Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Visite guidée de Little Island, la High Line et Hudson Yards

visite guidée high line little island hudson yards

Découvrez grâce à une visite guidée “New York en français” de l’ouest de Manhattan à pied, ce quartier en plein renouveau. Cette visite guidée vous emmènera à travers l’ancien quartier de Chelsea, autrefois dédié à l’industrie le long de la magnifique Hudson River. Plongez dans son histoire tout en découvrant comment New York a su intégrer la nature dans des endroits inattendus.
Malgré la croissance continue des gratte-ciel à Manhattan, donnant à la ville un aspect urbain, l’embellissement et la verdure des espaces publics sont également en plein essor, offrant aux New-Yorkais de nouveaux espaces de vie agréables.

Comment se passe la visite guidée ?

Tout d’abord, on vous fera découvrir Pier 57 qui sera notre point de départ idéal. Cette jetée abandonnée a été transformée en 2023 en un espace avec de vastes intérieurs et extérieurs. Elle comprend un parc sur le toit offrant une vue panoramique, un marché alimentaire, ainsi que des salles de classe communautaires consacrées à la faune locale et aux voies navigables.

Pier 57 rooftop parf

Ensuite, nous explorerons Little Island, un parc insolite en suspension au-dessus de l’Hudson River. Cette île artificielle, conçue comme une feuille flottant sur l’eau par un généreux donateur, est véritablement surprenante.

little island nyc

Notre itinéraire nous conduira également à Gansevoort Peninsula avec sa plage artificielle, ses installations de fitness et de détente, avant de rejoindre la High Line, une ancienne voie ferrée surélevée transformée en un parc linéaire à la manière de la Coulée verte René-Dumont à Paris. Gérée par des volontaires, cette promenade végétale de plus de deux kilomètres est appréciée des habitants et des visiteurs pour ses vues magnifiques, ses espaces de détente et ses animations régulières. Vous serez ravi de découvrir les trésors qui se cachent le long de la High Line.

high line nyc

Enfin, notre visite se conclura à Hudson Yards, un complexe abritant certains des gratte-ciels les plus modernes et impressionnants de la ville. Vous y trouverez également le centre culturel The Shed et la structure en escaliers spectaculaire The Vessel. Une fin parfaite pour cette exploration captivante.

vessel nyc

Informations sur la visite

D’autres questions ?

Le principe des Visites Guidées “New York en français” est expliqué ici : Visites Guidées New York en français

Pour toute information complémentaire sur ce tour, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail : contact@voyage-en-francais.fr

Les autres activités “New York en français”

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Visite guidée de Little Island, la High Line et Hudson Yards

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *