Quels sont les bons plans et règles à respecter pour rentrer dans un club à New York ?

nyc-clubs

Si vous voulez aller en club à New York, sachez qu’il y a des règles à savoir mais aussi des bons plans à connaitre et à utiliser.
D’une part, il faut savoir qu’aux Etats-Unis,  les américains sont très très intransigeants par rapport à la règlementation. Et comme pour rentrer dans un lieu où il y a de la vente d’alcool, les États-Unis exigent d’avoir au moins 21 ans, ainsi vous n’échapperez pas à la demande d’une I.D. (Identity Card), c’est à dire une carte d’identité .

Les bons plans si vous avez moins de 21 ans

Sachez que même si vous paraissez bien plus vieux que 21 ans, il faudra avoir votre carte d’identité sur vous. Car les américains ne rigolent vraiment pas avec cela!!!
Donc malheureusement si vous avez moins de 21 ans, vous ne pourrez rentrer dans aucun club de NYC, ni sur aucun rooftop en soirée.

En revanche, le bon plan est qu’il existe tout de même des boites de nuit pour les moins de 21 ans où il n’y a pas une goutte d’alcool.
– Vous trouverez sur ce site plein de soirées  pour les moins de 21 ans à New York qui sont présentées : http://www.ny.com/clubs/under21/
-Et celui-ci regroupe les boîtes de nuit qui programment des soirées spéciales pour les moins de 21 ans : http://www.clubplanet.com/

nightclub new york

Le pass obligatoire pour rentrer dans un club : la carte d’identité

Sachez que je me suis toujours fait demander la carte d’identité que ce soit pour acheter une bière, un cocktail ou acheter des cigarettes. Il faut avouer que je râle à chaque fois, car je trouve ça un peu débile de demander la carte d’identité alors que l’on voit bien que la personne a plus de 21 ans. Mais bon, aux USA, la règle, c’est la règle, donc on ne peut rien faire à ça, sinon qu’à s’y plier.

Et le bon plan que je vous donne, même si j’ai déjà dû le dire sur le site dans de précédents articles, c’est de laisser toujours votre passeport dans votre chambre d’hôtel ou dans votre appartement, car sans lui vous ne pourrez rentrer en France. Quand vous sortez, prenez tout le temps votre carte d’identité avec vous.

Car non seulement elle sert de pièce d’identité comme le passeport, mais en plus elle est plus petite, prend moins de place, est plus solide et surtout si vous la perdez, vous aurez encore votre passeport à l’hôtel pour rentrer à la maison!!! Enfin, pensez toujours à faire quand même une photocopie de votre passeport ou de votre carte d’identité à laisser dans votre valise durant le séjour. On ne sait jamais ce qui se passe….

Attention au décalage horaire

Si vous partez pour une petite semaine de vacances à New York, sachez que les 2-3 premiers jours, vous serez super fatigué vers 21-22h heure locale. Car avec le décalage horaire, à 22h à NYC, il est 4h du matin en France. Donc faire la fête à New York entre 23h et 3h du matin, correspond à la fourchette 5h à 9h à Paris.

Oui, je sais ce n’est pas comme cela qu’il faut voir et compter. Car on dit toujours que quand on arrive dans un endroit avec décalage horaire, il ne faut surtout pas faire le comparatif pour ne pas faire jouer le côté psychologique de la chose.

N’empêche que votre corps, lui, ressent quoiqu’il arrive la dureté de ce décalage. Donc par expérience, le bon plan que je vous conseille, serait d’y aller plutôt au bout de 4 jours au moins, pour être sûr de pouvoir profiter pleinement de la soirée dansante dans le club, et non être crevé au bout de 3 danses et de lutter toute la soirée.

Revenons aux solutions pour rentrer dans une boite de nuit à NY

Outre le fait qu’il faudra montrer votre carte d’identité au vigile à l’entrée, il y a plusieurs règles et bons plans qui sont valables tant à New York qu’en France.
On rentre toujours plus facilement dans un discothèque quand on est bien habillé, même si la mode actuelle est très basket-jean-tee-shirt. Pour les hommes, je conseille la tenue : chaussures de ville – pantalon (pas obligatoirement un pantalon à pince, car le jean peut largement convenir) – chemise. Pour les femmes, une robe et des talons sera parfait pour un look très Carrie Bradshaw.

Si vous avez un super tee-shirt tendance pour les garçons et un joli haut pour les filles, ça peut largement passer aussi. Mais à vous de voir si vous voulez tester les videurs ou pas 🙂
Venir assez tôt : avant minuit permet d’avoir moins de monde dans la file d’attente, mais aussi comme à Paris de devoir payer moins cher à l’entrée. Car il existe aussi le “Gratuit pour les filles avant Minuit” dans certaines boites de nuit de NYC.
Venir avec le sourire et l’envie de faire la fête
Ne pas venir qu’entre garçons. Car si vous voulez rentrer à 4-5 garçons ensemble, ça peut devenir rude. Ou alors le bon plan pour rentrer dans ce cas-là est d’arriver très tôt dans la soirée ou alors très tard. Mais le mieux est d’arriver à peu près égalité homme-femme
-Ne pas s’affoler si vous voyez une file d’attente immense. Car comme à Paris, chaque boite de nuit à New York, aime se faire désirer et montrer aux autres que c’est un lieu incontournable où aller.
– Ne pas s’énerver quand on voit que la queue avance peu vite. Car comme dit juste avant, ils veulent toujours garder un minimum de personnes à l’extérieur.

srhome5

Que sont les guests lists ?

Maintenant comme dans les plus grandes villes du monde, que ce soit à Barcelone, Rome, Londres ou Los Angeles, il existe des personnes qui organisent des soirées à New York et inscrivent les gens sur des guests-list.

Si vous ne connaissez personne pour vous inscrire, le bon plan est d’aller sur les sites internet des boites de nuit et de bien regarder s’ils n’en proposent pas. Si vous ne trouvez pas, sachez qu’en vous inscrivant à leur newsletter, vous recevrez obligatoirement quelques propositions de soirées en étant sur leur guest-list ou alors vous pourrez même directement avoir deux entrées gratuites comme le propose la boite de nuit du Pacha de New York.

Sinon il existe d’autres discothèques qui regroupent plusieurs clubs à New York. Ces dernières donnent le choix sur n’importe quelle soirée dans leur calendrier mensuel et de faire figurer son nom sur la guestlist. Maintenant sachez que la plupart du temps, vous n’aurez que des réductions et non des billets d’entrée gratuits.

Mon ultime bon plan pour aller dans un club à New York: les soirées clubbing BPVNY !

Enfin le dernier bon plan pour rentrer dans une boite est la possibilité d’être “recruté”, “rabattu”, “sélectionné” (c’est comme vous voulez) par une personne que l’on peut appeler le rabatteurs en France et  le promoters aux Etats-unis.
Et justement j’en connais depuis quelques années, et j’ai maintenant un accord avec eux.
Je vous explique tout dans mon article ici : Les Soirées Clubbing BPVNY

Affiche clubbing2

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires

  1. thierry dit :
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si il est possible d’aller voir la retransmission d’un match de foot americain dans un café ou autre avec un mineur de 16 ans ? et ou ?
    Merci
  2. Jérémy dit :
    Bonjour.

    Connaissez-vous des boîtes de nuit ambiance années 70-80-90 à New York ?
  3. Mourad dit :
    Bonjour Alex
    Je pensais recevoir une notification lorsque tu me répond ! Je t’aurai remercié rapidement et non pas 3 mois plus tard !
    Merci pour ta réponse Alex. J’essaierai d’appliquer tes conseils sur place . A new york mais aussi a boston, montreal toronto chicago washington philadelphie, san diego las vegas los angeles san francisco 🙂 !!!

    J’ai entendu parler des guest list sur ce site http://www.europeanightlife.com/
    je ne sais pas si tu as déja entendu parler. Si c’est fiable !

    Encore merci Alex.
  4. Mourad dit :
    Merci Alex ! Désolé du retard, je pensais avoir une notification dans ma boite mail lorsqu’une réponse sera publié !! Je n’aurai pas attendu 3 mois pour te remercier de m’avoir répondu 🙂 !!
    J’ai entendu parler des guest list sur ce site http://www.europeanightlife.com/
    Dis moi Si tu connais et si c’est fiable.
    Bientôt l’aventure le 7 sept exactement !!! Je vais essayé d’appliquer tes conseils.
    A new york mais aussi a boston, montreal, toronto washington, chicago, san diego, los angeles, las vegas san francisco 😉 !!!

    Merci encore !
  5. Mourad dit :
    Salut et merci encore pour tous ces plans.
    Mais tu as oublié un cas, mon cas 🙂
    Celui de s’aventurer seul a new york.
    Je compte y aller seul (et ne me demander pas pourquoi, moi meme je ne sais pas ^^, gout aventure sans doute) et je souhaiterai savoir si je me présente seul a faire la queue, penses tu que je passe ( en étant bien habillé ^^ )? Parce que sinon plan B : je ferai connaissance avec tous le monde ^^ ! Mais juste au cas où, parce que ce n’est pas gagné de faire connaissance avec un anglais limité !! Qu’en pensez vous ?
    Au plaisir de vous lire !

    Bonne journée !
  6. anais dit :
    Que ferions nous sans votre site 🙂 merci encore pour toutes ces infos 🙂

    J’ai trouvé le webster hall qui fait ce system je vais aussi regardé s’il y en a d’autres croisons les doigts
  7. anais dit :
    On m'a dit que certaine boite laissait entrée entre 19 et 21 ans mais mettait un bracelet a la personne pour qu'on ne lui serve pas d'alcool, je dit ca parceque mon amie avec qui j'y vais n'aurais ces 21 ans qu'en juin et nous partons fin mars, j'espere quand meme pouvoir faire une sortie en boite
    • TeamAlex dit :
      Oui c'est vrai que j'ai également entendu parler de cela, mais malheureusement, je n'ai pas l'info… 🙁 Désolé…
      Mais je vais essayer de chercher ce week-end, promis 😉
  8. céline dit :
    petite question !! Ma carte d'identité est périmée depuis quelques mois (pas le temps de la faire refaire d'ici mon départ dans 3 semaines) … Vous pensez que ça peut le faire quand même ?! même si elle est périmée ?
  9. Tatayoudenice dit :
    J y étais en Juin dernier et il était partout impossible de consommer sans le passport…Peut etre savaient ils qu on faisait partie de la marine française, et ils se sont méfiés…je ne sais pas…
  10. Tatayoudenice dit :
    Pour la carte d'identité française à l'entrée des débits de boisson, c'est valable à New York ou San Francisco, mais çà ne l'est absolument pas dans certaines villes comme Seattle par exemple. Donc mef si vous allez ailleurs aux USA avant ou aprés NY!!!
  11. Nat Lilou dit :
    Salut,


    Super tous tes bons plans ! Je vais à NYC du 18 au 25.09. je voulais m'inscrire sur le site de la boite Pacha pour avoir deux entrées gratuites mais ca bug à cause du numéro de téléphone. Tu peux m'aider ?

    A + & merci d'avance
  12. Debora dit :
    Bonsoir maintenant 🙂


    J'ai regardé tes liens pour les -21 ans mais il y a plein de lieux, je ne sais pas si tu a eu l'occasion d'y aller mais peut être a tu entendu des choses dessus? Sachant que nous avons 20 ans. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *