ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Où manger à New York pour Thanksgiving ?

Thanksgiving est généralement un événement qui se passe en famille et entre amis, le repas se partage donc entre proches. Mais heureusement, New York ne s’arrête pas pendant cette grande fête américaine, et vous pourrez trouver des restaurants qui proposent le repas traditionnel de Thanksgiving.

J’ai essayé de vous dresser une liste de restaurants sympas où déguster un bon repas pour que vous puissiez vous aussi célébrer cette fête après avoir participé à la fameuse Macy’s Thanksgiving Day Parade 😉 .

OCabanon

OCabanon, le partenaire de nos apéros BPVNY, propose un menu spécial pour fêter Thanksgiving ! L’occasion vous est ainsi donnée de passer un moment super convivial en compagnie d’autres Français en voyage à New York autour d’un bon repas.

Et bonus, Alex sera présent également 😉 !!!

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à Alex à cette adresse : alex@bpvny.com .

Del Frisco’s Double Eagle Steakhouse

Del Frisco’s est un grand classique à New York ! Il est situé à 2 pas du Rockefeller Center. La viande servie est un régal, et tous les ingrédients sont de très bonne qualité.
Au menu pour Thanksgiving : Poitrine de dinde rôtie, purée de patates douces et gâteau à la citrouille entre autres.

Site internet : www.delfriscos.com/steakhouse/new-york/
Réserver : https://www.opentable.com/r/del-friscos

© FB Del Frisco’s

Sarabeth’s

La spécialité de l’enseigne reste le brunch, mais il est possible d’y aller pour Thanksgiving, car Sarabeth’s propose un menu spécial ce jour-là. Les produits sont de très bonnes qualités, vous ne risquez donc pas déçus.
Vous pourrez y déguster un filet mignon, de la dinde ou du langoustes, servis avec des légumes et des pommes de terre, et une Pumpkin Pie en dessert.

Site internet : www.sarabethsrestaurants.com
Réserver : www.opentable.com/sarabeths-park-avenue-south

Toutes les infos sur Sarabeth’s ici : Un brunch chez Sarabeth’s

Sarabeths-Upper-East-Side

Bubby’s

Le Bubby’s est célèbre pour ses tartes maisons dont son crumble au whisky et aux pommes.
Le restaurant est ouvert de 12h à 21h le jour de Thanksgiving, la réservation est obligatoire. Possibilité de prendre un repas à emporter.

Site internet : www.bubbys.com

Marseille

Un restaurant Marseille en plein New York avec un style vieux bistrot c’est possible ! Au menu de ce restaurant pour Thanksgiving, pâtes au homard, camembert chaud aux truffes, ballotines de dinde, poulpes grillés, tarte à la citrouille, etc.

Site internet : www.marseillenyc.com
Réserver : www.opentable.com/r/marseille-new-york

marseille-new-york-thanksgiving

©️FB Marseille

Blend on the Water

Le gros atout de Blend on the Water est la superbe une vue panoramique sur l’East River et Manhattan !

Site internet :www.blendonthewater.com
Réserver : https://www.opentable.com/r/blend-on-the-water-long-island-city

The Haven Rooftop

Pourquoi ne pas passer le repas de Thanksgiving sur un rooftop ? The Haven Rooftop propose un menu spécial au prix de $79. Dans ce bar aux airs de chalet suisse, vous aurez une vue imprenable sur New York, de quoi passer un thanksgiving au top !

Site internet : www.havenrooftop.com/thanksgiving-menu/
Réserver : www.opentable.com/r/haven-rooftop-new-york

Attention : ils demandent une empreinte de votre CB et si vous n’y allez pas ou si vous annulez moins de 48h avant la réservation, vous serez débité de $50 par personne.

the haven rooftop

Comment être sûr d’avoir une place dans un restaurant le soir de Thanksgiving ?

Pour être certain d’avoir sa place, il faut bien réserver. Et aux Etats-Unis, il y a un service très pratique qui existe : c’est le site internet OpenTable.
Ainsi, soit vous cliquez sur les liens que j’ai mis dans la description des restaurants que j’ai cité, soit s’ils sont déjà tous pris et/ou que vous voulez réserver dans un autre restaurant de Manhattan, il faut aller ici : www.opentable.com/g/new-york-area/manhattan-restaurants.

Ensuite vous choisissez :

  • le nombre de personnes
  • la date désirée
  • l’horaire désiré

Et enfin, vous cliquez sur “Trouver une table“.
Vous verrez alors apparaitre tous les restaurants encore disponibles. Vous pourrez aussi affiner votre choix en cochant le tarif désiré, le quartier, le type de cuisine…
Je vous conseille aussi de regarder les notes et avis laissés par les clients et de les croiser avec les avis Yelp et Google Maps. En croisant ces 3 sites, vous aurez alors un avis sur le restaurant.
Et enfin, il ne vous restera plus qu’à conclure la réservation en indiquant votre email et votre numéro de téléphone.
Quelques rares fois, les restaurants demandent une caution (valable pour les plus grands restaurants) mais sinon la réservation est gratuite ! 😉
C’est donc un vrai vrai bon plan à New York !!!!

restaurant-thanksgiving-new-york

Les coordonnées des restaurants cités

Conclusion

Si vous n’avez pas la chance d’avoir de la famille ou des amis à New York, vous pourrez quand même avoir le plaisir de déguster un véritable repas de Thanksgiving grâce à ces adresses. 😉
Sachez que les restaurants sont pris d’assaut ce jour-là, donc pensez à tout prix à réserver !!!!
Et maintenant qu’une chose à dire : “Happy Thanksgiving !!!” 😉

happy-thanksgiving

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
Où manger à New York pour Thanksgiving ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mickele dit :
    Bonjour,
    pour info Haven Rooftop demande une empreinte de la CB et en cas de “no show” ou annulation moins de 48h avant, la CB sera débitée de 50USD tete.