#Broadway

Tout savoir sur les spectacles à Broadway

Si Broadway est l’un des plus grands axes traversant New York du nord au sud, c’est surtout une section située près de Times Square mondialement connue ! Que serait New York sans Broadway et ses centaines de théâtres qui font battre le coeur de la ville ?

Aller voir un spectacle à Broadway fait partie des incontournables lors d’un séjour à New York ! Il existe une multitude de comédies musicales pour les grands comme pour les petits, vous trouverez forcément votre bonheur !

Quels sont les spectacles joués ? Comment réserver ses billets ? Comment faire des économies sur l’achat de billets ? Voici toutes les questions auxquelles je vais tenter de répondre ici 🙂

  • Quelle est l'histoire de Broadway ?

    Au XVII ème siècle, des spectacles de rues se jouaient déjà aux alentours du quartier de Broadway, bien avant que les célèbres théâtres n’ouvrent leurs portes. Les performances de ces acteurs attirèrent au fur et à mesure de plus en plus de monde, et c’est ainsi que Broadway est devenu un lieu à la mode.

    The Black Crook, jouée en 1866, serait la première comédie musicale de l’histoire. Elle fut jouée 475 fois et rapporta plus d’un million de dollars ! Face à tel succès, les producteurs ont décidé de développer ce genre de spectacle et ils eurent bien raison !! 😉

    Il existe d’ailleurs des règles strictes pour qu’une comédie musicale soit estampillée Broadway :
    – évidemment, il faut qu’elle soit jouée dans un théâtre de Broadway
    – qu’elle accueille un public d’au moins 500 personnes
    – qu’il y ait 8 représentations par semaine
    – un orchestre avec plus de 8 musiciens
    – et que les spectacles n’engagent que des professionnels membres d’un syndicat officiel.

    spectacle-broadway-new-york

  • Faut-il réserver ses billets pour une comédie musicale avant de partir?

    La réponse est oui, surtout si vous désirez voir une comédie musicale populaire !
    La meilleure solution est d’acheter vos billets en ligne avant votre départ, car vous serez certains d’avoir des places et d’être bien placés.

    spectacles-broadway-new-york

  • Comment réserver ses billets pour une comédie musicale à Broadway ?

    Il existe plusieurs manières d’acheter ses billets pour une comédie musicale mais votre choix dépendra surtout du spectacle que vous souhaitez voir.

    • Si vous voulez assister aux spectacles les plus populaires (comme Le Roi Lion ou encore Le fantôme de l’opéra, par exemple), le mieux est de réserver votre billet le plus tôt possible car vous aurez peu de chance d’obtenir un rabais…Je vous conseille donc de réserver en ligne sur des sites tels que Tiqets , Ceetiz ou Ticketmaster.
    • Si vous souhaitez voir un spectacle sans préférence particulière, 3 solutions sont alors possibles pour faire des économies :

    Les Rush Tickets : ce sont les billets invendus du jour qui sont délivrés sur la base du premier arrivé, premier servi. Ils permettent d’obtenir des billets entre 65% à 85% de réduction. Le mieux est donc d’arriver dès l’ouverture de la billetterie du spectacle que vous souhaitez voir et faire la queue. Plus d’infos ici.

    Gagner à la loterie : des places à prix réduits sont à gagner chaque jour à la loterie et même pour les comédies musicales les plus populaires de Broadway. Les réductions peuvent aller jusqu’à moins 85% par rapport au prix officiel de la place, c’est donc vraiment intéressant !
    Cela fonctionne par système de tirage au sort : une fois que vous êtes inscrit, il suffit simplement d’attendre le résultat du tirage pour savoir si vous avez gagné. (vous serez averti par mail). Plus d’infos ici.

    Les Kiosque TKTS : comme pour les rush tickets, il faut aller faire la queue à l’un des 2 guichets TKTS. L’un est situé sous les fameuses marches rouges sur Times Square et l’autre au Lincoln Center, à l’Atrium David Rubenstein. Ici, les réductions peuvent aller jusqu’à -50%.
    L’inconvénient est que vous ne pourrez acheter des billets que pour les spectacles du jour même ou de l’après-midi suivant. Généralement, on ne trouve pas non plus de tickets pour les plus gros succès de Broadway car en fait se sont les billets invendus qui sont proposés.Plus d’infos ici.

    Le mieux pour cette option est de télécharger l’application TKTS car les spectacles bradés sont ajoutés la veille et on peut ainsi voir à l’avance à quel kiosque aller.
     

    • Un autre bon plan est la Broadway Week : l’évènement a lieu 2 fois par an (en général septembre, janvier et/ou février) et dure 1 semaine. Vous pouvez alors bénéficier d’un ticket offert pour un ticket acheté ! Un vrai bon plan, d’autant plus que même les plus grandes comédies musicales telles que Chicago ou The Lion King sont concernées !!

    broadway-new-york

  • Quelle(s) comédie(s) musicale(s) aller voir à Broadway ?

    Il existe plus de 80 théâtres à Broadway, vous aurez donc l’embarras du choix !
    Chaque année, de nouvelles comédies musicales sont jouées à New York et il n’est donc pas toujours facile de savoir laquelle choisir … Voici donc quelques suggestions 😉 :

    • Certaines comédies musicales sont jouées depuis des années et sont clairement incontournables :
      Le Roi Lion : un des plus grands succès de la Comédie Musicale ! Né de la rencontre entre les Studios Disney et Elton John, un incontournable…

      Chicago qui s’est imposé comme l’un des incontournables de Broadway, grâce notamment aux chorégraphies de Bob Fosse.

      Le Fantôme de l’Opéra, inspirée du roman Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux, elle est jouée depuis septembre 1986 ! Le spectacle sera joué pour la dernière fois le 16 avril 2023 , si vous souhaitez le voir, il vous reste donc que quelques mois …

      _ Aladdin, un autre classique où l’on retrouve les personnages emblématiques du dessin animé.

      Wicked , un classique qui se joue depuis près de 20 ans et multi-récompensé.

      Harry Potter et l’Enfant Maudit, un incontournable pour les fans du plus célèbre sorcier !

    • Mais des nouveautés sont également jouées à Broadway :

    MJ : The Musical qui retrace le parcours hors du commun du roi de la Pop : Michael Jackson. Vous pourrez redécouvrir les plus célèbres tubes du chanteur comme Thriller, Beat It, Smooth Criminel, Bad, etc.

    Six, The Musical, une comédie sur les six épouses du roi Henry VIII. Sous le format d’un concert pop, elles chantent leurs vies et leur ras-le-bol face à la manière dont le roi ainsi que l’Histoire les a traitées.

    assister-spectacle-broadway-new-york

  • Peut-on voir une comédie musicale à New York si l'on ne parle pas anglais ?

    Oui, rassurez-vous, même si vous ne comprenez pas tout, vous serez tellement captivés par les chants, les acteurs et les décors, qu’il n’y a aura pas de souci ! Ne pas tout comprendre, ne vous empêchera pas de profiter du show !

    Si je peux vous donner un petit conseil : regardez le film avant ainsi en connaissant l’histoire, vous comprendrez mieux le show 😉

    spectacle-broadway-new-york

  • Les enfants peuvent-ils assister à une comédie musicale à New York ?

    Oui, les enfants peuvent assister à une comédie musicale par contre dans la plupart des théâtres de Broadway les enfants de moins de 4 ans ne sont pas acceptés.
    Pensez donc à bien vérifier à partir de quel âge le spectacle est autorisé avant de réserver …Dites-vous bien aussi qu’il peut être compliqué pour de jeunes enfants de rester assis, sans bouger ni parler pendant 2h30 dans une salle obscure…

    assister-spectacle-broadway-new-york

Partager cette page