Skip Navigation

The Vessel : tout savoir sur la magnifique et incontournable oeuvre d’art

New York est une ville en perpétuel mouvement qui sait toujours se réinventer, et le quartier d’Hudson Yards en est le bon exemple !
Justement dans ce nouveau quartier, véritable ville dans la ville, l’œuvre d’art, The Vessel (Le Navire, en français) est juste magnifique.
Je l’ai vu se construire petit à petit, mais quand je l’ai vu terminé, ma première impression fut “WAOUHHHH !!!!“.
Je me suis de suite dit que New York restait New York et savait encore sortir de terre un nouvel incontournable à la fois original et magique !
Bref vous aurez compris que j’ai beaucoup aimé et que je le recommande vraiment.
Vous pouvez donc lire cet article où je vous explique comment le visiter.

  The Vessel est fermé temporairement.Cependant, l’accès à la base reste accessible gratuitement de 10 heures à 21 heures tous les jours, sans réservation.

Qu’est-ce que The Vessel ?

Imaginé par l’artiste et designer anglais Thomas Heatherwick, The Vessel est à mi-chemin entre une sculpture et un observatoire. Mais pour moi c’est une oeuvre d’art avant tout, où en plus on peut pour une fois, grimper dessus et à l’intérieur.

C’est en fait un escalier monumental de 15 étages composé de 2500 marches.
La particularité est que ses 154 escaliers s’enchevêtrent tel un labyrinthe et sont tous interconnectés.

On a d’ailleurs envie de s’arrêter presque à chaque palier sur une des 80 plateformes d’observation et faire sa petite photo souvenir. 🙂

Que voit-on autour du Vessel ?

Le Vessel étant aussi un observatoire, quand vous arriverez en haut, vous découvrirez à l’ouest une jolie vue sur les alentours avec le fleuve, Hudson River, mais aussi au loin le New Jersey.
Mais cette vue va changer d’ici quelques mois car une dalle va être coulée sur le dépôt ferroviaire pour accueillir un quartier plus résidentiel avec notamment des écoles et espaces verts. En attendant, cela donne cela en ce moment :

Ensuite au sud, vous avez le nouveau musée appelé The Shed qui accueille des expositions et peut se transformer grâce à un toit am-movible :

A l’est vous aurez juste en face le tout nouveau centre commercial Hudson Yards :

Et si vous regardez dans la même direction mais en étant sur l’esplanade opposé, vous pourrez voir apparaitre l’L’Empire State Building : la visite incontournable de New York! :

Enfin au nord, vous verrez le reste du quartier de Hudson Yards … où pour l’instant on y voit encore plein de travaux… mais ça va changer d’ici quelques semaines et quelques mois :

Que voit-on à l’intérieur du Vessel ?

En bas, vous aurez 4 choix pour grimper : 3 escaliers et 1 ascenseur.
L’ascenseur en verre va en priorité aux personnes à mobilité réduite, mais si vous êtes en poussette, je pense qu’il doit être possible d’y grimper aussi.

En son centre, vous avez une lumière bleue où les gens aiment se prendre en selfie avec la vue sur le Vessel en arrière plan.
Je n’ai pas fait cette photo mais en son centre, voilà la vue que cela donne avec mon objectif fisheye (objectif ultra grand angle) :

C’est tout de même assez magique mais surtout très graphique !

Ensuite au fur et à mesure que vous grimperez vous verrez différentes vues :

Et en haut, voici ce que cela donne le Vessel en contre-plongée.
Impressionnant non ?

Une petite vidéo pour découvrir The Vessel avec moi

Quand j’y suis monté en avril 2019, j’y ai fait un Facebook Live pour le découvrir en même temps que vous… et ainsi partager aussi mes sentiments et mon expérience.
La météo n’était pas spécialement au rendez-vous mais comme vous le verrez c’était assez chouette et bluffant :

En direct depuis le Vessel

Publiée par Bons Plans Voyage New York sur Vendredi 12 avril 2019

Comment réserver un billet pour The Vessel ?

Pour des raisons de sécurité, ils limitent le nombre de personne à l’intérieur. Il est aussi plus agréable en terme de découverte et de plaisir d’être moins de monde dans le Vessel !

Ainsi pour avoir un billet, il y a 2 possibilités :
– soit prendre un billet sur le site officiel du Vessel tickets.hudsonyardsnewyork.com
Chaque jour à 8h du matin, heure de New York, une nouvelle journée s’ouvre à la réservation et c’est celle dans 2 semaines. Exemple : si on est le lundi 10 juin, à 8h heure de NYC, s’ouvrira les réservations pour le lundi 24 juin. Puis le lendemain à 8h, pour le mardi 15 juin, et ainsi de suite…

– soit prendre un billet le jour J en bas du Vessel justement. Vous avez la possibilité de les réserver sur les bornes interactives situés autour de la structure. Ainsi, si vous venez sur une période creuse de la journée (par exemple dès l’ouverture à 9h30 pour les billets et 10h pour y monter), vous aurez sûrement un billet pour une montée immédiate ou alors dans les 10-15 prochaines minutes, mais si vous venez un week-end en milieu d’après-midi, il faudra surement plus attendre 1h-1h30. J’ai fait l’expérience 2 fois de demander un ticket et la première fois, c’était un ticket 1h plus tard et l’autre fois 1h30 plus tard. Maintenant comme il y a une galerie commerciale et bars/restaurants à côté et la High Line, c’est assez facile de laisser passer 1h-1h30. 🙂

Tarif 2021
Une petite quantité de billets sont disponibles gratuitement sur le site du Vessel. Dès qu’il n’en reste plus, l’entrée est à $10/pers (à partir de 6 ans).
Condition: il faut venir en groupe d’au moins deux personnes.

borne The Vessel New York

Où est situé The Vessel ?

Comme vous l’aurez surement compris, The Vessel est situé près de Hudson River et au nord de la High Line.
D’ailleurs si vous vous y balader sur la High Line, vous ne pourrez pas manquez The Vessel, ni les changements qui s’opèrent dans le quartier. Elle est désormais entourée d’immenses tours en construction…
Le projet sera totalement terminé en 2024. Pour l’instant, quelques tours sont sorties de terre dont notamment la plus grande : 10 Hudson Yards, avec ses 268 mètres de haut. Elles abritent de nombreux bureaux, comme ceux de l’Oréal par exemple mais aussi le nouvel observatoire en forme de triangle de New York : Edge.

Adresse officielle : Hudson Yards, New York
Adresse pour mieux comprendre : au nord de la High Line, et à hauteur de la 30e rue et entre la 10e et 11e avenue.

Conclusion

Cette oeuvre d’art est vraiment unique au monde et comme l’aurez compris, j’ai adoré.
Ainsi n’hésitez pas à y passer mais surtout à y monter !
En plus ce quartier de Hudson Yards est en pleine construction, donc jusqu’à 2024, votre montée sera unique dans le sens où quand vous reviendrez le paysage aura en partie changé ! 🙂
Bref oui oui oui allez-y !!! 🙂

Et merci à l’Office du Tourisme de New York https://fr.nycgo.com/ de m’avoir fait entrer au Vessel lors du blog trip GO New York en avril 2019.

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
"The Vessel : tout savoir sur la magnifique et incontournable oeuvre d’art"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Christine dit :
    Bonjour la Team, étant toujours dans la préparation de notre voyage, nous aimerions savoir si le Vessel est enfin sécurisé ? Faut-il tout de même payer pour entrer à l’intérieur afin de faire des photos?
    MERCIIIIIII encore pour vos réponses
  2. lab dit :
    Bonjour, pouvez-vous me dire si le Vessel est toujours fermé ?
    Je serai à NY dans 2 semaines.
    Merci d’avance pour le retour d’info 😉
  3. ALBERT dit :
    bonjour ,
    j’ ai eu une opération validée par le certicode de ma banque (la banque postale)concernant l’ achat de 3,90 euros pour telecharger votre application sur mon mobile et je n’ ai pu réaliser ce telechargement ;pouvez vous m’ en dire plus ?
    • TeamDavid dit :
      Salut Albert,
      Je réponds ici à ton message mais je précise que nous avons aussi bien reçu ton e-mail à ce sujet 😉
      Peux-tu nous dire sur quelle plateforme tu as acheté l’appli (Apple Store ou Google Store) ?
      En tout état de cause, nous n’avons pas la main sur la facturation ni sur les téléchargements, la seule chose que nous gérons à notre niveau c’est la publication de l’appli sur les stores. En cas de souci, il faut contacter l’assistance dédiée (donc, soit Apple, soit Google).
      Mais si tu me dis où tu l’as achetée, je pourrai quand même jeter un œil et voir si le paiement est passé de notre côté.
      Par ailleurs, si le paiement a été validé, tu devrais pouvoir télécharger l’appli : as-tu un message d’erreur lorsque tu essaies ou bien le bouton ne te propose pas de la télécharger mais toujours de l’acheter ?
      Merci pour ces précisions.
  4. Greg G. dit :
    Bonjour à l’équipe,

    Nous avons nos billets pour le mois de mars 2022, j’ai vu sur le site du Vessel que celui-ci est actuellement fermé. Est-ce temporaire ? Avez-vous plus d’infos sur le sujet.
    Merci pour votre retour 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello Greg,
      Oui le Vessel est temporairement fermé, malheureusement plusieurs se sont jetés du haut de la structure, de ce fait, la ville a décidé de fermer la structure en attendant de sécuriser le site.
  5. fabien dit :
    bonjour
    combien de temps faut il compter pour visiter le vessel ?
    par avance merci