Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Les vendeurs ambulants interdits sur le Brooklyn Bridge

Vendeurs ambulants Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge, pas toujours facile d’accès

Lors de votre séjour à New York, traverser le Brooklyn Bridge fera partie des incontournables de votre planning. Et pour cause ! Depuis 1883, il est le pont le plus célèbre de New York et un des plus photographiés au monde ! Il est aussi probablement un des plus connus ! Mais si vous avez déjà tenté sa traversée à pieds vous avez déjà du être confronté à la difficulté de l’exercice. Il n’est pas rare que de nombreux bouchons se forment sur le pont. Nous sommes donc obligés d’avancer petits pas par petits pas…

Alors qu’il faut normalement entre 30 et 45 minutes pour le traverser, il se peut que selon les périodes et les moments de la journée vous mettiez beaucoup plus de temps que ça… Et encore estimons nous heureux. Depuis quelques mois, les cyclistes n’empruntent plus la partie supérieure du pont… Ouf ! Alors pourquoi ces bouchons me direz-vous ? Tout simplement à cause de la présence de nombreux vendeurs ambulants sur ce dernier.

vendeurs ambulants Brooklyn Bridge

©Shutterstock

Les vendeurs ambulants interdits, nouvelle loi d’Eric Adams

Devant ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, sur les ponts de New York mais surtout sur le Brooklyn Bridge, le maire de New York, Eric Adams, vient de promulguer une nouvelle loi. Elle vient de rentrer en vigueur le 3 janvier. Elle interdit la présence de vendeurs ambulants sur les ponts new-yorkais. En effet, le maire de New York a estimé que cette présence de plus en plus nombreuse pouvait nuire aux conforts des new-yorkais mais surtout des nombreux touristes qui empruntent le pont quotidiennement. Imaginez un peu, ce sont plus de 4000 piétons qui le traversent tous les jours. Cela engendrait aussi des problèmes de sécurité.

Vendeurs ambulants Brooklyn Bridge

©Shutterstock

Une loi pas facile à mettre en place

C’est depuis le milieu d’année 2023 que les médias ont commencé à alerter sur le sujet. Parlant de désordre, d’insécurité et d’illégalité il n’en fallait pas plus pour que les autorités réagissent. En effet, de nombreux vendeurs ne disposent même pas de licence pour vendre leurs produits sur leurs étales sur le pont. Du coup, pas moins de 140 convocations ont d’abord été lancées pour mettre fin à cette activité illégale. Le problème c’est que beaucoup de ces vendeurs sont hispaniques et chinois. Ce sont donc des centaines de prospectus rédigés en anglais, espagnol et chinois qui ont été distribués aux vendeurs. Ceci afin de leur expliquer de mettre un terme à leur activité. Le ministère des transports, chargé de faire respecter cette loi a anonncé qu’elle allait être appliquée dès aujourd’hui.

Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge rendu aux piétons

Même si la ville de New York reconnait que la situation de ces vendeurs n’est pas toujours des plus simples, il fallait selon elle réagir. le but étant de mettre fin à cette situation parfois désastreuse selon les journées. Ainsi, sans les cyclistes et ces vendeurs ambulants il sera à nouveau plus facile et plus agréable de traverser le pont. Vous pourrez ainsi le découvrir plus facilement lors de notre visite New York en français de Brooklyn Heihts, Dumbo et du Brooklyn Bridge. Et pour vos séances photos sur le Brooklyn Bridge, Johnny, notre super photographe galèrera moins à avec une foule moins dense. Et concernant votre shopping souvenirs pas chers, il faudra envisager de vous diriger vers d’autres endroits comme Chinatown par exemple.

Brooklyn Bridge

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Mika

Faisant parti de l'équipe depuis 2014, je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour new-yorkais.
Passionné de la ville depuis toujours, ayant fait le marathon et l'ascension du Top Of The Rock en courant et fan des footing dans Manhattan, je suis un peu le sportif de la Team !!

Commentaires et questions sur
Les vendeurs ambulants interdits sur le Brooklyn Bridge

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *