Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Les 4 vidéos du vernissage de l’expo photo “Regards Décalés sur New York City”

Reflection de Paul Mignot

Vous trouverez ci-après les quatre vidéos diffusées dans le cadre du vernissage de l’exposition Regards Décalés sur New York City.
Trois de ces vidéos sont signées par des professionnels de l’image, la quatrième par mon pote Poupart, qui en plus d’avoir quelques velléités de vidéaste a œuvré à mes côtés à la mise en place de l’exposition.
Bien qu’elles n’aient pas été produites spécialement pour l’exposition, ces vidéos proposent chacune à leur manière un regard décalé sur New York City, et rendent compte de l’extraordinaire fascination que cette ville exerce, au-delà de toute considération purement touristique.
Je tiens ici à remercier chaleureusement les auteurs respectifs qui m’ont autorisé – et même encouragé – à utiliser leurs œuvres lors de ce vernissage.

Reflection

par Paul Mignot

À propos de l’auteur :

Paul Mignot est un réalisateur et producteur français né le 19 Octobre 1980.
Il est diplômé en 2002 de l’Institut International de l’Image et du Son.
Fils d’un cadreur et petit-fils d’un maître verrier, Paul Mignot a très vite travaillé dans la photo pour des longs métrages comme 36 Quai des Orfèvres ou Les Fils du Vent avant de se consacrer à la réalisation de publicités, en 2005.
Sa carrière l’a amené à collaborer avec des marques prestigieuses telles que Nintendo, Paco Rabanne, Salvatore Ferragamo, le groupe Bolloré et Emporio Armani, ainsi qu’avec quelques stars comme Nicole Kidman, Alexandra Lamy, Line Renaud, Michèle Laroque et Didier Drogba…
Il a multiplié les expériences à l’étranger, et a fait évoluer son travail vers un cinéma impressionniste et humaniste.
En 2010, il est l’auteur de la “Mood Collection”, une série de quatre courts métrages qu’il produit avec sa compagnie (Greenlightfilms), collection dont est issue la présente vidéo Reflection.

Pour en savoir plus sur le travail de Paul Mignot, n’hésitez pas à visiter son site internet : http://www.paulmignot.com/

À propos de la vidéo :

Reflection est une recherche photographique, avec la volonté de filmer New York différemment. C’est une quête de plans et de portraits, la nuit laissant la place à un nouveau jour… un nouveau commencement…

Réalisation : Paul Mignot
Photographie : Mike Simpson / Paul Mignot
Musique : Ludovico Einaudi
Matos : Canon 5D Mark II + 45mm TSE f/2.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 100mm macro f/2.8.

New York Rework

par Sébastien Desmedt

À propos de l’auteur :

Sébastien Desmedt est un réalisateur français basé à Paris.
En 1995, il est diplômé de l’école ESAM (École Supérieure des Arts Modernes et du design) où il a étudié la communication visuelle, la conception graphique, la photographie et l’illustration.
Après avoir travaillé plusieurs années en tant que directeur artistique, il devient très intéressé par le motion design et la réalisation. Sébastien a tourné son premier court métrage en 2004, puis des vidéos musicales et des films pour différents labels dans l’industrie du luxe.
Son travail reçoit un accueil très favorable auprès des magazines web tels que Fubiz, CBS NEWS, Promonews, MVOD ou Vimeo…
Dans le même temps, il travaille sur des projets personnels, en tant que photographe-voyageur, sur le thème de “Les passants”, ou encore “Reflections”.

Pour en savoir plus sur le travail de Sébastien Desmedt, n’hésitez pas à visiter son site internet :

À propos de la vidéo :

Dans sa vidéo New York Rework, Sébastien Desmedt a voulu donner une nouvelle dimension à la ville en utilisant un écran splitté et en appliquant un effet miroir. Selon lui, cette symétrie permet de multiplier les points de fuite et ainsi de renforcer le gigantisme de New York City.

Musique : Chromatics – Let’s Make This a Moment to Remember

New York

par Vicente Sahuc

À propos de l’auteur :

Photographe et vidéaste français de Paris, Vicente Sahuc travaille pour la société “Agence Saint Germain”.
Il réalise tant des publicités photos et vidéos pour des marques telles que Zara, Louis Vuitton…
Aimant par dessus-tout les voyages, Vicente Sahuc en ressort la plupart du temps des films souvenirs qui portent souvent sa marque de fabrique : un travelling lent et travaillé.

Pour en savoir plus sur le travail de Vincente Sahuc, n’hésitez pas à visiter son site internet : http://www.vicentesahuc.com/

À propos de la vidéo :

Vincente nous propose une vidéo pour le moins hypnotique, composée d’une multitude de travellings parfaitement synchronisés.

Musique : U2 – Numb

Follow Me

par Frank Poupart

À propos de l’auteur :

Frank Poupart, Bordelais de souche, a failli être historien de l’art, a manqué de faire carrière en NBA, se revendique vaguement artiste (se rase peu), et s’imagine couler des jours heureux en vendant des romans qui restent à écrire.
Il est marié à la jolie Adèle, la blogueuse mode de Mes influences de Shibuyette, dont vous avez peut-être déjà lu le portrait ici.

À propos de la vidéo :

De retour de New York en 2010, Poupart poste cette vidéo sur le forum de la communauté des Bons Plans pour un Voyage à New York. Il explique alors : “Ma cops et moi sommes allés à NY du 5 au 14 octobre, et je tiens à remercier Alex pour les bons plans qu’il met en partage sur ce site, certains d’entre eux nous ont été bien utiles.
J’ai pas encore trouvé le temps de faire le tri dans mes photos, par contre, j’ai bricolé un petit montage de 2 min, c’est court et on voit pas grand-chose mais c’est suffisant pour donner envie, enfin je crois.”

Musique : Atmosphere – GodLovesUgly

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les 4 vidéos du vernissage de l'expo photo "Regards Décalés sur New York City"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *