Le County Inn & Suites, un hôtel économique à Long Island City

expedia

Le County Inn & Suites est un des hôtels que je recommande dans le quartier de Long Island City. Il est très bien placé et vous pourrez profiter d’une très belle vue sur Manhattan… A très bon prix!

Comment est l’hôtel County Inn & Suites ?

Le County Inn & Suites est un hôtel de 7 étages avec une quinzaine de chambres par étage.
Il dispose d’une salle fitness et d’une salle à manger pour le petit déjeuner.

Comment sont les chambres de l’hôtel ?

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs types de chambres (cf ici) :
– Chambre double
– Chambre avec lit King Size
– Chambre avec deux lits double
– 3 suites disposées de manière différentes
Les chambres ont une décoration assez simple.
Le bon plan est de demander une chambre avec vue sur Manhattan pour en profiter au réveil et le soir avant d’aller dormir.

Le gros avantage est aussi la literie qui est vraiment très confortable !

Dans chaque chambre vous trouverez une TV, un micro-onde, un petit frigo, une machine café, un sèche-cheveux, un fer à repasser avec une table à repasser… Il y a aussi un petit bureau pour vous poser quelques minutes et écrire vos cartes postales 😉

Quels sont les bons plans de cet hôtel ?

Il y en a plusieurs, tout d’abord son emplacement. Vous serez à 5 minutes à pied de la station Queensboro Plaza des lignes N, Q et 7 et à 5-7 minutes de la station Queens Plaza des lignes E, M et R. Grâce à ces lignes de métro vous serez à Times Square en 15-20 minutes !
Il y a aussi un arrêt de bus à l’angle de l’avenue principale et de la rue de l’hôtel avec plusieurs lignes aussi. Certains bus vont à Manhattan en passant par le Queensboro bridge et vous serez dans l’Upper West Side de Manhattan en 10 minutes s’il n’y a pas trop d’encombrements… Le souci avec le bus est que le temps peut tripler en cas de bouchon.

L’autre bon plan est que cet hotel est assez économique ! Vous pouvez vous faire plaisir avec une belle vue sur la ville !
Si vous partez en famille ou avec un couple d’amis, les chambres doubles peuvent être une solution super pratique et pas chère !

Enfin, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Le buffet est assez basique, mais suffisant pour commencer la journée avec café, thé, lait, céréales, yaourts, bagels, saucisses, bacon, œufs…
Il y a du monde le matin mais les employés de l’hôtel viennent approvisionner souvent les plats 😉
Un matin il n’y avait plus de place dans la salle-à-manger, alors j’avais pris de quoi petit-déjeuner dans la chambre…

Ce que j’ai moins aimé

Ce paragraphe est très subjectif et il faut se dire que je suis peut-être mal tombé ! Mais il est vrai que je n’ai pas apprécié le personnel de l’hôtel, pas du tout accueillant ! Que ce soit à l’arrivée ou au départ, personne n’a vraiment été aimable… Je trouve que c’est dommage pour un hôtel !

D’autre part, même si la literie et la salle-de-bain étaient très propres, les vitres de la chambre par contre étaient très sales. Franchement ce n’était pas des traces de doigts, il y avait des trucs collés dessus, c’est assez répugnant. Ce n’est pas grave en soi, mais c’est vrai que pour apprécier la vue, il vaut mieux ouvrir les fenêtres !
L’autre chose qui était vraiment sale, le micro-ondes. Je pense que la photo se passe de tout commentaires…

J’ai signalé l’état des fenêtres et du micro-onde… et cela n’a pas été nettoyé de la semaine !
Alors tant que les draps sont propres ainsi que les sanitaires, ça va, mais je trouve le reste assez limite. Beaucoup veulent un micro-onde pour se réchauffer à manger le soir, et là cela ne donne pas envie du tout…

Combien coûte une nuit au County Inn & Suites ?

Comme pour toute chambre d’hôtel à New York, tout dépend de la saison. Pour le mois d’octobre j’avais payé dans les $150 la nuit pour une chambre avec lit King Size et vue sur la ville. Mais pour une chambre de ce genre, en plein été, il faut certainement compter dans les $190.
En vous y prenant à l’avance, les prix sont plus avantageux. N’hésitez pas à comparer avec les hôtels du quartier qui proposeront à peu près les mêmes services.

Où se trouve le County Inn & Suites ?

L’hôtel se trouve dans le quartier de Long Island City, à 5 minutes du quartier d’Astoria en métro (MoMA PS1, Museum of the Moving Image) et tout proche de Gantry State Park.
Adresse : 40-34 Crescent St, Long Island City, 11101.

Conclusion

Vous l’aurez compris, cet hôtel est parfait pour les voyageurs qui ne veulent pas trop dépenser d’argent dans le logement et se faire plaisir à côté !
Les chambres sont parfaites pour dormir et se ressourcer après une longue journée de visite. Si vous voulez ressortir le soir, vous serez tout proche des établissements de Vernon Boulevard (Bareburger, Casa Enrique, The Blend) et en 15 minutes à Times Square !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires

  1. Nicole dit :
    Coucou
    J’y ai séjourné en 2014 ( contente dans l’ensemble)
    Mes petits enfants y retournent en Août et impossible de me rappeler s’il y a une caution (et combien) et si la taxe de séjour est comprise dans le montant déjà réglé Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Nicole 🙂
      Pour ce qui est des taxes, non compris dans le prix : 14,75 % de taxes , 3.50 US$ de taxe de séjour par nuit par contre désolé mais impossible de se souvenir du montant de la caution ou de l’empreinte ici aussi 🙁
  2. Raph dit :
    Bonjour à tous.

    Nous l’avons testé à l’automne 2013.
    Et nous y sommes retournés au printemps 2017.

    Les points positifs :
    -budget
    -petit déjeuner inclus
    -chambre famille 2 lits doubles
    -situation géographique
    -supérette proche

    Les points négatifs :
    -personnel pas vraiment désagréable mais pas non plus agréable

    Sinon aucun soucis niveau hygiène ou de punaises de lit.
    Donc je ne peut que recommander cet hôtel pour ceux ayant un petit budget hébergement.

    D’ailleurs voilà le compte rendu ne notre 1ère visite :
    https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-forum/viewtopic.php?f=32&t=4732&p=26859&hilit=automne+2013#p26859
  3. Lauffer Cindy dit :
    Bonsoir nous avons également réservé cet hôtel pour octobre en voyage avec notre fille de 5ans 1/2. En espérant que cela soit top mais l’emplacement nous plaisait beaucoup
    Bonne soirée
  4. Loic dit :
    Pour mon voyage en 2017, je l’avais réservé par rapport au tarif super bas à l’époque. Mais à un mois du départ, j’ai finalement changé d’avis car trop d’avis négatif circulait dessus au fur et à mesure que le voyage approchait. Surtout que ma compagne est très maniaque sur la propreté, il était impensable d’y séjourner. Nous avions opté pour le LIC Hotel qui se trouve pas très loin du Country Inn, et franchement, j’y retournerais à chaque fois si je pouvais.
  5. Joelle dit :
    Bonjour,
    A la recherche d’un bon plan pour New York, j’ai donc réservé au County Inn, où je séjournerai très très prochainement.
    Je ne m’attends pas au grand luxe mais j’ai dernièrement entendu parler des bedbugs… Et visiblement j’ai vu des commentaires qui le mentionnaient sur des sites de voyage… Vous avez des recommandations en termes de précautions à prendre concernant les punaises de lit? un énorme merci!
    • TeamSteph dit :
      Hello Joelle,

      Il existe un site internet qui recense les hôtels infestés de puces de lit, tu peux vérifier si ton hôtel en fait partie 😉 : http://www.bedbugregistry.com
      Si c’est le cas, tu peux mettre tes vêtements dans des sacs hermétiques pour éviter la contamination à ton retour par exemple…
  6. Ricardo dit :
    Bonsoir,

    Est-ce que vous savez à quelle heure est proposé le petit dejeuner au plus tôt?
  7. LEGRAND Clémence dit :
    Ah merci beaucoup ça me rassure si c’est juste le nom qui change.
    Je ne voulais pas arrivé sur place et voir un hôtel fermé !

    Merci à toutes l’équipe de votre rapidité !
    • TeamSteph dit :
      Pas de souci, Clémence, l’hôtel ne sera pas fermé à ton arrivée 😉 Effectivement, seul le nom change , les services proposés, eux, resteront identiques 😉
  8. Lagrande Audrey dit :
    Je crois que c’est juste en fait le nom de l’hôtel qui change
    Country et maintenant county ,jai eu un mail le mois dernier pour m’avertir de ce changement.
  9. Lagrande dit :
    Bonjour à toute l equipe et à Alex .
    Un grand merci à tous,depuis quelques mois votre site votre guide ne me quittent pas , mon rêve se realise pour avril/mai et j ai déjà réservé sur booking le country qui est devenu récemment county inn long island city une chambre pour 7 nuits.
    Mais en prennant des avis sur l hôtel via Facebook,je commence à stresser.
    Les commentaires ne sont pas top .
    Je sais que pour le prix cela ne va pas etre le plaza mais j espère un minimum tout de même.
    Dans l article ,Alex y est allé mais est ce dernièrement ?????
    Merci pour votre aide et tous vos bons conseils
    • TeamCaro dit :
      Coucou et merci à toi!
      C’est un article que j’ai écrit après y avoir séjourné en 2016. Il faut faire attention avec les avis sur Facebook et autres car premièrement on ne peut pas vérifier si les personnes y sont vraiment allées ou non. D’autre part, les personnes laissent plus facilement de mauvais commentaires que des bons.

      Franchement pour le prix c’est bien. Cela laisse un peu à désirer niveau propreté (sols et quelques éléments) mais les draps et salle-de-bain étaient impec. Pour moi c’est le principal. N’hésite pas si tu as d’autres questions.
    • LEGRAND Clémence dit :
      Vous me direz si l’hôtel était bien 😉 Bonnes vacances pour moi ça sera en août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *