Escape Entertainment, une aventure originale à découvrir

Fr_NewYork_250x250

escape-entertainment-nyc-25

Vous aimez l’aventure et avez envie de vivre une expérience à la fois originale et distrayante, entre amis ou en famille alors franchissez les portes de l’Escape Entertainment de New York !! Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir de quoi il s’agit !!

Qu’est ce que l’Escape Entertainment ?

L’Escape Entertainment est en fait un jeu d’évasion grandeur nature ou ‘real life room escape game’ en anglais. Ces jeux, tirés de jeux vidéos, ont vu leurs origines au Japon, au début des années 2000. Très vite le phénomène a pris de l’ampleur, et depuis quelques années on peut voir apparaître un peu partout ce genre de nouvelles distractions, y compris en France où le phénomène rencontre un vif succès !!

escape-entertainment-nyc-21

Comment se déroule une partie ?

Le jeu est simple : vous êtes enfermés dans une pièce et vous avez une durée limitée (1h en général) pour en sortir.
Pour ce faire vous disposez d’indices disséminés un peu partout dans la pièce et qui mis bout à bout vous aideront à progresser dans l’aventure.
Si vous n’arrivez pas à avancer, il faut savoir que la salle est munie de micros et de caméras, ainsi vous êtes suivi pendant toute la durée de l’aventure par un maitre du jeu qui pourra vous délivrer le cas échéant de nouveaux indices qui vous permettront de progresser dans l’aventure.
La partie se termine une fois que vous avez réussi à sortir de la ou des salles (car il peut y avoir une succession de salles) ou alors à la fin du compte à rebours si vous n’avez pas réussi à terminer l’aventure !!!

escape-entertainment-nyc-11

A combien peut on jouer ?

Il faut savoir que dans cet escape game new-yorkais, il y a 3 aventures possibles, chacune basée sur un thème différent, ce qui fait que chacun y trouvera son compte. Pour ma part, j’ai pu tester avec la team BPVNY la salle sur le thème de la Prohibition, mais il y a également un thème sur de la science-fiction et un autre plus familial avec des singes échappés dans New York !!!

escape-entertainment-nyc-17

Chaque salle peut accueillir de 2 à 10 joueurs, sachant que plus on est nombreux et plus on est pris dans l’aventure mais surtout plus on peut réussir à trouver les indices disséminés un peu partout et résoudre les énigmes. Maintenant il parait que le top pour réussir dans le temps imparti est d’être au nombre de 7 car c’est pile le nombre pour avancer sans se marcher dessus. 🙂
Ces jeux s’adressent à un large public puisqu’il faut avoir plus de 10 ans pour y participer donc en famille, c’est également possible !!

escape-entertainment-nyc-9

Peut-on y participer sans être bilingue ?

A la base, il vaut en effet mieux parler un peu anglais pour la compréhension des indices… Néanmoins le maître du jeu qui nous suivait pendant l’aventure a du avoir pitié de nous car il a fini par nous traduire en français tous les indices !! HAHAHA 🙂
Du coup, nous avons pu progresser dans l’aventure, même si au final, nous n’avons pas réussi à sortir à la fin du temps imparti… 😉
Arf et oui nous avons été “Loooooosers” 🙁
Mais promis je reviendrai et gagnerai 🙂

escape-entertainment-nyc-12

Combien coûte une partie ?

Quelle que soit l’aventure choisie, le tarif est de $29 par personne, soit € 25,29 *.
Pour vous les French’Yorkers, j’ai pu obtenir une réduction de -15 % sur le montant de la réservation, ce qui porte le tarif à $24,65 soit € 20,93 *.
Pour cela, il vous suffit lors de la réservation de rentrer le code “ALEX” dans le petit encart en haut à droite “Promotion Code”

escape-entertainment-nyc-15

Où se trouve l’Escape Entertainment ?

L’Escape Entertainment se situe en plein coeur de Manhattan, à Koreatown pour être plus précis et juste à côté du Radisson Martinique Hotel.
Adresse : 39 W. 32nd St, 4ème étage, New York , NY 10001
Quand vous êtes en bas, vous chercherez sûrement un grand panneau extérieur… mais il n’y en a pas. Donc entrez à la porte 39 et montez au 4ème étage car l’escape entertainment de NYC y prend tout l’étage.
Site internet : ​nyc.escape-entertainment.com
Horaires : tous les jours de 11h à minuit.

escape-entertainment-nyc-24

Conclusion

Donc non cette attraction n’est pas un incontournable à New York mais très franchement si vous venez entre amis ou en familles et que vous voulez passer 1h super sympa, cela peut être vraiment une expérience originale et distrayante. Et si en plus la météo n’est pas top (pluie, neige ou grosse chaleur) et que vous ne voulez pas aller au musée, finalement vous serez bien dans leur locaux climatisés. 🙂

escape-entertainment-nyc-22

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Delphine dit :
    Bonjour, j’aurai voulu savoir où peut on réserver pour obtenir les 15%? Je n’arrive pas à trouver le site :$ (j’suis pas douée … )
    Merci d’avance 😉
  2. LillyMR dit :
    Ouuuuuh ça j’adorerai faire 😀 mais bon, je pourrai jamais le caser dans le planning, sauf si, étant logé à l’hôtel Radisson, nous aurons une heure à “tuer” 😀 je vous redirai à mon retour si nous avons eu le temps ou pas 😀
  3. Isabelle dit :
    Apparemment c’est pas mal. Si je ne me trompe pas, à Bxl, on a un site similaire “Escape Hunt”, je n’y suis pas allée, mais un de mes fils y est allé & a adoré. J’avais trouvé ça assez cher, mais vu la mise en œuvre des “enquête”, ça ne m’étonne pas trop.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il est vrai que c’est très poussé comme jeu, ce qui explique les tarifs élevés… En France, c’est pareil 🙁 Cela étant, ça en vaut vraiment la peine et on passe un super moment!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *