Le Nouvel An à New York version sportive !!!

midnight-run-nouvel-an-new-york

Participez à l’Emerald Nuts Midnight Run pour débuter l’année 2019 !!
Voici un bon plan unique, pas cher et très original pour débuter 2019 à New York avec au programme : de la course, de la danse, un concours et des défilés de costumes.

Qu'est ce que l'Emerald Nuts Midnight Run ?

L'Emerald Nuts Midnight Run est une course organisée par l'association New York Road Runner et qui se déroule chaque année le 31 décembre à Central Park.
Cette course de 4 miles, qui se veut avant tout festive, débute aux 12 coups de minuit sous les lumières des feux d'artifices new-yorkais.

Qui y participe ?

La course est ouverte à tous, il n'y a pas de restrictions particulières.
Vous êtes en voyage à New York à cette période ? Alors, il suffit de vous inscrire !!
Cette course est surtout une manière de fêter le passage à la nouvelle année de manière originale et pas chère.
Le chrono importe peu, les plus rapides mettront une vingtaine de minutes et les plus fêtards plus d’une heure 🙂
Le record étant de 18 min 11 pour les hommes ( Stephen Furst, 2010) et 20 min 51 pour les femmes (Desiree Davila, 2010) mais ils sont anecdotiques car la course se veut festive avant tout !!
En plus de la course, il y a de nombreux concours un peu décalés pour gagner des lots et s'amuser toute la nuit.

Comment s'inscrire ?

L'inscription, si elle est faite avant le 16 Mai décembre 2018, est de $50 pour les membres de la New York Road Runner Association et $60 pour les non membres (tarifs préférentiels pour les seniors et les enfants).
Après le 16 Mai, l'inscription est majorée de $10.
En plus de la participation, l'organisation vous offre un t-shirt à manche longue en souvenir de ce moment inoubliable !! Sympa, non ?!

Où a lieu le rendez-vous ?

Si vous avez pris votre ticket d'entrée, alors rendez-vous à au kiosque à musique de Central Park, au sud de la 72e rue transversale pour prendre place aux côtés des autres coureurs.
N'oubliez pas qu'avant toute chose, la première étape consiste à trouver un déguisement avant de vous rendre sur la ligne de départ (sur la 72e rue transversale près de Bethesda Fountain).
Si vous êtes là pour apprécier la course et ramener des souvenirs originaux de votre voyage new-yorkais, je vous conseille d'étudier le parcours pour trouver vos "spots" afin d'apprécier au mieux cette course.

Comment se déroule la course ?

Cette course, qui a lieu en plein cœur de NYC à Central Park, est précédée de spectacles de danse à partir de 22h, un concours et une parade de costumes à 23h suivie de la course à minuit.
C’est à la première explosion de feux d'artifice annonçant le début de l'année 2019 que débute la course.
Et c’est parti pour les 4 miles !!

Des lots à gagner ?

Et oui, il y a même des prix à gagner !!!!
- Le 1er homme et la 1ère femme gagnent : $500 !!!! Et oui quand même.
- Les 2èmes : $300
- Les 3èmes : $200
- Les trois premiers hommes à arriver avant 19 minutes et les trois premières femmes à arriver en 22:15 minutes remportent $100.
- Si le vainqueur bat le record de l'épreuve, il gagne $100 de bonus !

Quel est le parcours ?

On commence donc par mettre le cap à l’est, puis virage à gauche sur East Drive et direction le nord. Dans le premier mile, préparez-vous à une montée de 600 mètres jusqu'à Cat Hill.
Une sympathique statue en bronze vous accueillera à quelques centaines de mètres au-delà du premier mile : celle de Fred Lebow, fondateur légendaire du Marathon de New York, près de 90th Street East.
La boucle se poursuit avec un arrêt «bulles» au second mile, car on oublie pas que c’est le Nouvel An, puis direction le sud pour rejoindre l’arrivée…


 

Après l’effort, le réconfort autour d’un verre et la fierté d'avoir commencé l’année de façon sportive.
N’oubliez pas de partager ce moment unique avec les autres participants : HAPPY NEW YEAR !!!

Je souhaite donc bonne chance aux plus courageux d'entre vous qui participeront à ce bon plan qu'on ne peut faire qu'à New York !!!
Et n'oubliez pas de m'envoyer les photos de la course et surtout de vos déguisements !!! 🙂

Retrouvez d'autres bons plans pour passer le Nouvel An à New York ici : Le Top 10 des choses à faire à New York pour le jour de l'an

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires

  1. Valentin dit :
    Bonjour,

    Avec mon épouse et nos deux filles nous partons à New York pour le nouvel an. Nous souhaiterions participer à cette course un peu “folle”.
    Par contre nos filles étant petites, nous souhaiterions les installer dans une poussette.
    Je sais que pour les courses “sérieuses” de NY (semi et marathon notamment), les poussettes sont interdites. Mais pour cette course bonne enfant, y a t’il un peu plus de latitude ?
    Merci d’avance pour votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello Valentin 🙂
      Alors j’ai essayé de trouver la réponse et malheureusement je n’ai pas réussi je suis désolé
    • carole dit :
      Bonjour,
      Pour l’avoir faite en 2015, de souvenirs les sacs à dos et poussettes n’étaient pas autorisées. pour des raisons de sécurité (il y a des consignes pour garder les affaires personnelles)…on est aux états unis! mais de mémoire il y avait beaucoup d’enfants.
      Le départ de la course se fait à des bornes, il faut se situer en fonction de ses performances. Du coup les performeurs se mettent devant. et au fond il y a les gens déguisés et beaucoup de famille!
      maintenant j’avais envoyé des mails avant notre départ et ils m’avaient vite répondu
  2. Gattone Stephan dit :
    Hello

    C’est la 2 ème fois que nous participons à cette course. C’est vraiment super. Je recherche un lien pour obtenir des photos de l’arrivée

    Merci
  3. Gattone Stephan dit :
    Bonjour
    C’est une superbe course pour débuter la nouvelle. Pouvez- vous m’indiquer comment on peut obtenir la photo finish
    Merci
  4. Alexandra dit :
    L’occasion était trop belle…étant seule à NY une semaine, je n’ai pas hésité à m’inscrire, merci pour le bon plan je ferai suivre les photos 🙂
  5. carole dit :
    J’ai eu la chance d’y participer pour la fin de l’année 2013….c’était magique!!!!!
    Super bon plan!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *