The Ride : un spectacle de Broadway … dans un bus !

Découvrez les shootings photo New York en français

Si vous avez envie de vous divertir durant votre voyage à New York, venez participer à l’expérience : The Ride.
Assis dans le bus, vous aurez vraiment l’impression de voir un spectacle de Broadway que ce soit dans le bus ou à l’extérieur du bus.
Même si au départ, j’avoue avoir été sceptique sur l’intérêt de ce tour en bus, ce concept est vraiment original et à découvrir.
Je vous explique tout ça ici :

Quel est l’historique de cette attraction ?

The Ride est une attraction qui a été lancé en Octobre 2010.
Leur concept de trajet en bus en produisant à la fois un spectacle dans le bus et à l’extérieur du bus sur le trottoir des rues de New York, est hyper novateur et original.
Les animateurs dans le bus et hors du bus sont tous habillés et maquillés comme s’ils étaient de véritables artistes d’une grande pièce. D’ailleurs il y en a même certains qui travaillent à la fois pour The Ride et aussi un spectacle de Broadway !
Cela plait et marche tellement bien qu’ils ont pour projet de créer le même concept à Londres, Chicago, Las Vegas et Shanghai.

the-ride-nyc-26

Comment est composé le bus “The Ride”?

Le bus est 100% customisé pour l’attraction pour environ 45 personnes.
Comme vous le voyez sur cette photo, tous les sièges sont de profil par rapport à la route et orientés vers le trottoir afin de pouvoir être face au spectacle situé dans la rue sur ces mêmes trottoirs.
Il y a également une quinzaine d’écran TV, des lumières un peu partout et de grandes baies vitrées face aux sièges et même au plafond.

the-ride-nyc-37

Comment se passe l’attraction ?

Vous aurez tout d’abord rendez-vous dans le quartier de Times Square. Ensuite vous pourrez monter dans le bus et vous asseoir.
Sachez que le bon plan est d’être plutôt en plein centre, c’est à dire à la deuxième rangée de sièges et au centre du bus. Comme ça vous pouvez bien voir les animateurs et bien apprécier les spectacles extérieurs. 😉
Ensuite une fois que tout le monde sera prêt, vous voici partis pour 1h30 de balade, spectacle, rigolade
En fait, pour vous expliquer un peu sans trop vous donner de détails non plus afin de garder tout de même quelques surprises, l’attraction est une succession de 3 moments :

– Vous avez régulièrement les animateurs qui donnent des informations culturelles et historiques de la ville de New York et du quartier de Midtown où passe le bus, et quelques fois il y a également des petites animations sur les écrans tv permettant un complément d’informations.

the-ride-nyc-22

the-ride-nyc-21the-ride-nyc-24the-ride-nyc-25the-ride-nyc-32

– Ensuite le spectacle est aussi dans le bus par les 2 animateurs comme par exemple ici sur cette vidéo ci-dessous ou alors comme ici avec la chanson New York New York de Frank Sinatra.

Je suis en train de tester la nouvelle attraction “The Ride” et c’est complètement FOU !!!!!

Une vidéo publiée par Alex les bons plans (@bpvny) le

– Et enfin le spectacle à l’extérieur par des artistes (cf vidéo juste en-dessous).

Suite du show de @theridenyc

Une vidéo publiée par Alex les bons plans (@bpvny) le

Voici par exemple d’autres petits spectacles qu’il est possible de voir : Le Père Noël gymnaste ou la chanteuse.

Il faut savoir que les spectacles changent suivant les périodes. Il ont un spectacle classique, un sur le thème de Noël (celui que j’ai vu) et un sur le thème d’Halloween.

Ce qu’il y a de sympa dans ces spectacles type Broadway, c’est que vous ne les voyez pas venir. De temps en temps, vous voyez des gens dans la rue mais vous ne savez pas s’ils font partis de la troupe ou non. Car les animateurs s’amusent quelques fois à faire coucou aux gens dans la rue, mais impossible de savoir s’ils sont artistes ou non … avant de les voir entrer en scène grâce à leur micro ou leur danse. 🙂
Bref c’est très américain dans le concept, mais c’est vraiment bien fait et ça fonctionne à 100% !!! 🙂

the-ride-nyc-9

A savoir avant de réserver “The Ride”:

Pour l’instant les animateurs parlent anglais à 100%, mais il est peut-être prévu dans les prochains mois qu’ils le fassent en français de temps en temps !
En tout cas, je l’ai fortement suggéré aux responsables, car oui oui oui le français est plutôt nul en anglais donc s’ils peuvent faire des Tours rien que pour nous, les French’Yorkers, ce serait top ! 🙂 🙂
Sinon sachez qu’il ne faut pas s’attendre non plus à 1h30 de gros show sans une seconde de temps mort. Je préfère prévenir avant que vous disiez qu’Alex m’avait promis “monts et merveilles” et que finalement c’était assez plat. En fait, ils proposent un bon rythme entre des moments plutôt euphoriques où tout le monde frappe dans les mains et chantent et d’autres moments où on est plus spectateurs à admirer New York et écouter leurs informations sur la ville.
Par contre, le bon plan serait peut-être aussi de venir en cas de mauvais temps comme moi je l’ai fait avec la pluie (cf photo juste en-dessous) ou alors quand il fait vraiment trop chaud ou trop froid dans les rues. Car vous êtes à la fois dans New York et en plus dans un bus climatisé à 20-22°C. 🙂

the-ride-nyc-30

the-ride-nyc-18the-ride-nyc-20the-ride-nyc-19the-ride-nyc-12the-ride-nyc-11the-ride-nyc-35the-ride-nyc-10the-ride-nyc-7

Comment réserver “The Ride” ?

Vous pouvez vous procurer vos billets directement en ligne. Le tarif est de 56,73€ par personne.

Réserver The Ride

Sachez aussi que “The Ride” est inclus dans le New York Pass mais aussi dans l’Explorer Pass.

the-ride-nyc-8

Où prendre le bus et quel est le trajet du bus “The Ride”?

Le bus se prend en face du restaurant Chevys situé au croisement de la 42ème rue et de la 8ème Avenue.

Conclusion

Voici donc une attraction sympa à faire à New York.
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est incontournable et obligatoire pour tout séjour à New York, mais c’est vrai qu’on passe un super bon moment et que c’est une expérience unique à réaliser.
Donc même s’il est vrai que le tarif n’est pas donné et qu’avant de le tester je trouvais ça cher pour ce que c’était, maintenant je me dis que c’est quand même 2-3 fois moins cher qu’une place de spectacle de Broadway et que c’est un vrai show à l’américaine !!!
Donc à mon sens, si vous voulez vous divertir et passer un bon moment c’est un vrai bon plan à New York !!!

the-ride-nyc-38

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. MB75011 dit :
    Bonjour,
    Avec un Pass Explorer est ce toujours d’actualité qu’il faut réserver son ticket avant?
    Merci.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Oui, The Ride est toujours d’actualité avec l’Explorer Pass, et il faut effectivement réserver son billet avant 😉 Tu peux aller directement sur place en début de séjour pour ensuite choir ton créneau horaire 😉
  2. courjeault claire dit :
    bonjour,

    pourriez vous me dire vers quel moment de la journée est il préférable de faire cette attraction plutôt le matin dans l’après midi le soir?
  3. Ann Mary dit :
    Nous l’avons fait la semaine dernière et on a adoré !!!
    Juste pour peaufiner le bon plan : le prix a baissé, c’est à 55 $ mais pour nous c’était inclus (sans supplément) dans le pass explorer.
  4. Amandine dit :
    Petit retour d’expérience, nous avons-nous fait The Ride hier soir, c’était génial, on a bien rigolé. Pour infos nous avions le NY Pass donc The Ride est compris dedans. Pour obtenir des tickets pour monter dans le bus, il faut faire la queue des 8h30 / 9H du matin (la personne nous a dit qu’en 1 h tous les tickets sont vendus pour la journée) dans la rue 8 eme avenue vers la 39 eme rue (panneau The Ride qui se situe devant un Magasin de souvenirs). Vous présenter votre Pass, la ils vous proposent des horaires de passage et vou remplissez des informations personnelles. Vous choisissez ce qui vous convient. Nous ont a choisi 19h15. Ils vous donnent un ticket et vous vous présenter devant le bus 15 min avant le début du show devant le restaurant chewys. Ont peut pas louper le bus ont le voit, c’est presque devant Mme Tussaud. Voilà 😉
  5. stéphanie et David dit :
    Salut Alex,
    nous avons acheté le NY pass et nous souhaiterions réserver the ride.
    Comment procéder afin de réserver avant même d’avoir activer notre pass.
    nous partons en avril et nous souhaitons prévoir notre voyage, sachant que nous voyageons avec des enfants.

    merci d’avance
    Stéphanie & David
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En fait, avec le pass, tu ne peux pas réserver… Comme il est stipulé sur leur site, la politique est celle du 1er arrivé, 1er servi et les places sont en quantité limitée… Il est donc conseillé d’arriver bien en avance afin d’être sur de pouvoir embarquer à l’horaire voulu…
  6. Céline dit :
    Je n’ai pas d’avis sur The Ride car pas testé, mais je voulais juste rebondir sur “c’est quand même 2-3 fois moins cher qu’un spectacle de Broadway” car pour le même prix, j’ai trouvé cet été 3 places chez TKTS pour aller voir Un Américain à Paris sur Broadway le soir même. Les places étaient toutes à côté les unes des autres et très bien situées. J’ai peut-être eu un coup de chance ce jour là, mais, sans préjuger de la qualité de The Ride, je dis que TKTS reste un bon plan et qu’il y a moyen de voir un véritable Broadway show, bien placé à des prix tout à fait raisonnables !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, il est vrai qu’avec Têts tu peux faire de bonnes affaires à condition de ne pas être trop difficile sur le choix des spectacles et des places car si tu veux voir un spectacle précis et très demandé, c’est chaud pour avoir des billets 🙁
  7. Xavier dit :
    Pour avoir déjà fait cette attraction, et ayant bossé pour une comédie musicale à NYC, comparer un spectacle de Broadway et ce tour me paraît un peu tiré par les cheveux!!!!
  8. Je ne connaissais pas le concept mais ça m’a l’air plutôt pas mal ! En effet les places pour les spectacles de Broadway sont relativement chères… A tester lors qu’un projet séjour à New-York ! Merci pour la découverte !
  9. MARTIN Pascale et Didier dit :
    je suis mdr en septembre avec mon épouse on leur a fait de grand coucou proche sans savoir ce que c’était

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *