Si vous faites un voyage à New York seul ou entre amis, The Jane Hotel peut être un bon plan logement si vous ne souhaitez pas loger dans une auberge de jeunesse.
Pour que vous compreniez pourquoi il peut être très intéressant, je vais vous le décrire au mieux 😉
Quel est l’historique du Jane Hotel ?
Construit en 1908 par le célèbre architecte du bâtiment d’Ellis Island, The Jane Hotel fut créé à l’origine pour les marins faisant une escale à New York. Cela explique les chambre-cabines si particulières.
D’ailleurs, pour la petite histoire, en 1912, les survivants du Titanic séjournèrent à l’hôtel jusqu’à la fin de l’enquête américaine sur le naufrage du navire. L’équipage survivant a même tenu un service commémoratif à l’hôtel quatre jours après le naufrage.
De plus, en 2008, l’immeuble a été classé monument historique pour son centenaire.
Quelle est la décoration du Jane Hotel de New York ?
Comme je l’ai dit juste avant, vu qu’il était voué au départ à des marins, il a justement été fait comme un bateau avec de petites cabines.
Ainsi, quand vous vous baladez dans les couloirs et que vous entrez dans votre chambre, vous avez vraiment l’impression d’être dans un bateau… sans le mal de mer tout de même ! 🙂
Comment sont les chambres du Jane Hotel ?
Les 156 chambres du Jane Hotel sont effectivement petites mais fonctionnelles.
Il y a en fait 3 types de chambres :
– les chambres avec un lit simple,
– les chambres avec lits superposés pour 2 personnes, parfait quand on vient à entre potes,
– des chambres avec un lit double.
Il y a toujours une petite fenêtre style hublot, car vous êtes dans un bateau. 🙂
Les salles de bain sont communes et situées sur le palier. Seules les chambres avec un lit double ont une salle de bain privée.
L’hôtel propose aussi l’accès au WI-Fi gratuitement, une télévision, l’air conditionné, et du personnel polyglotte.
Ils prêtent même des vélos pour se balader dans New York :
Le Jane Ballroom
Le Jane Ballroom fait bar et salon de thé avec une magnifique déco orientale. Je vous laisse juger avec ces photos qui donnent envie de se poser avec un petit thé dans un des canapé en cuir !
Il y a aussi un côté bar avec un joli comptoir en bois et une lumière tamisée. Aussi, ici je vois bien les marins s’écrier : “Double Scotch please !”. Bref ce lieu est chargé d’histoire je trouve !
Quels sont les tarifs du Jane Hotel ?
Évidemment, comme partout à New York, les prix varient suivant les périodes de l’année.
– Le tarif moyen d’une chambre avec lit simple est d’environ 90 euros la nuit.
– Une chambre pour 2 personnes avec lits superposés, 105 euros la nuit.
– Et pour une chambre double avec lit double, environ 230 euros la nuit.
Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100 % en termes de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !
Où se situe The Jane Hotel à New York ?
L’hôtel se situe dans le très beau quartier de Meatpacking District, face l’Hudson River.
La route est un peu passante car c’est une mini-voie rapide pour descendre ou remonter Manhattan, mais l’hôtel est plutôt bien insonorisé, donc ça va.
Adresse : 113 Jane St, New York, NY 10014, États-Unis
Conclusion
Pour moi, c’est vraiment le côté lits superposés qui est un bon plan hôtel à New York, car le tarif n’est vraiment pas cher !
Donc si vous partez avec votre meilleur(e) ami(e), je pense que cet hôtel peut être vraiment sympa ! De plus, sa situation géographique est vraiment top. 😉
Ensuite, si vous partez seul(e) et que vous ne voulez pas être dans une auberge de jeunesse The Jane Hotel et sa chambre avec un lit simple est parfaite.
Commentaires et questions sur
The Jane Hotel, un bon plan logement à New York si vous partez seul ou entre amis
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !