Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Le Chart House, le restaurant du New Jersey avec une magnifique vue sur Manhattan

chart-house-new-york-10

Olivier et Stéphanie nous proposent de partager leur bon plan restaurant de New York : le Chart House.

En fait, ce restaurant n’est ni situé à Manhattan, ni à New York City. Il se trouve de l’autre côté de l’Hudson dans le New Jersey à Weehawken, et propose une magnifique vue sur toute la skyline de NY. Ils l’ont donc testé lors de leur voyage à New York et nous raconter donc leur expérience. D’ailleurs merci beaucoup à tous les 2. 😉

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Alex les bons plans

Que propose le Chart House ?

​C’est un restaurant gastronomique mais à l’américaine, c’est bon mais pas gastronomique comme on l’entend en France. Le serveur m’a annoncé une superbe viande tendre, c’était du bourguignon certes très bon mais du bourguignon. Bon, en même temps on ne maîtrise pas l”anglais 😉 .

On peut y déjeuner mais mieux vaut y aller pour 19h pour avoir une table devant la baie vitrée et profiter de la vue sur Manhattan avec le coucher de soleil et Manhattan qui s’illumine devant vous tout en buvant un cocktail. C’est magique !

A deux avec cocktails, un verre de vin, 1 coca, une bouteille d’eau gazeuse et les menus, on en eu pour un peu plus de 100 dollars.

Une photo du cocktail :

chart-house-new-york-2

L’entrée soupe de poisson :

chart-house-new-york-3

​Le poisson de ma femme et mon fameux bourguignon :

chart-house-new-york-4​ ​chart-house-new-york-5

Si vous voulez voir les cartes du restaurant :
menu du déjeunervoir ici
menu du dînervoir ici
happy hourvoir ici

​Quel est le bon plan du Chart House ?

Il faut surtout y aller pour le cadre et la superbe vue sur Manhattan.
Voici la vue de la terrasse :

weehawken_04

Notre table devant la baie vitrée, trop froid en mars pour être en terrasse

chart-house-new-york-7

​Quels sont la déco, l’ambiance et le service ?

C’est un grand restaurant assez classe et la clientèle est essentiellement locale.
L’ambiance est tamisée pour profiter des lumières de Manhattan.
Le service est très bien et un des serveurs parle un peu français.

weehawken_01

Comment se rendre au Chart House ?

Pour s’y rendre vous avez le choix entre le ferry, le bus ou le taxi. Le taxi est de mémoire à 60$ l’aller, mais nous, nous avons pris le bus 158 à Port Authority dans les 14 dollars aller retour pour 2.

weehawken_05

Quels sont les horaires du restaurant Chart House ?

Il est ouvert pour :
– le brunch le dimanche de 11h à 14h.
– le déjeuner tous les jours de 11h30 à 15h
– le dîner le lundi au jeudi de 17h à 22h; le vendredi de 17h à 23h; le samedi de 15h à 23h; le dimanche de 14h à 22h.
– happy hour du lundi au vendredi de 16h30 à 18h.

Pour réserver, vous pouvez le faire par téléphone ou ici sur leur site internet : www.chart-house.com

chart-house-new-york-11

Où est situé le Chart House ?

Pour l’anniversaire de ma femme, j’ai cherché un restaurant avec une jolie vue et j’ai découvert le Chart House situé dans le New Jersey juste en face de Manhattan au bord de l’ Hudson River.
Il se situe exactement à Weehawken au Lincoln Harbor à Pier D-T.

Conclusion

Pour un repas en amoureux c’est vraiment idéal. Nous avons d’ailleurs assisté à une jolie demande en mariage et quelle vue splendide dans un cadre très agréable.
Voilà on espère vous avoir donné envie de découvrir ce restaurant qui nous nous a énormément plu.

Olivier et Stephanie

weehawken-chart-house_13

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le Chart House, le restaurant du New Jersey avec une magnifique vue sur Manhattan

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *