Skip Navigation

Allez découvrir The Intrepid Sea, Air & Space Museum

The Intrepid Sea, Air & Space Museum vous interpelle alors que vous essayez de programmer au mieux toutes les visites et activités de votre séjour ?
Devez-vous visiter ce musée situé sur le Pier 86 sur un porte-avions le long de l’Hudson et qui présente des dizaines d’avions comme des F16, des hélicoptères US, le concorde et même une navette spatiale ?
Je vais tenter de vous répondre à toutes vos questions ici dans cet article, mais sachez que je recommande vraiment ce musée. En effet, il m’a beaucoup plu. 🙂
Pourtant, je ne suis pas spécialement fan des avions, bateaux militaires, et autres choses comme ça. Je me suis dit : “Allez, il faut aller visiter ce musée car je sais qu’il y a pas mal de French’Yorkers qui vont me poser la question s’il est bien ou non”. J’y suis donc allé pour vous mais sachez que, très vite, j’ai les yeux qui se sont écarquillés en voyant tous les engins qu’il y avait sur ce porte-avions ! Je suis redevenu très vite un enfant au milieu de tous ces joujoux !!! 🙂
Bref je n’en dis pas plus, je vous laisse lire mon article et admirer les jolies photos que je me suis amusé à prendre. En plus, on a une vue super sympa sur Manhattan !

  • Adresse : Pier 86, W 46th St, New York

  • Horaires :
    – en hiver (1e Octobre – 31 Mars) : ouvert tous les jours de 10h à 17h
    – en été (1e Avril – 30 Septembre) : ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h et les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 18h.

  • Tarifs :
    – Adultes : $33
    – Enfants (5-12 ans) : $24
    – Enfants (4 ans et moins) : gratuit
    – Senior (65 et plus) : $31

Quel est l’historique de l’Intrepid Sea, Air & Space Museum ?

The Intrepid Sea, Air & Space Museum a ouvert en 1982 et est complètement lié à l’histoire du porte-avions CV-11 USS Intrepid où il est situé.
Ce dernier fut lancé en 1943 pour la Seconde Guerre Mondiale et parti de suite dans l’Océan Pacifique. Endommagé à plusieurs reprises suite à des bombardements et des attaques kamikazes, son utilisation changea car il devint alors le premier porte-avions américain capable de lancer ses avions avec une catapulte à vapeur en 1954.
En 1961, il fut classifié sous le nom de CVS-11 car il était spécialisé dans la guerre anti sous-marine. Ensuite il fut modernisé une dernière fois en 1965 pour la guerre du Vietnam.
Après 31 ans de service, il prit sa retraite.
Enfin, en août 1982, il s’amarra au Pier 86 de New York pour éviter le démantèlement et ainsi commencer sa deuxième vie : devenir un musée.

intrepid-sea-air-space-museum-2

Que propose The Intrepid Sea, Air & Space Museum ?

Ce musée est divisé en plusieurs parties.
Tout d’abord, vous avez le Flight Deck, c’est-à-dire la partie extérieure avec les avions. Ici, vous verrez une trentaine de magnifiques avions et hélicoptères comme un Concorde de chez British Airways, la navette spatiale Entreprise, ou par exemple un Vought F-8K Crusader, un chasseur supersonique ici même :

intrepid-sea-air-space-museum-22

Un VF-61 alias Fighter Squadron 61 :

Fighter Squadron 61 The Intrepid Sea, Air & Space Museum

Un Bell AH-1 Cobra  un hélicoptère d’attaque conçu pour la guerre du Vietnam :

intrepid-sea-air-space-museum-21

 Un Lockheed A-12 Oxcart est un avion espion conçu par les États-Unis au tout début des années 1960 :

intrepid-sea-air-space-museum-45

Ensuite vous pourrez visiter l’intérieur du porte-avions avec les locaux techniques et opérationnels. Il suffira de monter les escaliers qui sont juste sur la photo ici :

intrepid-sea-air-space-museum-20

Voici justement les commandes et toutes les cabines pour guider et gérer le porte-avions :

intrepid-sea-air-space-museum-15

Vous pourrez aussi prendre des photos à l’intérieur comme j’ai fait ici avec mon petit Marius.

intrepid sea museum marius sous-marin

intrepid sea museum marius cabine

Vous pourrez faire le tour du bateau afin de découvrir des armes de guerre que je trouve très sympa comme ça en déco, mais que je n’aurais pas aimé voir en temps de guerre !

intrepid-sea-air-space-museum-25

intrepid-sea-air-space-museum-26

Une fois que vous aurez fait tout le tour de l’étage supérieur, vous pourrez accéder à l’étage inférieur avec notamment les chambres qui pouvaient accueillir jusqu’à 2 600 hommes !!!

intrepid-sea-air-space-museum-27

Et ensuite à cet étage inférieur, il y a le Hangar Deck, qui comme son nom l’indique est un grand hangar avec encore quelques avions et hélicoptères entreposés :

intrepid-sea-air-space-museum-30

Des lieux, objets et tenues utilisés lors de différentes guerres :

intrepid-sea-air-space-museum-41

A cet étage qui est chauffé (cool pour l’hiver 🙂 ) et climatisé (cool pour l’été 🙂 ), vous trouverez aussi de nombreux jeux super sympa qui sont en rapport avec les avions, hélicoptères et le porte-avion USS Intrepid.
Et comme vous le voyez sur cette photo, il n’y a pas que les enfants qui peuvent s’amuser :

intrepid-sea-air-space-museum-38

A cet étage, il y a également un simulateur appelé Gforce Encounter :

Enfin, une fois que vous avez fait tout cela, sachez qu’en bas près de l’entrée, il y a le sous-marin USS Growler qui se visite également. Equipé d’une réplique du missile SSM-N-8 Regulus I, cet USS Growler est un des premiers sous-marin lanceur de missiles de croisière de l’US Navy et il pouvait emporter quatre missiles Regulus I. Il a servi de 1955 à 1964.

intrepid-sea-air-space-museum-52

Est-ce que the Intrepid Sea, Air & Space Museum va plaire aux enfants ?

Alors, si vous voyagez à New York avec des enfants, ce musée leur plaira à coup sûr !
En tout cas, Marius l’a visité quand il avait 9 ans, et il a adoré.
Regardez le plus bas qui pilote un hélico ! 😀
En effet, avec le nombre d’avions et d’hélicoptères, les cabines et parties du porte-avions à visiter et en plus tous les jeux mis à leur disposition, ils passeront forcément un agréable moment. À vous de vous préparer à leur expliquer à quoi servent telles et telles choses. Leur imaginaire fera le reste. 😉

D’ailleurs, si vous cherchez des musées à visiter avec vos enfants, n’hésitez pas à consulter mon article ici : Les musées pour enfants à New York

intrepid sea museum marius sous-marin

Et si vous n’êtes qu’entre adultes, est-ce un passage obligatoire à New York ?

Je vais être franc avec vous : non, pour moi ce n’est pas un passage obligatoire à NYC … et ce, surtout lors d’un premier séjour !
Je pense qu’en termes de musées, la priorité est tout de même de faire le MET, le MoMA et le Musée d’Histoire Naturelle.
Maintenant, c’est sûr que si vous avez déjà fait ces musées sur un précédent séjour, que vous n’êtes pas trop musées traditionnels ou que vous êtes passionnés par tout ce qui touche à ce que propose the Intrepid Sea, Air & Space Museum, n’hésitez pas 😉
Car encore une fois, je répète que j’ai vraiment été agréablement surpris par ce musée.

intrepid-sea-air-space-museum-5

Combien de temps pour visiter The Intrepid Sea, Air & Space Museum ?

Il faut compter environ 1h30-2h au minimum pour visiter ce musée, et plus si vos enfants s’amusent comme des fous aux jeux ! 🙂
Maintenant vu que le musée est assez excentré dans Manhattan et notamment loin du métro, comptez que cela prendra à peu près une demi-journée.

intrepid-sea-air-space-museum-48

Quels sont les différents tarifs proposés ?

Les tarifs varient en fonction de l’âge :

– Enfant de moins de 5 ans : gratuit.
– Enfant de 5 à 12 ans : $24
– Adulte de 13 à 64 ans : $33.
– Séniors de 65 ans et plus : $31.
Ensuite, il existe un audio-guide à $7 qui peut être intéressant si vous voulez plus approfondir la visite (il est inclus avec le New York CityPASS).

Il y a également de multiples visites guidées ..en anglais malheureusement: www.intrepidmuseum.org/The-Intrepid-Experience/Guided-Tours.

L’Intrepid Museum est inclus dans le New York City Pass (vous pourrez faire l’Intrepid Museum OU le 9/11 Museum, mais aussi dans les pass à la carte, ainsi que dans les pass illimités.

Vous pouvez aussi réserver de suite votre billet ici : Musée de l’Intrepid

intrepid sea museum marius sous-marin son parrain

Marius et Nico (son parrain… et mon super pote d’enfance) sur le sous-marin.

Quels sont ses horaires ?

– Tous les jours de 10h à 17h.

Attention :
– Dernière entrée à 16h00.
– Le musée est fermé le jour de Thanksgiving et le 25 décembre.

avion intrepid sea museum

Où est situé le musée à New York ?

Adresse : Pier 86 W 46th St and 12th Ave, New York, NY 10036, États-Unis.

Comme je l’ai dit plus haut, vu qu’il n’est pas tout proche de la première station de métro, vous avez 3 solutions pour y aller : à pied, en taxi ou alors en bus.
Pour ce dernier, il y a 2 lignes qui passent à côté : la 42 et la 50. A NYC, les bus sont en général faciles à comprendre puisqu’ici le 42 fait l’aller-retour sur la 42ème rue d’Est en Ouest et puis d’Ouest en Est. Et pareil pour la ligne 50 sur la 50ème rue.
Site officiel : http://www.intrepidmuseum.org/

Mon bon plan :
Si vous cherchez à avoir une vue originale sur la ville de New York, en voici une super originale car au premier plan vous pourrez avoir des hélicos et avions de guerre et au second plan la Skyline avec l’Empire State Building ! 🙂

intrepid sea museum vue avions

intrepid-sea-air-space-museum-60

D’autres photos :

Allez pour le plaisir, voici d’autres photos.
Moi, j’y étais une fois en orange, et on ne pouvait pas me rater !!!! 😀

intrepid-sea-air-space-museum-43

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Allez découvrir The Intrepid Sea, Air & Space Museum

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Gaëlle dit :
    Bonsoir
    Pourriez-vous m’indiquer si l’accès au pavillon navette spatiale est compris ds le prix de l’entrée principale ou si l’on doit prendre une option supplémentaire pour pouvoir le visiter
    Merci
  2. PINGANAUD dit :
    Bonjour
    Ayant un bon de réduction de Smartsave de 20% (que je vous conseille d’ ailleurs) savez vous s’ il est possible de prendre les billets sur place et combien coute le pavillon de la navette .Pensez vous qu il y a beaucoup d’ attente l’ été?.
    Je vs remercie
    Katia
    • TeamCédric dit :
      Hello Katia 🙂
      Les prix varie de $24 à $33 selon les options que tu prends.
      Pour le monde l’été, généralement oui, il y a tout de même pas mal de monde.