, à 2 reprises via le site officiel, je n’ai jamais eu de réponse
    Savez vous si les délais sont long ou s’il faut que je les relance
    Merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Je pense que cela va prendre du temps. Ils ont en moyenne 4.5 millions de visiteurs à l’année, cela fait environ 13.000 visiteurs par jour, et donc sur 90 jours, 1 million de touristes.
      Certes, tous n’ont pas de réservation, donc il n’y a pas forcément 1 million de demandes à traiter. Mais ils doivent quand même en avoir pas mal. D’autre part, la ville de NY est toujours en confinement. Je ne sais pas où ils traitent ces dossier, mais il est possible que tous les employés ne soient pas en télétravail.
  10. Philippe dit :
    Bonjour,
    Notre voyage initialement prévu en mai est reporté pour un départ le 27/08 et retour le 07/09. En cette première semaine de juin avons nous des nouvelles sur la possibilité d’aller à NYC à ces dates? Savons nous si les principaux points de vue et lieux de visite ( top’of the roc, empire state, observatoire du one word trade center, high line, croisière circle line, gare centrale…) ont prévu de rouvrir d’ici fin août ? Compte tenu de l’évolution plutôt rassurante de la pandémie serons nous autorisés à partir fin août ou devons nous prevoir un nouveau report?
    Merci
  11. COLARD Marie dit :
    Bonjour,
    J’avais réservé un vol (4 personnes) pour le 4 août, retour le 11 août (réservation en Agence), je pense que je suis obligée d’annuler, il me semble peu probable que le tourisme soit ouvert aux étrangers (notamment à la France). Qu’en pensez-vous ?
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Il faudrait que tu consultes les conditions de ton agence. Si tu as pris une assurance annulation, tu devrais pourvoir obtenir un remboursement ou un avoir. Mais il arrive aussi que l’annulation soit à tes frais, même si certaines agences ont pris des mesures par rapport à la crise sanitaire.
      Pour les vols, si c’est la compagnie qui annule le vol, tu as droit à un remboursement ou un avoir.
      Enfin, je ne saurais te dire si les voyage seront possibles en août, ni même les gouvernements qui ne prennent pas de mesures au-delà de quelques semaines.
  12. Céline dit :
    Bonjour,
    Merci à toute l’équipe qui a permis de préparer notre séjour à New York avec nos 3 enfants pour Juillet 2020. Hélas nous sommes entrain d’annuler …
    Nous avions réservé un spectacle Aladdin à Broadway …
    Nous avons reçu leur réponse aujourd’hui et nous souhaitons vous partager l’information : À ce jour, la suspension de toutes les représentations de Broadway a été prolongée jusqu’au 6 septembre 2020, et Disney on Broadway propose désormais des remboursements pour tous les billets achetés pour les représentations jusqu’à cette date. Les billets que vous avez achetés seront remboursés selon votre mode de paiement d’origine dans les 30 jours.
  13. Hurst Lidwine dit :
    Bonjour,

    J’ai reporté mon voyage prévu en Avril …snif…
    L’agence de voyage par internet que je déteste…très mauvais choix me dis que mon billet est bon jusqu’en 2022 mais que je dois donner de nouvelles dates avant le 31 ami 2020 !
    Pensez vous que je puisse prendre fin octobre 2020 ?
    Je vous remercie de votre réponse .
    Bien cordialement
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Il est encore trop tôt pour savoir s’il sera possible de voyager fin octobre 2020. Peut-être que nous en saurons plus d’ici la fin du mois. Je te conseille de négocier avec l’agence pour ne pas devoir donner de date précises pour le moment compte tenu de la situation.
  14. karine dit :
    Bonjour nous devions aller à New-York début juillet avec nos deux enfants mais nous allons devoir annuler au vue de la situation. Grosse déception pour les enfants. En espérant que nous pourrons reporter à l’année prochaine. En tt cas votre site nous a bien aidé pour l’organisation de ce voyage. Merci. Karine
  15. Lelievre christine dit :
    Impressionnant triste mais beaucoup de villes en europe et ailleur sont comme celle ci malheureusement….pour new-york c’est un fait plus révélateur!!! Merci a toi alex en espérant que cette crise de va pas te faire disparaître…car ce que tu fais avec ton équipe est super pour ceux qui veulent découvrir cette ville magique!!!!
  16. Christelle dit :
    Oui les vidéos sont vraiment belles mais ça fait vraiment bizarre de voir Manhattan comme ça vide…c’est triste
  17. Funel dit :
    Merci pour toutes ces informations et toutes les vidéos photos msg d informations
    Je ne suis jamais allée à New York notre 1er voyage : annulé
    Mais vous m avez déjà fait beaucoup visiter et rêver peut être un jour……le rêve deviendra réalité…..patience et espoir
    Mais ce qui compte c est la santé de tous ensuite chacun devra rebondir
    Merci
  18. cathm dit :
    Merci toute l’équipe courage . Et un grand merci à Johnny La vidéo est sublime mais si triste à la fois
  19. Cyrille dit :
    Bon courage pour l’équipe sur les États-Unis et en France ça ne doit pas être évident pour vous !!!
  20. Cyril dit :
    En espérant que ce sera bon pour mi septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *