Cet établissement a malheureusement fermé ses portes.
Crumbs Bake Shop avait fermé en juillet 2014 sans préavis, ni pour les clients ni pour ses propres employés (infos)! Heureusement la chaîne qui avait des difficultés financières sans précédents a pu être reprise pour notre plus grand plaisir quelques mois après!
La premier magasin avait ouvert en 2003 à Manhattan avant de se développer à New York et dans d’autres Etats du pays.
Que vous soyez gourmand ou non, je vous recommande de goûter à un cupcake lors de votre voyage à New York.
Tout le monde connait le magasin Magnolia Bakery, notamment grâce à Carrie Bradshaw et ses copines dans Sex & The City, mais son confrère Crumbs Bake Shop n’a pas à rougir de ses cupcakes.
Quel est l’historique des Crumbs ?
Le premier Crumbs Bake Shop a ouvert ses portes en mars 2003 dans l’Upper West Side de Manhattan. Crée par Mia et Jason Bauer, Crumbs a eu de suite comme objectif de créer des produits à la fois classiques, jolis, et délicieux… avec comme spécialité maison, le Cupcake.
Ainsi tous les jours, plus de 50 variétés de cupcakes sortent des fours, et chaque lundi sort un nouveau cupcake, qui est le cupcake de la semaine. L’originalité de Crumbs est de créer des variétés au nom de star américaine comme Artie Lange, Gary Dell’Abate, et Elvis Presley.
Aujourd’hui Crumbs Bake Shop est la plus grande chaîne de magasin de cupcakes des États-Unis avec 63 commerces à New York , Chicago , Washington DC , la Virginie , Boston , le New Jersey , Rhode Island, Los Angeles …
Quelle est l’ambiance d’une patisserie Crumbs?
Les boulangeries Crumbs sont à peu près toutes faite selon la même disposition.
Il y a un comptoir pour commander et surtout une grande vitrine où sont entreposés tous les cupcakes. Ainsi c’est facile de les voir mais pas spécialement de les choisir, car finalement plus il y a de choix, plus on hésite sur ce que l’on doit prendre ou tester.
Le seul moyen est de venir plusieurs fois 🙂
Que peut-on manger dans un Crumbs ?
Comme vous pouvez le voir sur les photos de l’article et sur ce que j’ai dit plus haut, vous aurez plus de 50 cupcakes différents chaque jour.
Tous les cupcakes sont divisés en 4 tailles : Taste, Classic, Signature et Colossal.
Vous verrez qu’à partir des Classics, ils sont vraiment gros, et que ce n’est pas si facile à finir. 🙂
Les gouts les plus connus de chez Crumbs sont : Blackout, Candy, Cookies and Cream, Cookie Dough, Devil’s Food, Mint Chocolat Chip, Raspberry Swirl, Red Velvet, Squiggle, Coconut Vanilla, Vanilla Sprinkle, Red Velvet, Peanut Butter Cup, Brownie, S’mores, Vanilla/Chocolate with Sprinkles, white hot chocolate, et Fudge Chocolate Chip.
Ensuite comme je disais, ils aiment beaucoup donner des noms personnalisés aux cupcakes.
Ainsi comme j’ai été chez Crumbs au moment des précédentes élections présidentielles américaines, ils avaient créé les Cupcakes “The USA” et “The Independent”.
Mais aussi des cupcakes beaucoup plus drôle “Donkey” et “Elephant” qui représentait respectivement les Démocrates et donc le champion Barack Obama et les Républicains, alias le challenger, Dick Romney.
Il n’y a qu’aux États-Unis qu’on peut voir des trucs comme ça!!!
Vous auriez vu en Avril 2012 dans une boulangerie française type “Paul” des pâtisseries représentant François Hollande et Nicolas Sarkozy? Non, je ne crois pas…
Les crumbs Bake Shop font également d’autres sortes de pâtisseries : des muffins, croissants aux amandes, brioche à la cannelle, des donuts, …
Est-ce que les cupcakes de Crumbs sont meilleurs que ceux de la Magnolia Bakery ?
Il n’est vraiment pas évident de répondre à cette question.
Céline, ma petite femme,vous dirait qu’elle préfère ceux de la Magnolia Bakery car ils sont plus légers au niveau de la crème et aéré au niveau du biscuit.
Et moi, vu que je suis gourmand et que je n’ai pas pu faire le comparatif entre les 2 à quelques secondes d’intervalle, je pense qu’ils sont à peu près équivalent, avec quand même une tendance pour dire que les Crumbs sont un peu plus copieux.
En tout état de cause, selon moi, il n’y a pas un monde entre les deux pâtisseries. Ce serait donc plus dans l’approche que ça changerait : la Magnolia Bakery est plus girly, plus classique et moins fantaisiste, et le Crumbs Bake Shop est lui plus fun et encore plus gourmand.
En revanche, les deux sont des bons plans à recommander pour découvrir au mieux la culture américaine lors de votre voyage à New York. 😉
Nous, nous avons justement opté pour le cupcake Red Velvet que l’on a dégusté sur une petite table du Bryant Park.
Et voici le type de boite que vous pouvez remplir et emporter avec vous 😉
Où peut-on trouver un Crumbs à New York?
A New York City, il y a tout simplement 10 Crumbs :
- BROAD STREET : 40 Broad Street, New York City, NY
- BROADWAY : 1675 Broadway (53rd), New York City, NY
- COLUMBUS AVENUE : 775 Columbus Avenue, New York City, NY
- GARMENT CENTER : 1385 Broadway (37/38th), New York City, NY
- GRAND CENTRAL : 420 Lexington Avenue (43/44th), New York City, NY
- LEXINGTON AVE : 1418 Lexington Ave (93rd), New York City, NY
- PARK AVENUE : 2 Park Avenue (32/33rd), New York City, NY
- THIRD AVE : 880 Third Ave (53rd), New York City, NY
- TIMES SQUARE : 261 West 42nd Street, New York City, NY
- UNION SQUARE : 124 University Place (W.13th), New York City, NY
Commentaires et questions sur
Crumbs Bake Shop, l’autre magasin de cupcake de New York
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !