Comment envoyer facilement une carte postale personnalisée de New York?

Découvrez les shootings photo New York en français

Vous partez en voyage à New York prochainement, et comme dans tous vos voyages, vous voulez envoyer une petite carte postale souvenir à votre famille et vos amis.

Je vous propose, moi, un bon plan qui est vraiment très sympa car vous pourrez envoyer une carte postale personnalisée et en plus moins cher qu’une vraie carte postale. Et je vous garantie que tous vos proches seront 10 fois plus contents qu’une carte postale banale, et si classique.

Je vous explique ce bon plan carte postale en 6 étapes :

=> 1ère étape : Prendre la photorooftop new york bons plans

Se prendre en photo devant un endroit célèbre de New York ou alors devant une vue mémorable. En exemple, voici la photo que nous avons prise lors d’un séjour à New York durant les vacances de Paques. Nous étions sur le toît de l’immeuble de notre appartement situé à East Village.

J’ai posé l’appareil photo sur une chaise, qui elle-même était posée sur une table. J’ai mis le minuteur, et clic’clac’ une jolie photo souvenir avec sa chérie et les beaux buildings de Manhattan derrière.

Bien entendu, vous pouvez également demander à un américain ou un autre touriste de vous prendre en photo en couple, en famille ou en solo suivant son petit périple. Maintenant un petit conseil pour ce genre de cas : demandez en priorité à un touriste avec un joli reflex autour du cou (ce qui n’est pas obligatoirement un gage de photo de qualité… mais ça  aide quand même). Ensuite vérifiez bien la photo avant qu’il parte si vous voulez qu’elle soit réussi, et doublez-la.

Cette fameuse photo carte postale pourra également être prise à la statue de la Liberté, à Times Square, au Rockefeller Center, à Central Park, devant le MOMA, le Flatiron Building, en haut de l’Empire State Building ou du Top of The Rock, sur les petites allées de Brooklyn Heights, ou à de multiples autres endroits suivant l’histoire que vous voulez raconter.

 

=> 2ème étape (en option) : Rajouter un titre à la photo

Si vous avez ramené votre ordinateur et savez un peu manier un logiciel photo ou d’image, vous pouvez rajouter un petit titre à votre photo.

En décembre 2009, avec ma femme, nous avions été à New York pour les fêtes de Noël. Après avoir demandé à un autre touriste de nous prendre en photo devant les illuminations du Rockefeller Center, j’ai (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-contre) rajouté un petit “Merry Christmas from New York”, et cela a fait une carte postale assez magique que tous nos proches ont adoré!!!

Pour info, vu que nous avions pris une autre très jolie photo sur notre balcon de notre hôtel, le Warwick, je l’avais utilisé pour faire une carte de voeux envoyée par mail à tous nos proches (cf photo juste en dessous)

carte voeux new york

 

=> 3ème étape : Développer la photo

développement photo Une fois que vous avez été pris en photo, qu’elle vous a plu et que vous (ou pas) fait un petit montage dessus, il suffit d’aller dans un des nombreux petit supermarché type Walgreens, Whole & Foods, … et aller dans une borne de développement photo (comme affichée ci-contre).

Mettez votre carte mémoire de votre appareil photo, et suivez les instructions. Si vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à demander à un vendeur.

Quoiqu’il arrive, la machine demandera :

– quel type de développement vous voulez avoir : photo, carte de voeux, calendrier, …

– quel format de développement : si vous voulez la taille classique des cartes postales, c’est à dire à peu près 10 cm sur 15 cm, choisissez le format 4×6.

– Et sur quelques machines, vous pourrez même choisir en option d’avoir un liseret blanc ou noir autour de votre photo

– ensuite il faudra choisir votre image parmi toutes les photos qui sont stockées sur votre carte mémoire.

– enfin il faudra valider la commande et payer.

Pour info, en avril dernier j’ai payé 49 cents par photo, soit à peine 33 centimes d’euros. Soit cela m’a couté 4,90 $ pour les 10 photos que j’ai développé en format 4×6.

Voici les 10 photos développées :

bons plans carte postale new york

 

=> 4ème étape (en option) : Acheter des enveloppes et un marqueur indélébile

Si vous voulez que votre photo arrive à peu près en bon état, le mieux est tout de même de les insérer dans des enveloppes. Donc en même temps que vous êtes dans un magasin type walgreens, prenez des enveloppes!

Mais si vous êtes super prévoyant, et préparer au mieux votre séjour, vous pouvez dores et déjà prendre les enveloppes de chez vous, et les mettre dans votre valise.

Ensuite pour écrire au dos de vos photos, le mieux est d’acheter un marqueur à pointe fine indélébile afin que ça ne s’enlève pas vu que le dos des photos est un revêtement très spécial.

Et si vous êtes encore plus plus prévoyant, vous pourrez même déjà écrire les adresses sur vos cartes postales et amener un marqueur de chez vous!!! Et là, vous serez au top!!!

Perso, à chaque fois je me dis qu’il faut que je le fasse, mais j’oublie la plupart du temps de le faire 🙂

 

=> 5ème étape : Ecrire un petit mot sur vos nouvelles cartes postales

écrire carte postale bons plans new yorkPour cette étape, je n’ai pas grand chose à vous dire, sinon qu’il vous appartient maintenant de trouver l’inspiration!!!

Justement avec internet, facebook et autres, je sais que depuis quelques années, on ne se prends plus la tête à vouloir tout raconter sur la carte postale. Elle sert simplement à faire un coucou et à montrer qu’on pense à nos proches.

Sachez qu’en plus, si vous utilisez un marqueur derrière votre photo, la place pour écrire sera limitée.

 

=> 6ème étape : Acheter des timbres et poster vos cartes postales

Pour acheter des timbres à New York, il faut aller dans les Post Office.

Voici la carte des Post Office dans New York :


Agrandir le plan

La plupart du temps, j’aime beaucoup aller à la Poste situé à côté de Penn Station et juste en face le Madison Square Garden.  Car elle est très jolie tant à l’extérieur qu’à l’intérieur (cf photos ci-dessous), et en plus il y a beaucoup de comptoirs, ce qui permet de passer assez vite.

penn station post office bons plans new york

Post Office à Penn Station (vue extérieur)

post office new york bons plans

Post Office à Penn Station (vue intérieur)

 

Conclusion :

Et voilà en à peine 2 temps, 3 mouvements, vous avez fait une super jolie carte postale personnalisée de New York à l’attention de tous vos proches!!!

Vous verrez que ça marchera à coup sûr et qu’autre bon plan, vos parents ou encore plus vos mamies, pourront mettre  cette photo dans un cadre qui sera alors exposée fièrement chez eux!!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires

  1. Michele dit :
    Magasins de souvenirs. 1,50$ .Cher pour une carte
  2. Le gecko bleu dit :
    Hello ! J ai déjà acheté mes timbres et je voudrais juste poster mes cartes, comment sont les boîtes aux lettres ? je n en trouve pas … Merci !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      les boites ressemblent à des espèces de gros coffres bleus marine, marrons ou peintes en bob l’éponge 😉 (si !! si !!) Il y a en général United States Postal service avec une tête d’aigle dessus…
  3. Garin Julie dit :
    Effectivement dans les magasins de souvenirs ils font payer entre 2,5 et 3$ le timbre c’est très cher d’autant plus que pour 1$ on peut avoir 10 cartes le contraste est énorme
  4. Floriane dit :
    Bonjour !
    Quels timbres faut il demander pour un envoi vers la France et combien faut il en mettre sur une carte postale ?
    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse et pour ce blog qui est une véritable bible pour préparer au mieux son voyage 😉
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, l mieux est d’aller acheter tes timbres directement dans un bureau de Poste et notamment la Grande Poste située derrière le Madison square Garden car dans les magasins de souvenirs, niveau timbres, c’est un peu à la tête du client… 🙁 Pour une carte postale, il faut compter $1.20.
  5. Virginie dit :
    C’est une très bonne idée !!! Merci 🙂
  6. Charley dit :
    Bon plan sympa! Seul petit reproche, une carte postale contient le timbre et le tampon directement au dos de la carte hors là c’est sur l’enveloppe :).
  7. delcomminette dit :
    merci merci je sais déjà comment j’enverrai mes cartes de nouvel an , juste dommage que ça ne marchera pas pour mes amis qui habitent en France.
    et encore merci pour ce site super méga bien fait et que je zieute de partout et qui regorge de bonnes astuces et tuyaux
  8. Bonjour à tous !
    Pour les belges qui possède un smartphone il existe l’application B-Post valable sur les plateforme iOS et Android (je ne sais pas si c’est valable sur les Windows Phone) et vous pouvez envoyer vos cartes postales pour un prix plus cher mais elles seront envoyées le lendemain et pour l’avoir déjà testé, le rendu est de très bonne qualité ! Mais point malgré tout intéressant c’est que les personnes à qui vous envoyez les cartes postales les auront reçues avant votre retour de NYC ! Le prix varie suivant l’achat de crédit directement via l’application entre 2,39€ et 1,60€ la carte postale ! Ca a un certain cout ! Certainement plus cher que la solution proposée ci-dessus mais pas besoin d’un PC ! Tout se fait directement via l’application ! Et si vous allez dans un Starbucks vous avez la connection internet en WIFI gratuite pour la transmettre directement ! Envoi effectué avant 15h00 heure Belge, distribution le lendemain ! Bon Voyage à tous ! 😉
  9. Bonjour à tous !
    Pour les belges qui possède un smartphone il existe l’application B-Post valable sur les plateforme iOS et Android (je ne sais pas si c’est valable sur les Windows Phone) et vous pouvez envoyer vos cartes postales pour un prix plus cher mais elles seront envoyées le lendemain et pour l’avoir déjà testé, le rendu est de très bonne qualité ! Mais point malgré tout intéressant c’est que les personnes à qui vous envoyez les cartes postales les auront reçues avant votre retour de NYC ! Le prix varie suivant l’achat de crédit directement via l’application entre 2,39€ et 1,60€ la carte postale ! Ca a un certain cout ! Certainement plus cher que la solution proposée ci-dessus mais pas besoin d’un PC ! Tout se fait directement via l’application ! Et si vous allez dans un Starbucks vous avez la connection internet en WIFI gratuite pour la transmettre directement ! Envoi effectué avant 15h00 heure Belge, distribution le lendemain ! Bon Voyage à tous ! 😉
  10. charlene dit :
    Bonjour,

    J'aimerai savoir le prix des timbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *