Pour votre futur séjour à New York, vous voudrez peut-être rechercher ce qui se fait de moins cher pour se loger.
Car pour vous, le budget logement est incontestablement un poste de dépense primordial et pour vous, tous les moyens sont bons pour économiser quelques sous-sous. Après tout vous trouverez sans problèmes un meilleur moyen de les dépenser, non?
Pourquoi se loger dans une auberge de jeunesse ?
Les auberges de jeunesse à New York constituent une bonne solution si vous avez un budget serré car en plus d’offrir des prix raisonnables et des emplacements pratiques, vous y trouverez aussi toutes sortes d’installations pratiques, de la cuisine équipée à la laverie en passant par des zones communes où vous ferez facilement de nouvelles connaissances. Et oui, les auberges de jeunesse ne sont pas que des dortoirs où il n’y a que des jeunes de moins de 25 ans, et où on fait la fête toute la nuit.
Sélection d’auberges de jeunesse à New York
Voici une petite sélection d’auberges de jeunesse à Manhattan et alentours.
Hostelling International – New York
Au cœur de l’Upper West Side, non loin de Central Park, Hostelling International New York met à votre disposition un patio et un jardin, ainsi qu’un balcon au 2ème étage. Les chambres et dortoirs disposent de l’air conditionné et, en plus de l’immense cuisine équipée, vous profiterez d’une salle de jeux avec tables de billard, d’un salon et d’une laverie. Une salle internet avec des ordinateurs et un accès wifi sont aussi à votre disposition et vous pouvez surtout profiter de nombreuses animations gratuites, des tournées des pubs aux soirées barbecue en passant par les soirées clubbing. Des visites gratuites de la ville sont également proposées.
Plus d’infos : Lire mon article
Jazz on the Park Youth Hotel
Cet établissement se trouve au nord ouest de Central Park. En séjournant dans cette auberge de jeunesse, vous êtes juste à côté des endroits pour sortir, des meilleures attractions, des restaurants et des divertissements en général grâce au métro qui passe tout proche de là. Vous profiterez de dortoirs spacieux, propres et confortables, d’une cuisine équipée et d’une salle de jeux avec TV écran plat. Il y a aussi une cafeteria, un patio et deux terrasses sur le toit offrant de magnifiques vues sur Manhattan. Un petit déjeuner et un accès wifi vous sont proposés gratuitement et des kiosques internet sont à la disposition des personnes qui ne possèdent pas d’ordinateurs portables (payants).
The Jane
The Jane fut crée à l’origine pour des marins faisant une escale à New York, d’où ses chambre-cabines si particulières. En 2008, pour son centenaire il a d’ailleurs été classée monument historique. Vu qu’il était voué au départ à des marins, il a justement été fait comme un bateau avec des petites cabines. Vous aurez la possibilité de dormir dans une chamble avec un lit une place, des lits superposés ou alors une chambre avec un lit deux places. Les salles de bain sont sur le palier pour toutes les chambres sauf pour les chambres avec un lit double.
L’hôtel propose 2 lieux qui sont vraiment à tester … et ce même si vous ne logez pas à l’hôtel : le Jane Ballroom et le bar Old Rose.
Plus d’infos : Lire mon article
Local Hostel
Le Local Hostel ressemble à un immense loft, notamment le lobby. La décoration est très moderne et assez épurée. L’auberge de jeunesse est sur deux étages, avec des chambres à partager comme des chambres pour une ou deux personnes. Le Local Hostel propose plusieurs services très pratiques lors d’un séjour à New York. Vous y trouverez notamment une cuisine aménagée et une buanderie avec plusieurs machines à laver.
Le bon plan de cette auberge de jeunesse est qu’elle est idéalement située, elle est à 5 minutes à pied de plusieurs lignes de métro qui vous déposent en 10-15 minutes à Times Square.
L’auberge est aussi tout proche de Vernon Boulevard, une rue en plein essor avec des bars et restaurants.
Plus d’infos : Lire mon article
D’autres auberges de jeunesse
Je n’ai pas pu tester toutes les auberges de jeunesse de New York, si vous êtes tentés par l’expérience, sachez qu’il en existe un grand nombre!
Vous pourrez consulter une liste complète d’auberges de jeunesse ici : www.hostelbookers.com
Conclusion
Si vous voyagez seuls, entre copains ou quelques membres de votre famille, loger dans une auberge sera une option économique! N’hésitez pas à partager votre expérience et je pourrais en parler ici!
Sachez que je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les plus coûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?p=3371
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internet suivante : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-hotels-appartements/auberges-de-jeunesse-un-bon-plan-logement-pas-cher-new-york/

Par contre rien a dire sur la proprete et la gentillesse du personnel.
En ce qui concerne le fait d’avoir son hotel eloigne de Time Square, je ne vois pas ca comme un inconvenient : outre le fait d’etre plus au calme, ca peut etre pratique.
Le premier jour j’ai fait West Village et Washington Square, remontee par Chelsea, bifurcation vers le Flatiron, ESB, remontee par la 5eme, Grand Central Terminal, quartier de Ny Public Library, Time Square, puis Moma et Rockfeller, et enfin le Met et le Sud de Central Park. Tout ca a pied, je me suis juste payee le luxe du taxi pour redescendre du Met a Bowery le soir (12 dollars !!! plutot cheap je trouve, compare a Paris ! Et arreter un taxi en pleine avenue reste un mythe qu’il faut vivre !)
Le lendemain j’etais deja downtown, super easy pour faire le Sud : chinatown Litlle Italy et toutLower Manhattan.
Donc un hotel au niveau de Spring Street, je trouve pas que ce soit une mauvaise idee en fait !
Merci pour ce site fabuleux ! Je suis pour le semestre de printemps a Boston (Wellesley College, un campus fabuleux que je conseille aux touristes, un des plus beaux de la region, Harvard a cote c est de la gnognotte 😉 surtout en hiver.)
J’ai l’habitude de voyager sac au dos donc je suis un peu partie a l’arrache a NYC pour un week end, avec les bus de la compagnie Mega Bus (NY Boston 50 dollars aller retour ! Le Bon plan !). J’ai decouvert votre site apres, en aidant mes parents a preparer leur sejour ! C est genial ! Vous pensez a tout, notamment quand on vient de NYC en avion, c est tres rassurant. Merciii !
Mais c'est clair que ça renseignera plus d'une personne ton avis.
Merci encore 😉
Etait-elle fiable?
Cependant mon 1er choix est celui-ci : http://www.royalparkhotelnyc.com/cheap.asp
Les avis sont mitivés sur différents sites, mais pour moi l'avantage et qu'il y a beaucoup d'avis, donc beaucoup d'expériences. Et même les chambres privées avec salle de bain sont abordables niveau prix. Des avis ?
Je vous remercie, je galère pas mal.
Nous sommes 4, jeunes, et nous ne pouvons mettre trop d'argent dans le logement…
de la gare de lyon en métro il te faudra prendre d'abord la ligne 1 en direction de chateau de vincennes et descendre a Nation, puis de nation qui est la ligne 6, descendre a Denfert ROcheraux et de la prendre l'orlyval.
c'est la première fois que tu iras a NY??
"Si cela ne vous fait pas peur, le mieux serait donc de prendre la ligne 6, jusqu'à Denfert-Rochereau, puis, là, l'Orlybus qui vous conduira directement à Orly Ouest en 20 minutes environ."
qqun est il soumis au meme probleme ke moi?
merci Liz, pour l'hotel, prix imbattables meme si un peu excentré de manhattan mais bien desservi et pratique avec un pass transport. pour le métro gare de lyon/orly, c direct en métro? parce que pour le rer j'ai vu kil y a des changements et j'ai peur de me perdre et de rater l'avion, alors là ce sera la fin du monde !!!
mariiie83, je vois pas beaucoup de solutions:
soit tu prend le métro, orlyval mais c'est sur qu'avec les babages ce sera galère
soit tu prend un taxi, je ne connais pas le prix exact mais je me rappelle avoir payé 25 euros de CDG a gare de l'est, je ne sais pas si sa pourra t'aider, mais sa t'évitera les soucis de bagage.
Après essaie de voir si ils on un système comme aux USA et ce qui appelle le shuttle, renseigne toi !
booking.com
Merci Marie. Est-ce qu'éventuellement tu peux me dire via quel site tu as trouvé cet hotel ? Merci
elodie je suis à cet hotel/dortoir :
Broadway Hotel 2-star Hôtel
230 West 101 Street, Upper West Side, NY 10023 Manhattan (New York)
Je suis dans le même cas que Marie, je pars à NY en mai 2011. Je suis en train de regarder pour trouver un logement
Y-a-t'il un âge limite pour les auberges de jeunesse ?
Merci
Au fil de mes recherches, j'ai trouvé une adresse qui me semble sympa : le East Village Bed and Coffee. Je pense que nous allons choisir cette solution.
Petit bémol pour les escaliers a monter lol et les douches sur le palier un peu petite parfois ou un peu sale, car les gens ne sont pas forcément propre. Le mieux est de se doucher en premier lol.
J'ai adoré cette auberge de jeunesse, j'y reviendrais pour mon prochain voyage !
ps: il y a d'autre auberges de jeunesse qui sont pas mal et idéalement situé aussi 🙂
Je prépare mon voyage à New York et ton site m'est d'une grande aide.
Cet article a retenu mon attention. Je suis particulièrement intéressée par l'auberge Urban Oasis mais mon souci est que je ne trouve pas trop d'infos sur cette auberge et peu d'avis. Est-ce un hébergement fiable ?
Merci pour ta réponse.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le tester, mais il est assez recommandé, donc aucun souci particulier.