Bilan du partenariat avec le blogueur culinaire : Papa en Cuisine

Le séjour à New York avec Olivier, blogueur culinaire de Papa en Cuisine, étant terminé, voici justement un petit bilan de ce partenariat qui était une vraie nouveauté pour moi mais je l’espère en appellera d’autres avec lui ou d’autres blogueurs.

Qui est Papa en Cusine ?

Ami d’enfance de région parisienne, l’année dernière lors d’un apéro, il me lance l’idée de partir ensemble à New York.
Je dis forcément “BANCO” de suite car cela me faisait à la fois super plaisir de lui faire découvrir ma ville de prédilection vu que c’était une première pour lui.
Etant devenu un blogueur culinaire très influent mais surtout super intelligent, je savais que j’allais pouvoir passer une semaine constructive et instructive avec lui et que cela ne pouvait être que bénéfique pour mon travail futur.
Voici d’ailleurs son blog et sa page facebook.

papa-en-cuisine

Quel était l’objectif du voyage ?

J’avais pour objectif de lui faire découvrir à la fois les incontournables de New York au niveau touristique mais surtout les incontournables d’un point de vue culinaire.
Puis en toute transparence je savais que ce partenariat pouvaient également nous permettre de gagner mutuellement en visibilité avec nos communautés respectives.
Bien sûr le fait de pouvoir échanger avec lui durant une semaine sur nos visions de nos blogs et du travail à fournir était plus qu’excitant.
Et enfin sincèrement l’objectif était aussi de bien nous éclater ensemble !

papa-en-cuisine-knicks-ny

Bilan du séjour :

Comme d’hab’ le séjour est passé à 100 à l’heure et je n’ai pas eu le temps de lui faire découvrir tous les incontournables comme Williamsburg et ses petits restaurants, Harlem et sa Soul Food, la High Line …
Mais bon il a tout de même été au Chelsea Market, chez Eataly, à Chinatown pour découvrir leurs étalages, goûté au Burger du Shake Shack, au Cheesecake de Eileen, au cookie de Levain Bakery, au cupcake de Magnolia Bakery, au Tacos de La Esquina, au Lobster Roll …
papa-en-cuisine-eileen-cheesecake

…il a aussi été à Central Park, au Top of the Rock, au Brooklyn Bridge …
broklyn-bridge-5

… et à DUMBO à Broklyn pour faire la photo souvenir que tout le monde rêve de faire :
papa-en-cuisine-dumbo

Je lui avais aussi pris des rdv dans quelques restaurants ou avec des chefs de NYC comme ici au Petit Poulet :
papa-en-cuisine-petit-poulet
papa-en-cuisine-petit-poulet-2

ici dans un petit diner américain pour un brunch
papa-en-cuisine-brunch

ou encore ici avec le chef patissier Simon Herfray pour une recette de choux et éclair avec une graniture de cheesecake à l’intérieur, et une pate d’amande sur le dessus :
patisserie-simon-2
patisserie-simon
patisserie-simon-5

D’ailleurs je les ai même aidé ce jour-là car je sentais qu’ils avaient un peu de mal … 🙂
patisserie-simon-4

Le séjour fut bien bien rempli, les discussions animées et nous avons été à 100% de jour comme de nuit que ce soit dans notre appart’ avec nos ordinateurs ou dans les rues new-yorkaises :
papa-en-cuisine

Bref cela a été un vrai vrai bon partenariat car en plus on s’est rendu compte qu’on avait à la fois plein de points communs dans notre travail mais également plein de choses à apprendre de l’autre.
Maintenant qu’il est rentré sur Paris avec une bonne dizaine de recettes spécial NYC à créer, on attend tout ça impatiemment !!!

Des projets communs ?

Oui peut être que nous organiserons quelques fois des apéros en commun sur Paris ou Bordeaux avec pourquoi pas le concept de créer des plats tout droit venu de New York pour vous les French’Yorkers !
Et pourquoi pas d’ici quelques années un autre séjour à NYC ensemble ?

patisserie-simon-3

D’autres partenariat comme celui-là ?

Oui c’est vrai que ce type de partenariat était une nouveauté pour moi mais il en appelle surement d’autres !
Il a été autant une super expérience personnelle que professionnelle avec plein d’échanges super intéressants.
Ainsi les autres blogueurs modes, lifestyle, high-tech … et autres, n’hésitez pas, je suis ouvert à toute proposition 😉

papa-en-cuisine-eileen

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires

  1. Simon Herfray dit :
    See you next time! 😉
  2. Adelaide dit :
    Oui je doute pas un instant que ça a été du donnant donnant de part et d’autre, en tout cas cela a dû être merveilleux, nous que suivons Papa en Cuisine on a eu plein les yeux avec tous ses partagés de photos, et là on attends évidement la suite. Je sais qu’on perds rien pour attendre
  3. Bistro de Jenna dit :
    Super reportage photos !!!!
    moi j’adore Olivier et je le connait en vrai un type génial !
  4. Sophie dit :
    Une super semaine à vous suivre sur vos pages respectives et je dois dire que l’idée d’un food tour me tente de plus en plus. Encore merci à vous deux pour ce superbe partage qui m’a donné encore plus envie de retourner à NYC.
  5. Céline dit :
    Super idée ce partenariat ! 2 très bon blogs réunis et en plus vous êtes amis de longue date, c’est vraiment chouette ! J’espère qu’il y en aura d’autres comme celui ci sur d’autres thématiques !
  6. Grain de blé dit :
    Bonjour, mes deux “passions” dans la vie sont : de partir en “balade” et de déguster de bonnes petites choses … et donc je suivais déjà vos 2 pages depuis un bon moment sans savoir qu’il y avait un lien entre elles.
    j’ai beaucoup apprécié que vous partagiez “en live” sur FB votre séjour 🙂
    et j’espère bien sur que cela débouchera sur de bonnes petites recettes et d’autres articles intéressants eux aussi !
    Moi qui ne suit allée que très tardivement (et en traînant les pieds car peur d’un trop plein de “buildings” entre autre !) l’an dernier pour ma 1ere fois à NYC, j’y retourne dans 8 jours et là j’ai hâte !
    Bonne continuation 🙂
  7. maryse dit :
    Je suis sur vos pages respectives depuis un petit moment… j’ai apprécié votre aventure !
    sans pourvoir commenter ou aimer quoique ce soit un peu frustrant…
    en effet notre 1ere fois a New York est prévue pour février… mais tout reste secret jusqu’au 25 décembre… c’est le cadeau surprise de notre fils…
    donc j’admire vos publications j’en enregistre certaines pour y revenir dessus tranquillement à partir du 26 décembre… lol
  8. Agnes dit :
    J-9 pour moi ! Voilà toutes mes Resa ont été faites via le site. Merci encore pour cette mine d’or…
    Super idée ce partenariat ;). Tu me donnerai le numéro des rues où l’on voit le Brooklyn bridge (la photo dont tout le monde rêve :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *