Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Les bons plans pour aller à Washington DC depuis New York

Washington DC

Si votre voyage à New York dure plus d’une semaine, je vous conseille vivement d’aller visiter Washington DC, la capitale des Etats-Unis !
Même si Washington se trouve à 360 km de New York, je pense que c’est vraiment une des villes à voir absolument aux USA.

Il existe plusieurs possibilités pour vous y rendre : en voiture, en bus avec un tour operator ou en train avec l’Amtrak. Je vous explique ici comment organiser votre voyage à Washington DC 😉 .

  • Transport : possibilité de se rendre à Washington depuis New York, en bus, en excursion à la journée, en train ou en voiture.

  • Trajet : comptez entre 3h00 et 4h00 de trajet de New York à Washington.

Que visiter à Washington DC ?

C’est bel et bien Washington DC qui est la capitale des Etats-Unis, et non New York comme beaucoup pense. Sachez que si vous demandez des renseignements à un américain, appelez bien cette ville, Washington, DC , et non juste Washington,  qui est simplement l’Etat le plus au Nord-Ouest du pays avec notamment la ville de Seattle. DC veut dire District of Columbia, et justement Washington DC est un état en tant que tel aux USA.

Les monuments incontournables à Washington

– Le Capitole : ce bâtiment sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Il est accessible gratuitement et comprend un musée.

washington-depuis-new-york

– Washington Monument : cette obélisque de marbre de 169 mètres de hauteur a été construite en l’honneur de George Washington, le premier président des États-Unis.

Il est possible de visiter l’intérieur du monument et de monter au sommet en réservant sur le site officiel.

washington-depuis-new-york

– Lincoln Memorial : le bâtiment rend hommage à Abraham Lincoln, le 16ème président des États-Unis. Il célèbre car il a mis fin à la guerre de Sécession et aboli l’esclavage. A l’intérieur se trouve son imposante statue de marbre, haute de 6 mètres de haut et de large !

washington-depuis-new-york

– La Maison Blanche : elle est la résidence officielle des présidents américains. Vous verrez qu’elle semble assez petite, mais en fait une grande partie du bâtiment (environ 5000 m²) se trouve en réalité sous terre 😉 . La Maison Blanche compte 132 pièces et pas moins de 1 800 personnes y travaillent !

⚠️ La visite de l’intérieur de la Maison Blanche n’est plus possible.

washington-depuis-new-york

– Les Archives Nationales : C’est ici que se trouvent les trois documents les plus importants de l’Histoire des États-Unis : la Déclaration d’indépendance, la Constitution et la Déclaration des droits (Bill of Rights).

washington-depuis-new-york

– Siège de la cour suprême des Etats-Unis : qui est le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis et le tribunal de dernier ressort. La devise de la cour suprême est “Equal Justice under Law” («justice égale selon la loi»).

washington-depuis-new-york-8

– Vietnam Memorial : ce mémorial, qui a été inauguré en 1982, comprend les 58 245 noms de soldats morts au Vietnam gravés sur le mur.

washington-depuis-new-york-9

– Martin Luther King Memorial : mémorial érigé à la mémoire de Martin Luther King, le leader de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis.
Martin Luther King Memorial

– Le Cimetière National d’Arlington. De l’autre côté du Potomac, en Virginie, à quelques km de Washington DC, se trouve le lieu de sépulture de nombreux héros nationaux tués dans différentes guerres. Vous y verrez la tombe du Président américain John Fitzgerald Kennedy, où brûle la flamme éternelle de Jackie Kennedy mais aussi le Tombeau du Soldat Inconnu où la garde est relevée toutes les heures. Justement la garde est vraiment à voir. C’est impressionnant de justesse dans les gestes des soldats.

washington-depuis-new-york

Les musées incontournables de Washington

Les musées de Washington sont complètement gratuits !.

– National Air and Space Museum : c’est à mon avis LE musée à voir pendant votre visite, même si vous n’êtes pas fan d’aviation. Il est l’un des musées qui rassemble le plus grand nombre d’avions et de véhicules spatiaux au monde. On peut par exemple voir le module de commande d’Apollo 11 ou admirer un morceau de roche lunaire !
Site officiel : www.airandspace.si.edu

– Musée de l’Histoire et de la Culture Afro-Américaines : ce musée de 33 000 m2 et de 10 étages traite de trois sujets importants : celui de l’esclavage, de la ségrégation et mais aussi la culture & le sport. On y trouve une collection de plus de 3000 objets exposés au public comme une robe de Rosa Parks, une trompette de Louis Armstrong, des gants de boxe de Muhammad Ali, etc.
Site officiel : www.nmaahc.si.edu

washington-depuis-new-york-16

– Musée d’Histoire Naturelle: à l’instar du musée de New York, ce musée comptent 125 millions de spécimens de plantes, insectes, animaux, fossiles, minéraux, etc. . Vous pourrez même admirer 46 squelettes complets de dinosaures !
Site officiel : www.naturalhistory.si.edu

washington-depuis-new-york

Comment aller à Washington depuis New York ?

     

  • En excursion à la journée avec un guide français

    Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, être sûr de ne pas vous perdre et ne voir que l’essentiel, l’excursion à la journée peut être une bonne option.
    Le départ est à 6h30 le matin et vous serez de retour en début de soirée à New York.

    Que comprend ce Tour en Bus jusqu’à Washington DC ?

    • La découverte de Washington DC en une journée au départ de New York (départ à 6h30).
    • L’accompagnement par un guide francophone.
    • La visite du cimetière national d’Arlington, du Lincoln Memorial et du Musée de l’air et de l’espace.
    • Bus ou van climatisé et guide touristique professionnel.

    Quel est le tarif?
    Je vous recommande de réserver via Tiqets, un site fiable et en français.

    washington-depuis-new-york
     

  • En bus

    Aux États-Unis, les lignes de bus pour se déplacer aux alentours de New York sont très bien développées et il est facile de se déplacer à travers le pays.
    Je vous conseille de regarder sur le site Flixbus. L’avantage de ce site est qu’il est en français, vous payerez donc en Euros, et en plus les prix sont très abordables. Le bus est le moyen de transport le moins cher pour aller à Washington DC depuis NY !

    Réserver mes tickets

    flixbus-washington-new-york

  • En voiture

    Si vous préférez la liberté et partir un peu à l’aventure, afin de ne pas jouer les touristes lambda, je vous conseille de louer une voiture 😉
    Concernant la location de voiture aux Etats-Unis, je ne peux que conseiller Rentalcars. Le site est fiable et les prix corrects 🙂 .
    En voiture, vous pourrez même visiter les alentours de Washington comme Mount Vernon, la demeure George Washington, ou encore la petite ville d’Alexandria, où le temps s’est arrêté…

    Concernant l’assurance voiture, retrouvez tous mes conseils ici : SereniTrip, le bon plan “assurance pour location de voiture”

    location-voiture-new-york

  •  

  • En train avec l’Amtrak

    Si louer une voiture vous effraie un peu, et que l’excursion ne vous attire pas, il vous reste l’option train. L’Amtrak est l’équivalent de notre SNCF aux États-Unis. Il vous suffit de réserver des billets de train sur le site d’Amtrak et de prendre le train à Penn Station.
    Comptez entre 3h00 et 4h00 de trajet suivant le nombre d’arrêts entre New York City et Washington DC. Les tarifs démarrent aux environs de $196 (soit € 181,26 *) pour un aller-retour, mais cela peut vite grimper suivant les jours et les heures de départ.
    Les avantages de cette formule est le fait que le voyage est aussi rapide qu’en voiture mais moins fatiguant. Ensuite bien évidemment, vous serez libre d’aller visiter ce que vous voulez et de rester à Washington DC le temps nécessaire.

    Réservez sur le site français Amtrak

Quelques bons plans supplémentaires

  • Où dormir à Washington DC ?

    Je vous conseille le State Plaza Hotel, testé et approuvé 🙂 Il est très bien situé car proche des monuments de Washington DC. Les chambres sont spacieuses, propres et le personnel très sympa.

    Nous avions opté pour une chambre avec cuisine, pratique si on y reste plusieurs jours.

    Plus d’infos

    state-plaza-hotel-washington-dc

  • Où boire un verre à Washington DC ?

    Le Vue Rooftop offre une vue incroyable sur le Washington Monument, et on aperçoit même la Maison Blanche au loin !
    Je vous conseille d’y aller en fin de journée pour le coucher du soleil 🙂 . Il est situé sur le toit de l’Hotel Washington

    washington-dc-depuis-new-york

  • Où manger à Washington DC ?

    Je vous conseille de vous rendre à Union Station DC. Vous pourrez ainsi visiter la magnifique gare de Washington DC qui vaut vraiment le détour, tout comme Grand Central Terminal d’ailleurs 😉 .

    Sur place, vous trouverez plein de restaurants comme Charleys Philly Steaks, Shake Shack, Wendy’s, Auntie Anne’s, etc.

    Union Station Washington DC

Conclusion

J’espère vous avoir donné envie de passer au moins une journée à Washington DC, la capitale des Etats-Unis 😉 . Cette ville est très riche en histoire et on trouve de multiples monuments et musées vraiment sympa à voir et visiter. L’ambiance est plus calme que qu’à New York, il n’y a pas de gratte-ciel et moins de frénésie. Si votre planning le permet, je vous conseille même d’y rester au moins deux journées pour en profiter au maximum 😉

D’autres villes situées près de New York sont aussi très intéressantes à visiter comme Boston, ou Philadelphie. Vous pouvez également aller voir les Chutes du Niagara ou encore faire un petit tour à dans les Hamptons.

washington

* Les prix affichés en euros (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les bons plans pour aller à Washington DC depuis New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Theo dit :
    bonjour, nous prévoyons une journée à Washington,DC en février par le train.
    Combien de temp à l’avance faut-il réserver.
    Est-il facile de trouver son train à Penn station ?
  2. Florisa dit :
    bonjour
    j ai réservé un aller entre New york et washington en train et j avoue que je me perds un peu au niveau des bagages… Faut il les enregistrer ou peut on monter avec comme on le fait en France?
    Merci
  3. F dit :
    Bonjour
    Est il judicieux svp de louer la voiture directement à JFK pour aller vers Washington en fin de journée vers 17 h ? Notre crainte est d’avoir bcp de monde sur la route au moment de quitter New York
    Un quartier à conseiller pour se loger à Washington et à Philadelphie svp ?
    Merci bcp
    Bonne soirée
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je pense que depuis l’aéroport il te sera plus facile de louer selon moi et concernant les logements à Washington et Philadelphie, je suis désolé pas assez calé dans ces villes pour t’aider :/
  4. Jo dit :
    Bonjour,

    Merci pour cet exellente article 🙂

    Concernant le tour bus mentionné, savez vous si :

    -La visite comprends l’accés aux archives nationales des Etats Unis avec de voir la déclaration de l’indépendance, la constitution et la déclaration des droits ?

    – y’a t’il un arret de prévu au Lincolm Mémorial ? ( si oui combien de temps prévu ?

    Que comprends l’après midi de tour bus ? Y’a t’il des arrêts-visites ?

    Merci par avance 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Voici le descriptif du tour 🙂
      Au départ de New York, partez à la découverte de la capitale des États-Unis : Washington DC !

      Vous rejoindrez Washington DC en traversant les états du New Jersey, Delaware et Maryland. A votre arrivée, vous vous rendrez au cimetière national d’Arlington où se trouvent les tombes de la famille Kennedy. Vous poursuivrez ensuite votre visite au quartier Capitol Hill.

      Vous observerez le Capitole, le Sénat et la Maison Blanche en compagnie de votre guide francophone. Vous obtiendrez de nombreuses informations sur la politique américaine avant de d’entamer la visite du Musée d’Histoire Naturelle, du Lincoln Memorial, du Washington Korea et Vietnam Memorials.

      L’après-midi, un tour en bus panoramique vous fera apprécier les principaux monuments et lieux touristiques de Washington DC.

      Vous repartirez ensuite à New-York pour un retour prévu en début de soirée.
  5. barbara dit :
    Bonjour,
    Deuxième séjour à NY cet été (Alex et toute la team nous a transmis le virus !!!) et nous voudrions cette fois visiter Washington au moins 3 jours plein mais on hésite sur les déplacements :
    AR Paris / NY et train ou bus jusque Washington, avec peut être perte de temps car deux trajets
    ou Paris / Washington puis juste un aller vers NY et puis retour Paris (ce qui évite un trajet train/bus).
    Bref, qu’en pensez-vous? Et surtout avez vous des retours d’expérience récents sur Amtrak ou compagnie de bus car j’ai lu des choses un peu effrayantes quant à de gros retards …?
    Merci la team.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Ha ha et oui, New York un jour New York toujours 😉
      Alors ce que je peux te conseiller est de faire plusieurs simulations. Un vol multi-destination Paris – Waxhington – New York, avec le trajet Washington – New York en train, je l’ai rien lu de mal ces derniers temps sur l’Amtrak. Ou alors un aller retour Paris – New York avec une escapade, au milieu du séjour à Washington, pour couper le séjour en 2 et aller retour NY – Wasshngton avec l’Amtrak.
      • Barbara dit :
        Merci pour la réponse rapide. C’était surtout les conditions des trajets en train ou en bus qui nous faisaient hésiter car on avait « peur » de perdre trop de temps sur le séjour …
        • TeamCédric dit :
          En train tu en auras pour 3h environ, pas “trop” de perte de temps je trouve et c’est confortable
      • barbara dit :
        Allez, encore une petite demande : nous allons donc couper notre séjour à NY par 3 jours à Washington et souhaitons donc faire un aller en train avec l’Amtrak (tarif très intéressant pour 4 car réservé maintenant) et un en bus (mon mari et mes ados se disent que ça fait “tellement américain”!!!). Alors, une compagnie à nous conseiller? Merci pour tout.
        • TeamCédric dit :
          Pour le trajet en bus, pas spécialement de compagnie à conseiller, car elles se valent toutes pour être honnête.
  6. Coralie dit :
    Hello ! Dans deux semaines je m’envole pour mon second voyage à NY avec toujours le crochet à Washington DC. Ce coup ci j’ai privilégié le train qui était financièrement plus intéressant à ma grande surprise. Nous passons une nuit à Washington et donc devons transporter nos bagages à savoir une valise cabine et une grosse valise de 23kg. En cherchant sur le site de l’Amtrak, je vois qu’il y a des bagages dit à main et enregistrés. En fait je suis perdue, devons nous arriver bien en avance afin de les enregistrer ou pouvons nous les prendre à bord avec nous ? je ne comprends pas très bien.
    En vous remerciant pour la réponse que vous m’apporterez,
    Coralie
    • TeamMika dit :
      Hello, regarde par ici

      à priori tu ne peux pas monter dans le train avec tes grosses valises…
    • Najia dit :
      Bonjour, je suis actuellement à la gare de Penn Station à NYC pour me rendre à Washington avec un billet bas prix de la Amtrak. Je peux monter dans le train avec mon sac à dos et ma grosse valise . Il faut toutefois arriver 15-20 mn avant pour l’enregistrement des bagages.
      Cordialement
  7. Thomas dit :
    Bonjour,
    Nous passons 10 jours à NY en octobre.
    Nous souhaitons faire Washington et également si possible Philadelphie via Tour Opérator.
    L’excursion Washington + Philadelphie sur une journée vaut elle le coup ou est-il préférable de faire les 2 villes en excursions distinctes? Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Faire les deux dans la journée risque d’être frustrant, car tu vas vraiment courir pour en final ne pas profiter, une journée pour chaque ville est bien plus préférable
  8. Najia dit :
    Bonjour,
    Nous sommes 3 adultes et souhaiterions visiter Washington pendant notre quinzaine à NYC.
    Pourriez-vous nous guider sur quelques points SVP :
    – 3 jours-2 nuits : trop ou pas assez ?
    – Vaut-il mieux le train ou louer une voiture (vous ne conseillez plus rentalcars ?).
    – Où loger pour que ça nous revienne pas trop cher ?
    Ça fait beaucoup de questions.
    Merci pour votre aide.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je pense que 3 jours et 2 nuits c’est largement suffisant.
      Si, nous conseillons toujours ce site, tu peux le retrouver dans l’article.
      Je dirais Georgetown, car c’est un quartier vraiment central
  9. Adriana dit :
    Bonsoir
    Je pars à New-York du 25/10 au 2/11.
    Je prévois une journée à Washington.
    Après avoir pris connaissance des avis sur cette journée d’excursion, j’ai souvent lu que le musée de l’air et de l’espace était fermé et que les visiteurs n’étaient pas au courant et donc très déçus. En consultant le site officiel, il est effectivement indiqué qu’il l’est pour d’importantes rénovations jusqu’à l’automne 2022 mais pas de date précise de réouverture.
    Avez-vous éventuellement plus d’infos ? S’il est toujours fermé pendant mon séjour, pensez-vous qu’une autre activité est prévue à la place où que le prix de la journée est modifié ?
    J’imagine que la journée à Washington vaut quand même la peine si le musée est fermé mais j’avoue que ca me fait malgré tout réfléchir.
    Merci déjà pour votre réponse
    Adriana
  10. Pascal dit :
    Bonjour
    Nous partons à Washington de Newyork demain , Nous avions déjà réservé nos places, et nous venons de recevoir une notification de Amtrak nous demandant un test Covid négatif de 24 heures avant le départ.
    En aviez-vous connaissance ?

    Merci
  11. Olivia Santelli dit :
    Hello,
    Nous voulons louer une voiture 2 jours depuis NY pour aller à Washington puis philadelphie.
    Ma question: mieux vaut louer en plein coeur de Manhattan? Ou genre Hoboken New Jersey ? Nous serons logés au Element times square 39th et à notre retour au Riu plaza 47th.

    Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Très bon choix pour l’hôtel, j’y était en février et j’ai vraiment apprécié (tu trouveras un article sur le blog 😉 ) Alors je te conseille de comparer, car le loueur le moins cher aujourd’hui ne sera pas forcément le moins cher de demain
  12. Denis dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations précieuses contenues dans votre site.
    Je souhaite réserver des billets de train pour un aller retour New-York / Washington début juillet via le site et l’application AMTRAK mais au moment de valider le paiement il ne se passe plus rien. Savez-vous s’il est toujours possible de commander ses billets de France. Est-ce que certains d’entre vous on déjà fait leur réservation de billets via AMTRAK?
  13. marie dit :
    Bonjour,
    Nous arrivons à Washingthon lundi en famille. Nous serons 8.
    Des bons plans pour manger (surtout pour le souper) pas trop chers et où on est sûr de trouver de la place?
  14. sandrine dit :
    Bonjour
    Je souhaite prendre le train NY ==> Washington au mois de mai.
    Pourriez vous me dire combien de valise on peut prendre dans le train et si les bagages sont compris dans le prix svp ?
    Merci pour votre aide et bonne journée
    • TeamCédric dit :
      Hello Sandrine 🙂
      Chaque chaque passager peut enregistrer jusqu’à 4 sacs (2 gratuitement et 2 à $20) et les sacs ne doivent pas peser plus de 23kg, Je te laisse vérifier avec le train que tu désires emprunter juste ici : Amtrak
  15. KARINE dit :
    Bonjour,
    Ma fille part pour une semaine universitaire en juin à Washington DC. Dans un souci d’économie, elle arrivera à NY Kennedy Airport tard le soir pour se rendre à Washington DC le lendemain. Je ne suis pas très rassurée de la savoir seule à son arrivée dans une ville qu’elle ne connait pas avec un niveau d’anglais faible. Pouvez-vous nous conseiller un hôtel proche de l’aéroport, facile d’accès (navette) et proche d’un départ de bus ou de train direction Washington DC svp.
    Merci par avance de vos conseils.
    • TeamMika dit :
      Hello, tu ne sais pas encore où et par quel moyen elle va se rendre à Washington ? De manière à lui trouver un hôtel proche… Quoiqu’il en soit elle va être obligée d’effectuer le trajet depuis l’aéroport vers Manhattan le soir de son arrivée…
  16. CHAPALAIN Emilie dit :
    Bonjour, nous allons profiter d’un séjour à New York au Mois d’Avril pour découvrir Washington. Nous voyageons avec notre bébé qui aura 15 mois, donc l’idée c’est vraiment de prendre notre temps. Pensez-vous que deux jours à Washington soient suffisant pour découvrir à ville au rythme de bébé sans courir partout, ou est-ce que nous devrions prévoir un jour de plus ? ^^ Merci d’avance pour votre réponse 🙂
  17. Theo dit :
    Bonjour, nous pensons faire une journée à Washington en février en prenant le train à Penn station, faire une visite autour du Mall et repartir le soir. est-ce que c’est jouable. En passant par Amstrak, nous avons trouvé $116 A/R le 9 /02 pour 2pers cela me parait pas cher
  18. Cindy dit :
    Bonjour,
    Nous prévoyons un séjour du 10 au 19 février 2021 et pensons passer une journée à Washington.
    Que pensez-vous qu’il soit possible de faire en une journée en étant à l’aise ?
    Le Capitol, La maison Blanche, le Lincoln Memorial, le cimetière d’Arlington et la relève de la garde vous semble possible ?
    Je suppose que les déplacements se font en metro ?
    Merci pour vos retours.
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Les monuments que tu cites se trouvent autour du Mall, le cimetière est un peu plus loin mais dans la lignée du mall. Tu peux donc tout faire à pied ou tu peux prendre un bus qui fait le tour du Mall. Pour aller jusqu’au cimetière d’Arlington, à la limite tu peux prendre un taxi.

      Tout cela peut facilement se faire en une journée. Maintenant si tu veux passer plus de temps, notamment pour profiter des musées gratuits, autant y rester 2 jours. Surtout qu’en hiver, il peut y avoir de la neige, et cela pourrait ralentir les visites.
      • Cindy dit :
        Merci pour ta réponse. Nous ne sommes pas branchés musées donc je pense qu’on va faire en une journée. On verra niveau timing si on peut faire le cimetière d’Arlington. Tu penses que ca vaut la peine d’y aller ou il y a d’autres choses plus proches qui vaillent le coup d’oeil ? Merci pour tout ces précieux conseils. C’est la 1ère fois que j’organise un tel voyage et je stresse un max ! toujours peur de faire des bêtises notamment pour la gestion du temps!
        • TeamCaro dit :
          Avec plaisir,
          Si tu ne fais que le mall et le cimetière, c’est jouable en une journée en arrivant assez tôt.
          Je ne connais pas assez Washington DC pour te recommander autre chose. Mais avec cela, tu auras fait l’essentiel.

          N’hésite pas si tu as d’autres questions.
  19. Elodie dit :
    Bonjour,
    Nous partons à New York du 14 au 22 avril et je pensais faire un aller-retour à washington! J’ai regardé les bus suite aux indications données et nous pouvons partir le matin à 8h et revenir le soir à 22h ce qui nous fait environ 7h sur place. Pensez vous que cela soit suffisant pour voir les principaux points d’intérêt ? Comment se déplace t on a washington?
    Merci d’avance pour vos réponses!
    Elodie
  20. MANEL dit :
    Bonjour à toute l’equipe,

    J’organise un voyage pour mon petit frere de 17 ans et ma soeur de 15 ans. J’aimerai passer une journée à Washington.
    Pouvez vous me dire si la visite de la maison blanche est gratuite ?
    Merci

    PS : votre site est GENIAL – j’ai organise tout mon voyage en function de vos bon plans 🙂

    A+

    Manel
  21. Mistral Nath dit :
    Bonsoir,
    J ai ecrit un message a Alex mais je n avais pas lu vos messages et reponses.
    Nous passerons 6 jours a NYC en octobre et envisageons 1 jour a WAS mais comment y aller (bus ou train) et a quelle compagnie faire confiance?? Je viens de decouvrir le site WANDERU qui propose train, bus et avion! Et trouver 4 places de train avec AMTRACK pour 98e pp A/R!,

    Quelqu un connait il ce site? Qu en pensez vous??
    J attends vos amis
    Merci Nathalie
  22. Bruno dit :
    Salut!! Nous partons pour New York le1/4/2020.. ce n’est pas un poisson d’avril
    Nous partons le 2 pour Boston 4 jours savez vous s’il existe des parking en périphérie de la ville ou l’on Peut stationner et avoir accès aux transports urbains?,
    Idem pour washington et philadelphia du 6 au 13 car nous avons pris un camp de base à Aberdeen a mi chemin des deux villes,,??
    Pour New York la dernière semaine….. pas de voiture … cela paraît plus sage
    Merci à tous
  23. AMANDINE dit :
    Bonjour,
    Je pars le 22 février pour New York (5 jours) mais je voudrais profité d’aller à Washington une journée. J’ai regardé sur Peterpanbus. A Washington ils nous reprennent là où ils nous déposent ? Quelqu’un sait où est ce ? je souhaiterai préparer mes itinéraires. Merci pour votre réponse et vos bons conseils 😉