Pour ceux qui veulent faire un voyage dans le temps et revenir aux Années 1950-1960 comme dans la célèbre série tv “Happy Days”, allez faire un saut au Ellen’s Stardust Dinner.
Quelle est la particularité de ce restaurant ?
Le must de ce restaurant de New York, situé à 2 pas de Times Square, n’est pas spécialement la déco ou sa nourriture, mais plutôt ses serveurs qui à tour de rôle (ou même tous ensemble) se mettent à chanter les tubes des plus grandes comédies musicales de l’époque (Mamma Mia, West Side Story, Mary Poppins, …) mais aussi les grands tubes américains de rock et de la Motown (Jackson 5, Marvin Gaye, Diana Ross …)
Vous verrez que c’est assez marrant de voir les serveurs vous prendre votre commande à un temps donné puis d’enchainer une chanson sur la petite scène centrale du restaurant et ensuite vous apporter votre plat comme si rien ne s’était passé… 🙂
Comment est la décoration du Ellen’s Stardust Diner ?
Sinon bien évidemment la déco est du “Made in USA” des années 50-60 avec des banquettes en cuir, des cadres des stars de cette période (Elvis, les comédies musicales, John Travolta, …) et tout plein de petits détails de l’époque comme les pots de sel et poivre, le ketchup, … bref on s’y croirait.
Allez et pour que vous compreniez bien l’ambiance qu’il y a, je vous offre en cadeau une petite vidéo avec ma femme qui est à fond dans la chanson “Ain’t no mountain high Enough” de Marvin Gaye!!! 🙂
Comment est la nourriture ?
Maintenant parlons quand même de la nourriture, car à la base c’est quand même un resto et non pas, une anti-chambre des salles des alentours sur Broadway (même si des fois on se demande 🙂 ).
Disons qu’il ne faut pas y aller spécialement pour manger le meilleur repas de votre séjour. Mais ce ne sera sûrement pas non plus le pire… si vous tentez les Mc Do, ou quelques vendeurs ambulants…
Pour tout vous dire, j’ai testé le “Be Bop a Lula Burger” à 15,95$ (cf photo) qui est un bon hamburger avec du fromage, des oignons grillés, des champignons, du bacon et bien sûr du steak. Le tout accompagné de french fries maison et de quelques légumes et sauces américaines. Bref, pas si mauvais que cela…
Ma femme a pris la Ceasar Salad qu’elle a également bien apprécié, surtout que le midi, nous avions testé le Mc Do 😀
Vous pouvez consultez le menu ici 😉 : www.ellensstardustdiner.com/menu
Quel est le bon plan du Ellen’s Stardust Diner?
Si vous adorez une chanson de cette période 50’s-60’s voire même après jusqu’à la période actuelle, n’hésitez pas à proposer à votre serveur de la chanter. Car quand nous y étions, deux jeunes américaines ont demandé à leur serveur de chanter la chanson d’Usher “Oh My Gosh”, et 5 minutes après il leur a fait comme promis. Donc n’hésitez pas, car visiblement, les serveurs ne demandent que cela!!! 🙂
Où se trouve Ellen’s Stardust Diner?
Le restaurant se trouve à deux pas de Times Square!
Adresse : 1650 Broadway , soit au coin de Broadway et de la 51ème rue.
Site internet : http://www.ellensstardustdiner.com
Conclusion
Voilà pour ce restaurant très typique US et tout de même un poil “Kitch”, mais bon Céline et nos potes (notamment les filles) ont énormément apprécié.
Donc je m’incline, et je me dis que cela peut être un vrai bon plan pour découvrir la culture américaine dans toute sa splendeur. Et pour ceux qui viennent en famille, soyez sûrs que ça plaira à vos enfants et surtout à vos ados qui ne bougeront pas dans tous les sens et vouloir aller se balader ou rentrer se coucher 🙂 .
En revanche, sachez qu’il y a souvent du monde, mais ne vous laissez pas impressionner par le nombre de personnes attendant dehors, l’attente n’est pas si longue que cela. Le bon plan est de venir un peu avant ou après le rush le midi ou du soir ;). Vous pouvez aussi venir prendre le petit déjeuner.
Commentaires et questions sur
Ellen’s Stardust Diner, un restaurant pour revenir aux Etats-Unis des années 50-60
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Oui pas de souci pour ça
Est ce que les serveurs font le show toute la journée ? Par exemple également au petit déjeuner ou au goûter ?
Merci
Oui, ils chantent toute la journée 🙂
Je vois sur la carte que le beba a lula Burger est à 24$, il a pris 8$ depuis mars 2022???
Est il possible de prendre juste un verre ou un café au Ellen’s stardust?
Merci
Oui tu n’es pas obligé de manger
Merci beaucoup
Nous partons à New-York le 14 juillet
Nous irons certainement dans ce restaurant merci pour tous vos impressions.
Tu verras, l’ambiance y est vraiment dingue
Fermé ou pas sur leur site disent” Open Daily 7am – Midnight ” pas de réservation We do not accept reservations.Dommage
Merci
Je ne peux pas dire que la cuisine est très gastronomique mais c’est plutôt bon et surtout les assiettes sont remplies ! Je vous conseille vraiment d’y aller c’est une des choses pour moi à ne pas manquer à New York City.
ou Laisser un commentaire