The Jane Hotel : un bon plan logement à New York si vous partez seul ou entre ami(e)s

Découvrez les shootings photo New York en français

jane-hotel-new-york-13

Si vous faites un voyage à New York seul ou entre ami(e)s, The Jane Hotel peut être un bon plan logement si vous ne souhaitez pas loger dans une auberge de jeunesse.
Pour que vous compreniez pourquoi il peut être très intéressant, je vais vous le décrire au mieux 😉

Quel est l’historique du Jane Hotel ?

Construit en 1908 par le célèbre architecte du bâtiment d’Ellis Island, The Jane Hotel fut crée à l’origine pour les marins faisant une escale à New York. Cela explique les chambre-cabines si particulières.

D’ailleurs, pour la petite histoire, en 1912, les survivants du Titanic séjournèrent à l’hôtel jusqu’à la fin de l’enquête américaine sur le naufrage du navire. L’équipage survivant a même tenu un service commémoratif à l’hôtel quatre jours après le naufrage.

De plus, en 2008, l’immeuble a été classé monument historique pour son centenaire.

jane-hotel-new-york-37

Quelle est la décoration du Jane Hotel de New York ?

Comme je l’ai dit juste avant, vu qu’il était voué au départ à des marins, il a justement été fait comme un bateau avec de petites cabines.
Ainsi, quand vous vous baladez dans les couloirs et que vous entrez dans votre chambre, vous avez vraiment l’impression d’être dans un bateau… sans le mal de mer tout de même!!! 🙂

jane-hotel-new-york-19

Comment sont les chambres du Jane Hotel ?

Les 156 chambres du Jane Hotel sont effectivement petites mais fonctionnelles.
Il y a en fait 3 types de chambres :
– les chambres avec un lit simple,

jane-hotel-new-york-16

– les chambres avec lits superposés pour 2 personnes, parfait quand on vient à entre potes,

jane-hotel-new-york-17

– des chambres avec un lit double.

jane-hotel-new-york-20

Il y a toujours une petite fenêtre style hublot, car vous êtes dans un bateau 🙂 .
Les salles de bain sont communes et situées sur le palier. Seules les chambres avec un lit double ont une salle de bain privée.

jane-hotel-new-york-23

L’hôtel propose aussi l’accès au WI-Fi gratuitement, une télévision, l’air conditionné, et du personnel multi-langue.

jane-hotel-new-york-15

Ils prêtent même des vélos pour se balader dans New York :

jane-hotel-new-york-35

Quelles sont les prestations et les services de ce bon plan hôtel ?

L’hôtel propose 2 lieux à tester … et ce même si vous ne logez pas à l’hôtel : le Jane Ballroom et le Old Rose.
Tout d’abord, le Jane Ballroom qui fait bar et salon de thé avec une magnifique déco orientale. Je vous laisse juger avec ces photos qui donnent envie de se poser avec un petit thé dans un des canapé en cuir !

jane-hotel-new-york-27

Il y a aussi un côté bar avec un joli comptoir en bois et une lumière tamisée. Aussi, ici je vois bien les marins s’écrier : “Double Scotch please ! “. Bref ce lieu est chargé d’histoire je trouve !!!

jane-hotel-new-york-29

Enfin, il y a le Old Rose situé dans le bâtiment du Jane Hotel mais qui est indépendant. Sachez que l’on peut y venir sans forcément loger au Jane Hotel.

Au Old Rose, on peut y prendre le petit déjeuner le matin, et y manger midi et soir.On y déguste surtout des plats à consonance italienne (pâtes, pizzas ..). Vous pouvez consulter le menu ici: Menu Old Rose
Le restaurant est ouvert de 7h00 à minuit du dimanche au jeudi, et de 7h00 à 2h00 le vendredi et samedi.

Quels sont les tarifs du Jane Hotel ?

Evidemment, comme partout à New York, les prix varient suivant les périodes de l’année.
– Le tarif moyen d’une chambre avec lit simple est d’environ 90 euros la nuit.
– Une chambre pour 2 personnes avec lits superposés, 105 euros la nuit.
– Et pour une chambre double avec lit double, environ 230 euros la nuit.

jane-hotel-new-york-22

Où se situe The Jane Hotel à New York ?

L’hôtel se situe dans le très beau quartier de Meatpacking District, face l’Hudson River.
La route est un peu passagère car c’est une mini-voie rapide pour descendre ou remonter Manhattan, mais l’hôtel est plutôt bien insonorisé, donc ça va.
Adresse : 113 Jane St, New York, NY 10014, États-Unis

Conclusion

Pour moi, c’est vraiment le côté lits superposés qui est un bon plan hôtel à New York, car le tarif n’est vraiment pas cher !!!
Donc si vous partez avec votre meilleur(e) ami(e), je pense que cet hôtel peut être vraiment sympa ! De plus, sa situation géographique est vraiment top ;).
Ensuite, si vous partez seul et que vous ne voulez pas être dans une auberge de jeunesse The Jane Hotel et sa chambre avec un lit simple est parfaite !!!

jane-hotel-new-york-18

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. Isa dit :
    J’avais vu sur TRIPADVISOR que la chambre avait une bonne note. Je seul souci, c’est la salle de bain commune, en ce qui me concerne (Et je ne savais pas qu’il y avait des lits superposés.
  2. eric dit :
    malgré le fait que l’hotel soit très atypique il est possible de trouver bien moins cher a Manhattan avec une salle de bain privative et un lit double, jai trouvé pour 777e soit 86e par nuit pour mon second voyage a new york seul cette fois si du 14 au 23 février 2017.
  3. Ricardo dit :
    La chambre avec les deux lits superposés sont un super bon plan, mais hélas… comme d’habitude… ce détail qui foire : la salle de bain commune ! Dommage, mais ces 3 types de chambres sont vraiment bien pensés.
  4. Aurélie dit :
    105€ c’est par personne?
  5. CHATELAIN Ludovic dit :
    J’y ai été une nuit en 2012 avant de prendre une location, ça vaut le coup en effet, vous pouvez meme vous faire livrer le petit dej dans la cabine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *