12 clubs de jazz de New York qui accueillent les mineurs

Si vous partez en voyage à New York avec vos enfants et/ou ados et que vous voulez tout de même aller passer une soirée dans un club de jazz de New York, voici une liste non-exhaustive de 12 clubs de jazz de NY que je recommande.

A vous de voir celui qui vous semble être le plus sympa pour vous, le plus proche de votre logement ou celui qui offre le programme le plus alléchant quand vous y êtes.

Barbès

Crée par 2 musiciens français, Barbès est un bar très sympa de Brooklyn. Il propose une super programmation et est maintenant très reconnu pour ses soirées jazzy.
Mineurs : Oui, les mineurs sont acceptés avec leurs parents (en attente de confirmation).
Programme : barbesbrooklyn.com/calendar
Tarif entrée : $10 est l’entrée suggérée mais après chacun peut donner ce qu’il souhaite.
Adresse : 376 9th St. (corner of 6th Ave.) Park Slope, Brooklyn
Site : barbesbrooklyn.com

restaurants_barbes_nyc

Birdland

Lieu phare du jazz de Midtown, le Birdland est niché au cœur de Times Square. Des grands noms du jazz sont passé par là comme Joe Lovano, Kurt Elling, John Pizzarelli ou encore Aaron Neville. Le club est également remarquable pour sa liste de groupes en résidence. Le dimanche, c’est l’Orchestre Afro-Latin Jazz qui est à résidence et qui est très sympa.
Plus d’infos ici : Birdland Jazz Club
Mineurs : Aucun souci pour venir avec des mineurs.
Programme : https://birdlandjazz.com/calendar/
Tarif entrée : autour de $20-$30 au bar et $30-$40 à une table.
Adresse : 315 W 44th Street, New York.
Site : birdlandjazz.com/

Birdland nyc

Cellar Dog

Situé en plein Greenwich Village, ce bar autrefois appelé le “Fat Cat” propose à la fois des concerts de Jazz et de Blues mais aussi 10 tables de billard, des tables de ping-pong et des jeux de Shuffleboard. Les salles de jeu sont au rez-de-chaussée et la salle de jazz en au sous-sol. Retrouvez mon article sur ce super bon plan et coup de cœur ici
Mineurs :  Les mineurs sont acceptés avec leurs parents .jusqu’à 18h.
Programme : cellardog.net/music
Tarif entrée : $5 l’entrée le mercredi et jeudi, et $10 le vendredi et samedi.
Adresse : 75 Christopher St, New York, NY 10014
Site : cellardog.net

SONY DSC

Blue Note Jazz Club

Le Blue Note Jazz Club est un des clubs de jazz les plus connus au monde ! Il a une magnifique programmation, mais ses tarifs sont assez chers. Mais bon, pour les plus grands amateurs de jazz, il reste un bon plan unique !!! Vous pourrez y manger également quand vous serez installés à votre table.
Mineurs : Il n’y a aucune condition d’âge tant qu’ils sont assis à une table.
Programme : bluenote.net/newyork/schedule
Tarif entrée : autour de $10-$20 au bar et $20-$40 à une table.
Adresse : 131 W 3rd St, New York, NY 10012
Site : bluenote.net/newyork

blue-note-jazz-club

Cleopatra’s Needle

Cet établissement est fermé temporairement.
Ce restaurant, situé dans l’Upper West Side, propose des concerts de jazz la plupart des soirs où vous pourrez profiter d’une table qui offre une vue sur Broadway. La nourriture n’est pas exceptionnelle mais c’est sympa tout de même.
Mineurs : Oui, pas de souci vu que c’est un restaurant.
Programme : cleopatrasneedleny.com/schedule
Tarif entrée : c’est le prix de ce que vous prenez au restaurant. Les prix sont raisonnables : $10-$20 le plat de résistance en sachant que vous écouterez le jazz en même temps.
Adresse : 2485 Broadway, New York, NY 10025
Site : cleopatrasneedleny.com

cleopatra-needle-nyc

Ginny’s Supper Club

Ce bar restaurant mythique de Harlem accueille tout le monde durant les dîners et spectacles et propose des concerts super sympas pendant que vous prenez votre dîner.
Sachez que le samedi soir, il y a souvent 2 concerts.
Mineurs : Les mineurs sont les bienvenus lors des heures de dîner et pour les spectacles payants, mais pas pendant les heures de bar lounge après 23h.
Programme : ginnyssupperclub.com/calendar
Tarif entrée : $10 à $20 le concert
Adresse : 310 Lenox Ave, Manhattan, NY 10027, États-Unis
Site : ginnyssupperclub.com

Ginnys-supper-club

La Lanterna Bar Next Door

Cet établissement est fermé temporairement.
Situé en plein Greenwich Village, ce bar jazz est vraiment sympa car très cozy. Les musiciens jouent vraiment à côté des tables donc c’est très agréable. Un lieu également très romantique.
A savoir : il se situe en bas du restaurant italien “La Lanterna di Vittorio”.
Mineurs : oui, tous les âges sont acceptés
Programme : lalanternacaffe.com
Tarif entrée : ?
Adresse : 129 Macdougal St, Manhattan, NY 10012, États-Unis
Site : lalanternacaffe.com

La-Lanterna-Bar-Next-Door

Jazz Gallery

Ce club n’est pas ouvert tous les soirs, mais simplement 3 à 4 fois par semaine. Aussi regardez bien le programme avant de vous y rendre 😉
Mineurs : oui, ils accueillent du monde de 0 à 99 ans (ils m’ont dit ça pour mot pour mot 🙂 )
Programme : https://www.jazzgallery.org/calendar
Tarif entrée : 5 à 20$ pour un concert
Adresse : au 5ème étage de 1160 broadway, New York, NY
Site : jazzgallery.org

jazz-gallery-nyc

Minton’s Harlem

Ce restaurant d’Harlem propose un diner tous les jours avec un Band de Jazz où il faut venir plutôt très bien habillé (costume pour les hommes et robes pour les femmes). Par contre, le dimanche ils proposent le Sunday Supper, c’est-à-dire la soupe du dimanche avec un groupe de jazz qui commence à 18h, c’est beaucoup plus décontracté et donc mieux pour venir avec des enfants. Cela peut vraiment être un bon plan !
Mineurs : Oui, et comme je dis surtout le dimanche
Programme : mintonsharlem.com/music
Tarif entrée : pas de droit d’entrée, vu que c’est un restaurant.
Adresse : 206 W 118th St, New York, NY 10026
Site : mintonsharlem.com

Mintons-Jazz

Sugar Bar

Ce bar-restaurant situé dans l’Upper West Side est très agréable et sympa avec de la musique live presque tous les soirs. On y joue régulièrement du jazz. Regardez tout de même bien la programmation pour être sûr de venir écouter de la musique que vous souhaitez entendre. 😉
Mineurs : Oui, aucun souci si c’est pour y manger
Programme : https://sugarbarnyc.com/
Tarif entrée : prix de la consommation ou des plats du restaurant.
Adresse : 254 W 72nd St #1A, New York, NY 10023
Site :sugarbarnyc.com

sugar-bar-nyc

Swing 46 Jazz and Supper Club

Ce club du quartier de Hell’s Kitchen propose à la fois du Jazz, du swing, des concerts, des cours de danse, … et cela tous les soirs à partir de 17h. Sachez que l’on peut y venir pour boire un verre ou dîner dans un restaurant où tout est “fait maison”.
Bons plans : Happy Hours entre 17h et 20h.
Mineurs : oui, les mineurs sont acceptés
Programme : swing46.com/…
Tarif entrée : Ils proposent des packs avec entrée + repas entre $60 et $90.
Adresse : 349 West 46 Street. New York City
Site : swing46.com

Village Vanguard

Fondé en 1935, le Village Vanguard est un des plus célèbres clubs de jazz de New York.
Sa petite scène a toujours accueilli la crème de la crème des talents du jazz grand public (Billy Hart, Andrew Cyrille, Vijay Iyer). Des pointures sont venues telles que John Coltrane, Miles Davis et Bill Evans. Sachez que le Vanguard Jazz Orchestra, composé de 16 musiciens, est le groupe habitué du lundi soir depuis plus de cinq décennies.
Si vous êtes comme moi, amateur mais pas spécialiste de jazz, pensez à bien regarder et écouter l’artiste qui passe avant de réserver, car une fois, le groupe de jazz que je suis allé voir ici au Village Vanguard était beaucoup trop pointu pour moi et je n’ai pas 100% apprécié malheureusement.

Mineurs : Aucun souci pour venir avec des mineurs.
Programme : villagevanguard.com/
Tarif entrée : autour de $40.
Adresse : 178 7th Ave S, New York.
Site : villagevanguard.com

Carte de ces 12 clubs de jazz de New York :

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
12 clubs de jazz de New York qui accueillent les mineurs

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laetitia dit :
    Bonjour ,
    Nous partons à New York en avril et nous aimerions savoir si c’est possible de se faire un restau jazz avec un enfant de 7 ans?
    Nous avons trouvé le birdland qui nous paraît pas mal du tout, mais voilà est-ce que les mineurs sont autorisés ?
    Merci