Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Fermé City Co Pilot, une solution pratique pour laisser vos bagages en consigne à New York

City Co Pilot NYC (4)

Cette enseigne a malheureusement fermé ses portes.
Nous vous suggérons de lire notre article sur Nannybag, une autre consigne pour déposer en toute confiance ses bagages à New York.

En arrivant à New York, on a envie de sortir de l’aéroport le plus vite possible, de laisser les bagages et commencer l’aventure… Mais, il se peut que votre logement où vous allez séjourner ne proposent pas de service pour garder vos bagages. En général chaque hôtel a cette option, mais tous les propriétaires d’appartement ne la proposent pas et comme il faut laisser son appart’ vers 10-11h le matin alors que votre transfert à l’aéroport est dans l’après-midi, vous ne savez pas quoi faire de vos bagages.
Dans ce cas, la consigne à bagage,  City Co Pilot, peut être un très bon plan à New York même si dernièrement je privilégie Nannybag (cf article ici sur Nannybag). Je vous explique en détail de quoi il s’agit.

Qu’est-ce City Co Pilot ?

City Co Pilot est une petite entreprise créée par une bande de copains voyageurs. Ils se sont rendus compte qu’à New York, il n’y a pas de consigne à bagages en dessous de la 34ème rue. En plus, dans beaucoup de cas, les bagages sont à la vue et à la portée de tous.  A City Co Pilot, ils s’occupent de vos bagages, et les rangent dans une pièce derrière le comptoir, protégée par un mur assez épais et franchissable que par le staff.

City Co Pilot NYC (1)

Quels sont les services proposés par City Co Pilot ?

Ils ont trois services, 2 d’entre eux pourront simplifier votre séjour à NY :
Un service adapté aux new-yorkais : dépôt de clefs d’appartement, nettoyage, paniers de bienvenue. Si le propriétaire de l’appartement que vous allez louer se met en contact avec City Co Pilot, vous pourriez aller récupérer les clefs à cet endroit par exemple. Mais comme ce n’est pas vraiment un service dirigé aux touristes, je ne vais pas m’éterniser.
Réception de paquets : ce service est très pratique si vous aimez passer des commandes sur des sites internet. Les frais d’envoi de sites américains vers l’Europe peuvent être assez chers. Si vous allez à NY, vous pourrez faire quelques commandes et les récupérer à City Co Pilot !
Dépôt et livraison de bagage : c’est le service le plus adapté aux touristes arrivants ou partants. Vous pouvez déposer vos bagages en attendant de prendre possession de l’appartement que vous avez loué, ou alors le jour du départ, si vous devez partir de votre logement assez tôt, mais que votre avion ne décolle qu’à 22h. En plus, ils peuvent vous livrer ensuite vos bagages à votre logement ou sur un lieu défini, dans le cas où vous logeriez loin de leur local et que vous n’avez pas envie de vous déplacer.

Comment fonctionnent ces services ?

Pour la réception de colis, vous devez juste vous inscrire sur leur site, renseigner vos coordonnées. Ensuite, ils vous indiqueront quelle adresse utiliser pour la livraison de votre colis. Ils garderont votre colis jusqu’à ce que vous veniez le chercher.
Pour le dépôt de bagage c’est encore plus simple. Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer ni de réserver, vous pouvez simplement vous présenter à leur comptoir, enregistrer votre bagage sur place. Ils vous donnent un reçu et un ticket numéroté pour que vous puissiez récupérer vos affaires un peu plus tard. Pour la livraison de bagage, le mieux est de réserver à l’avance le service, par téléphone (917.797.0835) ou e-mail (info@citycopilot.com).

City Co Pilot NYC (3)

Combien coûtent ces services ?

Pour la réception de colis, le service vous coûtera $5 seulement par colis reçu. Si vous voulez recevoir beaucoup de colis, vous pouvez payer un forfait de $19.99 (durée de 3 mois minimum). A vous de voir, mais si vous commandez cet objet introuvable en France dont vous rêvez depuis des années, vous n’avez pas besoin de prendre de forfait. Et $9.99, ce n’est pas trop cher si on compare aux frais d’envois pratiqués par certains sites internet.
Pour le dépôt de bagage les tarifs sont simples :
$10 par jour pour un bagage (valise à roulette)
– livraison de bagage à partir de $49.

Comment est le personnel de City Co Pilot ?

Ils sont très sympas et souriants. En arrivant c’est Maggie, une californienne, qui nous a accueilli. Elle nous a expliqué le fonctionnement du dépôt de bagage et nous a même conseillé quelques endroits où aller manger !

Le soir, c’est une autre personne qui était derrière le comptoir. On lui a présenté nos tickets et elle nous a donné nos bagages en deux minutes.
City Co Pilot NYC (2)

Quel est le bon plan de City Co Pilot ?

Je trouve que c’est un bon plan car en plus de proposer un service de réception de colis, de ne pas être trop cher et que le personnel soit sympa, leur local est très bien situé. En effet, si vous arrivez de l’aéroport JFK, vous pouvez prendre l’Airtrain et le métro ligne J ou Z. City Co Pilot est à une rue de l’arrêt de métro Delancey St/Essex St. Depuis Newark, vous aurez juste un changement de métro à faire (ligne A, C ou E et changement avec la ligne F à W4 St Washington Sq).
Si vous arrivez en shuttle ou taxi privé, ce sera encore plus pratique !

Où se trouve City Co Pilot ?

Il existe 2 City Co Pilot à New York : un dans le Lower East Side et un dans le Visitor Center de Gray Line à Times Square.
Pour ce dernier, il faut rentrer dans le centre Gray Line et sur le fond à droite se trouve le comptoir City Co Pilot.

Adresses :
Lower East Side : 166 Allen Street (entre Stanton et Rivington), ouvert de 9h à 19h
Times Square : Gray Line Visitor Center 777 8th Avenue (entre les rues 47 et 48), ouvert de 9h à 19h
Site internet : http://citycopilot.com/

Conclusion

Si vous arrivez très tôt à New York ou si vous partez tard et que vous voulez déposer vos affaires dans un endroit sûr, City Co Pilot est une solution pratique et économique. En plus vous pourriez aussi y réceptionner des colis de commandes passées sur internet.

City Co Pilot NYC (5)

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
City Co Pilot, une solution pratique pour laisser vos bagages en consigne à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *