Découvrez le Troquet, un restaurant bar à vin français à SoHo

Lors de votre séjour à New York, si vous êtes de passage à SoHo, n’hésitez pas à vous arrêter manger au Troquet. En effet, ce restaurant français propose une cuisine inventive dans un cadre très sympa.
Je vous présente tout cela ici.

Petit historique du Troquet

Clément Mery et Thomas Olmedo, les propriétaires sont deux amis d’enfance, et ont chacun leur parcours professionnel. Clément a travaillé pour Décathlon au Sri Lanka pendant 4 années en tant que directeur de production. Thomas,lui, a crée son entreprise de transport en France.
Souhaitant avoir un projet commun et aimant tous les 2 New York, ils tentent le pari d’ouvrir un restaurant, bar à vin, en plein coeur de SoHo.
Ils embauchent alors une talentueuse chef de 25 ans : Camille Martin. C’était une connaissance de Clément. En effet, Camille travaillait dans un restaurant des frères Pourcel (trois étoiles au Michelin pour leur restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier) au Sri Lanka.
Situé à l’angle de Grand Street et de Lafayette Street, le Troquet a alors remplacé le Parigot.C’était un restaurant français aimé de la communauté française locale. Mais le Troquet a été très bien accueilli en rafraichissant la déco mais en gardant l’état d’esprit du lieu d’origine.

Quelle est l’ambiance et style du Troquet ?

Avec ses grandes baies vitrées, ouvertes par beau temps, le Troquet propose vraiment un cadre agréable et lumineux.
Les tables, le comptoir en bois, et la tapisserie avec ses grosses fleurs à la fois kitsch et très tendance permettent de donner une atmosphère authentique… et finalement très française à ce lieu 😉 .
Aussi, on s’y sent tout de suite très bien.

Que propose le Troquet ?

Il est possible de venir déjeuner et dîner. Aussi, comme nous sommes à New York,on peut y bruncher le week-end.
Quand vous découvrirez les différentes menus, vous verrez que le nom des plats est assez classique dans un restaurant français.
Mais une fois les plats devant vous, vous serez très surpris par l’originalité de la présentation ! De plus, vous comprendrez que les chefs sont vraiment super inventifs et créatifs.
Pour preuve, la photo ci-dessous, avec une tarte au citron complètement revisitée. Elle était succulente !
Ayant mangé avec Clément, un des deux patrons, nous avons donc pris un gaspacho, un risotto de gambas et chorizo, puis une salade Caesar. Enfin, la fameuse petite tarte au citron et un fondant au chocolat.
Vu que nous avons déjeuné et que j’avais pas mal de choses à faire après, je n’ai pas gouté de vins, mais sachez qu’ils ont plus de 120 références. On trouve du vin français, américain et international.

Très franchement, la Chef m’a épaté … et pour les mauvaises langues, bien avant que j’aille la voir dans sa cuisine !
L’idée de départ de Clément et Thomas était de créer des plats français pour le palais américain et notamment new-yorkais. La cuisine fusion mélange donc quelques saveurs internationales dans des plats traditionnels français comme la salade niçoise, le camembert au four, le hachis parmentier…
Et justement le résultat est plus que réussi !

Bref, on y mange vraiment très bien et en plus, l’équipe est top, comme vous pouvez le voir sur la photo (je suis avec Camille et Clément).

Bon, je vous vois venir et vous vous dites : “Alex, t’es gentil mais tu dis du bien de tes potes juste pour qu’on y aille manger !”.
Alors, sachez d’une part que tout ce dont je parle en bien sur mon blog, c’est que j’en pense vraiment du bien ! Aussi, quand je n’aime pas un restaurant, je n’en parle pas tout simplement.
Ensuite, sachez donc que je ne les connaissais pas avant mon arrivée sur les lieux. Je suis vraiment tombé sous le charme car ils sont sympathiques, accessibles et passionnés. De plus, les propriétaires ont crée un lieu à la fois agréable, mignon et avec de délicieux petits plats. Donc, oui oui allez-y cela me fera plaisir pour eux car ils le méritent !”

Où se situe le Troquet ?

Il est donc au sud-est de SoHo et à 2 pas de Little Italy.

Adresse : 155 Grand St, 10013 New York.
Horaires : du lundi au vendredi de 11h30 à 13h, et de 18h00 à 22h30. Le samedi/dimanche de 10h30 à 13h, et de 18h00 à 23h00
Site officiel : www.troquetnyc.com

Conclusion

Que dire car j’ai déjà tout dit 😉 .Oui, oui je le conseille si vous voulez vous poser un midi entre deux grandes balades, ou un soir pour passer du bon temps.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. sabrina dit :
    bonsoir,

    Savez vous où je peux réserver autre que par téléphone mon anglais n’est pas top, je serai a New York à partir de lundi et j’aimerai bien bloquer une table pour un ptit dîner en amoureux, j’ai déjà le restaurant sur mon instagram, pensez vous que je peux faire une réservation en insta direct??

    Merci pour votre réponse, votre blog, vos bons plans et votre guide qui va me suivre partout.

    Sabrina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *