L’auberge de Jeunesse “Hostelling International” de New York

Hostelling-International-new-york-6

Je vous propose un bon plan Auberge de Jeunesse à New York provenant de la communauté « Bons Plans Voyage New York » et notamment Rebecca, la bordelaise. 🙂
Rebecca a été plus que conquise par l’Auberge de Jeunesse de New York  la “Hostelling International”, et voulait nous en faire part.

Avant de lui laisser la parole, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici :Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Un grand grand merci à Rebecca pour ce partage d’expérience 😉

Alex les bons plans

_________________________________________________________________________________________

L’auberge de Jeunesse “Hostelling International” de New York – Bons Plans New York de Rebecca

Pourquoi choisir une auberge de Jeunesse pour un voyage à New York ?

Par ici la compagnie
Si vous voyagez seul(e) et que vous êtes dotés de ces quelques qualités indispensable pour vivre heureux en communauté telles que le respect des autres, de leur espace, de leur sommeil, mais il faut aussi être prêt à s’ouvrir et à partager car vous ne serez jamais seul à l’auberge (sauf si vous rentrez en plein milieu de l’après-midi et j’en doute).
Si vous voulez faire de jolies rencontres et croiser un tas de compagnons de route l’auberge est faite pour vous !

« Money, money money »
Si vous avez un budget serré ou que vous préférez garder vos sous-sous pour faire du shopping ou vous payer une Margarita qui coûte un bras au 30ème étage d’un building !
L’auberge est un moyen peu coûteux pour poser ses valises !
Le tarif dépend bien sûr de la période et du nombre de nuitée mais pour indication, je suis restée 10 nuits au mois d’août et j’en ai eu pour seulement : 540$

Où est située Hostelling International New York ?

Située dans l’Upper west side au niveau de la 103 th st sur Amsterdam avenue, la ligne de métro 1 rouge est à 2 minutes à pied et environ 10 minutes de Times square par exemple. Cette ligne est très bien desservie, pas besoin de poireauter sur le quai pendant 1000 ans !
A proximité il y a plusieurs commerces : Starbucks, deli grocery, tabac, pub, restaurants …
10 minutes à pied de Central Park.
Sa situation géographique n’est pas du tout handicapante !

Qui pourrez-vous croiser ?

Principalement des jeunes, la plupart étudiants, de tout horizon.
Mais l’on peut croiser des moins jeunes, voir une ou deux personnes plus âgées et quelques familles avec enfants.
C’est un endroit très cosmopolite !

Comment est constitué HI NY ?

HI NY est un endroit aménagé de façon assez moderne et confortable.
Je dirais que c’est comme une immense colloc’.
Il y a 4 étages de dortoirs.
Un sous-sol où se trouvent les lockers pour laisser sa valise en consigne (just in case) contre un petit billet de 5 $ sachez-le !

Hostelling-International-new-york-13

Une salle télé avec plein de canapés super confortable, plaids à disposition et bien sûr un immense écran ! Mais on ne peut pas forcement choisir le programme.

Deux cuisines toutes équipées et aménagée dont vous pourrez vous servir librement (histoire de faire encore plus d’économies) avec un espace ultra moderne avec de chouettes banquettes pour diner.

Hostelling-International-new-york 
Hostelling-International-new-york-15

Au rez-de chaussé il y a l’accueil où vous trouverez toujours quelqu’un pour vous renseigner, vous accueillir ou juste discuter un peu !

Hostelling-International-new-york-20

La salle à manger où vous pourrez déguster votre repas acheté à l’auberge.

Hostelling-International-new-york-7

Le salon avec de nombreux canapé en cuir, des tables basses, un billard et une bibliothèque où l’on peut emprunter un livre ou un jeu de société.

Hostelling-International-new-york-2

La salle d’ordinateur incluant une bonne dizaine d’ordis, un ATM, des téléphones et une tonne de prospectus en tout genre qui peuvent être bien utiles (des plans de quartiers, comedy show, museum… )

Hostelling-International-new-york-1

La terrasse et le jardin qui sont très cosy et où tout un tas d’activités sont organisées.

Hostelling-International-new-york-5

Qu’est-ce qu’on peut bien y faire ?

En tant que client vous pourrez profiter du wifi, des ordinateurs, de la salle télé, des cuisines, des jeux de sociétés, des livres, du billard, de la table de ping-pong, du barbecue, de la climatisation, des machines à laver, du service de restauration, d’une bagagerie …etc

Hostelling-International-new-york-3

Hostelling-International-new-york-12

Accueil / Sourire ?

Le personnel de l’auberge est lui aussi assez jeune, serviable et toujours prêt à aider, renseigner. La plupart parlent plusieurs langues.
Ils demandent d’où l’on vient et si l’on passe un bon séjour…
Au service restauration vous n’échapperez pas aux tips !

Hostelling-International-new-york-8

Où vais-je dormir ?

Vous aurez le choix entre un dortoir mixte ou non, de 8 à 12 personnes.
Il est possible de s’y rendre en famille et pour cela il y a des dortoirs spécifiques pour les groupes.
La chambre est constituée de lits superposés.
Chaque lit a sa propre lampe de chevet et prise électrique (tous à vos adaptateurs !) ainsi que son propre casier mais pensez à prendre un cadenas !
Autre détail important. Lors du check-in on vous confira une carte vous permettant d’accéder à l’intérieur de l’auberge et à votre chambre …
Ne la perdez pas ! Ou pire … Ne l’oubliez pas DANS la chambre, ça serait bête !

Hostelling-International-new-york-11

Au niveau du confort, je ne sais pas si l’on choisit l’auberge de jeunesse si l’on veut dormir sur ses deux oreilles mais je m’attendais à pire ! Les personnes sont assez respectueuses et font attention (rangement, bruit, propreté, lumières…).
Le lit était confortable et bien que la clim’ soit un peu bruyante après des journées entière de marche … ce n’est pas trop un problème.
On peut demander des couvertures ou des serviettes de toilettes supplémentaires à l’accueil ainsi que des bouchons d’oreille.
La lampe de chevet n’éclaire que la personne qui s’en sert donc elle ne dérange pas les autres et les couloirs sont assez silencieux.
Le ménage est fait quotidiennement dans les chambres.

Hostelling-International-new-york-17

Et la salle de bain, comment est-elle ?

Vous trouverez sur le palier salle-de-bains et WC (à mon étage la salle de bains des filles était séparées de celle des garçons)
Plusieurs cabines de douche simple avec étagère et crochet pour la trousse de toilette le pyjama et la serviette. Gel douche inclus 😉
A disposition il y a des miroirs, un sèche-cheveux, plusieurs lavabos et du savon.
Plusieurs cabinets.Le tout nettoyé quotidiennement.

Il est important de savoir que les draps et couvertures ainsi que les oreillers et une serviette de toilette sont fournis !

Hostelling-International-new-york-4

Quel est le bon plan de cet auberge de jeunesse ?

Nous y voilà !!! Here we are !!!!!
Tous les jours le staff concocte un programme aux petits oignons (dispo une semaine à l’avance).
On peut s’inscrire aux différentes activités proposée sur des listes à l’entrée.

Hostelling-International-new-york-9

La plupart sont free et c’est une bonne occaz’ de faire des rencontres et/ou de profiter des connaissances des locaux qui animent ces activités !
Parmi elles, on trouve des visites (souvent le matin) : Harlem, Brooklyn, Central Park..
Des apéros à l’auberge ou dans des bar/pub du coin.
Des soirées clubbing, des soirées télé avec visionnage d’un film dans la salle télé ou d’un match sportif important incluant des « free cookies » ;), comedy show, dance lessons, soirée barbec’ ..

Hostelling-International-new-york-16

Les Coordonnées  de la Hostelling International de New York

Adresse : 891 Amsterdam Ave, West 103 rd St, 10025 New-York
Site internet : www.hihostels.com/hostels/hi-new-york-city
Pour réserver : www.booking.com/hotel/us/hi-new-york-hostel-nyc.fr

Conclusion théorique

j’y ai passé un très chouette séjour et si je devais retourner à New-York je n’hésiterai pas sur le choix du logement ! J’y ai fait de jolies rencontres et profité de quelques unes des activités proposées par l’équipe et n’ai pas été déçue !
So .. Let’s go and Enjoy !

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  1. ELIXANDER isabelle dit :
    Bonjour,

    J’ai réservé cette auberge il y a qq mois sans savoir quelle faisait l’objet d’un article sur ce site. Visiblement j’ai fait un bon choix ! Nous partons à 2 entre copines du 09 au 15 septembre 2017 … j’y apporterai mon commentaire au retour pour les suivants !
  2. Elodie dit :
    Hello à tous 🙂

    Lors de mon séjour en avril 2015 j’ai passé 15 jours dans cette auberge, et franchement je ne regrette absolument pas! J’y ai passé de très bons moments, rencontré des gens vraiment sympas.
    Pour les personnes timides, ne vous inquiétez pas : la plupart des gens présents sont des personnes venues en solo. Si vous aimez la solitude, vous pouvez rester dans votre coin et simplement échanger des banalités avec les “coloc” : tout le monde est fatigué le soir 😉 et sinon, si vous êtes ouverts aux rencontres, parlez tous ensemble, n’hésitez pas!
    J’ai retrouvé les deux cotés (solitude VS ambiance) au fur et à mesure du séjour, selon mon humeur du moment! Alors, pas de soucis à se faire 🙂
    Au niveau de l’emplacement, ça peut paraitre loin… Mais en faite, deux métros juste à coté donc très rapide pour aller partout, et le quartier a un charme fou… L’Upper West Side est d’ailleurs devenu mon endroit préféré : plus calme que le centre, mais avec tout, tout, c’est promis, absolument TOUT ce dont vous avez besoin! Manger, shopping, manucure, cinémas, …

    N’hésitez pas, foncez! 😀
  3. dumontet dit :
    merci j’ai hate d’y retourner
  4. Damien Verre dit :
    Coucou,
    Que vaut cette auberge par rapport à The Local NY (Queens) que j’ai réservé au 11 au 19 juin, si tarif équivalent et place dispo, cela vaut il le coup de changer mes plans ?
  5. Sacré dit :
    Mon fils y a séjourné 10 jours dans le cadre d’un voyage scolaire : TOP paraît-il. Je crois que c’est vraiment une adresse à retenir.
  6. anthony dit :
    est il possible de laisser sa valise la journée apres son depart ? car je prend l’avion qu’a 22h
  7. isy dit :
    Je viens de voir le lien d’Alex sur facebook et Adrien serait intéressé par mon retour, alors je me lance :

    * J’approuve ce que dit Rébecca dans son article, c’est très bien détaillé
    * Tout est propre : linge, toilettes, … et le matériel est récent
    * Localisation parfaite. On est pas loin du métro, j’ai halluciné à tel point c’était facile de se déplacer.
    * Personnel accueillant. Ils répondent à toutes les questions, organisent des activités. Pour mon premier jour je ne savais pas encore me déplacer. J’ai été voir à l’accueil et on ma donné une carte du métro qui m’a servi pendant tout mon séjour, elle était indispensable. Au snack le personnel est très sympa aussi (ce sont des mexicains).
    * Possibilité de leur demander de réserver le shuttle pour quitter l’hotel.
    * Au niveau des voyageurs, il y a de toutes les nationnalités. Je les ai trouvé respectueux. Pour Adrien, c’est une bonne expérience, je suis un peu timide aussi mais il faut se dire que les autres n’ont pas un anglais parfait et qu’on peut bafouiller un peu (bon il y en a qui se démerdent vraiment pas mal quand même, et puis les australiens ont un accent de malade j’ai trouvé).
    * J’ai fait tous mes petits déjeuners au snack de l’hotel (du salé, mais il y a aussi du sucré). Ca m’a été bien utile aussi pour quelques diners.
    * Dans le coin j’ai repéré une super pizzeria à quelques rues de l’hotel, pour ceux qui ne savent pas où manger : Mamma’s pizza

    Voilà, si ça peut aider 🙂
  8. Alexandrine dit :
    Je pars à New York en septembre prochain et j’hésite grandement antre cette auberge et la Chelsea International Hostel qui est bien mieux située (en plein cœur de Chelsea), mais qui a de bien plus mauvaises critiques, et qui à l’air bien moins sympa et dynamique…Si par hasard certains auraient fait les 2…?
    Même si Hostelling International me plait beaucoup à lire tous les commentaires, j’ai un peu peur de l’éloignement géographique.
  9. Adrien dit :
    Dommage on n’a pas le retour d’Isy ou d’autres personnes qui y sont passées. Je dois dire que je suis très tenté mais étant de nature timide je redoute les autres personnes…
  10. maxime dit :
    bonjour
    merci pour ce bon plan,ma question peut paraître bête mais je vais sur New York avec ma femme et je voulais savoir si il y a des chambres prévu pour des couples?
    merci a vous les internautes 😉
  11. Rébecca dit :
    Tu m’en diras des nouvelles 😀
  12. isy dit :
    Merci pour ce retour,

    je pars dans une semaine pour 10 nuits dans cette auberge de jeunesse. J’ai hate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *