10 bons plans pour préparer au mieux le nouvel an 2017 sur Times Square

Chaque année à New York, plus d'un million de personnes se réunissent pour célébrer le réveillon du Nouvel An sur Times Square.
Réussir à trouver une bonne place pour avoir la meilleure vue sur la chute de la boule géante nécessite une grande stratégie et une organisation sans faille…
Voici mes conseils pour réussir au mieux ce nouvel an sur Times Square… autrement dit cette Times Square New Year's Eve !!!
Mais avant de tout vous expliquer, je souhaite tout de même vous dire que chaque année, cette célébration à Times Square fait des déçus. Oui désolé mais je préfère être franc avec vous et surtout que vous sachiez où vous allez pour ne pas regretter et surtout ne pas dire : "Oh mais Alex disait que c'était à faire absolument, et en fait il avait tord ! ". 🙂
Pour que vous sachiez donc, plusieurs personnes se sont plaints de la durée qu'il fallait attendre dans le froid sans bouger ... pour finalement un spectacle qui ne dure que quelques minutes.
Si vous voulez le faire absolument, lisez cet article, sinon allez plutôt lire celui-ci : Le Top 10 des choses à faire à New York pour le jour de l'an

1. Arrivez tôt !

Ce conseil peut paraître évident mais il faut savoir que les premiers spectateurs arrivent dès le midi le 31 décembre. Certains endroits sont déjà plein dès l’après-midi.
Ainsi soyez conscient que vous ne serez pas en mesure de retourner à "votre place" si vous avez besoin de la laisser pour manger, aller aux toilettes ou autre…
Le bon plan est donc de tout prévoir en s’équipant au maximum mais surtout s’armer de patience.

2. Prenez vos précautions...

Le Port Authority Bus Terminal , est un bon endroit pour faire une halte avant de commencer la très longue attente sur Times Square.
Il y a des toilettes publiques à l'intérieur et on peut y acheter nourriture et boissons.
La Port Authority Bus Terminal est situé au croisement de la 8e Avenue et la 42e Rue.

3. Préparez-vous à affronter la (très) longue attente

Une fois que vous avez trouvé une place sur Times Square qui vous convient, il faut être prêt à tenir le coup jusqu'à minuit.
Le bon plan est donc d'avoir un vrai bon déjeuner dans le ventre ou alors un gros goûter !!!
Pour avoir une chance de ne pas perdre votre place il faut respecter quelques règles :
• s’être habillé en conséquence de la météo, c'est à dire avec des couches supplémentaires à ajouter au fur et à mesure car plus on se rapproche de l’heure fatidique et moins la température est élevée… surtout que je vous rappelle que vous allez rester immobile de longues heures.
• avoir à disposition des collations, des boissons (les boissons alcoolisées sont bien sûr interdites dans la rue aux États-Unis).
• Si vous arrivez à Times Square à 13 heures, il y a encore 11 longues heures jusqu'aux 12 coups de minuit.
• Les sacs à dos ne sont pas autorisés. Donc prévoyez un manteau très chaud avec de nombreuses poches. Mais bon, si vous arrivez bien tôt, cela passera sans souci ... du moment que vous n'avez pas votre grosse valise avec vous. 🙂

4. Soyez prêt pour la foule

Environ un million de personnes seront à vos côtés pour le réveillon du Nouvel An à Times Square.
Cela signifie que si vous êtes dans la vue de la fameuse boule, il y a de très grande chance que vous soyez serrés pendant de longues heures avant qu'elle explose.
Ainsi ceux qui sont rapidement agoraphobe, je vous conseille de vous éloigner un peu et vous rapprocher des marches de TKTS.

5. Soyez patient et positif

Vos pieds risquent d’être piétinés à maintes reprises, votre vue risque d’être bloquée par certaines personnes plus grandes que vous, vous risquez également d’être bousculé…  bref gardez votre sang froid et prenez les choses avec légèreté pour éviter que cela dégénère.
Mais bon, je fais le pari que la majorité des personnes qui vous bousculeront seront des touristes ... et non des américains !!!
Vous me direz ... 🙂

6. Chaque heure, célébrez le Nouvel An de toute la planète

Pour passer le temps, sachez qu'une mini-fête a lieu toutes les heures à Times Square!!!
En effet, on fête toutes les heures le passage à la nouvelle année au fur et à mesure que celui arrive à travers le monde.
Ainsi vous pourrez aussi fêter le jour de l'an en France quand il sera 18h heure locale à New York !!! 🙂

7. N'oubliez pas de prendre en considération la météo

La météo à New York, le réveillon du Nouvel An peut varier considérablement.
S'il se met à pleuvoir ou faire très froid, il sera surement plus prudent de trouver un endroit plus chaud et confortable.Mais surtout pensez à prendre : bonnet, gants, écharpe, grosses chaussettes ... et je recommande
même les collants sous le pantalon.
Car je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'avoir froid ... et de se dire qu'il reste encore quelques heures à tenir!!!

8. Quel est le bon plan pour voir au mieux ce nouvel an à Times Square

Ce bon plan est pour les plus fortunés ... ou les plus malins. A voir... 🙂
En fait, le principe est tout simplement d'avoir une chambre d'hôtel avec vue sur Times Square.
Ainsi pas besoin d'attendre dehors, mais vous pouvez rester tranquillement dans votre chambre!!!
Le vrai bon plan est donc de prévoir plusieurs mois en avance de réserver sa chambre d'hôtel pour son voyage à New York avec une vue sur Times Square.
Et le bon plan pour les personnes plus aisées financièrement, est de réserver cette chambre avec vue sur Times Square ... simplement pour la nuit du nouvel an!!! 🙂

9. Alors motivé ou non?

Si finalement, tous ces conseils vous ont plus démotivés qu'autre chose, sachez qu'il y a des centaines d'événements dans les hôtels, restaurants ou bars à NY.
Par contre vu que les réservations sont indispensables, faites-le au plus vite sur le site www.opentable.com.
Mais n'hésitez pas non plus à aller à Central Park, Brooklyn ou autre part si vous n'êtes pas surmotivés ... comme je le serai à votre place 🙂

10. Le dernier  bon plan 

Sachez que si vous prenez un dîner dans un restaurant, allez dans un bar ou un hôtel de Times Square, il y a de bonne chance que vous soyez en mesure de sortir et de regarder tomber la boule à minuit.
Ainsi pas besoin d'attendre des heures dans le froid, mais juste de réserver ... et malheureusement débourser pas mal de US Dollars vu que c'est le repas de nouvel an!!!
Et oui, on ne peut pas tout avoir sans quelques concessions 🙂 🙂

new years eve in time square

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 commentaires sur : " 10 bons plans pour préparer au mieux le nouvel an 2017 sur Times Square "

  1. daddion dit :
    Bonjour je serrais a NY avec ma femme pour le nouvel an, j’aimerais un resto avec vue sur le feux d’artifice car ma femme est enceinte.
    J’ai de très bon moyen financier, mais j’aimerais juste une place pouvez m’aider svp? J’ai passer plusieurs heures sur le net mais tous est déjà réserver…
    CDL
  2. martine dit :
    bonjour je serai a lhotel the PEARL le 31 est ce que je serai dans le périmètre pour voir le ball drop ,?? et si on prends le pass apple be est ce que loin peut sortir pour voir le ball drop merci pour ta réponse !!
    • TeamSteph dit :
      Coucou Martine,

      Ton hôtel me semble un peu loin pour voir assister Times Square Ball Drop . Si tu veux être sur Times Square pour l’événement, il faudra te rapprocher un peu 😉 Par contre, je ne vois pas ce qu’est le ” pass apple be” :/
  3. Killian dit :
    Hello!

    Petite question, est-ce que les boutiques/café a proximité de l’evenements sont ouverts l’apres-midi du 31 histoire de pouvoir passer le temps a coté et de s’assurer une place potable?

    Merci 😉
    • TeamSteph dit :
      Oui, ils sont ouverts mais sache qu’une fois que tu seras en place, tu ne pourras plus bouger :/ Ce jour là, la police est partout et des barrières en métal sont placées pour former des périmètres. Quand un bloc est plein la police le ferme, ce qui veut dire que tu ne peux pas aller aux toilettes ou aller te chercher quelque chose à boire ou à manger. Si tu sors du bloc, il te sera impossible d’y retourner. Sachant qu’il faut y être tôt, vers midi, il faudra donc prendre des précautions avant 😉
  4. Lionel dit :
    Bonjour,
    Avez vous une liste de restaurants avec vue sur times square pour le nouvel an ? j’ai vu le restaurant “the view” et le “R lounge” (à la même adresse je crois) mais il n’y en à pas qu’un seul quand même?
    merci
  5. Rozenn dit :
    Bonjour!

    Nous avons prévu d’aller dans une discothèque (je ne sais pas encore laquelle) qui sera situé dans Times Square pour le Nouvel An mais faut il acheter un ticket pour accéder à la boîte en passant dans Times Square et/ou est-il compris dans le ticket d’entrée de la boîte?Et si tu as des boîtes à recommander pour ce nouvel an je suis preneuse 🙂 J’ai déjà jeté un oeil sur balldrop mais le choix est difficile!

    Merci pour ta réponse!
  6. Sandrine dit :
    Bonjour,
    petit bon plan personnel : il y a quelques années j’ai eu la chance d’être à New York pour le soir du 31. Nous avions décidé d’aller au cinéma à Times Square à la séance de 18h environ voir le Patient Anglais qui durait plus de 3h (oui, c’était bien il y a quelques années…). Naïvement nous pensions sortir du cinéma vers 22h et trouver à manger en attendant minuit… sauf que depuis la salle nous entendions l’effervescence de l’extérieur et en sortant nous nous sommes retrouvés coincés en plein Times Square au beau milieu d’une foule dense. Comme nous étions extremement bien placés nous sommes restés sur place (tant pis pour le repas) et nous n’avons eu que 2 heures à patienter (dans le froid…il faisait -10°C cette année là).
    A minuit la boule est descendue, les cotillons aussi et la foule s’est rapidement dissipée. Au final c’était une expérience plutôt agréable vu le peu d’attente pour un bon emplacement
  7. Starlight21 dit :
    Bonsoir.Nous serons à New York pour le Réveillon du 31 et logés à l’Hôtel Sheraton sur la 7 Av . Aurons nous des difficultés ds cette zone pour nous déplacer?
  8. j y serai du 30/12 au 8/1, cadeau surprise pour les 18 ans de ma fille…
    Un bon plan resto ou attendre au chaud ???
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu verras que les restos dans le coin, ce n’est pas ce qui manque… C’est surtout en terme de fréquentation par rapport au monde qu’il y aura que ça risque d’être compliqué… Si tu en veux un avec une belle vue, tu as The View, pour une ambiance jeune et décontractée, Bubba Gump…
  9. Sandrine dit :
    Bonjour à tous,
    Nous avons fait le nouvel an sur Times Square cette année et j’avoue que l’exprience est très particulière. Nous avons suivi les conseils d’Alex d’ « arriver tot » mais il y avait déjà des gens depuis midi et en arrivant à 16h nous avons été bloqués ou « parqués » devant le magasin M&M’s, soit sur la 7ème au niveau de la 48ème . On pensait être bien placé mais on était déjà trop loin on entendait à peine la musique et on voyait presque rien. Heureusement que des gens passent avec des pizzas à 25$ et des cafés à 5 $ pour ne pas mourir de froid et patienter. En effet, on ne pas venir « équipés » car les sacs à dos sont interdits !! C’était long et froid pour peu de résultat : le décompte chaque heure et les confettis à minuit. On s’attendait au moins à un spectacle mais là où on était on ne voyait RIEN !! On a pu juste voir la fin du feu d’artifice de Central Park juste derrière nous qui avait l’air superbe. Donc c’est fait mais je le conseille pas…
  10. Caroline Mercier dit :
    Nous avons réservé dans un bon resto sur la 46 e rue, à 400 m de Times Squares pour 19h30. Nous seront un groupe de 7 adultes dont un qui n ‘a pas ses 21 ans. Vous croyez qu’on pourra se rapprocher vers 22h et voir le feu d’artifice?
    • Salut Caroline,

      Normalement Times Square sera bouclé. Les gens seront parkés et il n’y aura que des passages pour les piétons pour aller d’un endroit à un autre mais surtout pour la sécurité.
      Bref je pense que vous pourrez être devant le resto mais je ne sais pas trop si vous pourrez avancer ….
  11. Stéphane dit :
    nous passons une semaine à NY du 26 décembre au 2 janvier (nous sommes 3: ma femme, ma fille 16 ans et moi même).
    Nous voudrions passer une super soirée le jour de l’an (croisière avec Fille de 16 ans?, pas la boule de time square, resto sympa, spectacle ou concert, endroit où il y a de l’ambiance, où l’on fait la fête!).
    notre appart est dans east Harlem mais on peut bien sur bouger!
    Merci pour les réponses, Stéphane, Sylvie et Alice de Poitiers (France).
  12. Schouller dit :
    Bonsoir, c’est toujours gratuit Nouvel An sur Time square?
    MErci
  13. Thierry dit :
    Bonjour,

    Je me rends pour la seconde fois cette année sur Manhattan, j’ai repris l’hôtel que j’avais en aout en l’occurrence le CitizenM sur la 50ème.
    Aurais je des difficultés pour me rendre sur Times Square ?
    J’aimerai également savoir si il est prévu une quelconque soirée sur le Hard Rock Café ?
    Merci par avance pour vos informations à venir et celles déjà en ligne.

    Amicalement
    Thierry
    • Salut Thierry,

      Alors oui il vaut mieux te rendre avant 18h à ton hotel mais bon, normalement si tu as ton pass pour ton hôtel, il doit y avoir un chemin pour laisser passer les personnes comme toi.
      Après oui le Hard Rock Cafe fait une soirée, mais j’ai bien peur que ce soit dur d’avoir des places 🙁
  14. Sacré dit :
    Bonjour,
    Si j’ai bien compris par contre les repas de fin d’année sur Times square sont des événements réservés aux +21 ans ( même Bubba Gump !! ) et quand il y a une ado dans le lot c’est pas simple. Il ne reste plus que l’attente dans le froid 🙂 Ou bien est-ce que quelqu’un a une adresse qui acceptent les jeunes ??
  15. Peter dit :
    Salut a tous, je serai a new york entre le 28 dec 2013 et le 4 janvier 2014, je cherche un endroit pour passer la nuit du jour de l’an, nous sommes 6, alors un bar, un resto boite ou bien un endroit cool avec vue sur des feux d’artifices ou autre bon plan je suis preneur, notre appart’ est sur upper east side alors pas de vue sur times square pour nous et l’attente dans la rue pour la boule non plus….nous on veux la fete, la vraie!
    Et avez vous un contact aussi pour passer une soirée en mode VIP dans les boites les plus connu comme le skyroom, le DL….Etc sil vous plait!!!!!
    Je serai avec ma cousine et son mari, c’est leur voyage de noces, c’est moi qui régale et je veux que ce soit mémorable pour eux car ils n’auront jamais les moyens d’y retourner.
    Merci pour tout repondez sur mon mail peter.linet60@gmail.com!
  16. bonsoir alexandre .je viens à n y du 27 /12 au 3 /01 /2014 .mon hotel est sur la 8 avenue 43 / 44 street pour le soir du 31 decembre suis -je dans perimetre fermer de times square .merci
  17. hugo dit :
    Bonjour Alex,
    comment peut-on savoir le programme de cette journée à Times Square à l’avance (concerts…)
    Merci d’avance, Hugo
  18. Laura dit :
    Avec ma cousine nous allons faire le nouvel an sur Times Square donc merci pour tout ces conseils ils sont très utiles ! 😀
  19. Peri dit :
    Nous y serons le 31 en famille!!! Au début nous voulions réserver la soirée du Nouvel An au Bubba Gumpa de Time Square, le prix était de 600$ et toutes les places sont parties début novembre en 1 heure!!! Du coup nous avons réservé au TGI Friday’s au croisement de la 7 ème avenue et 50ème rue, normalement on devrait pourvoir voir la chute de la bille avec des billets spéciaux, c’est encore assez cher mais bon on ne verra ça qu’une fois dans la vie. Vivement notre départ pour NY le 25 décembre.
  20. delphine dit :
    pour avoir une vue imprenable, je conseil d’aller a l’hôtel novotel times square, ils ont une terrasse est certaines chambres qui donnent directe sur times square!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *