The Vessel, un nouvel observatoire à New York

On le sait New York est une ville en perpétuel mouvement, et le quartier d’Hudson Yards en est le bon exemple ! Parmi toutes les constructions prévues, The Vessel (Le Navire, en français) qui promet une vue magnifique sur Manhattan.
D’ailleurs, bonne nouvelle, les réservations pour ce nouvel observatoire sont ouvertes 😉

Qu’est-ce que The Vessel ?

Imaginé par l’architecte Thomas Heatherwick, The Vessel est à mi-chemin entre une sculpture et un building. C’est en fait un escalier monumental de 15 étages composés de 2500 marches. La particularité est que ses 154 escaliers s’enchevêtrent tel un labyrinthe et sont tous interconnectés.

Heureusement, pour faire une pause avant d’arriver au sommet, 80 plateformes d’observation permettent d’observer New York à travers des points de vue différents. Aussi, une fois en haut, on peut profiter d’une vue à couper le souffle sur l’Hudson River et la High Line !
Un ascenseur en verre est mis à disposition pour les personnes à mobilité réduite.

The Vessel New York

© Forbes Massie

Comment réserver un billet pour The Vessel ?

La bonne nouvelle est que l’accès à The Vessel est gratuit ! Malgré cela, il vous faudra malgré tout un billet pour y accéder. La billeterie a été mise en place pour gérer le flux de visiteurs et donc éviter un engorgement, ce qui est finalement une bonne idée.
Il faut donc choisir le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez monter en haut de l’observatoire.

Les billets sont disponibles pour des visites à partir du 18 Mars 2019.

Pour réserver, il suffit d’aller sur le site officiel ici : https://tickets.hudsonyardsnewyork.com/.

The Vessel New York

© Forbes Massie

Où est situé The Vessel ?

The Vessel est donc situé dans le nouveau quartier d’Hudson Yards, entre Hell’s Kitchen et Chelsea. Hudson Yards sera bientôt un incontournable à New York avec ses nouveaux buildings et centres commerciaux qui sortent de terre.

D’ailleurs, si vous vous baladez sur la High Line, vous ne pourrez pas manquez The Vessel, ni les changements qui s’opèrent dans le quartier. Elle est désormais entourée d’immenses tours en construction…
Le projet sera totalement terminé en 2024. Pour l’instant, une seule tour est sortie de terre : la 10 Hudson Yards, avec ses 268 mètres de haut. Elles abritent de nombreux bureaux, comme ceux de l’Oréal par exemple.

Conclusion

La skyline de New York va changer de visage, d’ailleurs on peut déjà l’observer du sommet de l’Empire State Building ou du Top of The Rock.
The Vessel est désormais un nouvel incontournable à visiter lors de votre séjour à New York, et la vue de son sommet promet d’être incroyable !

The Vessel Huson  Yards New York

Steph

On n’oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir le monde, New York reste ma ville préféré et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. cathm dit :
    Résa faite pour le mardi 26 Mars et encore une visite qui se rajoute avant d’aller au O’Cabanon :=) Super contente . Je voulais faire l’observatoire extérieur(30 hudson yards ) mais ouvert pas avant 2020 🙁
  2. Benoit dit :
    Moi aussi j’aimerais reserver des places pour le vessel pour le mois de mai mais sur le site je ny arrive pas du tout !
    • TeamSteph dit :
      Coucou Benoit,

      Je pense que le site est victime de son succès par moment, et que cela se remplit à tout vitesse 🙁 Il faut donc surveiller régulièrement …
  3. Dupont dit :
    Plus de place piur ke vessek au mois de mai ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *