Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Découvrez le magasin étendard d’Adidas sur Fifth Avenue


Adidas a lancé en décembre 2016 son tout dernier magasin à New York, qui se veut d’être son Flagship Store, autrement dit, son magasin étendard ou porte-drapeau.
Avant il y avait celui situé sur Broadway à NoHo, mais maintenant celui-ci fait tout simplement le double en terme de superficie, à savoir près de 4200m2.
Je l’ai justement visité lors de mon dernier séjour pour vous donner mon ressenti et vous le fais découvrir dans cet article.

Pourquoi Adidas s’est-il installé ici sur Fifth Avenue ?

Adidas est venu sur la 5e Avenue tout simplement car son concurrent direct, Nike, y est depuis de nombreuses années, et car avec ce flagship store, il a voulu crée sa nouvelle vitrine.
Cela lui permet à la fois de modifier son image de marque, d’améliorer sa notoriété et de faire vivre une nouvelle expérience à ses clients.
Comme en plus son ancien principal magasin situé sur Broadway commençait à devenir limité en superficie, cela lui permet de mettre en avant de nombreux produits.

Quelle est l’ambiance et le style de ce magasin Adidas ?

Comme je disais juste avant, je pense qu’ici l’objectif d’Adidas est de proposer une nouvelle expérience à ses clients.
Et clairement dès que vous entrez dans le magasin et commencez à monter les étages, vous vous apercevez que vous n’êtes pas dans un magasin comme un autre.

La décoration est 100% brute avec du béton et des parpaings un peu partout et notamment de gros grillages dans les escaliers faisant penser à des playgrounds comme il y a dans les rues de New York.
Ainsi cela donne un esprit très “urbain”, “industriel” et “street” (=rue) et on pourrait même se demander si la déco est finie ! 🙂
Il est proposé de nombreux lieux sympa comme entre le 2e et 3e étage, où ils ont installé des gradins face à des tv qui passent du sport à la TV.


Vous verrez qu’ils ont même accentué le côté “street” en mettant jusqu’à des stickers sur les pylones en béton.

Et vous découvrirez que les caisses sont entourées de parpaing et grillages. On se croirait dans un film de Science Fiction où la Terre a été dévastée et où la décoration deviendrait secondaire et il ne resterait que des choses brutes ! 🙂

Que peut-on trouver comme produits Adidas ?

On peut retrouver vraiment tout ce que propose Adidas que ce soit les gamme “Originals”, “Porsche Design”, ou “Athletics”, mais aussi tous les sports (soccer, basket-ball, training, foot US…)

Plein plein plein de chaussures également !

Ensuite la grande nouveauté du magasin est la présence d’un grand espace pour personnaliser à 100% ses chaussures qui s’appelle “Create with miadidas”.
Ici il est possible sur les ordinateurs de choisir le type de baskets que l’on veut, puis la matière, la couleur de la chaussures, des bandes, de la languette, de la semelle … et vous pouvez même écrire votre nom sur la semelle intérieure. 🙂
Le seul souci, c’est que c’est une chaussure à commander et qui n’arrivera que 3 semaines plus tard. Donc comme 99% des gens venant à NYC pour les vacances, vous ne restez pas 3 semaines, ce sera trop tard. Mais bon pour info, on peut faire la même chose sur leur site en français : www.adidas.fr

Quel est le bon plan de ce magasin ?

Le bon plan est pour moi juste de s’y balader et de découvrir l’ambiance et le style qu’ils ont donné à ce magasin. Il sort vraiment du lot et ce, surtout ici sur cette 5e Avenue où c’est plutôt le bling-bling qui règne !

Où est situé ce magasin Adidas ?

Il est donc à Midtown au 565 Fifth Avenue, autrement dit à l’intersection entre 46th St. et 5th Avenue.
Et il est ouvert de 9h à 22h tous les jours !
Je vous mets également l’autre magasin Adidas sur la carte qui lui est au 610 Broadway.

Conclusion

Comme je le mets plus haut, ce magasin Adidas est vraiment original et une vraie expérience à vivre. Même si vous n’allez peut-être pas venir à New York pour acheter du Adidas, n’hésitez vraiment pas à vous arrêtez quelques instants ici, ce flagship store d’Adidas est vraiment unique !

 

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Découvrez le magasin étendard d'Adidas sur Fifth Avenue

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *