ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Le restaurant Max Brenner de Union Square

max-brenner New York

Infos à retenir

Mika  et sa petite famille ont testé le restaurant du chocolatier australien Max Brenner situé à Union Square.
Ils nous proposent ainsi un petit retour d’expérience pour savoir si ce restaurant-chocolaterie est à éviter ou au contraire peut permettre de passer un bon moment !!
Je ne vous en dis pas plus, et laisse Mika vous raconter son expérience.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.

Alex les bons plans

  • Adresse :
    – Union Square : 841 Broadway, New-York, NY 10003
    – Times square – Chocolate Shop : 720 7th Ave, New York, NY 10036

  • Horaires : dimanche au mercredi de 10h00 à 23h00 / jeudi, vendredi et samedi de 10h00 à minuit.

  • Site internet : www.maxbrenner.com

Que propose Max Brenner ?

Si comme nous, vous êtes gourmands, que le goûter à New-York est un moment important et que vous aimez le chocolat, alors l’arrêt obligatoire s’appelle MAX BRENNER !!Ici, c’est le temple du chocolat ! Vous le trouverez sous toutes ses formes et il y en aura pour tous les goûts !!

Nous y sommes allés pour le goûter, mais l’établissement fait aussi restaurant et sert des plats variés à base de poisson, de viande, d’oeufs, des burgers, des pizzas, etc… Il y a même la possibilité d’y prendre un brunch.

max-brenner New York

Que peut on voir sur la carte chez Max Brenner ?

Comme ce jour là il ne faisait pas très chaud, ma femme et moi avons testé les HUG MUG. Il s’agit d’un chocolat chaud hyper onctueux. Il y a plusieurs recettes possibles. Pour ma part, j’ai pris le Mexican Spicy Hot Chocolate, délicatement relevé aux arômes de piment, poivre et cannelle. Ma chère et tendre à quand à elle, pris le Italian Thick, avec une crème à la vanille. Pour chaque chocolat chaud, vous avez la possibilité de choisir votre base : chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc.
Croyez moi, pour les chocolat addict que nous sommes, c’est une tuerie !!

Pour les enfants, il y avait un vaste choix allant de la pizza au chocolat en passant par la fondue au chocolat, les crêpes, les gaufres, etc… Leur choix s’est finalement porté sur la MAXE I-SCREAM. Il s’agit d’une glace à la vanille servie avec 3 coupelles dans lesquelles vous avez du chocolat chaud, des billes soufflées et des noisettes concassées. Le principe étant de tremper sa glace dans chacune des 3 coupelles !!
Effet garanti !!

max-brenner-nyc

Comment est composé le restaurant ?

L’établissement est très grand. Il est composé d’une boutique à l’entrée avec possibilité d’acheter les fameux Hug Mug et toutes sortes de préparations au chocolat !!
Il y a ensuite une salle immense qui sent bon le chocolat. L’ambiance est très conviviale, on trouve aussi bien des familles, des touristes que des gens en costume venant boire un chocolat chaud à la sortie de leur travail !

max-brenner-nyc

Comment est le service chez Max Brenner ?

Le service est vraiment très efficace !! En effet, à peine installés, menus et grands verres d’eau fraîche sont déjà installés sur la table ! La commande est vite prise et vite apportée !!
Comme presque partout aux États-Unis, le ratio serveurs/clients est très important et il y a toujours quelqu’un prêt à vous servir.

max-brenner-nyc

Les bons plans à savoir avant d’aller chez Max Brenner

Ayant lu qu’il pouvait facilement y avoir la queue certains jours, on avait réservé via “Open Table“, afin de ne pas avoir d’attente à prévoir et la garantie d’avoir une table à l’heure choisie !!
Ce service est gratuit et vous permet également de réserver votre table dans d’autres établissements new-yorkais.
Open table vous servira pour d’autres endroits mais plus Max Brenner, pour vos réservations, il faudra aller sur le site officiel.

max-brenner-nyc

Quels sont les tarifs chez Max Brenner ?

Pour ce qui est des prix pratiqués, notre Hug Mug nous est revenu à $6. La glace des enfants était à $14 pour les 2.
Ensuite il faut compter dans les $14 pour une crêpe ou une gaufre mais croyez moi qu’au niveau qualité et quantité, on en a pour notre argent !!

max-brenner New York

Où se situe Max Brenner ?

Max Brenner se situe à Union Square, à 2 pas de la magnifique librairie Strand Book Store.

Et bonne nouvelle, si vous êtes vraiment fan de chocolat, une boutique spéciale sur Times Square existe. Vous y trouverez des coffrets cadeaux, les fameux mugs avec leur forme si spécifiques de l’enseigne, etc. mais aussi des boissons chaudes à emporter 😉 .

Adresse :
Union Square : 841 Broadway, New-York, NY 10003
Times square – Chocolate Shop : 720 7th Ave, New York, NY 10036
Heures d’ouverture : dimanche au mercredi de 10h00 à 23h00 / jeudi, vendredi et samedi de 10h00 à minuit.
Site internethttp://www.maxbrenner.com/

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le restaurant Max Brenner de Union Square

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *