Skip Navigation

Eileen Special Cheesecake, les meilleurs cheesecakes de New York

Les infos à retenir

Vous avez posé le pied sur le sol américain, vous êtes arrivé dans votre hôtel, vous êtes déjà parti faire du shopping à Soho et notamment sur Broadway, et vous sentez que vous avez un petit creux, et à ce moment vous vous dites : “Je me rappelle qu’Alex des Bons Plans pour un Voyage à New York avait dit qu’il y avait une magnifique pâtisserie de cheesecakes!!!”

Et vous voilà parti dans le quartier de Soho à deux pas de Broadway avec les papilles gustatives qui frétillent déjà!!!! 🙂

Et oui, avant même de vous parler de la pâtisserie “Eileen Special Cheesecake”, je suis sûr que vous irez faire un petit coucou à Eillen tellement je vais vous en dire du bien 😀

Et il y a 2 raisons à cela. La première c’est parce que les cheesecakes sont délicieusement exquis, et la seconde parce qu’en plus la patronne est très sympa. Vous verrez d’ailleurs que si vous avez des questions à poser à Eileen, elle vous dira tout sur tout par rapport à ses Cheesecakes, son magasin, New York, les touristes qui viennent la voir comme tous les locaux new-yorkais qui en ont fait un passage régulier obligatoire.

Allez je tente de vous décrire au mieux ce magasin.

  • Adresse : 17 Cleveland Place, New York, New York 10012

  • Horaires :
    Du dimanche au jeudi de 11h à 19h et du vendredi au samedi de 11h à 20h.

  • Bon plan BPVNY :
    Si vous achetez un cheesecake, dites (en anglais) que vous venez de ma part « Alexandre the french travel guide », Eileen vous offrira gentiment une tasse de thé 😉

Petit historique :

Ce magasin de Cheesecake a été ouvert en 1976 sur cette place de Cleveland dans Nolita à deux pas de Little Italy par cette même Eileen Avezzano, qui a bien évidemment de réelles origines italiennes.
Ensuite tout doucement, elle a été reconnu par les locaux, puis par les spécialistes pour maintenant devenir un passage obligé pour de nombreux new-yorkais et touristes.

Mais là où des pâtisserie comme la Magnolia Bakery n’ont pas su le faire, le magasin “Eileen Special Cheesecake” a sur rester une entreprise familiale, et ne pas passer en mode “usine”!!!

Cela reste encore la petite pâtisserie d’un coin de rue où on aime aller!!!

La pâtisserie Eileen Special Cheesecake :

Elle est toute petite avec une magnifique vitrine de gâteaux qui vous donnent plus envie les uns que les autres. Aux murs, il y a beaucoup de photos où on voit Eileen avec des inconnus comme des stars américaines qui sont venus chez elle. Et pour ceux qui veulent déguster sur place, il y a une petite table et un comptoir.

Sinon au niveau du personnel, sachez qu’outre Eileen, ils sont entre 5 et 8 suivant les jours et périodes de l’année. Il y a 2-3 serveuses, et 4 à 6 pâtissiers.

Le plus de Eileen Special Cheesecake :

Le bon plan de ce haut-lieu du cheesecake à New York est qu’il reste un tout petit magasin, et non une usine. Ainsi comme vous pouvez le voir sur certaines photos et vous le verrez directement en y allant, les préparateurs sont juste derrière le comptoir. C’est vraiment du “fait Maison”

Comment décrire les cheesecakes d’Eillen ?

C’est clair que ce n’est jamais facile de le dire avec les mots, mais si j’essayais de le faire, je dirais que ses Cheesecakes sont très légers, mousseux même où la cannelle est vraiment très légèrement dosée (et non à l’image de beaucoup beaucoup de desserts américains où on ne sent que la cannelle).
Après tout dépend de celui que vous prendrez : chocolat, framboise, nature, …

Quels sont les différents cheesecake ?

Eillen propose environ 28 parfums et coulis différents :

  • à la banane
  • à la noix de pécan
  • au beurre de cacahuète (peanut butter)
  • à l’ananas
  • à la framboise
  • à la citrouille
  • au chocolat
  • à l’Oréo (ce sont les gateaux secs typiquement américain qu’on achète en supermarché)
  • à la cerise
  • à la fraise
  • à la Praline
  • à l’Amaretto

Le plus dur après, c’est surtout de choisir celui que l’on va goûter.
Nous, perso, on en a goûté plusieurs à l’intérieur avec un petit thé, puis on est parti avec une petite boite tellement c’était bon 🙂

Pour tout vous avouer, la photo a été prise dans le métro. Vu qu’il mettait du temps à arriver, nous avons été obligé de nous occuper.
Et oui, comment s’occuper quand on a une boite remplie de merveilleux cheesecakes ??? … on les mange tout simplement !!! 🙂

Nos cheesecakes préférés :

Je sais que chacun a ses propres goûts, mais si vous avez du mal à choisir ou si je peux au moins vous donner ceux que nous avons goûté et adoré, cela peut peut-être vous donner une petite idée :
Céline : le cheese-cake au chocolat et celui au coulis de fraise
Moi : Le cheese-cake nature ( délicieusement amazing!!! 🙂 ) , et celui à la banane.
Bien évidemment, nous n’avons pas eu le temps de tout goûter, mais bon, cela vous donne toujours un petit aperçu.

Quels sont les tarifs ?

3,50 $ le mini cheesecake , qui n’est autre que celui qui presque sur toutes mes photos, et qui est pour une personne.

Après les tarifs évoluent suivant la taille du cheesecake et les parfums et coulis. Cela va de 15$ pour 4-5 personnes à 42 $ pour 12 à 16 personnes voire même 195 $ pour 75 personnes. Car ils peuvent préparer pour des mariages, communions, baptêmes, …

A savoir

Ils vendent aussi des cookies, des muffins, des grands gateaux, des cupcakes, du tiramisu, des sucettes, … mais Eillen ne cesse de dire que sa spécialité, c’est le cheesecake, donc s’il y a une chose à goûter, c’est bien ça 🙂

Après libre à vous de goûter autre chose si vous voulez être curieux 🙂

Le bon plan spécial “Bons Plans pour un Voyage à New York”

Dites que vous venez de ma part : in English : “Alexandre the french travel guide“. Ainsi si vous achetez des cheesecakes, Eileen vous offrira gentiment un verre de thé. C’est pas beau ça? 🙂

En tout cas, c’est surtout très sympa de sa part de vouloir nous faire plaisir, nous les petits touristes français 😀

Coordonnées

Site internet : http://www.eileenscheesecake.com/

Adresse : 17 Cleveland Place, New York, New York 10012

Conclusion

Alors je vous ai convaincu ?
Si oui, et si vous y allez, qu’Eileen vous offre un thé, et que vous goûtez à toute sorte de Cheesecake, n’hésitez pas à me faire un petit retour.

D’une cela me fera plaisir, et en plus cela pourra alimenter un peu plus cet article pour qu’il soit encore plus précis 🙂 Car bien évidemment j’aimerais fortement que mon site ne soit pas qu’un comparateur de vol, de restaurants, de shopping ou autres, mais bel et bien un site de bons plans avec des vrais retours des internautes. Donc je compte sur vous … 😉

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Eileen Special Cheesecake, les meilleurs cheesecakes de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alex dit :
    Bonjour
    Je rentre de new York. 1ere fois la bas et j’ai adoré ses cheesecakes! Pas très gros mais ça suffit. J’ai pris caramel au beurre salé (étant bretonne ).
    Merci pour l’adresse !