Fermé Crumbs Bake Shop, l’autre magasin de cupcake de New York

Crumbs bake shop

  Cet établissement a malheureusement fermé ses portes.

Crumbs Bake Shop avait fermé en juillet 2014 sans préavis, ni pour les clients ni pour ses propres employés (infos)! Heureusement la chaîne qui avait des difficultés financières sans précédents a pu être reprise pour notre plus grand plaisir quelques mois après!

La premier magasin avait ouvert en 2003 à Manhattan avant de se développer à New York et dans d’autres Etats du pays.

Que vous soyez gourmand ou non, je vous recommande de goûter à un cupcake lors de votre voyage à New York.

Tout le monde connait le magasin Magnolia Bakery, notamment grâce à Carrie Bradshaw et ses copines dans Sex & The City, mais son confrère Crumbs Bake Shop n’a pas à rougir de ses cupcakes.

Quel est l’historique des Crumbs ?

Le premier Crumbs Bake Shop a ouvert ses portes en mars 2003 dans l’Upper West Side de Manhattan. Crée par Mia et Jason Bauer, Crumbs a eu de suite comme objectif de créer des produits à la fois classiques, jolis, et délicieux… avec comme spécialité maison, le Cupcake.

Ainsi tous les jours, plus de 50 variétés de cupcakes sortent des fours, et chaque lundi sort un nouveau cupcake, qui est le cupcake de la semaine. L’originalité de Crumbs est de créer des variétés au nom de star américaine comme Artie Lange, Gary Dell’Abate, et Elvis Presley.

Aujourd’hui Crumbs Bake Shop est la plus grande chaîne de magasin de cupcakes des États-Unis avec 63 commerces à New York , Chicago , Washington DC , la Virginie , Boston , le New Jersey , Rhode Island, Los Angeles …

Crumbs Bake Shop

Quelle est l’ambiance d’une patisserie Crumbs?

Les boulangeries Crumbs sont à peu près toutes faite selon la même disposition.

Il y a un comptoir pour commander et surtout une grande vitrine où sont entreposés tous les cupcakes. Ainsi c’est facile de les voir mais pas spécialement de les choisir, car finalement plus il y a de choix, plus on hésite sur ce que l’on doit prendre ou tester.

Le seul moyen est de venir plusieurs fois 🙂

Les cupcakes de chez Crumbs Bake Shop

Que peut-on manger dans un Crumbs ?

Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’article et sur ce que j’ai dit plus haut, vous aurez plus de 50 cupcakes différents chaque jour.

Tous les cupcakes sont divisés en 4 tailles : Taste, Classic, Signature et Colossal.Taille des différents cupcakes

Vous verrez qu’à partir des Classics, ils sont vraiment gros, et que ce n’est pas si facile à finir. 🙂

Les gouts les plus connus de chez Crumbs sont : Blackout, Candy, Cookies and Cream, Cookie Dough, Devil’s Food, Mint Chocolat Chip, Raspberry Swirl, Red Velvet, Squiggle, Coconut Vanilla, Vanilla Sprinkle, Red Velvet, Peanut Butter Cup, Brownie, S’mores, Vanilla/Chocolate with Sprinkles, white hot chocolate, et Fudge Chocolate Chip.

Les cupcakes de chez Crumbs Bake Shop - White Hot Chocolate

Ensuite comme je disais, ils aiment beaucoup donner des noms personnalisés aux cupcakes.

Ainsi comme j’ai été chez Crumbs au moment des précédentes élections présidentielles américaines, ils avaient créé les Cupcakes “The USA” et “The Independent”.

Les cupcakes de chez Crumbs Bake Shop - the USA & the Independent

Mais aussi des cupcakes beaucoup plus drôle “Donkey” et “Elephant” qui représentait respectivement les Démocrates et donc le champion Barack Obama et les Républicains, alias le challenger, Dick Romney.

Il n’y a qu’aux États-Unis qu’on peut voir des trucs comme ça!!!

Vous auriez vu en Avril 2012 dans une boulangerie française type “Paul” des pâtisseries représentant François Hollande et Nicolas Sarkozy? Non, je ne crois pas…

Crumbs Bake Shop

Les cupcakes de chez Crumbs Bake Shop - the USA & the Independent

Les crumbs Bake Shop font également d’autres sortes de pâtisseries : des muffins, croissants aux amandes, brioche à la cannelle, des donuts, …

Les autres patisseries de chez Crumbs Bake Shop

Les mufins de chez Crumbs Bake Shop

Est-ce que les cupcakes de Crumbs sont meilleurs que ceux de la Magnolia Bakery ?

Il n’est vraiment pas évident de répondre à cette question.

Céline, ma petite femme,vous dirait qu’elle préfère ceux de la Magnolia Bakery car ils sont plus légers au niveau de la crème et aéré au niveau du biscuit.

Et moi, vu que je suis gourmand et que je n’ai pas pu faire le comparatif entre les 2 à quelques secondes d’intervalle, je pense qu’ils sont à peu près équivalent, avec quand même une tendance pour dire que les Crumbs sont un peu plus copieux.

En tout état de cause, selon moi, il n’y a pas un monde entre les deux pâtisseries. Ce serait donc plus dans l’approche que ça changerait : la Magnolia Bakery est plus girly, plus classique et moins fantaisiste, et le Crumbs Bake Shop est lui plus fun et encore plus gourmand.

En revanche, les deux sont des bons plans à recommander pour découvrir au mieux la culture américaine lors de votre voyage à New York. 😉

Nous, nous avons justement opté pour le cupcake Red Velvet que l’on a dégusté sur une petite table du Bryant Park.Le Red Velvet de Crumbs Bake Shop

Et voici le type de boite que vous pouvez remplir et emporter avec vous 😉

Crumbs Bake Shop

La boite de Crumbs Bake Shop

Où peut-on trouver un Crumbs à New York?

A New York City, il y a tout simplement 10 Crumbs :

  1. BROAD STREET : 40 Broad Street, New York City, NY
  2. BROADWAY : 1675 Broadway (53rd), New York City, NY
  3. COLUMBUS AVENUE : 775 Columbus Avenue, New York City, NY
  4. GARMENT CENTER : 1385 Broadway (37/38th), New York City, NY
  5. GRAND CENTRAL : 420 Lexington Avenue (43/44th), New York City, NY
  6. LEXINGTON AVE : 1418 Lexington Ave (93rd), New York City, NY
  7. PARK AVENUE : 2 Park Avenue (32/33rd), New York City, NY
  8. THIRD AVE : 880 Third Ave (53rd), New York City, NY
  9. TIMES SQUARE : 261 West 42nd Street, New York City, NY
  10. UNION SQUARE : 124 University Place (W.13th), New York City, NY

Voici la carte pour mieux les repérer:

D’autres photos :

Crumbs Bake Shop

Crumbs Bake Shop   Crumbs Bake Shop

Le Chocolate Velvet du Crumbs Bake Shop

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Jean dit :
    Bonjour le 40 broad street existéil tjrs ? Merci
  2. Anne dit :
    Bonjour a tous !
    Jevous confirme ils sont très bon ! On s’en est fait deux petits à Times square juste avant le fantôme de l’opéra et deux classic le lendemain et la ça eu du mal à passer… Difficile à finir
    Je les trouves plus sucrés qu’à magnolia perso
    Merci pour l.adresse
  3. Audrey dit :
    Je suis totalement tombée accro ^^
    Je n’ai pas testé ceux de Magnolia Bakery car il y a toujours un monde de dingue quand je passe devant (ce qui est rarement le cas à Crumbs). Employés sympathiques qui t’expliquent ce qu’il y a dans chaque cupcake si tu demandes (et ce dans plusieurs Crumbs testés).

    Par contre j’ai voulu essayer celui de Madison Avenue la semaine dernière n’étant pas très loin et il était fermé semblerait-il pour un moment(rénovations je pense).
  4. corinne dit :
    Bonjour Alex,
    Les prix affichés dans ce genre de boutique est également HT?
    Ps: mes billets pour le match de base ball du 05/05 commandé sur le site que tu m’as conseillé sont en route, livraison fedex prévue demain…mon voyage approche j’ai hate!
    Merciiiii!!!
    Corinne
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Corinne,
      Oui dans tous les magasins type boulangeries, c’est du HT 😉

      Et cool pour les billets de baseball.
      Tu seras dans quelle tribune?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *