Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Jane Restaurant, une brasserie américaine de Greenwich Village

intérieur Jane Restaurant

Infos à retenir

Avec près de 24.000 restaurants à New York City, il n’est forcément pas évident de savoir où manger.
Néanmoins j’insiste toujours pour vous conseiller de ne pas spécialement manger au hasard, et surtout de ne pas manger au premier fast food venu.
Il est important de plus ou moins repérer des restaurants dans les quartiers où vous allez, et justement voici un restaurant très sympa, calme et à découvrir : Jane Restaurant.

  • Adresse : 100 West Houston St. New York, NY 10012

  • Site internet : www.janerestaurant.com

  • Bon plan : Happy Hour, tous les jours de 15h00 à 19h00

Quel type de cuisine propose le Jane Restaurant ?

Ils proposent plutôt des plats américains mais on peut aussi trouver des orientations plus européennes.
On peut donc trouver des burgers, des salades, des sandwichs, des tagliatelles… et un très bon brunch également !

jane-restaurant-nyc

Que mange t-on chez Jane Restaurant ?

J’ai testé ce restaurant durant un tournage tv avec un journaliste qui me filmait pour une émission.

jane-restaurant-nyc

Durant ce déjeuner, le journaliste a pris une salade de thon légère mais délicieuse à ses dires. D’ailleurs, il vous la recommande vivement 😉 .

jane-restaurant-nyc

De de mon côté, ne sachant que prendre, j’ai demandé à la serveuse de me recommander une de valeur sûre. Elle m’a donc chaudement conseiller de goûter aux Gnocchis Ricotta, qui soit-disant était à tomber. Comme je suis un grand fan de la cuisine italienne, j’ai testé et… j’approuve à 100% ce choix ! Vous ne serez pas déçu et je pense que ma photo vous donnera envie aussi. 🙂

gnocchis jane-restaurant-nyc

Quelle est sa décoration du restaurant ?

Jane Restaurant est vraiment cosy avec un style très typé brasserie. On s’y sent vraiment bien et ce que j’ai apprécié, c’est vraiment le calme à l’intérieur. Si vous ne le savez pas, vous verrez que les restaurants de New York sont vraiment bruyants ! En effet, outre la musique qui peut être un peu forte, c’est surtout les New-Yorkais qui parlent forts !!! Et là, justement le bon plan est que c’est bien calme et donc très reposant.

intérieur jane-restaurant-nyc

Quel est le type de clientèle au Jane Restaurant ?

Ce sont surtout des locaux qui viennent dans ce restaurant et des habitués, donc c’est vraiment encore mieux et plus plaisant ! Le service est, quant à lui, presque comme dans tous les restaurants de NYC : parfait !

jane-restaurant-nyc

Quels sont les tarifs?

Les plats sont entre $16 et $30 donc ce n’est malheureusement pas le restaurant le moins cher de la ville, néanmoins la qualité est vraiment là, et forcément cela se paie.

Vous pouvez consulter le menu ici : www.janerestaurant.com/menus/

Où se situe le Jane Restaurant ?

Il est trouve à la limite entre Greenwich Village et SoHo.
– Adresse: 100 West Houston St. New York, NY 10012.
– Horaires :

  • Lundi au jeudi brunch de 11h00 à 16h30 │ Diner 17h00 à 22h00
  • Vendredi brunch de 11h00 à 16h30 Brunch │ Diner 17h00 à 22h30
  • Samedi brunch de 9h00 à 16h30 │ Diner 17h00 à 22h30
  • Dimanche brunch de 9h00 à 16h30 │ Diner 17h00 à 21h00
  • Happy Hour tous les jours de 15h00 à 19h00

– Site internet: www.janerestaurant.com

Conclusion

Si vous souhaitez passer un bon moment au calme durant votre visite du quartier de SoHo ou Greenwich Village, oui je recommande ce Jane Restaurant pour votre voyage à New York, car j’y ai vraiment bien mangé et passé un bon moment.

jane-restaurant-nyc-5

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Jane Restaurant, une brasserie américaine de Greenwich Village

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lidia dit :
    Coucou ! Nous y sommes allés en avril 2019 et sommes “tombés” dessus un peu par hasard, ce restaurant est excellent ! L’ambiance était hyper agréable et on a bien mangé ! Ça change des nombreux fast-food et nous aussi nous avons pris les fameuses Gnocchis qui étaient excellentes !